JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 251 (sites) | 1156 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Suivre Répondre
Partager Rechercher
Compte #22540
Invité

Citation :
Publié par Stelteck
Les religieux fanatiques te font souffrir pour ton bien. Ils pensent à toi et à l'enfer ou tu va aller sans faute et veulent t'en sauver à n'importe quel prix.

Leur objectif est très noble : Te sauver. Ils sont altruistes en fait

Un religieux qui vit sa religion comme il l'entend sans chercher à convertir ses voisins, c'est un égoiste qui ne pense qu'à lui
En même temps je vois pas bien ce que tu peux attendre de rationnel de mecs en quête du paradis à travers la décapitation de personnes vivantes.

C'est fou, mais je crois que j'arriverais à le concevoir pour un but temporel et purement matériel de conquête territoriale ou de richesse. Mais réclamer l'Eden et la félicité au milieu des flots de sang et des supplications de mecs que tu découpes à l'opinel, c'est un truc qui me dépasse.
elerazar
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Frescobaldi
Les nazis sont quand même inatteignables en terme de barbarie. Puis pour les camps on savait, c'est juste que personne n'en avait rien à foutre (pas plus que pour le génocide slave, d'ailleurs aujourd'hui encore tout le monde s'en fout).
....
pas d'accord.
c'est juste une question de moyen. donne à ces fanatiques une armée digne de celle du III ème Reich et l'horreur de la seconde guerre mondiale sera largement égalée.
d'ailleurs, selon moi la pression exercée quotidiennement sur les populations tombées sous leur contrôle dépasse largement celle qu'exerçait les nazis dans les pays conquis en 39/43.

il est absolument impératif d'empêcher la naissance et surtout la croissance d'un état islamique dirigé par des fanatiques telle que ceux ci. car ça conduira tôt ou tard à une croisade sanglante digne des pire heures de l'humanité.
Compte #204887
Invité

Message supprimé par son auteur.
ClairObscur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par elerazar
pas d'accord.
c'est juste une question de moyen. donne à ces fanatiques une armée digne de celle du III ème Reich et l'horreur de la seconde guerre mondiale sera largement égalée.
d'ailleurs, selon moi la pression exercée quotidiennement sur les populations tombées sous leur contrôle dépasse largement celle qu'exerçait les nazis dans les pays conquis en 39/43.

il est absolument impératif d'empêcher la naissance et surtout la croissance d'un état islamique dirigé par des fanatiques telle que ceux ci. car ça conduira tôt ou tard à une croisade sanglante digne des pire heures de l'humanité.
Pareil. l'EI est une abomination telle qu'on en as pas vu depuis bien longtemps. Donnez lui de vrais moyens et on aura des génocides en série et des massacres à répétition en mode Khmers rouges énervés.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Kocinsky
Tu nous accuses de tout les massacres et génocides barbares en Europe y'en a marre
Ah, non, des génocides barbares en Europe qui ont été mis en scène et glorifiés, il y en a eu plein, mais il faut remonter très loin dans le temps. Les Romains étaient très forts pour ça.
Le truc avec l'EI, c'est qu'ils veulent se comporter comme les pires des pillards du Haut Moyen-Age alors qu'on est en 2014. Ce qui peut être "excusé" à des gens qui n'ont jamais été exposés à la moindre idée humaniste (au sens très large : on trouve des idées humanistes même dans le Coran ou chez les philosophes grecs, je ne me restreint pas à Erasme et Rabelais) ne peut l'être aujourd'hui. Les atrocités commises par les Aztèques étaient des atrocités, mais les Aztèques n'étaient pas tous des monstres. En revanche, les membres de l'EI, dans le contexte actuel, si. Et ils sont, se déclarent eux-mêmes, les ennemis communs de toutes l'humanité, comme l'étaient les nazis il y a 60 ans. Simplement du fait de leur idéologie et de leur discours.
Dans la pratique, les guérillas d'Afrique de l'Ouest ont commis des crimes au moins aussi atroces (les entrailles de leurs victimes tendues au travers des routes en guise de check-point etc.). Mais il n'y avait aucune idéologie, aucune justification à leurs actes, juste les ravages de la drogue, ni aucun projet ni fantasme de projet de domination globale.
L'EI justifie et glorifie ses crimes, et, dans leur logique, affirme que l'ensemble du reste de l'humanité est potentiellement sur sa liste de ceux qui doivent être égorgé, asservis, violés, vendus, crucifiés etc. En ce sens, seuls les nazis qui prévoyaient à terme l'asservissement puis l'extermination de toutes les "races" inférieures (les autres en gros) représentaient un adversaire aussi digne de l'anéantissement par l'union des nations que l'EI.
Casteau
Dieu / Déesse

Citation :
Publié par Aloïsius
Les atrocités commises par les Aztèques étaient des atrocités, mais les Aztèques n'étaient pas tous des monstres.
Je rebondis juste la dessus, parce que c'est intéressant. Les Aztèques étaient victimes, victimes de la soif du soleil. Pour eux si l'on ne donnait pas de sang au soleil il détruirait le monde. C'est pour sauver le monde qu'il fallait sacrifier des humains. Les actes pré-sacrificiels (arrache d'ongles, coupage de langue, etc etc) avait pour but de préparer la victime et de la faire accepter par le dieu soleil. Mais la victime devait aussi être dans de bonnes conditions pour ne pas revenir d'entre les morts se venger. Il y avait une forme de volontariat, d'acceptation de la part des victimes.

Pire encore c'était la seule vision du monde à laquelle ils ont été confrontés.

Ca n'est en rien comparable à EI. Dès qu'on sort d'une vision ethnocentrée on a du mal à considérer un seul Aztèque comme un monstre.

(Source : Daniel Levine).

Le problème avec EI c'est qu'on ne peut pas trouver de justifications à leurs actes, il n'y en a aucun, si ce n'est de terroriser la population. Le pire étant que contrairement à Tamerlan ils n'ont pas de Samarcande, au contraire ils ont même pris le temps de détruire l'un des hauts lieux de pèlerinage de l'Islam. Ce qu'ils veulent démontrer par leurs actes c'est qu'ils sont les plus forts et que rien ni personne ne peut les empecher d'enfreindre quelques tabous que ce soit. Dans le même temps c'est un rejet de ce qu'ils prennent pour les règles de la culture occidentale.
lafa
Alpha & Oméga

Pour faire un petit retour sur la Califat je le voit mal finir en bon état dans les temps qui viennent. Je regardais un peu les moyens dont ils disposaient en terme d'apport de ressources et bien pour être synthétique, ça ne va pas aller bien loin.

- Ils ne produisent rien par eux même, ils ne font que piller ce qu'ils trouvent comme un essaim de sauterelles passant d'un territoire à un autre et les vidant de leur substance, en cela aussi massacrer les civiles est une chose utile à leurs yeux puisque cela fait autant de bouches en moins et donc plus de ressources pour eux.

- Ils sont sous la contrainte de toujours prendre de nouveaux territoires sans quoi, ils vont vite manquer de tout et ce n'est pas tous les jours dimanche à trouver des liasses de billets dans une banque centrale.

- le pétrole qu'ils vendent via la Turquie ( aux pays de l'est dont certains en UE ) va aller en se raréfiant puisque les assaut de la coalition visent aussi cette source d'argent.

- ne restera donc que les " amis " en dehors des frontières pour alimenter les comptes et là pareil, sauf à continuer à prendre les gens pour des buses cela devrait aller en diminuant

En conséquences de quoi je vois mal le Califat tenir sur la durée sa dernière carte est de tenter des gros coups en occident pour faire flancher l'opinion public afin que l'on le laisse avec les mains libres au proche orient.
Stelteck
Alpha & Oméga

Effectivement, ce Califat, c'est comme les nations pirates au temps des caraïbes. Il aura été très puissant un moment, mais s'effondrera sans laisser de traces si ce n'est peut être dans les films d'action du XX4ème siècle
Mahorn
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Casteau
(Source : Daniel Levine).

Le problème avec EI c'est qu'on ne peut pas trouver de justifications à leurs actes, il n'y en a aucun, si ce n'est de terroriser la population.
Et ce n'est pas une raison suffisante ? Pour information, les cartels au Mexique ont également pris l'habitude de couper des mains et des têtes et d'exposer les corps comme avertissement. Il y a même des vidéos de décapitation. Et bien il se trouve que c'est très efficace et que les gens sont terrorisés.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Mahorn
Et ce n'est pas une raison suffisante ? Pour information, les cartels au Mexique ont également pris l'habitude de couper des mains et des têtes et d'exposer les corps comme avertissement. Il y a même des vidéos de décapitation. Et bien il se trouve que c'est très efficace et que les gens sont terrorisés.
Les cartels du Mexique ne justifient pas ces atrocités en disant "Dieu le veut, si vous voulez aller au Paradis, faites la même chose à la maison. Et si vous ne le faites pas, on viendra le faire un jour tas d'infidèles".
Fih le Fou !
Alpha & Oméga

Quelle différence ? Déjà je suis pas certain que ce soit le discours que tienne réellement l'EI (vidéo d'Al Baghdadi enjoignant Obama a violer des fillettes ?) ensuite je pense qu'on surestime la place que prend la religion dans l'idéologie de la tête. Qu'ils s'en servent pour justifier leurs actions auprès du monde et pour manipuler leur base, c'est un fait, mais au delà de ça ce sont des politiciens, dans le sens qu'ils visent le pouvoir temporel. Au même titre que les cartels.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Fih le Fou !
Quelle différence ? Déjà je suis pas certain que ce soit le discours que tienne réellement l'EI (vidéo d'Al Baghdadi enjoignant Obama a violer des fillettes ?)
J'ai déjà donné le lien dans lequel l'EI justifie l'esclavage sexuel ("des femmes et des enfants") en expliquant que ça permettra de faire baisser l'adultère. Les égorgements/décapitation qu'ils diffusent sur youtube, il y en a eu plein. Les appels aux "loups solitaires" à conduire le Jihad en Occident aussi.
Dès 2004, l'organisation qui les avait précédé (Al Queda en Mésopotamie) avait promis une prime massive à tout jihadiste qui capturerait une femme soldat américaine (et le communiqué expliquait clairement qu'elle serait considérée comme du butin).
C'est la même organisation qui avait développé une méthode simple et efficace pour recruter des femmes kamikazes dans les années 2000 : enlèvement, viol collectif, choix offert entre la révélation à la famille (qui aurait entraîné la mort de toute manière) et la bombe.
Mais bon, continuez de croire que ce sont des types normaux juste un peu énervés et qu'entre eux et les Kurdes du PKK ou l'armée américaine, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

J'avoue, je m'attendais à tout sur cette histoire ("l'EI, ce sont des agents du complot sioniste") mais pas à ce qu'ils soient simplement l'objet d'une défense acharnée visant à banaliser le groupe en mode "c'est pas si grave, en 5300 avant JC, il y a eu un génocide par anthropophagie en Europe centrale"
blackbird
Alpha & Oméga

Je suis bien d'accord. Les gens de l'EI sont ce qu'on a connu de pire depuis bien longtemps. Ils dépassent toutes les limites.

Ces gens sont extrêmement dangereux, à tel point que tout le monde veut les voir disparaître.
Mahorn
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aloïsius
J'ai déjà donné le lien dans lequel l'EI justifie l'esclavage sexuel ("des femmes et des enfants") en expliquant que ça permettra de faire baisser l'adultère. Les égorgements/décapitation qu'ils diffusent sur youtube, il y en a eu plein. Les appels aux "loups solitaires" à conduire le Jihad en Occident aussi.
Dès 2004, l'organisation qui les avait précédé (Al Queda en Mésopotamie) avait promis une prime massive à tout jihadiste qui capturerait une femme soldat américaine (et le communiqué expliquait clairement qu'elle serait considérée comme du butin).
C'est la même organisation qui avait développé une méthode simple et efficace pour recruter des femmes kamikazes dans les années 2000 : enlèvement, viol collectif, choix offert entre la révélation à la famille (qui aurait entraîné la mort de toute manière) et la bombe.
Mais bon, continuez de croire que ce sont des types normaux juste un peu énervés et qu'entre eux et les Kurdes du PKK ou l'armée américaine, c'est blanc bonnet et bonnet blanc.

J'avoue, je m'attendais à tout sur cette histoire ("l'EI, ce sont des agents du complot sioniste") mais pas à ce qu'ils soient simplement l'objet d'une défense acharnée visant à banaliser le groupe en mode "c'est pas si grave, en 5300 avant JC, il y a eu un génocide par anthropophagie en Europe centrale"
Et tu crois quoi ? Que l'EI filme ses atrocités parce que Dieu leur a demandé ? Non, il le font parce que cela leur sert de pub. dans une guerre médiatique, il faut des gentils et des méchants. Eux, ils sont ravis de jouer les méchants. Pas besoin de dire qu'ils ont des armes de destruction massive ou ou qu'ils débranchent des couveuses, ils sont prêt à le déclarer eux-mêmes.

EI fait plus de vidéos en une semaine qu'Al Qaeda en 10 ans.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Mahorn
Non, il le font parce que cela leur sert de pub.
C'est exactement ce que je dis.
Et cette pub leur permet de recruter des gens. Plein. Du coup, quand on me sert la soupe larmoyante sur les pauvres victimes de la société qui partent le coeur noble et la tête pleine d'espoirs faire le jihad, ça m'agace. Les recrues d'EI savent ce qu'ils font pour peu qu'ils soient allés sur les sites de l'EI qui servent à les recruter.
Sur place, on sait comment ils se comportent (cf les témoignages du journaliste français) et quelles vidéos eux-mêmes postent sur youtube. Ce sont des salopards de la pire espèce, et quand ils se font pulvériser par une bombe américaine ou autre, je dis "bon débarras". S'ils reviennent vivant, leur place oscillera entre l'asile et la prison, en fonction de leurs actes, mais certainement pas en liberté.
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite