JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 163 (sites) | 895 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Répondre
Partager Rechercher
Victhor
Alpha & Oméga

Tu ne peux pas décider du sens d'une expression...
La solution finale, c'est ça, et rien d'autre.

Mais le pire dans l'histoire, c'est que je suis persuadé que tu le sais pertinemment.
Tu peux parfaitement être anti-israélien, anti-sioniste, anti-sémite, je m'en cogne, mais ne t'amuse pas à ce petit jeu là ; tu n'es pas habilité à réécrire l'histoire.
Les israéliens ne sont pas les nazis, en conséquences, quand bien même Israël pratiquerait un jour un génocide, on ne l'appellerait pas "solution finale".
Cette thèse selon laquelle les victimes d'hier sont devenues pire que leurs propres bourreaux est un ramassis de conneries qui ne témoigne que d'une chose : une ignorance teintée de haine pour les juifs, oups pardon, les sionistes.
Mahorn
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par debione
Tu veux parler des 30 milliards (sur 10 ans) de dollars gracieusement donne par les americains pour achete des armes (americaines justement)??
Les armes en question visent l'Iran, pas les palestiniens. Et elles ne sont d'ailleurs pas réservées à Israël. L'Egypte, l'Arabie saoudite et plusieurs états du Golfe en ont bénéficié.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Mahorn
Les armes en question visent l'Iran, pas les palestiniens. Et elles ne sont d'ailleurs pas réservées à Israël. L'Egypte, l'Arabie saoudite et plusieurs états du Golfe en ont bénéficié.
Non, non. ces armes servent d'abord contre les Palestiniens et les Libanais. Ensuite, elles peuvent avoir un rôle de dissuasion.
Enfin, il ne faut pas confondre "vendre des armes aux saoudiens" et "donner des armes encore plus sophistiquées aux Israéliens".

Ceci étant, le discours de Zelarwen est Zelarwenien.
Victhor
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aloïsius
Ceci étant, le discours de Zelarwen est Zelarwenien.
Ouais, bah moi, ce discours me manquait pas du tout...
debione
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Victhor
Tu ne peux pas décider du sens d'une expression...
La solution finale, c'est ça, et rien d'autre.

Mais le pire dans l'histoire, c'est que je suis persuadé que tu le sais pertinemment.
Tu peux parfaitement être anti-israélien, anti-sioniste, anti-sémite, je m'en cogne, mais ne t'amuse pas à ce petit jeu là ; tu n'es pas habilité à réécrire l'histoire.
Les israéliens ne sont pas les nazis, en conséquences, quand bien même Israël pratiquerait un jour un génocide, on ne l'appellerait pas "solution finale".
Cette thèse selon laquelle les victimes d'hier sont devenues pire que leurs propres bourreaux est un ramassis de conneries qui ne témoigne que d'une chose : une ignorance teintée de haine pour les juifs, oups pardon, les sionistes.
Fait la difference: Je parle d'UNE solution finale(avec un but clairement predefini qui est l'execution sommaire et sans proces de toute une frange de la population palestinienne au mepris du droit international et des conventions de geneve), toi de LA solution finale(qui est un fait historique)...

Quand a la definition de genocide, elle n'est absolument pas fonction d'un nombre de personnes tuees mais d'un ciblage ethnique, social ou religieux (cf. Larousse) hors force est de constater que le ciblage des victimes de l'etat israelien se fait bien sur une appartenance sociale et religieuse ( en l'occurence principalement le hamas) donc on peut deja parler de genocide, vu que ces pertes en vie humaine ne concerne qu'une partie tres claire de la population palestinienne...

Je ne dis a aucun moment que l'etat israelien est comparable aux nazis (et tant mieux non mais), la tu te fais des films, tu extrapoles, tu ments, tu utilises la victimisation, comme tu utilises le fait que je sois antisioniste pour me taxer d'antisemite.... [...]
Je m'en fou de l'appartenance religieuse des gens, personnellement je suis agnostique et pourtant j'ai des amis juifs, d'autres musulman et encore d'autre chretien.... Par contre je suis contre le fait d'avoir des etats bati sur les religions... Je suis autant oppose a l'etat israelien qu'a l'etat irannien ou a l'arabie saoudite... Et comme pour les israeliens, les etats batis sur la religion ne me plaisent pas. Et je ne ferai pas d'exemple, toutes personnes suivant l'information peut s'en rendre compte...

[HS]

modification par krylkok
Krylkok
Alpha & Oméga

Réouverture.

Après réflexion je ne scinde pas le sujet et laisse même les derniers messages (avec éditions de certains propos maladroits), car je présume que certains ont encore envie de développer ce sujet.

Nous savons tous que ledit sujet est sensible, alors si vous voulez continuer à discuter on ne touche plus aux nazis/solution final/l'antisémitisme primaire/etc...

Orime ayant déjà fait une mise en garde à la page précédente, le prochain contrevenant aura droit à une sanction, et ce sujet à une fin tragique.

Krylkok

(rhaaa en plus me faire ding sur une modération, j'vous jure)
adokhyel [Luri]
Alpha & Oméga

La situation géopolitique au Moyen-Orient : Daesh, Irak, Syrie, Minorités...
donc voila, les Etats-Unis retirent leur troupes, 7 ans après et 4400 soldats morts plus tard et plusieurs dizaines de milliers de morts irakiens http://www.estrepublicain.fr/fr/fran...-quitte-l-Irak

mais en fait les sociétés de sécurité sont toujours en place (7000 'mercenaires' vont être déployés) et il restera encore malgré tout plus de 50 000 militaires US avec des missions de reconstruire et stabiliser le pays en formant la police et l'armée irakiennes.
http://www.lexpress.fr/actualites/2/...es_913613.html

mais les attentats continuent.....
http://www.google.com/hostednews/afp...1ia4NahT490LHA

Il semble que beaucoup de choses sont encore à régler dans ce pays ... Je me demande ce qu'il va advenir maintenant....
Le retrait est il prématuré? la présence américaine amenait elle quelque chose?
quelles sont les forces encore en lutte dans ce pays?
autant de questions qui sont à développer....
Ghandia
Roi

Le retrait états-unien n'est à mon avis pas prématuré. Il est à mon avis, de toute façon, nécessaire et irrémédiable : la machine militaire états-unienne ne peut absorber la pression de deux fronts simultanés (Irak et Afghanistan) trop longtemps, d'autant que l'effort à fournir augmente de jour en jour sur le front afghan.

Le principal problème de ce retrait est qu'il commence dans un contexte loin d'être favorable : plusieurs mois après les élections (qui ont eu lieu en mars), les différentes forces politiques irakiennes (surtout les deux principales en fait, qui sortirent des urnes au coude-à-coude) n'arrivent toujours pas à se mettre d'accord et à former un gouvernement d'union nationale.

Le résultat : un été un peu "chaud" en Irak marqué par le renouveau des attentats combiné à un vide politique grave et des dissensions inquiétantes qui pourraient s'envenimer, après une période où l'on pouvait être optimiste.

Quant aux forces "encore en lutte" dans le pays, je ne vois pas très bien ce que tu veux dire : encore en lutte contre l'occupation états-unienne ou encore en lutte entre elles ? Dans le premier cas, il n'en reste plus beaucoup et dans le second cas, malheureusement, c'est toujours le bordel.
Proto
Bagnard

Gros foutage de gueule, y a des milliers de gens contaminés par les armes à l'uranium appauvri.

Redéploiement autour de l'Iran.
NerGGaL [J4D]
Bagnard

J'ai du mal à comprendre en quoi c'est un retrait quand à la place on envoit des mercenaires et qu'on laisse 50k soldats.

C'est un retrait de quoi en fait ?
Leni

Citation :
Publié par Proto
Gros foutage de gueule, y a des milliers de gens contaminés par les armes à l'uranium appauvri.

Redéploiement autour de l'Iran.
Certes

Citation :
J'ai du mal à comprendre en quoi c'est un retrait quand à la place on envoit des mercenaires et qu'on laisse 50k soldats.

C'est un retrait de quoi en fait ?
Les mercenaires sont en fait des sociétés privées que l'on paye pour assurer la sécurité. Ça existe de manière limitée dans certains pays occidentaux (exemple : centre ville de Tallinn, Estonie), et ça fonctionne très bien, tant que l'on exerce un contrôle très strict sur leurs prérogatives et que la police de l'État garde la supériorité sur eux. Mais dans un PED potentiellement en guerre, c'est une très mauvaise idée, puisqu'ils peuvent être facilement "corrompus", étant des mercenaires. C'est viable uniquement dans un pays en paix, selon moi.

Les 50 000 soldats restants sont censés être là uniquement pour la formation de soldats et de policiers pour l'armée irakienne. Des instructeurs, en quelque sorte.
Après, je ne doute pas que s'il y a une crise majeure, ils interviendront.

Mais officiellement, il n'y aura plus de militaires américains patrouillant les rues.
Compte Fake d'Aky
Alpha & Oméga

Ce qui est sympa au niveau des sociétés militaires privées, c'est que :
-les morts ne sont pas comptabilisés dans les morts officiels américains
-à priori ça couterait moins cher à l'Etat que d'envoyer ses propres soldats en utilisant ses propres moyens, même si ça reste pas donné quand même
-la responsabilité n'est pas la même sur le plan juridique que si c'était un soldat agissant au nom et pour le compte d'un Etat
-les règles dans l'exercice de leurs prérogatives sont beaucoup plus floues (en clair, ils peuvent faire plus de conneries sans être inquiétés)
-ça créé des emplois pour les vétérans

Donc bon, même si officiellement il y a un retrait, dans les faits c'est pas trop ça
Leni

Citation :
Publié par Aky / French Lawyer
Ce qui est sympa au niveau des sociétés militaires privées, c'est que :
-les morts ne sont pas comptabilisés dans les morts officiels américains
-à priori ça couterait moins cher à l'Etat que d'envoyer ses propres soldats en utilisant ses propres moyens, même si ça reste pas donné quand même
-la responsabilité n'est pas la même sur le plan juridique que si c'était un soldat agissant au nom et pour le compte d'un Etat
-les règles dans l'exercice de leurs prérogatives sont beaucoup plus floues (en clair, ils peuvent faire plus de conneries sans être inquiétés)
-ça créé des emplois pour les vétérans

Donc bon, même si officiellement il y a un retrait, dans les faits c'est pas trop ça
Ben oui, une société privée de sécurité peut tout à fait être viable, mais pour cela elle doit absolument subir un contrôle très strict de la part des autorités sur ses actes, avoir des prérogatives inférieures à la police d'État (elle peut par exemple assurer des arrestations avec un usage de la coercition physique très encadré, mais c'est la police d'Etat qui doit prendre le relais directement derrière), avoir une responsabilité juridique équivalente, etc. et surtout exister dans un pays en paix...

En Irak, ça me semble pas viable.

De toute façon, il n'aurait jamais fallu envahir l'Irak, aujourd'hui il ne se présente aux États-Unis que de mauvaises alternatives
Kazuya Mishima San

Ils se retirent sans avoir redessiné les frontières de l'Irak. Ce faux pays en a encore pour des décennies de guerres civiles. Sauf si un Saddam arrive à prendre le pouvoir et on sera alors à nouveau et après plusieurs centaines de milliers de morts, à la case zéro. Le truc qui aurait de quoi rendre haineux c'est de se dire que l'Irak avec l'eau et le pétrole aurait de quoi être l'un des pays les plus heureux du monde. Mais là...
Ray aime pas Robert

Même si l'armée américaine est en phase de retrait, le symbole est fort, et ça aurait du être fait bien avant, le retrait de la dernière brigade de combat d'Irak.

Non pas qu'il n'y ait plus de combats dans ce riant pays de la voiture piégé et de la ceinture d'explosif, mais pour moi l'envoi de l'armée est la pire des méthodes (à l'exclusion de l'anarchie organisée) pour gérer des missions de police. Qu'on le veuille où non un militaire n'est pas fait pour remplacer la police quitte à ce que parfois la police dans le cas de l'Iraq soit obligée d'avoir recours à des unités s'apparentant à des soldats lourdement armés.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite