JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 223 (sites) | 1200 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Répondre
Partager Rechercher
Compte #22540
Invité

Citation :
Publié par gadom
Je ne pense pas que l'Afrique (dans sa globalité) puisse s'en sortir avant 400-500 ans, ils auront d'abord à se débarrasser de leurs intégristes, puis de leurs factions armées et ensuite commencer à discuter entre eux......
c'est mal barré
Rassure moi, tu comprends pas la Palestine dans le continent africain ?
Pervx
Alpha & Oméga

A mon humble avis , la seul chose a espérer de tout ça , c'est que ça ne dégénère pas en conflit généralisé dans la région, qui a dit 3eme guerre mondiale ?
Victhor
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Odessa
tiens petite question, si Israel venait a lancer une nouvelle offensive (majeure) sur le liban, comment devrai reagir la force internationale ?

car soyons honnete, les forces européennes stationnée la bas, c'est pas l'armée libanaise avec leur pétoires, et elles seraient parfaitement capable d'abattre des dizaines de chasseurs israelien et de scotcher sur place une offensive terrestre.
Et ce serait quoi l'intérêt d'abattre des dizaines de chasseurs israéliens, et donc de tuer des dizaines de soldats israéliens...

Le but de la FINUL, ne t'en déplaise, c'est pas de bourrer la gueule d'Israël...
C'est une force de paix.
Et toi, tu préconises que cette force neutre attaque un des partis...
Intéressant... Mais alors pourquoi ne préconises-tu pas l'action armée de la FINUL pour faire cesser les attaques à la roquette sur Israël, parce que soyons honnêtes, les forces européennes stationnées là bas, c'est pas l'armée libanaise avec leurs pétoires, et elles seraient parfaitement capables d'empêcher les groupes terroristes armés de lancer des roquettes...
Me trompé-je?
gadom [LoupV]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par MeiNeJa
Rassure moi, tu comprends pas la Palestine dans le continent africain ?

Bien sur que non, mais les zones frontalière étant plus des trous, et les ethnies/religions étant relativement parsemées sur une zone relativement vaste il est logique que l'abscence de stabilité en afrique du nord se ressente jusqu'en palestine.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par gadom
Bien sur que non, mais les zones frontalière étant plus des trous, et les ethnies/religions étant relativement parsemées sur une zone relativement vaste il est logique que l'abscence de stabilité en afrique du nord se ressente jusqu'en palestine.
Ce que tu racontes est complètement absurde. L'Afrique du Nord n'a aucune influence sur ce qui se passe en Palestine, sauf si tu parles des tunnels entre Gaza et l'Egypte.

Ce qui se passe en Palestine se décide d'abord à Jérusalem, ensuite à Washington, enfin à Damas et Téhéran.
orime

Citation :
Publié par Odessa
car soyons honnete, les forces européennes stationnée la bas, c'est pas l'armée libanaise avec leur pétoires, et elles seraient parfaitement capable d'abattre des dizaines de chasseurs israelien et de scotcher sur place une offensive terrestre.
J'ai un doute quand aux capacités de dissuasion de la force sur place. Il ne me semble pas qu'ils soient équipés pour un conflit lourd avec une autre armée moderne. Même s'il est possible qu'ils abattent quelques avions, il m'étonnerait qu'ils aient de quoi résister très longtemps à une attaque les visant.
Citation :
Publié par Odessa
vous pensez que celle ci devrait laisser passer pour ne pas empirer, ou qu'elle devrai faire son job a savoir, empecher israel d'attaquer le liban
En fait, son rôle est de séparer les deux belligérants, et non d'empêcher Israël d'attaquer le Liban. Son but, c'est plutôt d'éviter qu'on en arrive à une escalade de la violence provoquée par le voisinage.
En cas d'offensive majeure, je doute que le rôle des casques bleus soie de s'interposer (et de toute façon, je doute qu'ils en aient les moyens).
Cosima von Bülow
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Victhor
Et ce serait quoi l'intérêt d'abattre des dizaines de chasseurs israéliens, et donc de tuer des dizaines de soldats israéliens...

Le but de la FINUL, ne t'en déplaise, c'est pas de bourrer la gueule d'Israël...
C'est une force de paix.
Et toi, tu préconises que cette force neutre attaque un des partis...
Intéressant... Mais alors pourquoi ne préconises-tu pas l'action armée de la FINUL pour faire cesser les attaques à la roquette sur Israël, parce que soyons honnêtes, les forces européennes stationnées là bas, c'est pas l'armée libanaise avec leurs pétoires, et elles seraient parfaitement capables d'empêcher les groupes terroristes armés de lancer des roquettes...
Me trompé-je?
On pourrait dire ça. Parce que l'auteur part d'une première supposition qui est une agression du Liban par Israël, ta remarque "Et toi, tu préconises que cette force neutre attaque un des partis...", ne s'applique donc pas puisque ça ne serait pas la FINUL l'agresseur.

Ensuite la FINUL n'a aucun champ d'action sur la bande de gaza donc je ne vois pas pourquoi tu viens mélanger les torchons et les serviettes en lui demandant d'empècher les groupes terristes de lancer des roquettes.

Enfin, il est bien connu qu'une force internationale est tout à fait capable d'arrêter des terroristes, il suffit de voir ce qui se passe en Afganisthan, en Irak, en Colombie, en Espagne, anciennement en Irlande...
Aloïsius
Alpha & Oméga

Il y a des forces internationales en Irlande, Espagne, Colombie ?
JeuxOffLine
Alpha & Oméga

Je voudrait ajouter ce reportage (un peu hs fait par des journalistes du Moyen Orient sur la vision qu'a l'occident sur eux

Lettre à L'amérique ( la qualité n'est pas très bonne mais le reportage est intéressant).

"...Ainsi, hier, les peaux-rouges étaient des barabres, scalpeurs de têtes, les asiatiques des cruels assoifés de sang, les africains des sauvages cannibales, aujourd'hui la mode est aux musulmans fanatiques et intégristes... "
Victhor
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Cosima von Bülow
Ensuite la FINUL n'a aucun champ d'action sur la bande de gaza donc je ne vois pas pourquoi tu viens mélanger les torchons et les serviettes en lui demandant d'empècher les groupes terristes de lancer des roquettes.
Relis les premiers posts de ce fil et tu verras qu'on parle des roquettes lancées du Sud Liban...
Rassure-moi, tu ne places pas la bande de Gaza dans le Sud Liban?...
Racen

Je crois que des cours de géographiques seraient les bienvenus pour mal d'intervenants sur ce fil. Ca devient un problème assez sérieux là...
Compte #22540
Invité

Citation :
Publié par Racen
Je crois que des cours de géographiques seraient les bienvenus pour mal d'intervenants sur ce fil. Ca devient un problème assez sérieux là...
Et dire qu'il y a pas si longtemps y avait un post sur l'inculture des américains en matière de géographie, ce qui ne manquait pas de faire marrer tout le monde

La poutre, l'oeil, la main etc...
Racen

Je me faisais justement la même réflexion.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par JeuxOffLine
"...Ainsi, hier, les peaux-rouges étaient des barabres, scalpeurs de têtes, les asiatiques des cruels assoifés de sang, les africains des sauvages cannibales, aujourd'hui la mode est aux musulmans fanatiques et intégristes... "
La filiation avec Edward Saïd me semble franchement prétentieuse...
gadom [LoupV]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Aloïsius
Ce que tu racontes est complètement absurde. L'Afrique du Nord n'a aucune influence sur ce qui se passe en Palestine, sauf si tu parles des tunnels entre Gaza et l'Egypte.

Ce qui se passe en Palestine se décide d'abord à Jérusalem, ensuite à Washington, enfin à Damas et Téhéran.
Bien sur ce n'est certainement pas l'égypte qui a déclenché avec la syrie la guerre du Kippour. L'egypte qui par la suite à été le premier pays arabe à reconnaitre Israèl (ce qui lui a attiré quelques problèmes d'ailleurs)

sans compter la faible influence des pays de l'afrique du nord dans la gestion de l'opep (qui a sacrément augmenté ses prix quand meme a la fin de cette guerre pour faire chier les ricains)

sans compter les différentes factions religieuses qui parsèment l'afrique du nord et le moyen orient, et bien sur, elles n'ont rien en commun.

tout ceci ne joue en rien sur les relations palestine/israel c'est sur....
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite