JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 497 (sites) | 836 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Répondre
Partager Rechercher
Soumettateur

Citation :
Publié par Cosima von Bülow
Vous devriez aller demander aux palestiniens de la bande de gaza s'ils aiment le Hamas tient
Si tu veux aller dans ce style d'arguments : demande leur si ils aiment Israël.
orime

Si vous voulez aller dans ce genre d'arguments, essayez d'aller dans la bande de gaza tiens. On comptera le nombre de mètres parcourus pour savoir si vous avez battu le record.

La bande de Gaza est le genre d'endroit ou la durée de liberté d'un occidental se compte en minutes dernièrement.
Gobnar
Alpha & Oméga

La solution de la force a échoué depuis le début, malgré que tout le monde semble refuser de le constater.

L'autre solution, c'est le dialogue : pour avoir un dialogue il faut accepter que chacun des interlocuteurs se remette suffisamment en question jusqu'à reconnaître le véritable interlocuteur du camp d'en face comme partenaire légitime de discussion .

Présenter un noeud de problèmes tel que celui-là en parlant de "gentils" et de "méchants" c'est torpiller tout véritable échange dès le départ, dès lors ce fil mériterait d'être fermé au moins jusqu'à ce qu'il soit initié par un message d'introduction satisfaisant.
Egelby tout gentil [ODJ]
Alpha & Oméga

et ce qui devait arriver arriva

il etait evident qu'apres la victoire du hamas ( elu je le rappel par les urnes ) , les choses iraient en se degradant dans la region , ce mouvement terroriste n'a jamais eu la volonté de negocié quoi que ce soit , il n'a jamais abdiqué sur aucuns de ses themes fetiches : islamisme , destruction du sionisme et d'israel , retour a la terre pour tout les deplacés ....

aujourd'hui on en constate l'amer resultat , et on a une fois de plus la preuve , si besoin etait encore de l'avoir , qu'on ne peux pas negocier ou esperer de paix avec des fanatiques , des extremistes

cela me conforte sur l'idée que je me faisait de ce genre de groupuscule .

je ne vois aucun scenario de sortie de crise viable a moyen ou long terme si ce n'ets la mort de l'un des deux camps maintenant
evol
Roi

Ma foi, chose délicate en effet, jvois pas vraiment des extremistes parlementer, mais bon faut dire qu'ils sont compliqués et savent jamais ce qu'ils veulent....

a part attendre 100 ans qu'ils se rendent compte par eux memes de leurs conneries...
La seule chose a faire c'est peut etre de les laisser s'entre tuer, au bout de 50 ans ils en ont toujours pas marre alors, puis a chaque fin d'année on leur demande comment ça va et s'ils ont bientot finis ( heu c'est pas ce qu'on fait en ce moment ça ? ^^ )
ShlacK
Alpha & Oméga

lol evol

sinon, sur mon topic initial, je pose une question, repondez-y au lieu de critiquer son contenu "objectif" sauf si c'est pour donner des arguments.

Sinon, même si tout le monde Arabe devenait beau et gentil, je crois qu'il y a assez de fanatique chez les Israeléens pour faire tout sauter en l'air (pov' Rabin )

Sinon, pour celui qui a dit qu'il a vu bcp de pere de famille au Liban, qui ne veulent que vivre et voir leur enfant grandir. C'est vrai , très vrai.....mais bon, trouve-moi un pere de famille qui ne fait pas parti d'une mouvance politique aussi....

donc je reviens a ma question originale...que faire pour remettre cette zone dans le droit chemin bordel
Soumettateur

Citation :
Publié par ShlacK
donc je reviens a ma question originale...que faire pour remettre cette zone dans le droit chemin bordel
Pour moi la première chose à faire est de comprendre qu'il n'y a pas de méchant ni de gentil mais des extrémismes des deux cotés (Hamas, Hezbollah, Bush, dirigeants Israeliens actuels) qui s'affrontent au dépend des populations et en partant d'une situation extrêmement délicate issue de l'intervention occidentale (colonialisme, création d'Israel, enjeux pétroliers) dans une zone ou existent des antagonismes vieux parfois de milliers d'années.
Gobnar
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Egelbeth
aujourd'hui on en constate l'amer resultat , et on a une fois de plus la preuve , si besoin etait encore de l'avoir , qu'on ne peux pas negocier ou esperer de paix avec des fanatiques , des extremistes
En effet, c'est difficile : la solution évidente, c'est donc d'éviter de créer les conditions qui amèneront ces groupes extrémistes au pouvoir notamment en évitant de discréditer et d'affaiblir systématiquement les modérés avec lesquels on peut espérer négocier.
Haddock
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Cosima von Bülow
Purée les mecs qui arrivent à prendre la défense du Hamas et du Hezzbolah trop de la balle.

Vous devriez aller demander aux palestiniens de la bande de gaza s'ils aiment le Hamas tient
Sauf que justement le problème c'est que les mouvements islamistes bénéficient d'un soutien populaire. Dois-je rappeler que le Hamas a été élu ? Quand t'as un gosse qui s'est fait abattre par Tsahal alors que tu demandes juste à vivre normalement tu te tournes naturellement vers les extrêmes qui te promette la vengeance. Les israéliens agissent comme des cow-boys et leur réponse n'est pas graduelle ce qui ne fait que durcir les positions adverses, jusqu'à la rupture. Tant que les israéliens ne feront aucun concession -rétrocession de la Cisjordanie et aide à la création d'un Etat palestinien- on va s'enfoncer dans le mal en pis.
Egelby tout gentil [ODJ]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Gobnar
En effet, c'est difficile : la solution évidente, c'est donc d'éviter de créer les conditions qui amèneront ces groupes extrémistes au pouvoir notamment en évitant de discréditer et d'affaiblir systématiquement les modérés avec lesquels on peut espérer négocier.

je partage tout a fait ton avis
on a passer notre temps a discrediter ou a refuser d'ecouter les palestiniens et les israeliens modérés , on a sur representer les autres factions , on leur a donner la parole , et par la meme une legitimitée qu'ils n'auraient jamais dut avoir

la rupture palestinienne aujourd'hui elle est aussi le fruit d'un combat entre deux façons de voir l'avenir
une grande part qui veux la paix , une autre qui veux continuer une guerre perdue a jamais , et sur laquelle s'alligne une liste de victimes qui n'en fini plus de s'allonger
ClairObscur
Alpha & Oméga

Ca me fait marrer ceux qui essaient de chercher des gentils et des méchants dans cette affaire.

Vous oubliez un peu vite que le Fatah c'est aussi les brigades des martyrs d'Al Aqsa à qui l'ont doit la plupart des attentats suicides de ces dernières années ( contre aucun par le Hamas )

Moi je vois la situation comme ça : Le Hamas gagne les élections par le processus le plus démocratique qu'on ait rêvé dans cette partie du monde.
Ca ne plaît pas au Fatah, notamment à son aile dure, et à l'occident. Pourtant, pfouu on l'a un peu cherché quand même comme le souligne Aloïsius

Bref on isole le Hamas et on lui coupe les fonds, démontrant du même coup à toute la région qu'on aime la démocratie uniquement quand elle nous arrange.
Ceci alors que le Hamas était en trêve depuis un bon moment avec israel et que toutes les attaques venaient du Jihad islamique et des martyrs d'Al Aqsa.
C'est facilement la troisième plus grosse connerie après l'Irak et le Liban à mon avis.

Du coup le Hamas fait quoi ? Il se jette dans les bras de L'iran Splendide, l'Iran a maintenant de l'influence jusque dans cette région. Et le Hamas gagne en force au fur et à mesure que la situation de vie des Palestiniens se dégrade.

Pendant ce temps, israel et les US continuent de se foutre de la gueule d'Abbas et de l'humilier, détruisant de plus en plus ce qui reste de crédibilité politique au Fatah. Par contre militairement on le sur-arme, notamment Dahlane et compagnie qui ne peuvent pas pifrer le Hamas et qui n'ont toujours pas digéré la défaite aux élections. Bref on attise la haine et on joue sur les frustrations des uns et des autres.

Tiens c'est comme ce qui se passe en Irak. Les US ne trouvent rien de mieux que d'armer les rebelles sunnites contre, soit disant Al quaïda. Mais il ne faut pas être grand clerc pour comprendre qu'il s'agit juste de préparer le coup d'état de cet automne contre le gouvernement Irakiens qui se rapproche de plus en plus de l'Iran. Le dit gouvernement l'a bien compris en tout cas.

Des gentils et des méchants ? Laissez moi rire
Nat34
Roi / Reine

ShlacK t'as une position pro us/israel comment veux tu qu'on te réponde?
ClairObscur
Alpha & Oméga

Tiens et puis en parlant de L'Iran, le grannnnnnnd méchant de cette affaire...

Il y a à peine quelques années on avait Khatami au pouvoir, un réformateur modéré. Sous lui, l'iran n'était certes pas une démocratie mais les Iraniennes se baladaient en mini-jupe sans problème et il y avaient des défilés de mode à Téhéran.
Biens sûr les états unis détestant l'Iran ( en gros comme l'Irak : pays possédant du pétrole et indocile ) ont tout fait pour continuer à l'isoler. A un moment Khatami a même proposé de cesser tout soutien au Hezbollah et d'arrêter son programme nucléaire, bref de rentrer dans le rang en échange de bonnes relations avec les US.

Dick Cheney a répondu : "on ne négocie pas avec le diable"
Super

Après il a eu Ahmadinejad. On connaît la suite.
Vous croyez vraiment que l'on peut résumer le sac de noeud qu'est cette région par des gentils et des méchants ?
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par ClairObscur
Il y a à peine quelques années on avait Khatami au pouvoir, un réformateur modéré.
en fait, non. Il n'était pas au pouvoir. le pouvoir appartient au guide de la révolution.

Citation :
Sous lui, l'iran n'était certes pas une démocratie mais les Iraniennes se baladaient en mini-jupe sans problème et il y avaient des défilés de mode à Téhéran.
Je pense que tu exagères. les Iraniennes se baladaient en jeans avec un tchador qu
i laissait voir une ou deux mèches de cheveux, c'est tout. Les conservateurs étaient sur la défensives, ça les empêchaient pas d'arrêter, de torturer et d'assassiner qui bon leur plaisait.

Ahmadinehjad a du reste été laminé aux dernières élections, par une alliance entre conservateur modérés (=corrompus pragmatiques) et réformateurs timides. Mais ça ne change rien au fait que tout le pouvoir est concentré dans les mains des religieux et des milices basidji.
Soumettateur

Jusqu'à très récemment les Iraniennes pouvaient se promener sans tchador à Téhéran, hein. L'Iran n'a jamais été un pays très conservateur au niveau des moeurs (enfin relativement évidemment, mais ça devait pouvoir se comparer à des pays comme ceux du Magrehb par exemple).
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite