JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 319 (sites) | 1227 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Suivre Répondre
Partager Rechercher
Quild [2Lock]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Curufinwe Melwasul
Elle était deja condamnée à mort.
Ils l'auraient sans doute même relachée mais ISIS a préferé bruler un Jordanien, un Etre Humain vif.

Il n'y a aucune discussion à avoir avec ces barbares.
Sans doute relachée, je sais pas...
Attentats du 9 décembre 2005 à Amman

Si les frères Kouachi avaient été pris vivants, je sais pas si on les aurait relâchés contre des otages nous .
Bon, a une politique officielle de pas négocier avec les terroristes et ça, ça se serait un peu vu quand même. A côté de ça, la Jordanie négociait officiellement avec daech aux côtés du Japon. Ca reste moyen de la libérer...
ShlacK
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Orald
Non en plus de l'exécution ils ont promis une riposte terrible si j'ai bien compris.
Yep. Je ne serais pas surpris d'une incursion en territoire Syrien contrôlé par l'EI par l'armée Jordanienne avec une couverture aérienne mixte Jordanien-Americain.
Lady-VanXzadar
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par gnark
Bah ils ont déjà fait la preuve de leur débilité et de leur barbarie ... j'étais convaincu même avant ce dernier épisode.
En faite, rien de tout cela m'étonne sachant que ces pays sont en guerre depuis toujours, et bizarrement, lorsqu'on regarde le nom de tout les pays dans la Bible, ceux-ci sont toujours en guerre...comme si le temps s'était arrêté la bas, comme si l'évolution n'existait pas. Ce sont des pays figés dans l'temps, dans le passé.
Lady-VanXzadar
Alpha & Oméga

En réalité, brûler vif est sûrement la plus atroce des morts.
Keyen'
Alpha & Oméga

Les réactions françaises de joie a cette nouvelle de l'exécution me laisse assez perplexe (suffit de lire les réactions du link au dessus)

C'est une si bonne nouvelle que ca, le fait d’exécuter des criminels?
Quild [2Lock]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Keyen
Les réactions françaises de joie a cette nouvelle de l'exécution me laisse assez perplexe (suffit de lire les réactions du link au dessus)

J'espère que ceux qui critiquent la barbarie de daech en nous pensant bien plus évolués et en disant que "ouiii, on a fait ce genre de trucs, mais y'a longtemps", se désolent de voir chez nous resurgir des pro peine de mort...

La double-exécution par pendaison, c'est humain, tout va bien !
La bonne nouvelle c'est que le prochain décapité on pourra dire "ah quand même, daech ils ont fait des sacrés progrès en terme d'humanité par rapport à quand ils brûlaient leurs prisonniers"
ClairObscur
Alpha & Oméga

Je sais pas pour vous mais j'ai comme l'impression que l'EI devient un peu désespéré. La situation sur le terrain commence à leur paraître très défavorable.
Compte #484090
Invité

[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Compte #484090 ; 04/02/2015 à 11h13.
sardaucar
Alpha & Oméga

[Modéré par Silgar : A propos des messages d'Orald...]

Ce qu'il dit c'est plutôt que l'Ei interprétant le Coran littéralement, se revendiquant musulman, et appliquant la charia, c'est pas déconnant de penser que l'acte de brûler tire sa source dans les interprétation coraniques de la loi du Talion. Y a rien de choquant ni d'islamophobe quoi... Au pire tu peux ne pas être en accord avec cette analyse, mais lui sauter à la gorge comme ça... ché pas...

On parle pas des autres musulmans là, si ?

Dernière modification par Silgar ; 04/02/2015 à 11h15.
Compte #484090
Invité

Comme Casteau l'a expliqué avant moi et comme je l'ai souligné, dire que c'est quelque chose de légitime aux yeux de l'Islam c'est une interprétation littérale dangereuse qui mets de côté la majorité des musulmans non extrémistes.

Dire que l'EI ou d'autres appliquent l'Islam à la lettre est vrai, la deuxième partie de la phrase en revanche ne l'est pas et c'est de ça qu'il est question depuis le début. Au pire c'est volontaire et c'est de la stigmatisation au mieux c'est une erreur qu'il était nécessaire de rectifier. [...]

[Modéré par Silgar : ...]

Dernière modification par Compte #484090 ; 04/02/2015 à 11h17.
Ciucilon

Citation :
Publié par Keyen

C'est une si bonne nouvelle que çà, le fait d’exécuter des criminels?
Bah quand tu lis les news, 10 morts ici, 2000 morts la bas, deux gusses jetés d'un immeuble, un brûlé vif, tu commences a avoir le sang qui bout en plus d’être dégoutté de l’humanité.
Personnellement je suis contre la peine de mort etc, mais hier soir en lisant leur nouvelle atrocité la première chose qui m'est venue a l'esprit c'est:
Kill them all

Dans le cas des terroristes que l'on peut avoir attrape cela est même censé de les tuer vu qu'ils servent de prétexte au DAESH. Plus de terroristes, plus de justification a leurs demandes!

(Comment ca c'est basique comme réflexion?)
gnark [GN]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Léon M.
Comme Casteau l'a expliqué avant moi et comme je l'ai souligné, dire que c'est quelque chose de légitime aux yeux de l'Islam c'est une interprétation littérale dangereuse qui mets de côté la majorité des musulmans non extrémistes.

Dire que l'EI ou d'autres appliquent l'Islam à la lettre est vrai, la deuxième partie de la phrase en revanche ne l'est pas et c'est de ça qu'il est question depuis le début. Au pire c'est volontaire et c'est de la stigmatisation au mieux c'est une erreur qu'il était nécessaire de rectifier. [...]
Ben ce serait bien que tu développe un peu plus plutôt que d'attaquer le posteur.
J'avoue mon inculture quand à l'Islam, de ce que je peux lire a droite et à gauche :
- Les pays dont la législation s’inspire plus ou moins fortement de la charia sont les suivants : l’Arabie saoudite, le Koweït, le Bahreïn, les Émirats arabes unis, le Qatar, Oman, le Yémen, l’Iran, le Pakistan, l’Afghanistan, la Libye.
- Le droit musulman - Le fiqh - établit quatre conditions pour que la peine de mort pour le meurtrier soit applicable :
* Que la peine de mort soit réclamée par les familles des victimes : Les juristes musulmans se basent sur une tradition prophétique (hadith) du Prophète Mahomet : « Celui dont (un proche) a été tué, ou celui qui a été blessé, a le choix entre trois possibilités : soit il demande la loi du talion, soit il pardonne, soit il prend le dédommagement financier ».
* Qu'il y ait des preuves irréfutables de la culpabilité : En effet, une simple présomption est rejetée par les juristes ou la présence d'indices réels mais insuffisants. Les juristes musulmans établissent la règle suivante : « Les peines et le talion sont caduques dès qu'un doute est présent ».
* Qu'il soit prouvé qu'il y avait intention de tuer : l'homicide involontaire ou les coups et blessures ayant entrainé la mort sans intention de la donner ne sont pas sujet à la peine capitale en Islam.
* Qu'il n'y ait pas présence de circonstances atténuantes: Le droit musulman rend caduque l'application de la peine capitale s'il y a présence de circonstance atténuantes malgré la présence des trois conditions précédentes. Ainsi en est-il du cas de légitime défense.

Et ce n'est pas quelque chose sortie d'une secte mais c'est visiblement ce qui est enseigné dans des universités. On peut donc dire que c'est représentatif d'un certain Islam non ? Même si bien évidement je me doute que cela ne s'applique pas à tous les musulmans du monde.

Dernière modification par Silgar ; 04/02/2015 à 11h17.
Galirann [Cy]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Léon M.
Jusqu'à preuve du contraire une part non négligeable du monde musulman se conforme à l'interprétation littérale des textes donc ce qu'il a dit que la loi du Talion est valide à 100%.
C'est d'autant plus vrai pour Daesh.

Ca ne remets par pour autant en cause l'existence de musulmans non extrémistes qui pratiquent une interprétation modérée et moderne.
ClairObscur
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Keyen

La barbarie délirante de l'EI entraîne forcément des réactions extrêmes.. Moi même je suis contre la peine de mort et si je ne me réjouis pas outre mesure de l’exécution de ces djihadistes en Jordanie, je me dis qu'il ne l'ont certainement pas volé.
blackbird
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ciucilon
Bah quand tu lis les news, 10 morts ici, 2000 morts la bas, deux gusses jetés d'un immeuble, un brûlé vif, tu commences a avoir le sang qui bout en plus d’être dégoutté de l’humanité.
Personnellement je suis contre la peine de mort etc, mais hier soir en lisant leur nouvelle atrocité la première chose qui m'est venue a l'esprit c'est:
Kill them all

Dans le cas des terroristes que l'on peut avoir attrape cela est même censé de les tuer vu qu'ils servent de prétexte au DAESH. Plus de terroristes, plus de justification a leurs demandes!

(Comment ca c'est basique comme réflexion?)
Il y a douze ans, il y a eu plus de deux millions de morts au Congo dans l'indifférence générale. C'est de loin le pire conflit de ces 20 dernières années.

Tout le monde s'en foutait, la presse n'en parlait pas et les crimes commis là-bas étaient tout-à-fait du même ordre sinon pires que ceux commis par Daesh.

Tout cela pour dire que je n'aime pas l'indignation à géométrie variable.

Daesh est extrêmement dangereux parce que son projet politique consiste à établir un Califat sur l'ensemble de la région. De plus ils veulent éliminer tous ceux qui se réclament du chiïsme ou d'autres sectes. Ce sont des gens extrêmement violents qui mettent en danger les régimes des pays de toute la région. Les pouvoirs en place en sont très conscients et combattent tous Daesh. Cela devrait suffire.

Dernière modification par blackbird ; 04/02/2015 à 11h47.
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite