JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 187 (sites) | 1232 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Suivre Répondre
Partager Rechercher
Stelteck
Alpha & Oméga

Si ca se trouve, les attaques c'est juste pour crédibiliser le gas autour de la hiérarchie de l'EI. Elles font exprès de rater

Comme ça ils penseront qu'ils ont un gas super dangereux et de leur coté et : profit :

Pendant la guerre d'algérie, l'armée avait monté un faux maquis qui commettait des faux attentats. Mais qui envoyait des représentants aux réunions de coordination des vrais
Orald
Alpha & Oméga

Je suis en train de regarder le reportage enquête exclusives du 23 qui a permis s'arrêter un couple de djihadistes.

Citation :
Une opération de gendarmerie a été menée mercredi soir dans un quartier du centre d'Ambérieu-en-Bugey (Ain) pour arrêter un couple soupçonné de revendre d'objets de propagande djihadiste, révèle le quotidien régional Le Progrès. Plusieurs objets, dont des drapeaux noirs de Daech, ont été saisis. L'opération a été menée par une compagnie de gendarmes de Belley, après l'ouverture d'une enquête préliminaire. L'affaire est suivie par le parquet de Bourg-en-Bresse et non par le parquet antiterroriste de Paris.
L'opération a été déclenchée après la diffusion dimanche d'un reportage d'«Enquête exclusive» sur l'implantation des réseaux djihadistes en France. Une séquence où les journalistes rencontrent un couple d'Ambérieu-en-Bugey avait choqué dans ce quartier, où certains habitants avaient reconnu leur rue, rapporte Le Progrès. En caméra cachée, les journalistes d'M6 interviewaient le couple. Il tenait un site de vente en ligne où l'on pouvait entre autres acheter le drapeau noir du groupe terroriste Etat islamique.
A voir pour l'instant c'est pas mal.
blackbird
Alpha & Oméga

Entre un site web qui a des contacts dans les services secrets des deux côtés de l'Atlantique et des journalistes de M6 qui jouent les enquêteurs à deux balles, on est pas aidés.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par blackbird
Entre un site web qui a des contacts dans les services secrets des deux côtés de l'Atlantique
Tu parles du Stars and Stripes ? Tu sais au moins quelle est la nature de ce journal ? Parce que si tu trouves extraordinaire que ce journal ait des contacts dans les services secrets des deux côtés de l'Atlantique...
toutouyoutou
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Stelteck
Il y a eu trop de destructions et de victimes pour se permettre de retourner simplement à la situation instable d'avant, situation qui a créer la guerre civile Syrienne, Irakienne et l'EI.

Assad a toujours la tête dans le nombre de victime sur l'EI, malgré leurs efforts acharnés pour rattraper le score.

Il doit lui aussi dégager.
Assad doit rester. Stabiliser le pouvoir. Ecraser l'EI et restaurer l'ordre. Quel qu'en soit le prix (tout le monde est allé trop loin désormais).

Ensuite, et seulement ensuite, on pourra envisager des solutions plus pacifiques et des transitions plus calmes, sur la durée.

S'il dégage aujourd'hui, c'est le chaos absolu dans la région. Avec tous les risques de guerre que cela implique. Et pas seulement dans la région, qui demeure l'une des plus explosive du monde.

Si on pouvait arrêter de confondre "politique " et "émotion", on ferait déjà un grand pas dans la bonne direction...
Silgar [nono]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par toutouyoutou
S'il dégage aujourd'hui, c'est le chaos absolu dans la région.
Probablement pas plus qu'aujourd'hui ?
Compte #117140
Invité

Totalement d'accord avec TTYT.

On a les précédents lybiens, irakiens, très similaires pour exemple. La fin brutale d'un régime nationaliste arabe, brutal, mais assez majoritairement accepté et qui maintient la cohésion du pays, c'est créer un vide qui sera rempli par un chaos délirant, EI puissance 2 ou 3. La majorité des syriens semble l'avoir compris et préfère Assad à la guerre civile, l'effondrement, l'invasion.

C'est pas pour rien que l'EI a émergé. Si Assad tombe ça peut que partir en vrille. Il n'y a pas de remplaçant pour l'instant. Assad demeure un garant de l'ordre et un interlocuteur raisonnable quels que soient ses crimes. Si l'ordre disparait la barbarie vient très vite, et c'est encore bien pire. Faudrait qu'on apprenne la leçon un moment ou un autre, on a rien à foutre là bas et on devrait arrêter de vouloir jouer aux apprentis sorciers sous couvert humanitaire. La vraie cible pour moi c'est et ça aurait toujours du être l'Arabie Saoudite, et le Pakistan. Ah merde ce sont nos "alliés"...

C'est le soft power qui a fait tomber la Russie, et je suis persuadé pour ma part qu'Assad l'ex dentiste londonien serait capable de mener une ouverture démocratique du régime si on arrêtait de menacer la Syrie et qu'on négociait sur des bases plus équilibrées. On n'a fait que renforcer sa stature d'homme d'état responsable, si l'objectif est de le faire tomber ou améliorer le sort des syriens c'est pas bien malin non plus.

Dernière modification par Compte #117140 ; 29/11/2014 à 01h23.
lafa
Alpha & Oméga

La politique internationale c'est un peu plus complexe que " y'a qu'à , faut qu'on "
Vous remplaceriez Assad par qui ?
Quelles ont été les conséquences de l'effondrement provoqué par l'extérieur des régimes arabes jusqu'à maintenant ?
Vous allez amener un illustre inconnu dans les wagons de vos armées ou de votre politique, le placer à la tête d'un état en décomposition, sans soutien de la population et dont cette dernière verra en lui un auxiliaire des puissances qui participèrent au désastre ?

Les précédents d'Irak et de Libye n'ont aucune valeur d'exemple à vos yeux.
Faire tomber Assad , c'est l'assurance de foutre le feu à la région pour de bon, du Liban au golfe persique, c'est aussi l'assurance de donner encore plus envie à l'Iran de s'armer de la bombe nucléaire puisque visiblement il n'y a plus que cela pour calmer les politiques agressives des occidentaux à leurs yeux.

Un peu de pragmatisme et de realpolitik serait un bon choix, plus que de faire dans l'émotion comme le disait un participant au dessus.
Njuk
Alpha & Oméga

A priori les forces occidentales ne se restreignent pas uniquement aux bombardements aériens et à la formation des troupes kurdes/irakiennes.

http://www.lefigaro.fr/international...n=2#nbcomments
toutouyoutou
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Silgar
Probablement pas plus qu'aujourd'hui ?
Evidemment que si.
Le "chaos" actuel est parfaitement contrôlé (ou du moins, "endigué"). C'est une illusion de "chaos", un désordre bien utile au jeu des grandes puissances.
Les zones réellement incontrôlées et / ou incontrôlables sont très rares sur cette planète (je ne sais même pas s'il y en a vraiment).
Toutes les puissances préfèrent un Assad affaiblit mais présent qu'un Assad absent. Elles y gagnent sur tous les tableaux, tant à l'intérieur (justification de politiques libérales sécuritaires, sur fond de peur entretenue et massive du "djihadisme", version soft et politiquement correcte de l'islamophobie et du racisme anti- arabe... qui tombe après des décennies d'antiracisme militant et judiciaire... Enfin on peut se livrer en toute bonne conscience à tous les amalgames les plus foireux ! Allons- y gaiement !) qu'à l'extérieur (justification d'interventions préventives et "humanitaires" en violation pure et simple du droit international, en écrasant des peuples entiers au nom de la religion des droits de l'Homme...).

Plusieurs de mes anciens élèves (et d'autres de mon collège) sont actuellement en Syrie... S'ils sont "musulmans", moi, je suis le Dalaï Lama... En attendant, on fait peur à tout le monde avec ces histoires, et on attise les haines dans notre pays, en laissant filer des gamins issus de familles fracassées, qui vont finir leur courte vie comme des paumés minables. C'est assez pathétique et franchement triste. Mais ça fait le beurre de pas mal de politiques... Et ça nous mène tout droit vers une guerre sur le mode "choc des civilisations" qui aura forcément des répercussions ici.
Aloïsius
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par toutouyoutou
Allons- y gaiement !) qu'à l'extérieur (justification d'interventions préventives et "humanitaires" en violation pure et simple du droit international, en écrasant des peuples entiers au nom de la religion des droits de l'Homme...).
Les peuples entiers écrasés, je peux t'en faire une bonne liste. Dans le lot, rares sont ceux qui l'ont été au nom des droits de l'homme.
Ou alors, pour rester dans le Moyen-Orient, tu penses que les sunnites massacrés par Assad le sont au nom des droits de l'homme, que les Kurdes gazés par Saddam l'étaient au nom des droits de l'homme, que les Yazidis persécutés par l'EI le sont au nom des droits de l'homme ? Et on pourrait parler des Arméniens, des Grecs, des Arabes des marais, des Houthis, des Ba'hai (orthographe au pif) etc.

Et ça, juste pour le MO. Si on passe dans le reste de l'Asie, il me faudrait une page pour faire la liste des ethnies victimes de persécution sans rapport avec des actions occidentales.

edit : des nouvelles de Kobane, dont les médias ne parlent plus beaucoup. L'EI y aurait perdu 2000 hommes, ce qui est énorme pour un groupe de cette taille et un objectif de cette nature. En pure perte pour l'instant. http://www.letemps.ch/Page/Uuid/4ef5...e6f30f043d%7C1

Dernière modification par Aloïsius ; 29/11/2014 à 10h28.
Stelteck
Alpha & Oméga

Bon on a acheté, pardon libéré notre dernier otage

http://www.huffingtonpost.fr/2014/12..._hp_ref=france

A l'international la France assure
Aloïsius
Alpha & Oméga

Je parie que d'ici trois mois, on en aura d'autres. Si vous partez en vacance, évitez l'Afrique du Nord, le Sahel, le Moyen-Orient et l'Asie du Sud.
dazzle
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Stelteck
Bon on a acheté, pardon libéré notre dernier otage

http://www.huffingtonpost.fr/2014/12..._hp_ref=france

A l'international la France assure
haha tu m'as fait rire

Et pour être d'accord avec Aloisius, je trouve effectivement que ça manque de journaliste tué/kidnappé. Heureusement 2015 arrive avec de nouveaux budgets pour imprudents
Compte #22540
Invité

Ce qui est rassurant en revanche c'est que ce forum ne manque pas de
Suivre Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite