JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 272 (sites) | 1388 (forums)Créer un compte
Forums divers
L'Agora
Répondre
Partager Rechercher
Orald
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Odessa Silverberg
en même temps quand 80% des massacre, des guerres et des problèmes du monde se passent dans des pays musulmans, au bout d'un moment l'association devient évidente.

***oh mon dieu, tu peux pas dire caaaaa**

c'est pas un jugement attention, je constate juste le lieu où sont les problèmes.
C'est surtout que les meurtres commis au nom de la religion dans 95% des cas (pour être gentil) c'est au nom d'allah, il est la le problème.
Kitano Must Die
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Leni
C'est exactement ça. Si aujourd'hui tu es pauvre et tu as juste le droit de gueuler et de voter en ayant l'impression que ça ne change rien, sous un régime autoritaire ce sera la même chose sans le droit de gueuler et avec un vote qui sera là pour faire joli. Yay.

Je ne dis qu'il n'y a pas besoin de sang neuf dans les démocraties occidentales. Je soutiens à fond cette idée. On a besoin de faire en sorte que l'accès aux postes de pouvoir soient plus ouverts, à des gens d'horizons différents, et que le pouvoir serve à autre chose que d'entretenir des logiques de caste dont l'ENA est un des représentants, et le cumul des mandats ainsi que leur répétition à l'envi en sont d'autres. Mettre fin aux pratiques de copinage, à la corruption, à la lourdeur administrative, aux représentants élus selon des mécanismes débiles (Sénat...) etc.

Les pays scandinaves (encore eux) me semblent être beaucoup plus sains à cet égard.

Mais ça ne doit pas passer par la perte de nos libertés ou l'encensement d'un pouvoir fort. Un pays démocratique sain est justement un pays où le peuple est fort, où un ministre qui fait un pas de travers peut se faire éjecter sans remettre en cause tout le gouvernement, et où celui-ci a la confiance du peuple notamment par une attitude cohérente et irréprochable..
Je pense surtout que les notions de liberté et de droits sont dévoyées. La vie en société c'est bien entendu des droits mais c'est aussi des devoirs et ces devoirs plus personne n'en parle
Les élus ont des devoirs qu'ils oublient, mais le peuple aussi a des devoirs.
Il est exact que certains peuvent oublier les leçons de l'époque, mais j'ai la conviction que nous sommes entrain d'en apprendre de nouvelles, l'excès de liberté, l'excès de droit qui vont à l'encontre du sens commun et entravent l'action de l'Etat.
On verra bien si je me trompe, mais la liberté totale s'exerce toujours au préjudice d'autres.
Stelteck
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Maldib
c'était quand la dernière ingérence occidentale sur le territoire Russe, Napoléon en 1812 ?
La plus récente cela doit être la révolution bolchévique et la guerre civile russe
(En sortant l'allemagne nazi de l'occident).
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Orald
C'est surtout que les meurtres commis au nom de la religion dans 95% des cas (pour être gentil) c'est au nom d'allah, il est la le problème.
En même temps, les chrétiens ont pris un peu d'avance dans les années 1000-1300.
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Dawme
En même temps, les chrétiens ont pris un peu d'avance dans les années 1000-1300.
En même temps on n'est plus dans les années 1000-1300.
maDZo [NL]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Dawme
Et depuis on a évolué, pas eux.
Marnot
Alpha & Oméga

Évoluer ? Sérieux ? Limite raciste non ?
A part être devenus pour beaucoup des mollusques ont est pareil qu'eux. Les massacres etc... Nos sociétés les pratiques différemment mais nous le faisons.
Maldib [TFR]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Marnot
A part être devenus pour beaucoup des mollusques ont est pareil qu'eux.
tu peux développer ?
ShlacK
Alpha & Oméga

*regarde les dernieres nouvelles* ah, Netenyahu, les barbus de tout bord doivent orgasmer là. C'est reparti pour un tour .

C'est triste, mais on ne laisse plus parler que les haineux dans cette zone. "Haters gonna hate" comme disent les Americains.
Sergul
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Marnot
Évoluer ? Sérieux ?
A part être devenus pour beaucoup des mollusques ont est pareil qu'eux. Les massacres etc... Nos sociétés les pratiques différemment mais nous le faisons.
Tu es au courant de ce qu'il se passe au fait ? Les décapitations, génocides d'autochtones, ça te parle ? Parce qu'en regardant autour de moi je peux constater l'aspect un poil mollusque, mais les décapitations j'ai beau chercher je vois pas.

Sinon ça me fait rire les gens qui rejettent toute la faute sur Assad. C'est pas un chic type et j'ai aucune admiration pour lui hein, mais faut pas tout lui mettre sur le dos non plus, c'est pas lui qui les a armé ces gens, c'est l'Occident et quelques pays arabes. Et le bordel en Irak c'était pas Assad non plus.
Zangdar MortPartout
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par ShlacK
*regarde les dernieres nouvelles* ah, Netenyahu, les barbus de tout bord doivent orgasmer là. C'est reparti pour un tour .

C'est triste, mais on ne laisse plus parler que les haineux dans cette zone. "Haters gonna hate" comme disent les Americains.
C'est exactement ce que je me suis dit en lisant les articles ce matin.
Dawme [Unsk]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
En même temps on n'est plus dans les années 1000-1300.
Etait-ce vraiment utile d'user ton clavier pour ça ?

Citation :
Et depuis on a évolué, pas eux.
Je suis pas sûr que ça soit aussi simple que de considérer l'évolution des religions et leur impact en terme de massacres et autres cruautés comme une ligne droite qui partirait des massacres de grande ampleur pour arriver à un point où on exerce sa religion dans le calme et le respect de tous, sans violence aucune. C'est un peu plus compliqué que ça à mon avis.
J'ai plutôt l'impression que les religions suivent des phases de violence ou de paix suivant les époques pour diverses raisons. La grosse différence entre les intégristes islamiques et les intégristes catholiques, c'est plus les moyens qui sont mis à leur disposition. Je suis à peu près persuadé que si y avait les mêmes mannes financières dans les mouvances intégristes chrétiennes que musulmanes, tu verrais aussi des actions de violence réguliérement.
Marnot
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Maldib
tu peux développer ?
Le laisser faire du citoyen lambda. Je penses pouvoir me mettre dans le sac. Le massacre de la Libye etc.... Les erreurs de notre pays. On ne bouge pas. On gigote même plus. On laisse nos gouvernements massacres ou laisser des massacres ce faire.
En politique en général. On ne bouge plus. Rien qu'Israël et ce qu'ils ont fait. Ils devraient être boycotté par la France. Mais non...
sardaucar
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Marnot
Le laisser faire du citoyen lambda. Je penses pouvoir me mettre dans le sac. Le massacre de la Libye etc.... Les erreurs de notre pays. On ne bouge pas. On gigote même plus. On laisse nos gouvernements massacres ou laisser des massacres ce faire.
En politique en général. On ne bouge plus. Rien qu'Israël et ce qu'ils ont fait. Ils devraient être boycotté par la France. Mais non...

Oué donc tu es en train de comparer l'action des extrémistes islamistes et des gouvernements occidentaux en faisant le rapprochement entre des actes de barbaries d'un côté et une politique étrangère non interventionniste de l'autre ? Pas mal le raccourci.
blackbird
Alpha & Oméga

Il y a un article intéressant dans Le Monde qui montre que la propagande de l'EI vise à recruter des Occidentaux fraîchement convertis.

En tout cas il est assez frappant que ce groupe qui se réclame de l'Islam attire autant de gens de chez nous. Autant dire que cela doit voler bas.

Je pense qu'on a rarement fait aussi malsain que ce truc là.

En tout cas je pense que cela n'a que très peu de rapport avec l'Islam et les musulmans. C'est un mouvement sectaire qui pourrait tout aussi bien se réclamer de je ne sais quoi. Ce sont leurs comportements qui les distinguent, comportements qui sont justifiés par une référence à l'absolu d'une affligeante banalité.

http://www.lemonde.fr/societe/articl...5226_3224.html
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite