[Actu] GamesCom 2010 : Aperçu du combat spatial en vidéo

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sonar
le mini jeu dans les bars de KOTOR c'est logique et adapté, mais mettre en mini jeu l'une des composantes essentielles de SW c'est vraiment se foutre de la tronche du monde.

Comme si , sur un jeu consacré à l'univers de warhammer, on ne pouvait pas faire de stratégie. Ah ben mince ça existe, désolé

A titre de rappel le 1er opus de SW commence par un combat spatial, qui a largement plus de gueule que cette mascarade.
http://www.youtube.com/watch?v=z33-qOXOWS4
Si tu as joué à kotor tu dois te souvenir du seul mini-jeux dans l'espace, hors des bars.

Et du coup, si tu compares, tu vois la différence avec ce qui est proposé ici...
Achète ton truc si ça te fait envie, moi je dis non. Non à un truc pareil en 2010 avec de tels moyens et une telle licence, sortir un truc pareil avec abonnement en plus est un vrai scandale. Rien d'autre à dire, j'attendrai autre chose, qui sente moins la vente de masse, genre le prochain jeu de CCP, car il est clair que ce produits ne m'est pas destiné.
Bon, je pose le décor, histoire de pas me faire tacler par les gens en pleine déception; je suis moi-même déçu par ce choix du rail-shooter. Maintenant, pour la défense de Bioware, la plupart des escouades de pilotes dans l'univers SW sont en mode semi-automatique, c'est à dire qu'ils suivent un itinéraire d'escouade pré-définis. Après il arrive que certains pilotes chevronnés prennent les commandes en passant en manuel, tels que Anakin et Luke, par exemple.

Pour ce qui est de cet espèce de mouvement pessimiste et rageur, je ne saurai que trop vous conseiller de garder vos espoirs pour vous, plutôt que de tous vous monter la tête, et ainsi faire de la désinformation pour ceux qui ne suivent pas les news, je pense notamment à ceux qui disent qu'il n'y aura pas de JcJ sur le mode spatial, alors qu'il a était annoncé, bien que n'étant pas encore disponible à la release. Il est tout à fait logique d'avoir des attentes sur un jeu, mais il est anormal de le descendre gratuitement s'il ne correspond pas aux films que l'on s'était fait. Qu'on se le dise, il n'est jamais bon de tracer des plans sur la comète.

Dans tout les cas, pour bien que je sois compris, avant l'annonce du spatial, quand ce n'était encore qu'un rêve, j'attendais juste de SWTOR un MMO très fournis, immersif, et SURTOUT agréable à parcourir. En m'imaginant monts et merveilles j'en suis venu à être déçu d'une feature que je voyais déjà comme étant 60 % de mon temps de jeu.
Star Wars: X-Wing vs. TIE Fighter (1997) avec du multi !


Moi j'étais plutot Tie Fighter (1994) (bah oui, internet c'était pas très répandu dans les foyers des chtis français) - j'en ai larme à l'oeil en regardant cette vidéo - et pourtant ça a pris un sacré coup de vieux. C'était bon pourtant.


Bref osef de ma vie de vieux gamer !
Citation :
Publié par Thaerim
Il a été confirmé que le PVP serait implanté après la sortie du jeu. Comment ? On en sait rien et c'est très intriguant. C'est une des questions que l'on va leur poser à la gamescom.

PS : sinon la théorie qui dit que le spatial n'étais pas prévu depuis le début et qu'il résulte d'une forte demande de la communauté me parait de plus en plus valable. Je les vois bien commander ce mini jeu au studio de Edmonton à force de lire sur les forums : "on veut des batailles spatiales". Et avec le vaisseau personnel, ils ont du se dire que c'était bête de pas aller plus loin avec.
Oui c'est l'impression que ça donne. Donc pour le moment faudra ce contenté de ça c'est déjà plutôt pas mal pour un mini jeu dans un MMO.

Faudra attendre un gros patch voir une future extension pour du vrai gameplay Spatial avec jeu en groupe et PvP.
Citation :
Publié par Sonar
Achète ton truc si ça te fait envie, moi je dis non. Non à un truc pareil en 2010 avec de tels moyens et une telle licence, sortir un truc pareil avec abonnement en plus est un vrai scandale. Rien d'autre à dire, j'attendrai autre chose, qui sente moins la vente de masse, genre le prochain jeu de CCP, car il est clair que ce produits ne m'est pas destiné.
Ta remarque aurait un sens si Bioware s'était proposé de faire un jeu au contenu spatial. Il n'en est rien.
Citation :
Publié par Trajan
Ta remarque aurait un sens si Bioware s'était proposé de faire un jeu au contenu spatial. Il n'en est rien.
si mais pas de suite. ca viendra plus tard. Même si le contenu spatial est decevant par rapport à beaucoup de facteurs (et suivant les goûts et les couleurs), ne pas oublier que le contenu terrestre à l'air très solide.
Citation :
Publié par Marmeladeboy
Dans tout les cas, pour bien que je sois compris, avant l'annonce du spatial, quand ce n'était encore qu'un rêve, j'attendais juste de SWTOR un MMO très fournis, immersif, et SURTOUT agréable à parcourir. En m'imaginant monts et merveilles j'en suis venu à être déçu d'une feature que je voyais déjà comme étant 60 % de mon temps de jeu.
Bah... pas mieux. Exactement.
Quand j'ai lu "Combat spatial dans SWTOR!", j'ai vraiment craqué.
L'annonce du "rail-shooter" m'a transformé en vilain gros troll c'est vrai .
C'est humain je pense.

Tout ça pour en revenir à cette erreur de com. de Bioware...
A mon avis ils ont compris le message.

Allez, on passe à autre chose.
2-3 vidéos IG en provenance de la Gamescon et tout cela sera vite oublié!
Citation :
Pour ce qui est de cet espèce de mouvement pessimiste et rageur, je ne saurai que trop vous conseiller de garder vos espoirs pour vous, plutôt que de tous vous monter la tête, et ainsi faire de la désinformation pour ceux qui ne suivent pas les news, je pense notamment à ceux qui disent qu'il n'y aura pas de JcJ sur le mode spatial, alors qu'il a était annoncé, bien que n'étant pas encore disponible à la release. Il est tout à fait logique d'avoir des attentes sur un jeu, mais il est anormal de le descendre gratuitement s'il ne correspond pas aux films que l'on s'était fait. Qu'on se le dise, il n'est jamais bon de tracer des plans sur la comète.
+1

Je vous rappelle quand même : http://i1018.photobucket.com/albums/.../SWTOR/002.jpg

Regardez le tableau, c'est que pense PCGamer après leur visite dans les locaux de bioware pour parler du spatial en autre.
c'est clair que sur ce coup... le pruneaux que les joueurs déçus leur ont envoyé dans les fesses ( moi compris, puisque je viens d'avoir un avertissement de bioware et lucas art .. sisi je suis devenus célèbre ce soir.. lol ), ils ne sont pas prêt de pouvoir l'enlever...

ou il va falloir présenter un beaux noyaux de pêche, ou un bel Abricot bien rêche...pour parler de façon culinaire puisque c'est la mode ce soir...


Citation :
Publié par Thaerim
+1

Je vous rappelle quand même : http://i1018.photobucket.com/albums/.../SWTOR/002.jpg

Regardez le tableau, c'est que pense PCGamer après leur visite dans les locaux de bioware pour parler du spatial en autre.
excellent... même PCgamer et déçu.. comme quoi ^^
Heu... juste une petite question.


Un rail-shooter ça ce joue au Joystick ou a la souris? pastapay



Edit: Anngelle je pense que tu interprète mal le tableau, ce n'est pas des "notes"

Citation :
Publié par Balag
Heu... juste une petite question.


Un rail-shooter ça ce joue au Joystick ou a la souris? pastapay



Edit: Anngelle je pense que tu interprète mal le tableau, ce n'est pas des "notes"



ni l'un ni l'autre...

je crois qu'il va falloir s'acheter un pad si sa continus ..lol...



oui je sais, mais comme j'ai vu beaucoup de zero
Franchement autant j'ai été emballé par la grande majorité du travail de Bioware que j'ai pu voir et pas avare en compliments, autant sur ce coup là je suis vraiment mitigé. Ma première impression, comme ça à chaud, c'est que le game play à l'air quand même assez pauvre et cela même pour un mini jeu facultatif. En plus, mauvais point supplémentaire, il semble qu'il n'y ait même pas de vue cockpit.

J'espère vraiment que les gars de Bioware on super bien bossés la partie quête scénarisée et que cette dernière va être exceptionnelle, sinon j'ai peur qu'il ne leur restera pas grand chose d'autre en réserve pour se démarquer de la concurrence. Quand je vois ce genre de feature, même présentée comme secondaire, bâclée à ce point, je me dis que le chiffre magique des 10 millions d'abonnés commence à s'éloigner.
Merci à chacun de garder son calme et sa bonne humeur.

Chacun est libre de penser ce qu'il veut de la video, vouer Bioware aux nues ou aux enfers éternels, mais on sent trop de tension sur ce fil. Merci d'éviter l'éternel taunt hateboy/fanboy.
hum
je ne dirais que ceci

moi qui me faisait une joie de voir le game play spatial
et bien une chose est sure, sto est largement au dessus question espace
je me faisais du soucis pour ce mmo, il a de beaux jours devant lui surtout avec les derniers ajouts et les projets à venir
Pour ce qui est de racheter Reakktor pour intégrer Black Prophecy au jeu, je l'avais proposé sur l'ancien fil, mais on m'a traité de fou. (pour être poli). Génie avant l'heure.

Quand aux comparaisons avec le mini jeu de starcraft ou à ceux d'arcade de GTA ou autres, on lit vraiment de tout sur le net. Que je sache Blizzard n'avait pas fait une promo monstre, demandé à des milliers de personnes de suivre une page facebook/twitter sinon on n'avait pas notre annonce, puis l'annonce en grande pompe dans une convention. On ne connaissait même pas leur existence avant la sortie desdits jeux, alors c'est normal de ne pas avoir les mêmes attentes. Faudrait réfléchir et ne pas comparer n'importe quoi pour avoir un argument à avancer.

Je reste persuadé qu'en plus de ça, c'est pas une contrainte budgétaire, parce que balancer quelques instances avec des décors différents avec du bête ctf/dm/etc ça aurait coûté dix fois moins cher que, comme ça a été dit, un jeu solo avec rebondissements à la pelle et effets pyrotechniques. Et la communauté se serait contenté d'ajouts au fil des patchs, tout comme le système de bg de wow n'a plus grand chose à voir avec ses débuts.

Maintenant est-ce que Bioware réagira aux réactions (justement) à cette vidéo ? On verra bien, il y a des contents et des mécontents, mais la balance est quand même plus inquiétante que pour les autres features annoncées, globalement bien reçues. Ça peut être un premier indicateur de l'écoute du studio, mais je leur fais confiance pour ça, cf mon avatar.

Citation :
Publié par Balag
Tiens en voilant qui pense comme moi! En même temps ça m'étonne pas... (coucou cwok)
Haha avec le changement de pseudo je t'avais pas reconnu, comme quoi ça m'étonne pas qu'on soit d'accord
Quand je regarde cette vidéo je me dis qu Bioware a voulu clairement visé les "casuals" avec leurs jeux . Du genre j'ai 10- 20 min devant moi et j'ai envie de me changer les idées...up je prend une quête spatiale et voila.

Mais bon si ils ont fait ce choix c'est parce que le jeux sera destiné avant tout aux casuals sans doute. Tout ca laisse songeur pour la suite et je me fait pas trop d'illusions.
Citation :
Publié par Calaius
Je reste persuadé qu'en plus de ça, c'est pas une contrainte budgétaire, parce que balancer quelques instances avec des décors différents avec du bête ctf/dm/etc ça aurait coûté dix fois moins cher que, comme ça a été dit, un jeu solo avec rebondissements à la pelle et effets pyrotechniques. Et la communauté se serait contenté d'ajouts au fil des patchs, tout comme le système de bg de wow n'a plus grand chose à voir avec ses débuts.
Tiens en voilant qui pense comme moi! En même temps ça m'étonne pas... (coucou cwok)
Vous êtes dur quand même, SOE il leur faut un an après la release pour sortir le spatial et Bioware faudrait bientôt qu'il ai fait la même chose un an avant la release... On se demande qui prend Bioware pour des dieux ?

Bon c'est réglé ils font pas la même chose

Et puis bon quitte à citer une référence aux combat spatiaux dans star wars je parlerai plutôt de la série Xwing que de JTLS.

Après c'est sur c'est fait pour en mettre plein la vue, comme les combats spatiaux des films non ?

Perso j'ai jamais entendu quelqu'un se plaindre du manque de space dans les Kotor alors pour sa declinaison en MMO fallait pas s'attendre à beaucoup plus.

Sinon je comprend les "râleurs" moi aussi j'aimerai un SWG pre-nge avec JTLS et des graphismes d'actualité mais il n'en a jamais était question.

Enfin j'ajouterai que ça sert rien de râler sur de la comm, c'est que de la comm après tout

Faut gueuler pour avoir une vrai bêta plutôt !
Citation :
Publié par debigoude
je ne dirais que ceci

moi qui me faisait une joie de voir le game play spatial
et bien une chose est sure, sto est largement au dessus question espace
je ne dirai que ceci
Citation :
Publié par Ballistika
Quand je regarde cette vidéo je me dis qu Bioware a voulu clairement visé les "casuals" avec leurs jeux . Du genre j'ai 10- 20 min devant moi et j'ai envie de me changer les idées...up je prend une quête spatiale et voila.

Mais bon si ils ont fait ce choix c'est parce que le jeux sera destiné avant tout aux casuals sans doute. Tout ca laisse songeur pour la suite et je me fait pas trop d'illusions.
Je suis d'accord avec toi. SWTOR a été pensé pour ratisser large niveau consommateur, les gamers ou hardcore gamers (souvent étudiants) n'étant plus prioritaires par rapport au casual gamer (souvent des anciens hcg mais devenus depuis peu "père de famille avec un emploi à temps plein"), ces derniers représentant une proportion en terme de population bien plus élevée que la 1ère catégorie, il n'est donc pas étonnant que le contenu évolue pour que les bénéfice$ soient maximisés.
Le trailer a montré aux gens ce que sera la fameuse partie dans l'espace a la release. Par rapport au Tunnel shooter présenté, voici en gros ce que les joueurs PvP attendent pour le futur. Cela ne semble pas insurmontable aux vues de ce que peut faire le Hero Engine dans la vidéo de la GamesCom. Juste une sand box avec une image de planète en fond et deux capital ship à défendre, le reste n'est que grosse baston. Le contenu c'est nous qui le ferons ) Espérons que le futur nous soit favorable, de toutes façons au pire (lol) on pourra se mettre dessus au sol

Sinon voici un excellent article qui dissèque la vidéo à l'aide de screenshots détaillés (Dark Hater bien sûr ) perso je kiffe le B-Wing (du soldat ?).
C'est un peu laid cette façon arcade du déplacement aérien et spacial ou on peut faire gigoter le vaiseau dans tout les sens ,sans que ce dernier donne l'impression d'être soumis à sa propre accélération comme ce voudrait toute bon jeu ayant une simmulation de ce type(si y a du pvp la dessus je vois déjà les joueurs se payer un bon vieux straff à la cs où je t'esquive les tires des enmis en bougeant dans tout les sens comme un débile fini. Ca risque d'être comique).
Ca dénature frenchement le coté en suspention dans le temps du space OP et où l'erreur de tragectoire est généralement fatale (bref pas de petit coups a gauche au dernier moment pour esquiver l'astéroïde qu'on avait pas calculé pour s'en tirer sans aucune avarie...)
A par les bruitages et une petite partie du design
c'est à ce demander où est SW et le space Op la dedans...
C'est un peu limite leur truc. Pas que j'aime pas les jeux de shoot de ce style mais j'aurai préférer clairement me balader librement dans l'espace. Enfin bon... C'est mieux que rien j'imagine.

Moi j'aurai bien vu un truc genre Age of pirates II façon Star Wars et multi joueur.
Citation :
Pour ce qui est de cet espèce de mouvement pessimiste et rageur, je ne saurai que trop vous conseiller de garder vos espoirs pour vous, plutôt que de tous vous monter la tête, et ainsi faire de la désinformation pour ceux qui ne suivent pas les news, je pense notamment à ceux qui disent qu'il n'y aura pas de JcJ sur le mode spatial, alors qu'il a était annoncé, bien que n'étant pas encore disponible à la release. Il est tout à fait logique d'avoir des attentes sur un jeu, mais il est anormal de le descendre gratuitement s'il ne correspond pas aux films que l'on s'était fait. Qu'on se le dise, il n'est jamais bon de tracer des plans sur la comète.
+ 1

En plus après avoir fait un tour sur les forum US , la communauté semble de façon général contente du résultat....contrairement à ce que certaines laissaient entendre ici.

Bref mis à part quelques rageux ( voir trolls ) qui crient un peu plus fort que tout le monde ( un peu comme sur Jol d'ailleurs ) rien de dramatique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés