JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 583 (sites) | 1297 (forums)Créer un compte
Star Wars: The Old Republic
Le Sénat Galactique de Coruscant
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Itaal'h Itchak
Itaal'h Itchak
Alpha & Oméga
 
Avatar de Itaal'h Itchak
 

SWTOR: Mes attentes, mes déceptions, mes critiques. Le droit de donner son avis.

Bonjour,
j'en ai un peu marre de me faire traiter de hate-boy illuminé prenant un malin plaisir à vomir sa bile sur SWTOR.

je vais donc, m'expliquer point par point ce qui me pousse à attendre, critiquer, et peut être aimer SWTOR.

il est à noter que mes critiques concernent le jeu tel qu'il est présenté actuellement, par le biais des conférence de presse et des interviews. Si certains points que je critique sont améliorés (voir même, améliorés dans le sens que j'espère !) et bien, tant mieux, je serai le premier à chanter les louanges du jeu et à m'abonner.

1-Pourquoi j'attend ce jeu
J'attend ce jeu comme une réelle alternative au géant WoW, qui est un jeu grand public.
Aujourd'hui on a le choix entre des jeux niches petits budgets (attention, certains sont de très bons MMOs, ce n'est pas le débat) ou l'ogre du secteur, qui s'assoit sur l'innovation pour proposer ce qu'attend son public: de la facilité et de la compétition.
Ayant joué a un MMO star wars par le passé (les causes de mon départ seront évoquées plus tard), j'attend de SWTOR qu'il concilie les deux genres, à savoir un univers STAR WARS (pour son coté "jeu niche") et une inovation dans le milieu du MMO, tout en visant un public suffisamment large pour lui permettre une vie (survie ?) sur le long terme.

2-Clarification sur le statut de MMO, le cas SWTOR
Massively Multiplayer Online (ici suivi par Role Playing Game).
Citation :
Le jeu en ligne massivement multijoueur (MMOG, de l'anglais massively multiplayer online game, parfois encore abbrévié en MMO) est un genre de jeu vidéo faisant participer un très grand nombre de joueurs simultanément par le biais d'un réseau informatique ayant accès à Internet.
Mon principal reproche actuel concernant SWTOR, est qu'il n'a, pour l'instant, montré aucun élément lui permettant de faire parti de cette catégorie de jeu.
Son "principal atout" (aux yeux de ses dévellopeurs) étant une storyline solo offrant une possibilité d'être jouée en coopération avec un petit groupe de joueurs.
Nous avons vu par le passé des vidéos montrant un binome de joueurs, ou un groupe de quatre joueurs dans une instance, et les dévellopeurs parlent de "raid" de 2x4 joueurs () ...
De plus, les développeurs évoquent une série de quêtes annexes pouvant également être accomplies en coopération.
Ou sont les quêtes publiques ouvertes (WAR, ...), les raids de 40-50 personnes (EQ, DAoC, WoW pre-BC, Amidon sur CoH, ...), les animations sociales (concours de costumes avec 50 personnes sur CoH, concerts IG sur Second Life, ...), ou les guerres fracassantes regroupant des légions de joueurs (Lineage II, DAoC, WAR, WoW, ...) ?
Pour le moment, et dans l'état actuel du jeu rien ne nous permet de définir SWTOR comme un MMO, mais plutôt comme un jeu solo proposant un mode Coop.

3-La comparaison avec d'autres jeu
Maintenant que j'ai expliqué ce qu'est un MMO, je vais expliquer mes comparaisons avec d'autres jeux.
Beaucoup attendent SWTOR comme la "suite logique de KOTOR, Dragon Age, et Mass Effect".
Non.
Ce sont des jeux Solo.
Si on doit comparer un MMO, il faut le faire avec d'autres MMOs.
Que je sache, on ne compare pas WoW à oblivion (oLoL² les graphismes de WoW, t'as vu ceux sur Oblivion ?), Planetside à HL², ou APB à Gear of War.
Bioware désignant SWTOR comme un MMO, on est en droit d'attendre qu'il concurrence d'autres MMO, et non les précédents jeux de Bioware.
Ce qui amène les chapitres suivants:

4-SWG
SWG a été le précédent MMO Star Wars sur le marché.
Il a vendu 1M5 de boites, c'est autant que KOTOR, pour un marché bien moins important (jeu solo, contre MMO).

SWG a commencé sa carriere comme un jeu "a part" ne proposant pas de niveaux, mais une 30aine de professions séparées en "boites" pouvant être mélangées pour faire le personnage que l'on désire.

L'xp de chaque profession étant gagnée en executant des actions liées a cette profession (Un artisan doit construire des objets, un musicien doit jouer de la musique, un Pistoleer doit utiliser son pistolet, et un Tera kasi Artist doit combattre a main nue.).

Le jeu proposent également un système social extremement poussé:
-les differentes professions du jeu étant interdépendantes (les artisans ont besoin des combatants pour leur ramener des peaux et de la viande, et fournissent en équipement ceux-ci en retour, les médecins soignent et buff les combatants, les artistes font de même)
-le housing est très poussé: les maisons (construites par les joueurs) peuvent être meublées comme le désire le joueur (position, rotation, hauteur), avec des meubles choisis et construits par les artisans.

Le craft est très dévellopé:
-un système de récolte de ressources (avec des gisements de qualités aléatoires qu'il faut exploiter, et qui changent de position toutes les semaines)
-un système de conception intéressant (un certain nombre de points, suivant sa progression dans la profession) qu'il faut répartir dans différents éléments de l'objet.
-Bien entendu, le résultat final reste dépendant du niveau de l'artisan.
-En règle générale, pas, ou très peu, d'objets et de commerce généré par le jeu, tout est fait par les joueurs, et d'un point de vue communauté, ça change tout.

L'aventure spatiale, (promise par les développeurs qui avaient dit qu'ils n'avaient pas le temps pour l'instant) n'arrivera qu'après 1 an d'exploitation, mais sera une réussite:
-Nombreux vaisseaux suivant la faction (Rebelle, Impérial, ou neutre), où l'ont doit calculer sa "conf" pour faire tenir l'armement et les systèmes de navigation et de défense que l'ont souhaite. Comprenez là qu'un chasseur rapide n'embarquera pas le même équipement qu'un vaisseau biplace lourd (ou qu'un vaisseau multijoueur comme l'YT1300, où l'on peut meubler l'interieur de la même facon qu'une maison)
-progression parallèle et non obligatoire
-possibilité de se servir de son vaisseau plutôt que la "navette publique" pour se rendre sur d'autres planètes.
-une communauté de joueurs avait même fait du PvP spatial leur priorité: les premières escadrilles étaient nées.

Les villes de joueurs
SWG proposait depuis le début d'installer sa maison là où le désire, mais 6 mois après la sortie du jeu, il était également possible de bâtir une ville avec un système d'élection du maire, de milice, et de services locaux. Mais également d'y poser une base militaire, n'ayant pour seul but que l'animation PvP du serveur (et ça marchait plutôt bien !)

Le combat au sol.
Si l'on peut reprocher à SWG une chose, c'est bien son gameplay.
-Pre-CU, celui-ci était un peu brouillon, et un déséquilibre flagrant se faisait sentir: certaines combinaisons permettaient d'être un demi-dieu, d'autres brillaient un peu moins.
-Les développeurs ont donc mis sur pied le Combat Upgrade. Lissant ainsi le système de combat, rendant les jedi moins puissants et plus accessibles (ils étaient auparavant réservés aux hardcore gamers, ou aux joueurs très chanceux), et diminuant l'importance des buffs dans les combats. Vers la fin de cette période, le jeu jouissait d'un bon équilibre, de peu de bugs, les challenges PvE et le PvP étaient assez interessants.
-Mais un jour, sans que personne ne sache pourquoi, SOE a changée sa ligne de conduite en faisant une refonte totale du gameplay: le NGE (New Game Experience, ou Enhancement), faisant partir 90% de ses joueurs.

Le NGE:
Voyant la popularité de WoW grandissante (le jeu n'avait atteint que 3M d'abonnés jusque là, soit "à peine" deux fois plus que SWG, et souffrait de gros problèmes de serveurs...), et celui-ci atteignant le score de 6M d'abonnés, SOE décida de complètement transformer son jeu pour se rapprocher du modèle de Blizzard.
-Exit les 30 professions pouvant être mélangées, c'est trop compliqué, on ne laisse que 9 professions (ne pouvant pas être mélangées).
-L'xp ne sera plus que de 3 types: Combat, Social (musiques, danses, etc), et Artisanat
-les compétences sont simplifiées.
-L'artisanat délaissé au profits de nouveaux "loots" plus intéressants.
-plus tard, des "arbres de talents", des instances, et des "sets d'objets" apparaitront, terminant la "WoWification" du jeu.
Même si le jeu est redevenu interessant au fil des patchs, le mal était fait, le gros des joueurs partis.

Cette simplification du jeu, a fait partir 90% des joueurs. Il est important de le spécifier, car le NGE constitue encore de nos jours un "mauvais exemple" chez les développeurs de MMORPGs.

5-La comparaison SWTOR-SWG-MMOs
J'ai expliqué précédemment pourquoi il fallait comparer SWTOR à un autre MMORPG.
SWG étant le seul MMO Star Wars avant SWTOR, il semble logique de comparer les deux jeux ensembles.
je précise que j'utiliserai SWG tel qu'il est maintenant, avec tous ses patchs et extensions, pour la simple raison, et que si l'on voulait comparer un concurent de WoW, on ne le ferait pas avec WoW tel qu'il était 2 jours après sa sortie, mais on le comparerait en toute logique à ce qu'il est aujourd'hui.
Une nouveauté doit être concurrentielle avec un produit actuel, et non un produit d'il y a plusieurs années, non ?

Les Quêtes:
Baclées sur SWG, peaufinées sur SWTOR, suivant le modèle de KOTOR. La spécialité d'un jeu Solo sur un MMO, c'est fort.
là, il n'y a clairement pas à débattre là dessus, Bioware, c'est sa spécialité.

Le système de combat.
De ce qu'on a pu voir, SWTOR développe une mécanique de combat assez propre, mais qui manque un peu de fluidité et propose trop de temps morts pendant les combats. On peut néanmoins supposer qu'il ne s'agit que des premiers niveaux, et que les derniers niveaux seront plus dynamiques. Certains jeux proposent une dynamique de combat quelque soit le niveau du joueur (Champions Online par exemple, et Blizzard le promet pour son Expansion à venir, Cataclysm), et c'est bien dommage que ca ne soit pas le cas ici.

Le PvE High-End:
Les deux jeux proposent des instances compétitives en petit commité, Bioware a précisé qu'il y aurait des instances haut niveau.
on regrettera, sur les deux jeux, le manque de contenu pour les gros groupes de joueurs, tel que sur WoW (instances à 40 joueurs, réduites à 25). Je précise qu'il ne faut pas que ce contenu pour gros groupes de joueurs soit obligatoire, mais une possibilité.

Le PvP.
Le gros point noir de SWTOR pour l'instant: Bien qu'annoncé lors d'interviews lointaines, on a jamais vu la moindre vidéo d'un concept de PvP, en dehors d'un duel entre deux Jedi.
Le PvP serait consensuel uniquement, ce n'est pas un mal, mais uniquement en zone prévue pour, c'est à dire en battleground, sans pour autant modifier l'univers qui l'entoure.
Là, ça me fait mal. WoW peut se permettre de faire çà, grâce à son concept d'arene et de championnat E-Sport dont il a une grande expérience.
Le PvP c'est bien, ça ne doit pas être imposé, mais il faut qu'il donne un but ou qu'il aie une raison.
Le joueur préfère se taper sur la tronche avec un autre, si celà doit donner un avantage à sa faction ou son joueur.
Sur SWTOR, ça ne sera pas le cas, car "cela ne serait pas compatible avec leurs story-arc de classe"

Les Races
Le peu de races proposées pour l'instant offre bien peu de diversité si l'on compare SWTOR à d'autres MMORPGs.
Que ce soit Star Trek Online (petit budget), DAoC, WoW, ou SWG, ils proposent tous de nombreuses races, mais surtout, une diversité visuelle bien supérieure à ce qui nous est proposé pour l'instant sur SWTOR.
On veut des Wookies, des Mon Calamarians, des Trandoshans, des Rodians, des Bothans, bref, du visuel diffèrent de l'humain recoloré, tout en restant dans la simplicité technique de l'humanoïde.

Le Housing:
A la question sur le Housing, Bioware a répondu qu'on aurait des vaisseaux personnels personnalisables.
L'annonce vient de tomber, ca sera 1 vaisseau par classe, et on ne pourra pas le re-meubler comme sur SWG.
Ca fait vraiment faible si on le compare à SWG

le craft:
Bioware dit préférer un craft basique comme sur WoW, pour répondre à la demande des joueurs.
En gros, on aura un craft basique pour combattant, et rien pour les joueurs désirant un craft développé et indépendant du combat.
C'est dommage, et encore une fois, c'est faible, si on le compare à SWG.
On accueillera en revanche avec enthousiasme leur envie de rendre les "bons" artisans reconnus pour leur qualité de travail.

Le combat Spatial.
Bioware a annoncé "s'il doit y avoir du combat spatial, ça sera à la sortie du jeu, ou alors pas du tout" pour entretenir le Buzz.
Après avoir fait une annonce fracassante lors de l'E3 ("et voici ... le combat spatial !!!" ... j'étais aux anges !!!), il nous en dévoile plus lors du numéro de septembre/octobre de PCGAMER.
Grosse déception.
Un Tunnel-shooter.
C'est tout juste décevant pour un jeu solo comme KOTOR (où cette partie avait était critiquée, souvent jugée trop simpliste), mais complètement insuffisant pour un jeu qui se déclare MMO STAR WARS.
Star Wars, ce n'est pas "juste des jedi" contrairement à ce que prétendent les épisodes 1, 2, et 3 (les plus récents).
Star Wars, c'est également des combats spatiaux épiques (contre l'étoile noire par exemple).
Même si le combat spatial est loin de représenté la majeure partie du film, il faut en prendre compte lorsque l'on parle de Star Wars.
SWG, le précédent MMO Star Wars, l'avait bien compris.
SWTOR, à vouloir ressembler à KOTOR plus qu'à un MMO, s'écarte de ce qui aurait pu faire la différence par rapport à d'autres jeux.

Le Social.
Flou artistique complet là dessus.
Pour un jeu dont la sortie est proche (moins d'un an), je regrette sincèrement le manque de communication là dessus.
Pourront nous jouer au Sabbat ?
Auront nous des Cantinas où parier, où nous rassembler avant de partir à l'aventure ?
Auront nous des outils, comme sur SWG, pour assurer nos propres Event, et ainsi renforcer la communauté ?
On sait qu'il n'y a que des classes combattantes, mais auront nous des options sociales à coté ?
Bref, alors que commence la beta (c'est le début, avec des focus-test, certes, mais c'est tout de même la beta), on a aucune information sur ce qui fera la communauté du jeu.

6-Conclusion
Citation :
Bref, ce que j'attend de SWTOR/Bioware, c'est qu'enfin il nous prouvent qu'ils sont dignes d'un MMO et non d'un simple jeu solo/coop amélioré:
-qu'ils nous montrent des outils sociaux qui forgeront la communauté
-qu'ils nous dévoilent à quels combats épiques contre les forces ennemies nous devons nous préparer (que ce soit pve ou pvp)
-qu'ils sachent dire "nous n'avons pas le temps, alors ça arrivera plus tard" au lieu de faire des mini-jeux qui remplacent de ce qui aurait dû être "Epic"


Citation :
Merci d'avoir lu jusqu'à la fin,
et surtout:
merci de croire, tout comme moi, que SWTOR peut devenir mieux qu'un simple KOTOR 3
Avatar de Newen
Newen
Alpha & Oméga
 
Avatar de Newen
 
Alors pour le coup je dis bravo. Un avis critique expliqué, nuancé, plein d'espoir ca fait chaud au coeur.

Bon, je serai tenté de répondre à plein de points mais on a deja un front PvP dans le forum, on va pas entamer une nouvelle guerre ici.

Sinon la conclusion est là, on espère tous que ce sera plus qu'un Kotor 3, que les features multijoueur, massives seront présentes et que le massif sera l'expérience de jeu, pas uniquement le nombre de personnes connectées en même temps.
Avatar de Eomergon
Eomergon
Alpha & Oméga
 
Avatar de Eomergon
 
Tu as pris du temps pour exposer de manière constructives et argumentatives tes idées. Idées que je rejoins complètement. Certes SWTOR ne sera pas un SWG...tout le monde en est conscient. Cependant les points fort de celui-ci à savoir , le housing, le craft, l'artisanat, le social sont aux derniéres nouvelles de bioware totalement hors sujet. C'est ce qui m'inquiéte pour la suite des news.

Ah si on aura 1600 heures de scénarios si on play toutes les classes ! trop géniale ! pour ca ils sont fort sur l'info!
Avatar de -Joker-
-Joker-
Dieu suprême
 
Avatar de -Joker-
 
Pour moi ce post arrive beaucoup trop tôt dans le sens ou l'ont peux encore juger de rien.

Comment comparer un jeu fini ( Avec plusieurs extensions sorties ) avec un jeu en développement dont on connais en étant gentil 40 % de son contenue.

Il faut aussi bien comprendre que SWTOR n'est pas SWG ne serai ce que par la zone historique de la licence qu'ils explorent.

Bref à mon avis un post à refaire d'ici 4 à 5 mois au bas mots car pour le moment il n'à pas grand intérêt.
Avatar de Ishlol
Ishlol
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ishlol
 
pas mieux que Newen sur la qualité du thread et totallement d'accord avec tout ton poste.

@Joker : ce poste a son interet du fait que Bioware nous a habitué a avoir un contenu leché ou il n'y avait pas d'annonces extravagantes pour au final un contenu vraiment awesome. là on a l'inverse depuis que les geants de la finance video-ludique se sont penchés dessus : annonces de trucs totalement epiques pour au final des presentations de choses insipides qui ne collent pas avec l'image Bioware en général. tout ça encore une fois pour le fric...
Avatar de Grija
Grija
Alpha & Oméga
 
Avatar de Grija
 
Citation :
Publié par Eomergon
Cependant les points fort de celui-ci à savoir , le housing, le craft, l'artisanat, le social sont aux derniéres nouvelles de bioware totalement hors sujet.
C'est un peu tôt pour le dire. Attendons d'en savoir plus.
Même si, et là je suis tout à fait d'accord avec toi, la communication de BW jusqu'à présent est essentiellement focus sur les scénarios des 8 classes...

Personnellement j'aurais vraiment aimé que Bioware, qui a franchement apporté quelques petites révolutions vidéo-ludiques par le passé, nous ponde un mmo vraiment différent des autres. Un truc qui sorte un peu des sentiers battus, et du moule que l'on nous sert régulièrement depuis quelques années maintenant (même si j'ai aimé ce style de jeu).

Il y a tellement de choses différentes à proposer aux joueurs!

Mais non on se retrouve avec un jeu dont les bases du gameplay sont résolument classique (j'ai pas dis basique): ciblage cac (AoC est pourtant passé par là), ciblage distance (une visée à la Tabula Rasa, quel pied!), toujours et encore le sempiternel triangle dps/heal/tank et sa gestion d'aggro... même si ils ont poussé l'IA un poil plus loin avec les "zones d'aggros".

C'est un peu dommage.
Je comprends cependant BW. Innover c'est prendre des risques.

Je vais y jouer à ce jeu, c'est certain, m'enfin y rester plus de quelques semaines/mois... Si il n'y a rien d'innovant ou de rafraîchissant, l'ennui va me prendre comme il l'a fait (de plus en plus rapidement) sur les derniers mmos auxquels j'ai pu jouer.
Avatar de -Joker-
-Joker-
Dieu suprême
 
Avatar de -Joker-
 
Citation :
Publié par Ishar - Bane
pas mieux que Newen sur la qualité du thread et totallement d'accord avec tout ton poste.

@Joker : ce poste a son interet du fait que Bioware nous a habitué a avoir un contenu leché ou il n'y avait pas d'annonces extravagantes pour au final un contenu vraiment awesome. là on a l'inverse depuis que les geants de la finance video-ludique se sont penchés dessus : annonces de trucs totalement epiques pour au final des presentations de choses insipides qui ne collent pas avec l'image Bioware en général. tout ça encore une fois pour le fric...
Le problème pour certain c'est que vous bloquez sur la forme du contenue spatial annoncé à la sortie sans prendre conscience que l'ont peux faire avec ce type de contenue quelque chose de totalement épique et "Awesome".

Je prend l'exemple de Zone of the Enders 2 qui dans la forme est un Raill shooter ultra classique et qui pourtant à un caractère totalement épique du fait de sa mise en scéne.

Dans ces conditions il est ridicule de juger ou de chercher à un donner un avis là dessus.
Avatar de Lindoriel Elentir
Lindoriel Elentir
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lindoriel Elentir
 
Et quel est le petit génie anglophone qui serait capable avec l'autorisation du posteur original de le mettre sur le forum officiel, histoire que l'on ait des retour de la communauté du jeu et que cela ait une chance de toucher les développeurs ?
Avatar de Malheur
Malheur [-Loup]
Alpha & Oméga
 
Avatar de Malheur
 
  • Bien que l'argumentation initiale de Itaal'h Itchak soit développée, ce topic reste malgré tout sensible et susceptible de dériver, rapidement, en bataille rangée. Aussi, j'informe dès maintenant qu'il sera surveillé et que si vous comptez le faire durer, pour débattre intelligemment, vous êtes invités à rester courtois et mesuré dans vos propos. Donnez votre avis est un droit mais si vous souhaitez que le votre soit respecté, faites en de même avec ceux des autres. Merci à tous. Malheur.
Avatar de GrosMichon
GrosMichon
Duc / Duchesse
 
Avatar de GrosMichon
 
Elle était grosse ton envie Itaal'h Itchak !!!

Mais bon beaucoup de questions qui sont pour l'instant sans réponse. et tu compares trop SWTOR à SWG... à mon avis tu risques d'avoir beaucoup, mais alors beaucoup de déception si tu prends SWTOR comme un SWG II.
Avatar de Brimstone
Brimstone
Alpha & Oméga
 
Avatar de Brimstone
 
Disont d'accord avec certains point moins avec d'autre.

Je pense qu'il communique beaucoup sur le scenar parceque c'est leurs gros point fort (en jeu solo) et pour tenir les fans des jeux solo peu être...

Mais au moins on pourra aussi discuter de certains points, pas spécialement que de la Golbalité . (le jeu n'étant pas sortie et ne savant en faite pas grand chose dessus, a par ce qu'il veulent bien lâcher)

Tiens d'ailleurs j'ai lu que il aller nous présenter autre chose que le simple heal. "Un système de Heal révolutionnaire" si je me souvient bien.

La dessus on peu les attendre (même si je doute pas d'eux en général, la pour le coup franchement...)
Avatar de Newen
Newen
Alpha & Oméga
 
Avatar de Newen
 
Après on peut se dire aussi qu'un MMO peut servir de base pour une changement méthodique pour quelque chose de plus mieux.

J'en prends exemple Star Trek Online, qui a force de patchs se transforme de plus en plus. Il ets parti de simple shooter spatial pour intégrer de la diplomatie, les bases du housing, avec dans le futur du housing de guilde, du contenu généré par les utilisateurs etc... le tout avec des modifications des talents et autre pour équilibrer le jeu et améliorer les sensations (sans parler des graphismes qui n'ont rien à voir en terme de qualité de lumière)

Donc même siu certaines features ne sont pas là au démarrage, espérons que la base soit suffisamment modulable par Bioware pour rajouter ce qu'ils veulent. Et comme d'hab pour un MMO, essuyons les platres la première année pour avoir un jeu qui montre réellement ses possibilités.
Avatar de GreenSnot
GreenSnot
Empereur
 
Avatar de GreenSnot
 
Belle rédaction

Je suis incapable d'être critique sur ce jeu. Je pense que je suis devenue un amoureux inconditionnel de toute les productions Bioware et même si par moment je fais la grimasse sur les choix artistique ou de gameplay annoncé pour SW:ToR je fini toujours par me dire que ce sera de toute façon un bon jeu. Je prie pour ne pas me manger une poutrelle de désespoir dans la gueule a sa sortie ...

Pour SWG je fais moi aussi automatiquement le parallèle entre les deux jeux même si je sais qu'ils seront complètement différent (surtout que je n'ai connue SWG que dans sa 1ere année d'exploitation).
Avatar de Itaal'h Itchak
Itaal'h Itchak
Alpha & Oméga
 
Avatar de Itaal'h Itchak
 
Citation :
Publié par GrosMichon
Elle était grosse ton envie Itaal'h Itchak !!!
ouais



Citation :
Publié par GreenSnot
(surtout que je n'ai connue SWG que dans sa 1ere année d'exploitation).
la meilleure
cellardoor
Duc / Duchesse
 
Même si je partage une bonne partie des craintes évoquées, même si WOD, TSW ou Earthrise me semble beaucoup plus couillu et prometteur,
je pense a l'instar de joker ou Kelekt qu'il est beaucoup trop tôt pour donner forme a ce genre de ressentit, Bioware a déjà avancé et reculé sur plus d'un point, dans le bon sens comme dans le mauvais.
Les anticipations qui nourrissent ce genre de post (je ne critique pas hein, c'est mon point de vue c'est tout) forment dans ce forum une sorte de roulé au chocolat. Elles sont avancées au moindre coups de feu, puis calmées a la première annonce tempérante, puis relancées a la suivantes etc etc.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Star Wars The Old Republic RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite