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Star Wars: The Old Republic
Le Sénat Galactique de Coruscant
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Ishlol
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[Interview] GamesCom 2010 : James Ohlen.

Si jamais l'équipe JOL voulait en faire une news, bah effacez mon post et faites votre news, y a np

Interview originale par Darth Hater.

Citation :
D'un point de vue philosophique, pouvez vous expliquez les bons et mauvais côtés que vous avez pu avoir concernant le design des combats après avoir décider de séparer chacune des 8 classes en deux sous-classes ?
Une des choses que nous voulions était de donner plus de diversité aux différentes classes, et nous avons pensé que le système de classes avancées était le meilleur moyen d'y arriver. Nous n'aurions pas pu avoir seize classes différentes au tout début car cela se serait révélé trop coûteux; le fait d'avoir huit classes avec chacune une storyline différente est déjà très coûteux. Cependant, nous trouvions que les huit classes de base n'étaient pas suffisante, donc nous avons voulu passer à seize. Nous avons accompli ceci grâce au système de classes avancées, à travers lequel tout on long du jeu, vous vous orienterez vers une des deux branches qui représentent votre classe. De cette manière, une classe comme l'Inquisiteur Sith peut devenir deux choses assez différentes suivant la voie choisie : il peut suivre, comme je l'appelle, la voie Palpatine dans laquelle il utilisera principalement les éclairs de Force et les pouvoirs du Côté Obscur, ou la voie Dark Maul dans laquelle il utilisera un sabre laser à deux lames et des mouvements acrobatiques.

Pouvez vous expliquer la philosophie derrière "comment marche la différenciation dans les rôles de chaque sous-classe" ? Est ce pour vous donner plusieurs choix dans la manière de jouer un rôle précis en groupe, ouvre-t-elle la perspective de jouer plusieurs rôles à la fois, ou est-ce plutôt un mélange des deux ?
Chaque classe avancée vous permet de modifier le rôle que vous jouerez en groupe. Par exemple, si vous êtes un guerrier Sith et que vous décidez de suivre la voie du Juggernaut, vous aurez alors une armure lourde et un seul sabre laser. Vous aurez un rôle de Tank. Cependant, si vous décidez de suivre la voie du Maraudeur, vous aurez alors deux sabres laser en ambidextrie et vous ferez beaucoup de dégâts. Vous serez dans un rôle de DPS. Vous avez le choix entre donner des dégâts ou en recevoir. Ce sont deux classes bien différentes, tout en restant deux spécialisation du Guerrier Sith; la classe principale est la même, mais deux rôles différent sont possibles dans le groupe.

En complément des informations apprises sur les classe avancées, nous aurons aussi l'opportunité d'assister au premier extrait de combat spatial in game. Nous avons lu les observations de la Presse par rapport à quoi allaient ressembler les combats spatiaux, et maintenant la communauté donne son avis sur ce qu'elle a vu. Pouvez vous expliquer avec vos propres mots la rationalité d'inclure des combats spatiaux dans TOR ?
Parce que nous faisons un jeu Star Wars, nous nous devons d'avoir des combats spatiaux. Nous avons décidé d'implémenter cela en donnant à chaque joueur un vaisseau personnel, car c'est sacrément fun d'avoir son propre Faucon Millénium. Nous avons aussi donné la possibilité aux joueurs de voyager dans la galaxie : quand il rentre dans son vaisseau, ils peuvent choisir la planète sur laquelle il veut se rendre, en utilisant une magnifique carte de la galaxie lui permettant de voyager de système en système. Donc, une fois que vous avez votre vaisseau personnel, vous aurez envie de participer à des batailles, donc nous avons décidé d'inclure la possibilité de combattre avec.
Il faut garder à l'esprit que TOR est fait autour de cinématiques racontant l'histoire, et de prendre les meilleurs scènes des films pour les recréer dans le même esprit. Quand nous avons décidé d'ajouter les combats dans l'espace, nous avons décidé de maintenir cette qualité d'ambiance. Pour cela nous avons pensé aux moments les plus excitants des films : la bataille finale du Retour du Jedi, la bataille contre la première Etoile Noire de l'épisode IV, l'évasion d'Han Solo dans l'Empire Contre Attaque quand il est poursuivi par la Flotte Impériale et le combat entre Obi-Wan et Jango Fett dans le champ d'astéroïdes de l'Episode II. C'est exactement le genre de moments que nous avons voulu recréer. C'est pour cela que nous avons choisi cette manière de faire, et l'orientation du jeu. Nous avons choisi plus qu'une "expérience à fabriquer" pour le joueur, pour ne pas qu'il ait à "chercher" l'excitation dans les combats dans l'espace. Nous n'avons pas voulu créer un jeu où vous devez "chercher" les sensations dans un espace 3D, on vous propulse directement dans l'excitation et les sensations en vous plongeant directement au coeur de la bataille. C'est exactement comme un moment des films Star Wars.

Cela pourrait amener pas mal de gens qui n'aiment pas forcément les simulations spatiales à essayer ces parties du jeu. Pouvez vous expliquer comment vous avez désigné les zones de guerre PvP pour donner envie aux joueurs réticents face au PvP de participer ?
Bien. Le truc est que si vous n'êtes pas dans un groupe PvP, il y a beaucoup de choses différentes auxquelles vous pouvez participer dans le jeu. Vous avez l'histoire centrale, votre histoire de classe, vous avez des donjons/flashpoints qui sont répétables, les combats spatiaux qui viennent d'être annoncés et le crafting. Nous avons vraiment beaucoup de chose à faire de proposé. Quand nous avons créé les zones de guerre, nous avons vraiment voulu attirer les amoureux du PvP. Donc si vous n'êtes pas trop PvP, je ne pense pas que nous allons vous faire subitement aimer le PvP, mais nous avons vraiment beaucoup d'autres choses qui pourraient vous intéresser. Grâce à tout ce contenu, je pense que ce sera ok.

Les combats spatiaux semblent être en solo pour le moment, mais nous avons entendu auparavant que des groupes pourraient voyager ensemble. Est ce que les joueurs devront se séparer pour y participer ?
On peut dire que les combats dans l'espace sont une partie optionnelle du jeu dans laquelle vous vous rendez dans des endroits précis de la galaxie pour engager le combat. Vous pouvez faire ceci quand vous voulez. Donc si vous êtes avec vos amis, vous n'êtes pas obligé d'aller faire ces combats qui sont disponibles à volonté. Comme vous l'avez signalé, c'est un mini jeu en solo, donc si vous êtes en groupe vous n'avez surement pas envie d'aller faire votre combat spatial dans votre coin. Vous préférerez sans doute aller en instance ou explorer un autre contenu en groupe. La partie spatiale est seulement un mini jeu dans le jeu pour vous éclater en solo.

Merci beaucoup pour cette interview, en espérant vous croiser in game !
Merci à vous.
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Citation :
Les combats spatiaux semblent être en solo pour le moment, mais nous avons entendu auparavant que des groupes pourraient voyager ensemble. Est ce que les joueurs devront se séparer pour y participer ?
On peut dire que les combats dans l'espace sont une partie optionnelle du jeu dans laquelle vous vous rendez dans des endroits précis de la galaxie pour engager le combat. Vous pouvez faire ceci quand vous voulez. Donc si vous êtes avec vos amis, vous n'êtes pas obligé d'aller faire ces combats qui sont disponibles à volonté. Comme vous l'avez signalé, c'est un mini jeu en solo, donc si vous êtes en groupe vous n'avez surement pas envie d'aller faire votre combat spatial dans votre coin. Vous préférerez sans doute aller en instance ou explorer un autre contenu en groupe. La partie spatiale est seulement un mini jeu dans le jeu pour vous éclater en solo.
Hum ça fait peur!
D'une il esquive complétement la question pour la modelé a son avantage (la question c'est est-ce qu'on pourra voyagé a plusieurs dans le même vaisseau).
Et de 2 il parle plus du tout d'ajouter du contenu de groupe et du pvp dans le futur pour la partie spatiale.
Ca craint un peu j'ai l'impression que ça va faire comme les classe héroïque de WoW promise pour juste après la sortie du jeu et qu'on a au final jamais eu.

Bref j'espère vite un démentis.
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merci pour la traduction, des infos bien intéressantes
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Citation :
Publié par Kraal Osok
est-ce qu'on pourra voyagé a plusieurs dans le même vaisseau
A mon avis, ce sera plutôt du voyage "ensemble" mais à plusieurs vaisseaux. Car si tu part d'une planète vers une autre à un vaisseau et que le groupe se sépare, comment faire pour s'en aller ? Prendre la première navette en partance vers la planète où est resté le vaisseau ?

Il est donc aussi simple de faire le trajet à plusieurs vaisseaux d'autant plus qu'on ne nous demandera pas de payer l'essence.
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Merci pour la trad

Citation :
Hum ça fait peur!
D'une il esquive complétement la question pour la modelé a son avantage (la question c'est est-ce qu'on pourra voyagé a plusieurs dans le même vaisseau).
La question est bancale et la réponse aussi du coup (la question pour moi est quand on voyage ensemble dans le vaisseau devront nous splitter le groupe pour aller faire la partie combat spatial en solo).

On sait qu'on pourra inviter des gens dans notre vaisseau et on sait que les combats spatiaux sont solo pour l'instant.
Donc oui pour y participer logiquement il faudra splitter le groupe et à ça il répond que si vous êtes groupé de toute façon vous aurez autre chose à faire que d'aller participer à un jeu solo.
Du coup là il aurait pu rajouter; "Mais ne vous inquiétez pas dans l'avenir il y aura des parties de combat spatial à faire avec votre goupe".

Mais à mon avis ce sera à plusieurs vaisseaux pour rejoindre Peredur (on en sait rien pour l'instant évidemment) alors que la question repose sur le fait d'être plsuieurs dans un même vaisseau et donc sous-entendu participer au combat à plusieurs dans le même vaisseau.
La réponse est non.

Je sais pas si je suis clair j'ai pas pris mon café encore.
Compte #96347
Invité
 
Thanks pour le rapport, très intéressant.

Je trouve ça bien qu'il ne passe pas trop de temps sur le combat spatial, je pense pas que ce soit le but de ce MMO de marcher sur les plates-bandes d'un autre, y aura tellement de choses à faire sur SWTOR que passer mon temps dans un vaisseau m'aurait déplu, sinon j'irai sur EvE ...
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Merci pour la traduction !
ça traîne pas sur ce forum, c'est vraiment bien

C'est bien beau tout ça, mais il a quand même réussi à rester flou sur à peu près tout ce qui n'a pas été annoncé

Comme d'hab, j'attendrais les vrais communiqués et surtout ceux qui arriveront après la sortie du jeu et qui annonceront du vrai
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Citation :
Publié par Whivez
Comme d'hab, j'attendrais les vrais communiqués et surtout ceux qui arriveront après la sortie du jeu et qui annonceront du vrai
Quand le jeu sera sorti tu n'aura plus besoin de communiqués pour savoir ce qu'il y a dedans
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Je crois qu'il ferait bien de nous pondre 2-3 vidéos de gameplay en groupe, voir même de combats PvP pour rassurer un peu tout le monde.

Si c'est près, bien sûr. On sent bien quand même que le jeu n'est pas près de sortir
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Citation :
Publié par Kraal Osok
Hum ça fait peur!
D'une il esquive complétement la question pour la modelé a son avantage (la question c'est est-ce qu'on pourra voyagé a plusieurs dans le même vaisseau).
Mouais... Faut quand même se rappeler que chaque perso aura son vaisseau personnel "gratis" et que c'est aussi son quartier général.

Je sais pas toi, mais si je dois aller quelque part et que j'ai ma propre voiture faisant également office de maison, je fais pas de co-voiturage moi... Je prends ma bagnole.
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Citation :
Publié par Italic
Quand le jeu sera sorti tu n'aura plus besoin de communiqués pour savoir ce qu'il y a dedans
Je faisais référence aux annonces des ajouts futur, une fois le jeu lancé, qui elles seront moins abstraites
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