SC ménemage/ménecac

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, Je travaille sur une sc ménestrel avec le max en deal magique, c'est très compliqué dans la mesure où je veux également des bonus cac à 10% plus ou moins 1%

Les éléments que je souhaite dans ma sc sont :
- Ombre brumeuse
- tablette atlantide
- 1 anneau de force arcanique
- (gfm) en moindre importance

Les bonus : percing, dégats magique, dégâts de mêlée, dégats de style, vitesse de mélée à 10% plus ou moins 1%.

400 pdv plus ou moins 40pdv, et une AF supérieure ou égale à 40.

Mon style de jeu est solo, je ne cherche en aucun cas l'utilisation de la furtivité.
Je joue avec Pet, maladie CL pour rester un minimum à distance contre les classe cac, en pouvant les dd, mais je veux pouvoir être efficace au cac (un minimum) d'où les bonus cac à fond. Je joue en mm4 et sdp4

Je vais jouer avec des charges célérité, donc je n'ai pas choisi d'utiliser la belle épée.

J'attends avec impatience vos conseils, et je les prendrai en considération.

@ Vil : ton avis est également important pour moi, même si je sais que ça n'est pas ton style de jeu. Et nos sc au final n'ont rien en commun.

Les points négatifs de cette sc sont :
- dex quasi nulle mais ne m'intéresse pas car le single mezz n'est pas influencé par la dex.
- La constit, mais le rapport constit/pdv est faible sur ménestrel, ça ne vaut pas le coup que je sacrifie une autre compétence ou stat

Code:
Compte Rendu Final
Serveur Normal: Albion Nom : kentaurus Classe : Ménestrel Race : Breton Niveau : 50 Rang de Royaume : 1L
Utilités Totales
Utilité : 943.7 Utilité ToA : 459.3 Utilité PvE : 0.0
Caractéristiques
Force: 97/97 Constitution: 76/80 Dextérité: 15/80 Vivacité: 80/80 Charisme: 80/80 PdV: 407/400
Résistances
Résistances Raciales Inclues Corps : 25/26 Froid : 27/26 Chaleur : 27/26 Energie : 25/26 Matière : 25/26 Esprit : 30/31 Contondant : 29/28 Estoc : 27/26 Tranchant : 30/29
Compétences
Instruments : 10/11 Estoc : 11/11 Tranchant : 15/11 Furtivité : 3/11
Focus
Bonus au Cap
Force : 22/26 Constitution : 5/26 PdV : 245/200 Dextérité : 5/26 Charisme : 5/26 Vivacité : 5/26
Autres Bonus
Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 9/10 Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 10/10 Facteur d'Armure : 40/50 Bonus aux Dégâts de Mêlée : 9/10 Bonus aux Dégâts de Style : 11/10 Bonus à la Vitesse de Mêlée : 11/10 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 4/10 Endurance : 4/25
Bonus PvE
Pouvoirs Magiques
Tablette d'Atlantide: Use1 : Métamorphose de la cible en Grand Sobekite (Durée:10min) Use2 : Métamorphose de la cible en Petit Sobekite (Durée:10min) Ombre Brumeuse: Use1 : Bonus en Furtivité (Valeur:35, Durée:1min) Use2 : Bouclier d'absorption (Valeur:100% pour un maximum de 200 points de dégâts) Gants de la Folie Montante: Use1 : Bouclier de renvoi de dégâts (Valeur:6.1) Use2 : Métamorphose de la cible + Déclenchement offensif maladie + DOT (Valeur:20, Durée 1min)
En effet j'avais zappé que je pouvais mettre un +15 en constit
j'ai mis à jour la sc, je cap toutes les resist à 1% près. Je ne pense pas qu'on puisse faire mieux avec ces prérequis
Coucou Kountar,


Niveau PV/toa/AF, R.A.S, c'est magnifique.

Pour un build de perso ambiance méné pain-bot qui laisse bosser sont pet, la sc convient tout à fait.
Le seul truc dommage de cette sc rapport à ce build, c'est le point de skill manquant en instru qui te nerf d'un rr pour tes charmes.
Tu peux pas gratter ça dans ton craft?

Sinon, je sais pas quel est ton template ra exact, mais sans doute qu'avec tes toa et tes passives de thauma, le dd devrait compter
IMO monter acuité est pas utile (sauf avec le rab de point en attendant un truc plus intéressant), l'influence est trop basse sur les dmg.
Par contre pense à maîtrise des sorts pour tes instants et ton pulse si tu peux (ça met les glandes quant ça résiste, surtout avec un investissement comme le tient en passives).
Compagnon enragé peut être intéressant aussi, en fonction du niveau des pets que tu peux tenir (et de leurs dégâts de base, plus le pet fait mal, plus c'est intéressant).


Voilà pour ce qui me vient à l'esprit. Si tu veux que je regarde ton craft ne te gêne pas, mp et je prendrais un moment.


++
Lol Vil, tu représentes la France qui se lève tôt! (couche tard?)

Je suis au travail, et entre 2 affaires à régler, je travaille un peu sur la sc

Par contre je ne compte pas laisser bosser le pet exclusivement, mais être très polyvalent entre distance et cac. Les bonus CAC sont là, et ma résistance entre mes pdv, mon af et use OB, FA, excelent mythi de santé me permettent d'être relativement serrein en combat rapproché.

Je compte utiliser le pet comme add damage uniquement, et pas comme main dealer. Mon but : pousser le mec à me suivre pendant que le pet orange (full buff+hâte ) le tape de dos. Pendant ce temps je gère mes timer dd et mes combo cac.

Avec mon méné, en duel je suis en perma recul, pour que le pet puisse taper sans être bloqué ou esquivé.

Voici le nouveau jet, je te l'envoie aussi complète en MP, mais tu peux me répondre sur ce fil

J'arrive à caper instrument, mais je baisse un peu la force, je passe à 92. En revanche je remonte un peu la constit pour un resultat un peu plus homogène. Laquelle préfères tu ?

La sc serait parfaite si j'arrivais à monter à 101 en force

Code:
Compte Rendu Final
Serveur Normal: Albion Nom : kentaurus Classe : Ménestrel Race : Breton Niveau : 50 Rang de Royaume : 1L
Utilités Totales
Utilité : 954.8 Utilité ToA : 449.3 Utilité PvE : 0.0
Caractéristiques
Force: 99/92 Constitution: 80/80 Dextérité: 15/80 Vivacité: 80/80 Charisme: 83/80 PdV: 407/400
Résistances
Résistances Raciales Inclues Corps : 27/26 Froid : 27/26 Chaleur : 27/26 Energie : 25/26 Matière : 25/26 Esprit : 30/31 Contondant : 27/28 Estoc : 27/26 Tranchant : 30/29
Compétences
Instruments : 11/11 Tranchant : 15/11 Furtivité : 3/11
Bonus
Bonus aux Dégâts Magiques et d'Archerie : 9/10 Résistance Sorts Perçants (Piercing) : 10/10 Bonus aux Dégâts de Mêlée : 9/10 Bonus aux Dégâts de Style : 11/10 Bonus à la Vitesse de Mêlée : 11/10 Facteur d'Armure : 40/50 Bonus à la Portée de Sort et d'Archerie : 4/10 Endurance : 4/25
Bonus PvE
Pouvoirs Magiques
Tablette d'Atlantide: Use1 : Métamorphose de la cible en Grand Sobekite (Durée:10min) Use2 : Métamorphose de la cible en Petit Sobekite (Durée:10min) Ombre Brumeuse: Use1 : Bonus en Furtivité (Valeur:35, Durée:1min) Use2 : Bouclier d'absorption (Valeur:100% pour un maximum de 200 points de dégâts) Gants de la Folie Montante: Use1 : Bouclier de renvoi de dégâts (Valeur:6.1) Use2 : Métamorphose de la cible + Déclenchement offensif maladie + DOT (Valeur:20, Durée 1min)
Ah ah ah Chipi, reviens, tu nous manques

Neithram va réabo je pense (en tout cas s'il ne le fait pas je paye son compte car il a mon hâte bot dessus lol), et plein de têtes reviennent.

Bon par contre tu vas devoir refaire un peu tes sc mais bon ça roule

P.S: Celle de Vil est bien plus grosse
En effet kount c bien le meme genre de post que le mien....sauf que ne voyant PAS du tout les items/armures qui sont comprise dans le calcul jai fait mon propre post :d
Avec les prérequis que je voulais c est pour ça^^
Sinon belles sc.....mais sans voir ce qui est dedans ça reste peu intéressant
Citation :
Publié par Chipi
la vache ça joue encore !!! Kountar et Vil en plein discussion sur JoL !

Bon ce soir je relog :P

Kiss Chipi,

Ca fait plaisir de voir tes reply de mangeur de sushi!
Je suis pas sur de jouer ce soir, mais si t'es par la demain, fais un coucou ig

Sinon je pense que Tavat, ton méné en jupette, a pas la plus grosse


++
Sympa la Sc, y'a ce qu'il faut où il faut, pour la rendre parfaite il aurait fallu le casque ailé, l'anti-style est vraiment efficace allié à la proc OB c'est monstrueux, si je devais refaire la mienne j'essaierais de l'inclure dedans.

Sinon pour revenir à ce que tu disais Vil, je te conseille pas Compagnon Enragé je l'ai adopté pendant longtemps mais je me suis aperçu que ça vallait pas le coup, étant donné que le taux de critiques est considérable qu'a partir du niveau 4, mieux vaut mettre le paquet sur tes RA Passives sur toi, les critiques du pets ne dépassent pas 50% de ses propres dégâts alors que les tiens ( Physiques) c'est 100%.

Au fait comment tu fais pour avoir Hâte sur ton pet ? Sauf un Théu-Bot je vois pas... Et il me semble pas que les CL donnent accès à un buff hâte, ceci dit j'ai arrêté de jouer pendant pesque deux ans peut être, y-a-t'il eu des changements à ce niveau-là entre-temps ?
Je sais que pour les critiques du persos ça ne dépasse pas les 50% du coup

Par contre si tu veux dépasser le cap des 50% tu as le zerk avec le nounours ou les dots (a ma connaissance) qui peuvent critique 100%, pour les mobs jamais pris le temps de test (le pet enchant lui peux critique a 100% en rvr.)
Ah il me semblait que c'était plus... Faut vraiment que je m'y remette lol je suis rouillé, quoiqu'il en soit le pet critiques bien moins que le Méné lui-même car le personnage à un taux de critique de base alors que le pet ne critique jamais sans la RA Compagnon enragé ce qui rend la RA passive Maitre de la Douleur plus efficace que celle du pet.
Citation :
Publié par Alexscoupersonyque
Ah il me semblait que c'était plus... Faut vraiment que je m'y remette lol je suis rouillé, quoiqu'il en soit le pet critiques bien moins que le Méné lui-même car le personnage à un taux de critique de base alors que le pet ne critique jamais sans la RA Compagnon enragé ce qui rend la RA passive Maitre de la Douleur plus efficace que celle du pet.
Compagnon enragé a 1 juste pour débloquer les critiques, comme les healers low rank qui prennent guérison sauvage juste pour débloquer la critique heal :d
C est toujours sympa quand ça sort une critique^^
a mon avis il joue avec moine+clerc bot d'ou le hate 20% en concentration sur le pet :d
Bonjour les loulous,

@ alex, j'ai monté un moine 50 sur le compte de neithram qui ne joue plus beaucoup en ce moment même s'il compte reprendre un peu à la rentrée.

C'est assez ultime la hâte rouge sur un pet...D'autant plus que la hâte du moine est un buff comme celui du clerc qui reste sans timer

J'ai essayé d'inclure le casque ailé, même en passant 6 heures dessus, je n'arrive pas à combler les trous dans les resists, tout en conservant les bonus magiques. c'est vraiment un casse tête.

Pour ce qui est des dégâts avec les dd, cette sc et mm4 sdp4, je peux vous dire que c'est énorme. Je n'avais pas rejoué le méno depuis le up des instants, et là je recommence fort avec tous les bonus.

Sur un mec qui a 36% de resist avec les cl je monte à 390 environ sans critique sur le gros dd et dans les 300 pour le plus petit. Avec les critiques ça peut monter à 900+ sur les 2 instants.

le méno encaisse vraiment bien avec ses 2400 pdv 830 en af, la maille, et tous les sorts pour résister..

Je pense que je vais me concentrer sur ce perso à partir de maintenant.
Très bon deal, impossible à rattraper, bcp de possibilités, une très bonne résistance.. l'un des meilleurs soloteurs alb sur ywain je pense

Bien entendu, je n'ai pas encore un très bon niveau de jeu à coté d'alex, mais bon je vais y travailler afin d'avoir un niveau correcte.
disons que quand alex jouait son sarrasin....il n'y avait pas de double chant donc cela rendait son gameplay tendu niveau spam touche pour garder le pet^^
sinon....avec le double chant maintenant c est devenu assez easy :d donc plus de facilité a gerer son fight proprement tout en pouvant gerer du add si besoin.
la particularité du jeu d'alex était de chain le charme sur son pet tout en gérant le fight car il charmait du gros violet bien foncé

Cette difficulté reste inchangée.

Perso quand je jouais avec du pet rouge je n'utilisais pas l'abla (qui a été up de surcroit) car j'étais trop polio pour gérer le mec en face.
Avec le double chant, c'est sûr que ça simplifie un peu.

Quand je parlais de son niveau, je parlais de sa gestion du combat et de son feeling vs petits groupes.
J'ai joué vite fait ce week-end et c'est vrai que ce système de chant facilite le jeu, mais ça reste toujours aussi sport de combattre avec de gros rouges des petits groupes meme bas rang, faut être très réactif, heuresement ça laisse une grosse marge de progression, les violets on peut plus, je suis blazé ils ont mis un hot fixe je ne sais pourquoi à partir des mob level 60 ( les violets c'était level 61).

Pas bête le coup du moine dommage que le triple compte ne marche pas, pourtant j'ai une belle bête, mais ça veut pas !

A noter un gros bug depuis la désolidarisation du chant de famillier vis-à-vis des autres chants, Lorsque l'ont a deux chants en cours ( Celui du famillier+Speed, par exemple ) et que l'on inc sur l'ennemi on passe su Speed à L'abla ou bien on lance le chants pour mezz ce dernier, celà nous rend à 3 chants simultané le temps que la dernière pulse du Speed fait son effet, et c'est alors que si une pulse du chant du charme s'effectue pendant ce laps de temps, le famillier n'est plus en vue allez savoir pourquoi et obligé donc de libérer, recharmer.

Très très handicapant car en combat chaques secondes comptent et devoir faire cette manoeuvre peut tout casser, je m'attend pas à ce qu'il y ai une correction, en 5 ans que je joue il n'y en a jamais eu avec tout ces bugs de famillier, mais celui-ci est particulièrement handicapant...
Citation :
Publié par Alexscoupersonyque
Pas bête le coup du moine dommage que le triple compte ne marche pas, pourtant j'ai une belle bête, mais ça veut pas !
MP Hythz
Citation :
Publié par Laikz_tkt
300 et 390 au DD avec un mec qui a 36% de resist en face ?
Oui c'est à peu près ça, mais sur un mec qui a 26% de resist. J'ai refais le test sur mon clerc le soir et je n'avais pas les mêmes résultats, j'en ai déduit que quand j'ai balancé les cl, j'ai dû cibler qqun d'autre, du coup le test devait être avec 0% resist cl

Donc oui c'est dégâts sont réels avec 80+ en charisme 10% percing 10 dégât magique, mm4 et sdp4.

Je vous laisse tester..
très beau stat de sc ma grande question est ou tu trouve des solo pour play avec un ménestrel ? j ai un strel 10l+ j ai play en grp , en fufu ou en solo et je sais que pour kil une cible en 1 vs 1 ta pas le chois fo le jouer en back... sa reste faisable je te l'accorde mais cela prend du temps même avec t dd a gro deal... en gros te fais tu pas rush par les fg < bus > le temps que tu cogne ?

je serais tenter a replay le mien mais la dernière fois que je l ai fais je me fessais exploser par le dot des furtif vipère 3 sa pardonne pas bon j 'avais pas de pet aussi mais bon.
Citation :
Publié par suran
je serais tenter a replay le mien mais la dernière fois que je l ai fais je me fessais exploser par le dot des furtif vipère 3 sa pardonne pas bon j 'avais pas de pet aussi mais bon.
Go spé stratege^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés