Pourquoi Wow vanilla ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Si y'a bien un truc à la con que je regrette pas de vanilla ni de BC, c'était le farm pour les réputations. Je me souviens avoir passé des heures et des heures à tuer pour la réput grumegueule.
Certain faisaient de même pour la réput du tigre blanc.

rétrospectivement, c'était bien débile, toutes ces heures auraient pu être consacrées à des choses plus utiles, que ce soit IG (reroll déjà..) ou IRL.

Actuellement, tu as l'air un peu blaireau quand tu passes tes journées à prendre dragon airlines pour faire les 3 quêtes journalières de l'accord du repos de ver, pour atteindre péniblement honoré au lvl 80, et rester avec 21000 points à faire, et c'est d'autant plus plaisant de revetir un tabard tout con et de rejoindre des instances pour devenir exalté en quelques heures.

On aurait eu plaisir a avoir des quêtes journalières à Vanilla, déjà ca m'aurait occupé à l'époque (4 lvl 60, 2 montures épiques, ca a pris du temps sans héritage ni bonus d'xp) et ca permet de rendre les questions d'argent triviales, malgré l'inflation : 6 quêtes lame d'ébene / tournoi d'argent, 30 mn, 100 po de récompense.
Citation :
Publié par Ventilo
Si y'a bien un truc à la con que je regrette pas de vanilla ni de BC, c'était le farm pour les réputations. Je me souviens avoir passé des heures et des heures à tuer pour la réput grumegueule.
Certain faisaient de même pour la réput du tigre blanc.

rétrospectivement, c'était bien débile, toutes ces heures auraient pu être consacrées à des choses plus utiles, que ce soit IG (reroll déjà..) ou IRL.
Je profite de ton message pour faire part d'un point que je n'ai jamais compris. Non pas que ce genre de farm de reput bete et mechant soit un bon souvenir, mais j'ai du mal a voir en quoi reroll est "utile" en soi.

C'est bien le seul truc que j'ai beau avoir essaye, mais arrive au level 20 et quelques (ou 60 avec un DK), ben je me rapelle que j'ai encore un tas de trucs a faire avec mon perso principal (avancer dans les HF entre autres, mais dans une guilde qui prefere jouer en pickup avec des rerolls que valider du HF a Ulduar... ).

Autre raison, a quoi bon rusher a fond les manettes le 80 a grands coups d'items heritage et de parrainage, foutant ainsi en l'air tout le pan "leveling" du jeu, si c'est pour se retrouver, comme ses autres persos, a tuer et farmer exactement les memes boss ? Le point de vue lors des combats sera different, mais ca me parait leger. C'est sans doute le nivellement des insignes qui veut ca, j'aurais ete sans doute un poil plus motive si je devais passer par Naxx, puis Uldu etc (les raids qu'on ne visite plus (a tort) avec les mains), ca sera une experience differente du jeu qu'avec le main. Actuellement la seule chose interessante que j'ai trouve a faire c'est tenter de soloter Ombrecroc au level 28 (l'avant dernier boss est particulierement tendu !). Bref.
Citation :
Publié par Shinzah
Petit cadeau pour les nostalgiques de Vanilla et plus particulièrement de MC
Mon dieu, la voix de Ragnaros qui nous filait des frissons ...
MC, quoi qu'on en dise, c'était vraiment un raid "sons et lumières" !

Nostalgie quand tu nous tiens ...
Pour l'histoire du reroll, c'est pas compliqué, j'aime maitriser les métiers. Pas tous évidemment, j'ai pensé dès Vanilla que cuir / forge ne présentaient pas d'intéret.
Par contre, j'ai up un lvl35 a l'époque pour faire des transmutations, et j'ai organisé mes 4 persos comme suit :

Voleur herbo / alchimiste
Prêtresse Mineur / couture, puis mineur / calligraphe
Mage enchanteur / couture (yeaaah tapis volant)
Chasseur dépeceur / ingénieur (pour le fun)

Si j'avais encore le temps je monterais un paladin mineur / joaillier.

A l'époque de Vanilla, ma pretresse a fini en T2, y'avait pas de HF, et on farmait plus vite avec un chasseur.

Maintenant, on approche de cata, je ne vois aucun intéret à aller faire des raids pour un équipement useless, donc je fais des héroiques pour les emblemes et l'équipement héritage, je monte des réputs à coups de quêtes journalieres pour avoir des thunes, et je fais leveller mon 3° perso vers le lvl 80.

C'est également tres agréable d'aller en instance avec un dps plutot qu'un soigneur. Tu te fais jamais engueuler, t'es dernier au kiki mais tout le monde s'en fout etc..
Citation :
Publié par Dame Belladona
Mon dieu, la voix de Ragnaros qui nous filait des frissons ...
MC, quoi qu'on en dise, c'était vraiment un raid "sons et lumières" !

Nostalgie quand tu nous tiens ...
J'ai plus fais dans mon pantalon au pop de Néfarian à vrai dire, même s'il faut avouer que voir Ragnaros sortir pas content de la lave pour la première fois est un souvenir inoubliable.

Par contre C'thun l'event (si on peut appeler ça un event) était une grosse blague).
J'ai un sacré mauvais souvenir des Twin qu'on n'a jamais réussi à passer. Pas assez de stuff, BC bien trop proche (époque ou tt le monde stuffait ses rerolls en BG, d'ailleurs mon chassou a tjrs son arbalete hyper moche, bleu et or, acheté à cette époque) donc pas de motivation, et un combat vraiment tres dur.
Citation :
Publié par RaGgeD
Par contre C'thun l'event (si on peut appeler ça un event) était une grosse blague).
" l'event " ce passait quand tu entre dans la salle des Twins, ca donnait bien envie d'aller voir à quoi il ressemblait vraiment
Et puis quand tu y arrive pour la première fois, il y en a toujours un qui s'approche un peu trop et .... ZAP le raid
Citation :
Publié par Ventilo
Pour l'histoire du reroll, c'est pas compliqué, j'aime maitriser les métiers. Pas tous évidemment, j'ai pensé dès Vanilla que cuir / forge ne présentaient pas d'intéret.
Marrant, ce sont les 2 metiers que j'ai monte (cuir sur le main, forge sur un reroll qui ne verra sans doute jamais le level max).

Citation :
Maintenant, on approche de cata, je ne vois aucun intéret à aller faire des raids pour un équipement useless, donc je fais des héroiques pour les emblemes et l'équipement héritage, je monte des réputs à coups de quêtes journalieres pour avoir des thunes, et je fais leveller mon 3° perso vers le lvl 80.
Si tu raid uniquement avec le stuff comme objectif final, je pense que tu es passe a cote de pas mal de choses...

Citation :
C'est également tres agréable d'aller en instance avec un dps plutot qu'un soigneur. Tu te fais jamais engueuler, t'es dernier au kiki mais tout le monde s'en fout etc..
Les effets du ramollage des raids avec les modes normaux/heroiques, ainsi que les nerfs qui arrivent plus vite que leur ombre... Du coup on cherche plus a pousser son gameplay dans ses derniers retranchements, et on s'y habitue, et ca se perd...
Citation :
Publié par Saa

Tenebrae, la compétition Naagash le vilain ! et merde j'ai oublié le nom de la rogue trollesse ... il campait souvent à BRD celui la de souvenir
Armada ici
Tarja ou Hucaseal !

C'etait le bon temps :'(
Citation :
Publié par Jeska
(avancer dans les HF entre autres, mais dans une guilde qui prefere jouer en pickup avec des rerolls que valider du HF a Ulduar... ).
Faudrait quand même penser à avancer, plutôt que de rester bloqué sur ça et nous le dire à chacun de tes messages ou presque.

Citation :
Le point de vue lors des combats sera different, mais ca me parait leger. C'est sans doute le nivellement des insignes qui veut ca
Le fait que les gens puissent aimer jouer en raid, ça te passe définitivement au-dessus de la caboche, on dirait.
Bonjour Mr "je quote des phrases en dehors de leur contexte sans lire le reste",
Citation :
Publié par lyn steinherz
Faudrait quand même penser à avancer, plutôt que de rester bloqué sur ça et nous le dire à chacun de tes messages ou presque.
J'peux pas, ya personne d'interesse sur mon serveur (et pas que dans ma guilde).
Citation :
Le fait que les gens puissent aimer jouer en raid, ça te passe définitivement au-dessus de la caboche, on dirait.
Relis le paragraphe en entier. Tiens comme je suis trop sympa, la voila :
Citation :
Autre raison, a quoi bon rusher a fond les manettes le 80 a grands coups d'items heritage et de parrainage, foutant ainsi en l'air tout le pan "leveling" du jeu, si c'est pour se retrouver, comme ses autres persos, a tuer et farmer exactement les memes boss ? Le point de vue lors des combats sera different, mais ca me parait leger. C'est sans doute le nivellement des insignes qui veut ca, j'aurais ete sans doute un poil plus motive si je devais passer par Naxx, puis Uldu etc (les raids qu'on ne visite plus (a tort) avec les mains), ca sera une experience differente du jeu qu'avec le main.
C'est l'agluttination de tous les persos 80 a ICC que je denonce, notamment a cause du denominateur commun qu'est le stuff, ou autrement dit "lol uldu cay nul le stuff sux". D'ou le souci que j'ai exprime plus haut.
Citation :
Publié par Jeska
Bonjour Mr "je quote des phrases en dehors de leur contexte sans lire le reste",
Ca fait des mois que tu nous assènes ton interprétation de ce que devient WoW, et que tu nous sors la même rengaine sur tes envies et le frein qu'est ta guilde.

Citation :
C'est l'agluttination de tous les persos 80 a ICC que je denonce, notamment a cause du denominateur commun qu'est le stuff, ou autrement dit "lol uldu cay nul le stuff sux". D'ou le souci que j'ai exprime plus haut.
Et c'est bien ce que je te reproche.
Tu interprètes, tu présumes, tu estimes que, mais au final tu n'as strictement aucune idée des raisons de chacun.
Durant WotLK, on a farmé Naxx, on a farmé Ulduar, on a farmé EdC, maintenant on farm ICC.
Appât du gain à chaque fois, ou juste l'envie de passer à autre chose ?
Et pour ma part, si je continue d'aller à ICC avec plusieurs personnages dans toutes leurs spés, c'est bel et bien pour le plaisir de changer de gameplay, et si je m'en réfère à ma guilde et aux nombreux PU que je fréquente par la force des choses, je suis loin d'être le seul à apprécier le changement de gameplay, et peu importe les loots.
Citation :
Publié par lyn steinherz
Ca fait des mois que tu nous assènes ton interprétation de ce que devient WoW, et que tu nous sors la même rengaine sur tes envies et le frein qu'est ta guilde.


Et c'est bien ce que je te reproche.
Tu interprètes, tu présumes, tu estimes que, mais au final tu n'as strictement aucune idée des raisons de chacun.
Durant WotLK, on a farmé Naxx, on a farmé Ulduar, on a farmé EdC, maintenant on farm ICC.
Appât du gain à chaque fois, ou juste l'envie de passer à autre chose ?
Et pour ma part, si je continue d'aller à ICC avec plusieurs personnages dans toutes leurs spés, c'est bel et bien pour le plaisir de changer de gameplay, et si je m'en réfère à ma guilde et aux nombreux PU que je fréquente par la force des choses, je suis loin d'être le seul à apprécier le changement de gameplay, et peu importe les loots.
Pas mal de mes connaissances qui ont commencé wow post ICC n'ont jamais vu Naxx/Sartha3d/Malygos/Ulduar/UlduarHM.
Idem pour les nouvelles recrues dans mon anciennes guilde.

Faut pas croire que les joueurs qui ont commencé à LK on tout fait hein ?
Même exemple pour les pvpboys purs&durs qui ont voulu se mettre au pve.

Surtout que les joueurs présents depuis la release LK seraient à ICC dans tous les cas.
faut aussi arrêter de croire que les raids pré icc sont mort. Je vais à uldu toutes les semaines, à naxx une ou deux fois par mois (on le clean, pas juste la daily) et il m'arrive souvent de me faire un petit edc en 10 ou en 25.
Si sur votre serveur il ne se passe rien il serait peut être temps d'en changer. 20 euros c'est pas la mort.
Citation :
Publié par xavier22
faut aussi arrêter de croire que les raids pré icc sont mort. Je vais à uldu toutes les semaines, à naxx une ou deux fois par mois (on le clean, pas juste la daily) et il m'arrive souvent de me faire un petit edc en 10 ou en 25.
Si sur votre serveur il ne se passe rien il serait peut être temps d'en changer. 20 euros c'est pas la mort.
Si CdO/CroisadeH est vide...
Et non, ils sont aussi visités que les instances preBC. Les guildes n'y vont plus (nouvelles ou anciennes, ou juste pour les titres) et les pickup; jamais vu d'annonce.
Sur CdO Horde on a un Uldu HM/HF l'increvable/Sartha3D presque tous les soirs.
Et il y a en permanence un EDC 10/25 qui se monte (même plus que les raid ICC).
Donc, oui les "vieux" sont toujours visités en pick up.
Après, pour la guilde, tout dépend de celle dans laquelle vous êtes. Avec ma guilde, le mercredi, jeudi (voir vendredi) et mardi ICC. Le week-end on se fait des sorties Uldu/Naxx.

Pour les raids pré-LK ils s'en montent tout le temps, en particulier après minuit.

S'il y a bien un raid qui ne se fait plus du tout, c'est Malygos.
Sur Elune, côté alliance du moins, on ne peut pas dire que ça manque de raids, bien évidemment la majorité de ces raids sont pour ICC (l'appât du gain mais c'est relativement normal, vu la facilité d'accès à l'équipement d'ICC et leur supériorité par rapport aux tiers précédents) mais il y a quand même pas mal d'autres raids (EdC10/25, Sartha3D, Naxx pour certains HF et plus rarement UlduarHm, surtout que la quête hebdo tombe quasiment dedans chaque semaine donc beaucoup de gens y sont liés) ... s'il n'y en a pas sur votre serveur ben ... montez-en, si vous voulez vraiment y aller, ce n'est pas la motivation qui vous manquera

Perso je ne me plaindrais pas, en guilde, on fait une soirée full dragons (Sartha3D / Malygos / Onyxia / Tempest Keep pour les cendres d'Alar), 2 soirs d'ICC et on clean d'autres instances de temps en temps (Naxx immortel, Ulduar HM) mais bon, faut prendre des initiatives aussi, proposer des events ou changer de guilde si vous ne vous y plaisez pas (parce que le comportement de votre guilde ne dépend pas de Blizzard hein)
Mon meilleur souvenir de Vanilla ?
Le farmage intensif pour l'ouvertire des portes d'AQ.
Un trcude fou pendant 15 jours et une compétition inter serveur que l'on n'a plus vu depuis.

Et aussi le 1er down de Cthun qui était un boss vraiment sympa surtout quand tu arrives dessus sans strat.
Citation :
Publié par ZeR
Sur CdO Horde on a un Uldu HM/HF l'increvable/Sartha3D presque tous les soirs.
Et il y a en permanence un EDC 10/25 qui se monte (même plus que les raid ICC).
Donc, oui les "vieux" sont toujours visités en pick up.
Après, pour la guilde, tout dépend de celle dans laquelle vous êtes. Avec ma guilde, le mercredi, jeudi (voir vendredi) et mardi ICC. Le week-end on se fait des sorties Uldu/Naxx.

Pour les raids pré-LK ils s'en montent tout le temps, en particulier après minuit.

S'il y a bien un raid qui ne se fait plus du tout, c'est Malygos.
Tin qu'est-ce qui m'a pris de reroll sur CdO ally plutôt que Horde ><
(Le pire c'est que j'ai longuement hésité)
Citation :
Il faut quand même y ajouter qu'on connaissait encore mal le jeu, qu'on faisait certains trucs un peu au pif, et qu'il y avait très peu d'addons disponibles pour se simplifier la vie. (On timait les chiens à la main avec une montre)
Il n'y avait surtout pas d'aggromètre, KTM a été développé peu ou prou à la sortie de BWL et n'a pas été utilisé car mal opti et faisant ramer tout le raid.

tu prends un raid qui tombe Arthas aujourd'hui, je suis pas sur qu'ils seraient foutus de passer Vael dans les conditions de l'époque. (CAD quand j'avais une séquence d'aggro pour passer 4eme et que j'avais écrit toute la chaine a la mimine pour être sur d'être derriere les 3 premiers et devant le 5eme, et que les 5 autres avaient fait pareil.)
Tiens tu viens de me rappeler à quel point on avait du se concerter dans le roster War à l'époque, CA c'était le bon temps. Parce que sans KTM, réussir à respecter un ordre sur la liste d'aggro, tout en étant sur d'avoir plus d'aggro que le premier dps, c'était quelque chose
Bien sûr plus tard quand tous les wars tanks étaient bien stuffés. on bourrinait tous à l'aggro, peu importe qui reprenait en second.
Mais quand tu dois faire ton ordre d'aggro en fonction du niveau de stuff de chaque tank, c'est coton

Et pour en revenir à KTM, c'est vrai que nous on ne l'a jamais utilisé, car c'était loin d'être fiable, et ça avait tendance à plus induire en erreur qu'autre chose.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés