Pourquoi Wow vanilla ?

Fil fermé
Partager Rechercher
Faut croire que sur ce post ceux qui parle le mieux de wow vanilla sont ceux qui ont commencés a BC...y'a comme une incohérence :/
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Et eq2 c'est pareil? Parce que Eq1 c'est mort pour commencer quoi vu la durée du leveling.

J'ai testé Eq2 à un moment mais j'ai trouvé que ça ressemblait trop à wow, et on pouvait pas sortir de la zone noob. C'est que des instances aussi ou c'est encore des donjons communs ?
EQ1 tu level super rapidement maintenant avec un mercenaire et en faisant les hotzones avec bonus d'xp. (genre lvl1->70 en 48H de /played, après ça prend un peu plus longtemps pour monter 90 quand même).

EQ2, de ce que je me souviens, c'est des donjons communs instanciés. En gros, une fois que le donjon atteint une certaine population, une autre copie du donjon est créée, etc etc.
Citation :
Publié par ArcanaXVIII
EQ1 tu level super rapidement maintenant avec un mercenaire et en faisant les hotzones avec bonus d'xp. (genre lvl1->70 en 48H de /played, après ça prend un peu plus longtemps pour monter 90 quand même).

Vais ptet test Eq1 alors, mais entre le 70 et le 90 si y'a pas moyen de trouver du monde pour xp c'est mort.
Wow me fait le même effet à chaque extension, j'adore le leveling et après .. quel est le but? gagner du stuff? ah ouais ok... quand j'aurais buté le RL une fois j'aurais plus rien à faire.

En plus là c'est pire avec le nouveau système, en gros je me pose à l'Exodar, je farme l'Ah et 'j attends un raid ou la daylie, concrètement j'ai plus besoin de bouger mon cul pour en sortir, mes seules excursions c'est pour aller farmer une réputation et je sais que j'y remettrais plus jamais les pieds. C'est d'un déprimant Du coup j'me suis remis à daoc et bizarrement j'ai plus de plaisir à aller buter un prince qui ne me rapporte absolument rien qu'à farmer icc (que je fais quand même en 10 et 25 chaque semaine pour avoir mes emblèmes... pour avoir du stuff...)
Citation :
Publié par Daylen
Comment parler de WOW Vanilla quand on a commencé à BC ?
C'est pas un taunt du tout, juste une remarque.
Mon entourage geek jouait à WoW (à cette époque je devais encore être sur D2) et j'y ai un peu joué, enfin pas assez évidement pour tirer ce genre de conclusion seul.

Citation :
Bah quand on joue à un mmo, il ne faut pas de guilde pour rencontrer des gens logiquement.
Sauf depuis les héro aléa de LK.
Les guildes sont parti intégrante de cet mmo, donc si on a "besoin" de guilde. Ça me fait mal au cœur d'utiliser le mot "besoin" car le concept de guilde c'est au cœur des mmo depuis un bon bout de temps (Daoc, ...), je vois même pas comment on peut jouer sans guilde en fait, ça doit être triste et ennuyant.
Citation :
Publié par Emanuelle
Le vrai pve hardcore c'est dans daoc avant l'animiste . Ou sur SI sur mid !
Les encounter ML aussi au début de toa étaient rigolo.

Pour avoir été au summum de ma geekerie sur wow vanilla (R12+ clear MC/BWL/AQ40+4H à Naxx), je garde tout de même une certaine aigreur quand je vois la réactivité des gens sur les encounter pve sur LK. Gérer un raid de 40 loulous n'était pas une mince affaire. Qu'on me dise que sur 40 en gros 10 personnes jouaient aware selon vous ça suffisait pour down c'thun ça me fait doucement rigolé.

C'est sur que pour MC à la fin de vanilla si t'avais un raid de 40 et 25% des joueurs qui ne se touchaient pas ouais ça passait, mais pour le reste j'en doute. Vous les avez clear ces instances pour avancer de tel propos ?
Citation :
Publié par RaGgeD
Pour avoir été au summum de ma geekerie sur wow vanilla (R12+ clear MC/BWL/AQ40+4H à Naxx), je garde tout de même une certaine aigreur quand je vois la réactivité des gens sur les encounter pve sur LK. Gérer un raid de 40 loulous n'était pas une mince affaire. Qu'on me dise que sur 40 en gros 10 personnes jouaient aware selon vous ça suffisait pour down c'thun ça me fait doucement rigolé.
Ah non mais pour ça d'accord. Parce qu'au moment ou c'est sorti c'était vraiment difficile, au même titre qu'un ICC 25 en HM. (ou même en normal sans le buff on dira)

Mais après X nerfs c'était quand même bien plus simple. Bon, toujours une assez grosse difficulté (et encore, j'aurai plus tendance à penser que le truc vraiment chiant, c'était les trashs dans cette putain d'instance), mais voilà c'était du end game.

Tout le monde n'est pas régicide et le titre n'est pas forcément offert actuellement, la majeure partie des raids pick up ont tendance à se planter avant le roi liche. Après certes c'est quand même assez accessible pour peu qu'on joue pas comme un manche, mais bon l'extension touche à sa fin donc c'est pardonnable.

Et maintenant, c'est plutôt logique que les pick up arrivent à aller loin dans ces instances, parce que tout est fait pour ça : les ID peuvent être prolongées, et le stuff nécessaire s'obtient quand même très facilement. Mais ça n'enlève rien au fait que les encounter sont pas bien différents de ceux de WoW Vanilla.

Juste qu'à l'époque y avait 40 mecs à gérer, et quand il fallait que les 40 mecs soient TOUS concentrés (pas à MC / BWL quoi ), bah la difficulté montait d'un cran.
Citation :
Publié par Fried
Mon entourage geek jouait à WoW (à cette époque je devais encore être sur D2) et j'y ai un peu joué, enfin pas assez évidement pour tirer ce genre de conclusion seul.

Les guildes sont parti intégrante de cet mmo, donc si on a "besoin" de guilde. Ça me fait mal au cœur d'utiliser le mot "besoin" car le concept de guilde c'est au cœur des mmo depuis un bon bout de temps (Daoc, ...), je vois même pas comment on peut jouer sans guilde en fait, ça doit être triste et ennuyant.

Bah, oui; avoir une guilde c'est important (et de même, je ne trouve pas trop d'intérêt à jouer sans guilde).
Cependant quand on ne connait personne dans la guilde avant d'y entrer/postuler... à moins d'être indispensable/irremplaçable au rooster, on ne fait que farm le raid sans connaitre qui que ce soit au sein du raid.

Jamais je ne suis entré dans une guilde en passant sur un forum pour apply avant d'avoir joué avec des personnes qui y sont déjà. Me suffisait d'aller en instance pour rencontrer des joueurs.

Depuis le l'avant dernier patch, franchement, je ne comprend même plus le "mmo" collé devant WOW. (Je suis à Dalaran en attendant d'être TP pour aléa/raid/pvp)
Citation :
faut croire que sur ce post ceux qui parle le mieux de wow vanilla sont ceux qui ont commencés a BC...y'a comme une incohérence :/
Oui , et ils te reprennent lorsque tu post pour te corriger , un comble...

Cher Fried , j'ai une guilde ,je suis avec depuis debut BC car a l'extenssion mon ancienne a eclaté.
Mais mis a part les guildies et les quelques personnes qui vont et viennent ,je suis desolé mais je ne croise pas de personnes avec qui je pourrais rigoler en dehors de la guilde.
Je raid , je ne fais pas que de l'hero , mais lorsque ton roster est complet , tu ne rencontre personne d'autre je suis desolé .
Alors la fonction massivement multijoueur était plus significative a vanilla , aujourd'hui le massivement c'est dalaran ,le reste est vide ou instancié.
Rien que pour les bastons à la croisée c'était génial. Sur mon serveur ça pouvait durer des soirées entières. C'était toujours les allys qui se ramenaient et après les renfoirts arrivaient etc
Citation :
Publié par RaGgeD
Les encounter ML aussi au début de toa étaient rigolo.

Pour avoir été au summum de ma geekerie sur wow vanilla (R12+ clear MC/BWL/AQ40+4H à Naxx), je garde tout de même une certaine aigreur quand je vois la réactivité des gens sur les encounter pve sur LK. Gérer un raid de 40 loulous n'était pas une mince affaire. Qu'on me dise que sur 40 en gros 10 personnes jouaient aware selon vous ça suffisait pour down c'thun ça me fait doucement rigolé.
Non mais évidemment, quand je dis que dans la majorité des guildes de mon serveur qui faisait du PvE HL (et ça représentait une minorité de guildes par rapport à tous ceux qui tournaient en rond dans les capitales à refaire les instances 5/15 en boucle), la moitié du raid était endormi, c'est justement parce que même à l'intérieur de cette minorité, ceux qui cleanaient Aq40 / Nax jusqu'au bout étaient encore moins nombreux (ce post Jol n'est pas à jour pour Naxx mais c'est à ça que ressemblait l'avancée de mon serveur et il me semble même que Naxx n'ait été cleané en plein que par une seule guilde côté alliance (Prophecy?) et ce n'était que 1 ou 2 jours avant la sortie de BC).

Donc oui, il y avait des raids qui avançaient (et qui avançaient bien) mais on parle de 40-60 (en comptant les remplaçants ) personnes par serveurs alors de là à en conclure que c'était vraiment une autre époque où tout le monde était skillé, attentif, cleanait tout le contenu dans des combats épiques (comme tout bon Jolien ayant connu cette époque) ou que le jeu était mieux parce que 95% du serveur ne pouvait rien faire d'intéressant, 4% se la pétait après avoir clean des instances relativement faciles (organisation, préparation, stratégies > skill à l'époque déjà) et 1% le trouvait bien calibré à son goût ... non.

'fin, c'est si dur que ça d'imaginer qu'il est préférable pour une société d'essayer (après, c'est +/- réussi selon les avis) de proposer du contenu à toutes catégories de sa population (raids 10/25 selon la taille des guildes, normal ou Hm selon leur niveau) que de faire plaisir à une pseudo-élite ? C'est aussi grâce à l'argent des gens qui ont le malheur de voir les mêmes instances que vous que de nouvelles en sortent hein.
Le truc que je préférais vraiment dans Vanilla, c'était la façon dont étaient construites les zones. On avait un peu plus l'impression d'un monde cohérent, d'une progression, que ce soit dans l'aménagement des zones et dans la façon dont les quêtes étaient réparties dans celles-ci.

A BC et Wolk, j'ai eu un peu l'impression que les zones avaient été construites suivant ce procédé: on prend une map vierge plus ou moins circulaire, on choisit un thème et on l'applique au hasard sur la map, puis on fait apparaître les quêtes et les camps de pnj de manière aléatoire et voilà, la nouvelle zone est prête. On répète l'opération 7-8 fois, et la map de l'extension est prête.

Les zones de vanilla dégageaient des ambiances que je n'ai jamais retrouvées dans BC ni Wolk. Même le Desolace de l'époque était bien conçu à mon sens, même si la zone n'était pas forcément appréciée. Desolace ça porte bien son nom, on s'y sent seul au monde, c'est vaste et désolé, mais on arrive quand même à trouver par ci par là des ruines anciennes elfes qui donnent vraiment un cachet et une ambiance superbes. C'est travaillé niveau ambiance quoi, y'a pas à chier.

Des zones bien foutues à Vanilla je pourrais en citer des tonnes, et j'aurai beaucoup de mal à en citer ne serait-ce que deux pour BC et Wolk réunis.
__________________
Skin > Stats
________________________________________
Le mec on dirait qu'il marche normalement, mais en fait il marche alternativement à cloche-pied sur chaque pied.
Citation :
Publié par RaGgeD
C'est sur que pour MC à la fin de vanilla si t'avais un raid de 40 et 25% des joueurs qui ne se touchaient pas ouais ça passait, mais pour le reste j'en doute. Vous les avez clear ces instances pour avancer de tel propos ?
C'était la seule difficulté pve dans vanilla : avoir un maximum de joueur un peu réveillé dans le raid.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Et eq2 c'est pareil? Parce que Eq1 c'est mort pour commencer quoi vu la durée du leveling.

J'ai testé Eq2 à un moment mais j'ai trouvé que ça ressemblait trop à wow, et on pouvait pas sortir de la zone noob. C'est que des instances aussi ou c'est encore des donjons communs ?
EQ2 je l'ai attendu comme le messie, je l'ai acheté des sa sortie... et je l'ai trouvé moisi.
J'ai finis le mois gratuit puis j'ai stop définitivement (je donne pas de deuxième chance a un mmo qui me déçoit), donc je ne pourrais pas t'en parler.
Citation :
Publié par kirk
Ca devait être tes potes qui les farmaient alors ^^
Je me rappelle avoir farmé mass coeur de feu/plantes/sombrefer pour mc par exemple.

Non, on ne farmait pas pour moi, déjà le sombrefer me servait à rien...

Et il faut lire la suite du message. Je n'ai jamais farm à outrance mais aller récupérer des items en instance je ne considérais pas ca comme du farm car j'y prenais plaisir (alors que le farm pur et dur m'a toujours filé la gerbe).

Au niveau de spetites plantes. L'avantage de vanilla était qu'il fallait se rendre en instance à pieds, ben en chemin je ramassais les fleurs tout connement, sans etre une séance de pur farming, tu ramasses au passage, et c'est largement suffisant pour ce dont j'avais besoin.
Aujourd'hui si je veux cueillir des fleurs, ben je dois me dire d'y aller faire le con à tourner en rond pendant 1h à faire que ca...

Pour MC la guilde fournissait les popo de resist feu, sauf que je les utilisais jamais
Citation :
Publié par kirk
EQ2 je l'ai attendu comme le messie, je l'ai acheté des sa sortie... et je l'ai trouvé moisi.
J'ai finis le mois gratuit puis j'ai stop définitivement (je donne pas de deuxième chance a un mmo qui me déçoit), donc je ne pourrais pas t'en parler.
Baaah, on va dire que ça a quand même relativement changé depuis, y a eu beaucoup de bonnes choses. Mais je serais quand même incapable d'y rejouer maintenant parce que les graphismes me piquent un peu les yeux, et surtout à cause du combat trop spam de skills (quand chaque classe à une quarantaine de cooldowns et des rotations de 10/15 skills, c'est too much).
Après j'avoue, la release était décevante, je suis bien placé pour le savoir. Et dire que je me tapais les mythos de leur Community Manager à l'époque à chaque fois que j'avais le droit de faire une interview ou un salon. u_u
Citation :
Publié par xkz92
Donc oui, il y avait des raids qui avançaient (et qui avançaient bien) mais on parle de 40-60 (en comptant les remplaçants ) personnes par serveurs
Moué, je peux pas dire sur les serveurs à faible population, mais sur Illidan, Archimonde et Ysondre après, il y avait tout de même une bonne dizaine de guilde si ce n'est plus qui raidait sur AQ40 et Naxx.

Autant je veux bien être d'accord sur le faite que le PvP (ou farming PvP) était super élitiste à l'époque, autant sur le PvE, je le suis tout de suite moins. De mémoire pas mal de joueurs casual arrivaient tout de même à se stuff à MC voire BWL, certes il y avait un écart entre le cazu et le HCG, mais on parle pas de la même implication dans le jeu.
Le jeu est ce qu'il est à l'heure actuelle, je whine pas puisque de toute façon je suis maintenant un casu et ça me convient, mais je peux comprendre que ça puisse chiffonner un HCG qui joue depuis Vanilla de voir des petits kevin en full T10.
Fin franchement, sur le coup de la facilité présumée de LK, faudrait arrêter d'halluciner. OK, l'augmentation de 5% par mois (c'est bien ça ?) du buff a simplifié les encounters sur ICC, mais reste que c'est pas pour autant que ICC était simple. La preuve, combien d'entre nous ont eu besoin d'avoir plus que le +5% pour voir la fin en normal ?

Quand j'ai arrêté de raid, on faisait du 10 strict (donc rien comme item 264 si ce n'est 1 ou 2 pièces d'hors set achetables via insignes), on était pour la plupart en 232 / 245, et on était sur LK normal avec le buff 5%. Ben à moins qu'on ait été franchement mauvais, je n'ai pas trouvé les encounters d'une facilité déconcertante.
Une chose est sur, en pvp (dans les bg) les gens utilisaient plus leur cerveaux .... a croire que bash les instances sans s'inquiéter que dans les pack tu ai du heal and co ça ta réduit la masse cérébrale de 70% des joueurs :x

Tu fait 2/3 bg tu remarque vite que ta 0 cc, 0 focus sur des tissus etc ....
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
Vais ptet test Eq1 alors, mais entre le 70 et le 90 si y'a pas moyen de trouver du monde pour xp c'est mort.
Wow me fait le même effet à chaque extension, j'adore le leveling et après .. quel est le but? gagner du stuff? ah ouais ok... quand j'aurais buté le RL une fois j'aurais plus rien à faire.

En plus là c'est pire avec le nouveau système, en gros je me pose à l'Exodar, je farme l'Ah et 'j attends un raid ou la daylie, concrètement j'ai plus besoin de bouger mon cul pour en sortir, mes seules excursions c'est pour aller farmer une réputation et je sais que j'y remettrais plus jamais les pieds. C'est d'un déprimant Du coup j'me suis remis à daoc et bizarrement j'ai plus de plaisir à aller buter un prince qui ne me rapporte absolument rien qu'à farmer icc (que je fais quand même en 10 et 25 chaque semaine pour avoir mes emblèmes... pour avoir du stuff...)
Eq2 est 2000 fois plus hardcore que WoW à l'heure actuelle. Et j'exagère pas. On a des boss encore intombés tout serveur confondus, certains Avatars, sortis il y a quelques années.

Il y a des try sur Nagafen j'ai vu même, pour info Nagafen est un lvl 100 raid x4 (24 joueurs) là depuis le début, il joue le rôle d'un pnj agressif en gros, au départ les lvl maxés à 50, puis 60 etc jusqu'à 80 ne permettait rien, depuis que la limite est à 90 j'ai vu des gros hardcore aller s'amuser dessus, mais il est intombable je pense.

Le leveling d'eq2 est bien plus plaisant que le premier, le endgame ça reste du hardcore gaming pur, pas tous les raids forcément, mais au contraire de wow où un boss est chaud et demande une énorme guilde, dans EQ2 il y en a des dizaines.

Quant aux donjons t'as les deux :

- Des donjons où tu entres et croises des gens, il y a donc un repop des mobs, et franchement j'ai passé de super moment à attendre le repop d'un boss (named) sur son lieu de pop, genre 3-4h parfois

- Les donjons instanciés où t'entres avec ton groupe. Les plus hardcore on va dire.
Citation :
Publié par Rollan
Une chose est sur, en pvp (dans les bg) les gens utilisaient plus leur cerveaux .... a croire que bash les instances sans s'inquiéter que dans les pack tu ai du heal and co ça ta réduit la masse cérébrale de 70% des joueurs :x

Tu fait 2/3 bg tu remarque vite que ta 0 cc, 0 focus sur les healers etc ....

Fixed. C'est désespérant le plus souvent
Avant la resilience y'avait combien de joueurs comme le tauren en full R14 ?
3-4 par serveur ? tout le reste etait quand même relativement equilibré.

Maintenant, avec le resilience, un mec a 1000+ resi peut enchainer 10 personnes en stuff pve tout seul comme sur la vidéo alors que la le tauren est en groupe.

Je trouve la comparaison ridicule, il faut penser à remettre les choses dans leur contexte.

Bien sur que le jeu à évolué mais ne confondons pas tout. Je ne trouve pas que le pvp ait évolué dans le bon sens, ni le pve d'ailleurs. Toute cette débauche de facilité m'attriste...
Vanilla sans contexte la meilleur période ! Des combats épiques à 40 (/love AQ et BWL)! Des instances complètement décalé (/love les trolls).

Maintenant coté PVP WOW Vanilla était plus que jouissif si on jouait la bonne classe.

"Tut... Tu..." On me signale de remplacer "Etait" par "Est".

Plus sérieusement, WoW est pour beaucoup de joueur le premier MMO... Et comme toutes les 1ère on garde généralement que le meilleur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés