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Equilibrage
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Dofus - Sacrieur
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Sacrieur - Équilibrage de classe

Le but de ce Wiki est d'établir une discussion sur l'équilibrage de la classe Sacrieur.

Si vous ne savez pas comment modifier un Wiki, un sujet explicatif est à disposition :
[Wiki] Guide d'utilisation du mode Wiki.
Ce Wiki est en cours de construction, n'hésitez pas à le compléter.


Les problèmes de la classe Sacrieur :


...

Remarques sur la puissance des Sacrieurs en PvP :


- Les Sacrieurs peuvent se permettre de faire des sacrifices énormes sur les caractéristiques, afin de se procurer énormément de PA, PM, RES et de SAG, tout cela grâce aux Châtiments qui sont trop puissants à bas niveau.

- La puissance des Sacrieurs intelligents est déséquilibrée à partir du Lv36 jusqu'aux tranches de Lv160-170 voir parfois 180 à cause de la trop grande puissance du sort Absorption, et de son vol de vie.

...

Remarques sur la puissance des Sacrieurs en PvM :


- Les Sacrieurs chanceux ont une trop grande facilité en combat, faisant d'un groupe de monstres une véritable tuerie à cause de la zone, de la puissance et du vol de vie de Dissolution.

- Les Sacrieurs HL et THL ne sont d'aucune utilité, à part pour le Tacle et le Soin car les châtiments ne permettent pas de profiter de coups à 1XXX/tour. Le Sacrieur ne fait que mettre deux coups misérables, puis la Punition et se cache ensuite derrière un Iop ou autre pour le soutenir...

...

Critiques sur les sorts de la classe Sacrieur :


Pied du Sacrieur : Vol d'AGI moyen mais dégâts trop faibles pour 1PO.
De ce fait, la voie terre du Sacrieur reste très inférieure aux trois autres dans les tranches ML.

Folie sanguinaire et Châtiment vitalesque : Ils permettent une relance facile de la Punition surtout à bas niveau . D'autant que les Sacrieurs intelligents et chanceux n'ont pas besoin de CAC avant le niveau 180, et peuvent se permettre de lancer le Châtiment Vitalesque, acquérant 50%RES dans chaque éléments sur 400/200 dégâts en PVP/PVM.

Pistes d'équilibrage de la classe Sacrieur :


- Indexer la puissance des châtiments sur le niveau du Sacrieur, et non plus sur des valeurs fixes (60, 80, 100, 120, 140, 200) comme c'est le cas actuellement.

- Créer un gameplay plus varié pour forcer le Sacrieur à choisir entre le rôle de Tank et celui de Berserker.

- Augmenter la puissance de base de tous les sorts d'attaque pour rendre l'accumulation de STATS plus efficace que celle de DO.

- Proposer une invocation utile au Sacrieur, servant soit de "plot" de placement, soit d'un énorme sac de PDV pour servir de Bloqueur/Soigneur au Sacrieur.

...

Propositions plus précises sur les modifications de sort :


Proposition 1 :


...
Châtiments Agile/Forcé/Osé/Spirituel -> Châtiment Élémentaire

Il augmentera les stats de base du Sacrieur (FOR/INTEL/CHAN/AGI/%DO) à chaque coups reçus . Avec une limitation par tour pour ne pas rendre le châtiment trop puissant .

Exemple : Kayfia à 300AGI et 100%DO. Cra tape Kayfia -100 , mes stats auront donc augmentés de 10% , ce qui me fera 330AGI et 110%DO .

3Pa
1/50 CC
1/45 EC
Lançable uniquement sur soi-même
Nombre de tours entre 2 lancés : 5

Niveau 1 : Augmente stats de base de 10% (5tours)
Niveau 2 : Augmente stats de base de 20% (5tours)
Niveau 3 : Augmente stats de base de 30% (5tours)
Niveau 4 : Augmente stats de base de 40% (5tours)
Niveau 5 : Augmente stats de base de 50% (5tours)
Niveau 6 : Augmente stats de base de 60 % (5tours)

Pour atteindre le maximum du châtiment le sacrieur devra subir -600/tour pendant 5 tours avec le niveau 6 du sort .

Châtiment vitalité -> Adrénaline

Adrénaline augmentera les pdv de base du sacrieur . Le sort sera lançable uniquement si le sacrieur (ou un allié) aura moins de 25% de ses pdv . L’effet dura 3 tours .

3pa
1/50 CC
1/45 EC
Possibilité de le lancer sur un allié à 1 Po
Nombre de tours entre 2 lancés : 8

Le bonus vitalité n’est pas infini , il durera 3 tours .

Niveau 1 : Augmente les pdv de base de 5% (3tours)
Niveau 2 : Augmente les pdv de base de 10%(3tours)
Niveau 3 : Augmente les pdv de base de 15%(3tours)
Niveau 4 : Augmente les pdv de base de 20%(3tours)
Niveau 5 : Augmente les pdv de base de 25%(3tours)
Niveau 6 : Augmente les pdv de base de 30%(3tours)

Exemple : Sacrieur a plus que 1500/6000 pdv , après avoir lancé son sort , il aura (avec niveau 5 du sort) 3000/7500 pdv .

Folie sanguinaire -> Coagulation

A chaque coup reçus le sacrieur regagnera des pdv . Le sort peut être lançable sur un allié.

3pa
1/50 CC
1/45 EC
Possibilité de le lancer sur un allié à 1 Po
Nombre de tours entre 2 lancés : 8
Le sort durera pendant 4 tours

Niveau 1 : Le sacrieur regagnera 3% des dégâts reçus
Niveau 2 : Le sacrieur regagnera 6% des dégâts reçus
Niveau 3 : Le sacrieur regagnera 9% des dégâts reçus
Niveau 4 : Le sacrieur regagnera 12% des dégâts reçus
Niveau 5 : Le sacrieur regagnera 15% des dégâts reçus
Niveau 6 : Le sacrieur regagnera 20% des dégâts reçus

Exemple : Cra tape 400 , Kayfia regagnera 80 pdv .

La régénération sera limitée à 100 pdv / tour maximum .


Pied du sacrieur -> Démence

On garde les dégâts du sort actuel mais la portée du sort devient modifiable .
Le sort sera en ligne .

Frénésie

Le sort tapera sur 3 cases en ligne ( comme griffe joueuse )

1/50 CC
1/45 EC
Lançable 2 fois par tour
2 Po

Niveau 1 : Tape 9 à 11 terre 4Pa
Niveau 2 : Tape 11 à 13 terre 4Pa
Niveau 3 : Tape 13 a 15 terre 4Pa
Niveau 4 : Tape 17 a 19 terre 3Pa
Niveau 5 : Tape 19 a 21 terre 3Pa
Niveau 6 : Tape 21 a 23 terre 3Pa

Assaut

Le sort ne tapera plus en ligne .

1/50 CC
1/45 EC
Lançable 3 fois par tour
4 Po

Niveau 1 : Tape 5 à 7 air 4Pa
Niveau 2 : Tape 7 à 9 air 4Pa
Niveau 3 : Tape 9 à 11 air 4Pa
Niveau 4 : Tape 11 à 13 air 3Pa
Niveau 5 : Tape 13 à 15 air 3Pa
Niveau 6 : Tape 17 à 19 air 3Pa

Esquive

Le sort tapera en zone , la zone sera la même que celle de dissolution .

1/50 CC
1/45 EC
Lançable 2 fois par tour
1Po

Niveau 1 : Tape 9 à 11 air Vole 1 au tacle et 1 à la fuite 4Pa
Niveau 2 : Tape 11 à 13 air Vole 2 au tacle et 2 à la fuite 4Pa
Niveau 3 : Tape 13 à 15 air Vole 3 au tacle et 3 à la fuite 4Pa
Niveau 4 : Tape 15 à 17 air Vole 4 au tacle et 4 à la fuite 3Pa
Niveau 5 : Tape 17 à 19 air Vole 5 au tacle et 5 à la fuite 3Pa
Niveau 6 : Tape 19 à 21 air Vole 6 au tacle et 6 à la fuite 3Pa


Flagellation

1/50 CC
1/45 EC
Lançable 2 fois par tour
4Po

Niveau 1 : Tape 3 à 5 feu 3Pa
Niveau 2 : Tape 5 à 7 feu 3Pa
Niveau 3 : Tape 7 à 9 feu 3Pa
Niveau 4 : Tape 9 a 11 feu 3Pa
Niveau 5 : Tape 11 à 13 feu 3Pa
Niveau 6 : Tape 13 à 15 feu 2 Pa

Absorption et Dissolution

On garde les dégâts actuels des sorts mais les points de vies récupérés sont proportionnels à la vitalité restante du sacrieur .

De 100 à 75 % des pdv du sacrieur , il ne regagnera rien .

A 65 % de pdv il récupéra 10 % des dégâts
A 55 % de pdv il récupéra 20 % des dégâts
...
A 1 % de pdv il récupéra 74 % des dégâts

Exemple 1 : - Il reste 45 % des pdv à kayfia . Kayfia récupéra 30 % des dégâts infligés .
Exemple 2 : - Il reste 25 % des pdv à kayfia . Kayfia récupéra 50 % des dégâts infligés .

Proposition 2 :


Châtiment Forcé/Agile/Osé/Spirituel :

1/40 CC
1/100 EC
Portée non-modifiable
Ligne de vue
Lancer en ligne
Nombre de tour entre deux lancers : 5.
Durée des bonus : 5 - (nombre de châtiments actifs différent de celui-ci) tours.

Niveau 1 : 10 + niveau du personnage (5 tours), CC : 15 + niveau du personnage (5 tours), 3PA, 0PO.
Niveau 2 : 20 + niveau du personnage (5 tours), CC : 25 + niveau du personnage (5 tours), 3PA, 0PO.
Niveau 3 : 30 + niveau du personnage (5 tours), CC : 25 + niveau du personnage (5 tours), 3PA, 0PO.
Niveau 4 : 40 + niveau du personnage (5 tours), CC : 45 + niveau du personnage (5 tours), 3PA, 0PO.
Niveau 5 : 45 + niveau du personnage (5 tours), CC : 50 + niveau du personnage (5 tours), 3PA, 0PO.
Niveau 6 : 50 + niveau du personnage (5 tours), CC : 55 + niveau du personnage (5 tours), 3PA, 0PO.

Attirance :

1/45 CC.
1/30 EC.
PO modifiable.
Lancer en ligne.
Ligne de vue.
Nombre de lancers par tour par cible : 1.

Niveau 1 : Attire de deux cases, (CC : attire de deux cases), 3PA, 2 à 10PO.
Niveau 2 : Attire de trois cases, (CC : attire de trois cases), 3PA, 2 à 11PO.
Niveau 3 : Attire de quatre cases, (CC : attire de quatre cases), 3PA, 2 à 12PO.
Niveau 4 : Attire de cinq cases, (CC : attire de cinq cases), 3PA, 2 à 13PO.
Niveau 5 : Attire de six cases, (CC : attire de six cases), 3PA, 2 à 14PO.
Niveau 6 : Attire de six cases, (CC : attire de six cases), 3PA, 2 à 15PO.

Pied du Sacrieur :

1/40 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Pas de Lancer en ligne.
Pas de Ligne de vue.
Nombre de lancers par tour par cible : 4.

Niveau 1 : 4 à 8 Terre, (CC : 5 à 9 Terre), 4PA, 1 à 1PO.
Niveau 2 : 6 à 10 Terre, (CC : 7 à 11 Terre), 4PA, 1 à 1PO.
Niveau 3 : 8 à 12 Terre, (CC : 9 à 13 Terre), 4PA, 1 à 1PO.
Niveau 4 : 10 à 14 Terre, (CC : 11 à 15 Terre), 4PA, 1 à 1PO.
Niveau 5 : 16 à 20 Terre, (CC : 17 à 21 Terre), 3PA, 1 à 1PO.
Niveau 6 : 17 à 25 Terre, (CC : 30 Terre), 3PA, 1 à 2PO.


Dérobade :

1/40 CC.
1/100 EC.
PO modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Ligne de vue.
Nombre de tours entre deux lancers : 20,18,16,14,12,10 tours aux niveaux 1,2,3,4,5,6 du sort.

Niveau 1 : esquive les attaques au CAC à 100% et à distance à 2% (1 tour), (CC : augmente la durée de l'effet de un tour), 3PA, 1 à 1PO.
Niveau 2 : esquive les attaques au CAC à 100% et à distance à 5% (1 tour), (CC : augmente la durée de l'effet de un tour), 3PA, 1 à 2PO.
Niveau 3 : esquive les attaques au CAC à 100% et à distance à 8% (1 tour), (CC : augmente la durée de l'effet de un tour), 3PA, 1 à 3PO.
Niveau 4 : esquive les attaques au CAC à 100% et à distance à 10% (1 tour), (CC : augmente la durée de l'effet de un tour), 3PA, 1 à 4PO.
Niveau 5 : esquive les attaques au CAC à 100% et à distance à 12% (1 tour), (CC : augmente la durée de l'effet de un tour), 3PA, 1 à 5PO.
Niveau 6 : esquive les attaques au CAC à 100% et à distance à 20% (1 tour), (CC : augmente la durée de l'effet de un tour), 3PA, 1 à 5PO.


Détour :

1/45 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Lancer en ligne.
Pas de ligne de vue.
Nombre de lancers par tour par cible : 1,2,3,4,5,6 aux niveaux 1,2,3,4,5,6 du sort.

Niveau 1 : échange sa place avec la cible, (CC : augmente le nombre de lancer de ce tour de un), 2PA, 1 à 1PO.
Niveau 2 : échange sa place avec la cible, (CC : augmente le nombre de lancer de ce tour de un), 2PA, 1 à 1PO.
Niveau 3 : échange sa place avec la cible, (CC : augmente le nombre de lancer de ce tour de un), 2PA, 1 à 1PO.
Niveau 4 : échange sa place avec la cible, (CC : augmente le nombre de lancer de ce tour de un), 2PA, 1 à 1PO.
Niveau 5 : échange sa place avec la cible, (CC : augmente le nombre de lancer de ce tour de un), 2PA, 1 à 1PO.
Niveau 6 : échange sa place avec la cible, (CC : augmente le nombre de lancer de ce tour de un), 1PA, 1 à 1PO.

Assaut :

1/40 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Lancer en ligne.
Ligne de vue.
Nombre de lancers par tour par cible : 4.

Niveau 1 : 4 à 8 Air, (CC : 5 à 9 Air), 4PA, 1 à 3PO.
Niveau 2 : 6 à 10 Air, (CC : 7 à 11 Air), 4PA, 1 à 3PO.
Niveau 3 : 8 à 12 Air, (CC : 9 à 13 Air), 4PA, 1 à 3PO.
Niveau 4 : 10 à 14 Air, (CC : 11 à 15 Air), 4PA, 1 à 3PO.
Niveau 5 : 16 à 20 Air, (CC : 17 à 21 Air), 3PA, 1 à 3PO.
Niveau 6 : 17 à 25 Air, (CC : 30 Air), 3PA, 1 à 3PO.


Dissolution :

1/40 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Lancer en ligne.
Ligne de vue.
Nombre de lancers par tour par cible : 3.

Le sort frappe les quatre cases autour du Sacrieur du Lv1 à 5. Au Lv6, la zone est de deux cases.

Niveau 1 : 4 à 8 Eau, (CC : 5 à 9 Eau), 4PA, 0PO.
Niveau 2 : 6 à 10 Eau, (CC : 7 à 11 Eau), 4PA, 0PO.
Niveau 3 : 8 à 12 Eau, (CC : 9 à 13 Eau), 4PA, 0PO.
Niveau 4 : 10 à 14 Eau, (CC : 11 à 15 Eau), 4PA, 0PO.
Niveau 5 : 16 à 20 Eau, (CC : 17 à 21 Eau), 4PA, 0PO.
Niveau 6 : 17 à 25 Eau, (CC : 30 Eau), 4PA, 0PO.


Coopération :

1/45 CC.
1/100 EC.
PO modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Pas de ligne de vue.
Nombre de tours entre deux lancers : 10,9,8,7,6,5 tours aux niveaux 1,2,3,4,5,6 du sort.

Niveau 1 : échange sa place avec un ennemi, (CC : diminue de un le tour de relance du sort), 4PA, 1 à 10PO.
Niveau 2 : échange sa place avec un ennemi, (CC : diminue de un le tour de relance du sort), 4PA, 1 à 10PO.
Niveau 3 : échange sa place avec un ennemi, (CC : diminue de un le tour de relance du sort), 4PA, 1 à 11PO.
Niveau 4 : échange sa place avec un ennemi, (CC : diminue de un le tour de relance du sort), 4PA, 1 à 11PO.
Niveau 5 : échange sa place avec un ennemi, (CC : diminue de un le tour de relance du sort), 4PA, 1 à 12PO.
Niveau 6 : échange sa place avec un ennemi, (CC : diminue de deux le tour de relance du sort), 4PA, 1 à 12PO.

Transposition :


1/45 CC.
1/100 EC.
PO modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Pas de ligne de vue.
Nombre de tours entre deux lancers : 10,9,8,7,6,5 tours aux niveaux 1,2,3,4,5,6 du sort.

Niveau 1 : échange sa place avec un allié, (CC : diminue de un le tour de relance du sort), 4PA, 1 à 10PO.
Niveau 2 : échange sa place avec un allié, (CC : diminue de un le tour de relance du sort), 4PA, 1 à 10PO.
Niveau 3 : échange sa place avec un allié, (CC : diminue de un le tour de relance du sort), 4PA, 1 à 11PO.
Niveau 4 : échange sa place avec un allié, (CC : diminue de un le tour de relance du sort), 4PA, 1 à 11PO.
Niveau 5 : échange sa place avec un allié, (CC : diminue de un le tour de relance du sort), 4PA, 1 à 12PO.
Niveau 6 : échange sa place avec un allié, (CC : diminue de deux le tour de relance du sort), 4PA, 1 à 12PO.

Sacrifice :

1/45 CC.
1/100 EC.
PO modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Pas de ligne de vue.
Nombre de tours entre deux lancers : 6.
Le niveau 6 du sort a une zone de deux cases.

Niveau 1 : échange les places de deux joueurs (5 tours), (CC : augmente la durée du sort de un tour), 4PA, 1 à 1PO.
Niveau 2 : échange les places de deux joueurs (5 tours), (CC : augmente la durée du sort de un tour), 4PA, 1 à 2PO.
Niveau 3 : échange les places de deux joueurs (5 tours), (CC : augmente la durée du sort de un tour), 4PA, 1 à 3PO.
Niveau 4 : échange les places de deux joueurs (5 tours), (CC : augmente la durée du sort de un tour), 4PA, 1 à 4PO.
Niveau 5 : échange les places de deux joueurs (5 tours), (CC : augmente la durée du sort de un tour), 4PA, 1 à 6PO.
Niveau 6 : échange les places de deux joueurs (5 tours), (CC : augmente la durée du sort de deux tours), 3PA, 1 à 8PO.

Absorption :


1/40 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Pas de lancer en ligne.
Ligne de vue.
Nombre de lancers par tour par cible : 3.

Niveau 1 : 4 à 8 Feu, (CC : 5 à 9 Feu), 4PA, 1 à 2PO.
Niveau 2 : 6 à 10 Feu, (CC : 7 à 11 Feu), 4PA, 1 à 2PO.
Niveau 3 : 8 à 12 Feu, (CC : 9 à 13 Feu), 4PA, 1 à 2PO.
Niveau 4 : 10 à 14 Feu, (CC : 11 à 15 Feu), 4PA, 1 à 2PO.
Niveau 5 : 16 à 20 Feu, (CC : 17 à 21 Feu), 4PA, 1 à 3PO.
Niveau 6 : 17 à 25 Feu, (CC : 30 Feu), 4PA, 1 à 3PO.


Adrénaline :


1/45 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Lancer en ligne.
Ligne de vue.
Nombre de tours entre deux lancers : 20,18,16,14,12,10 tours aux niveaux 1,2,3,4,5,6 du sort.
Le sort n'est activable uniquement qu'en dessous de 20%PDV. Le bonus se fait sur la vitalité totale du Sacrieur, et pas sur le restant.

Niveau 1 : +5%PDV (5 tours), (CC : +8%PDV (5 tours)), 4PA, 0PO.
Niveau 2 : +8%PDV (5 tours), (CC : +10%PDV (5 tours)), 4PA, 0PO.
Niveau 3 : +10%PDV (5 tours), (CC : +12%PDV (5 tours)), 4PA, 0PO.
Niveau 4 : +12%PDV (5 tours), (CC : +15%PDV (5 tours)), 4PA, 0PO.
Niveau 5 : +15%PDV (5 tours), (CC : +18%PDV (5 tours)), 3PA, 0PO.
Niveau 6 : +20%PDV (5 tours), (CC : +25%PDV (5 tours)), 3PA, 0PO.

Lien par le Sang :


1/50 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Lancer en ligne.
Pas de ligne de vue.
Nombre de tours entre deux lancers : 15,14,13,12,11,10 tours aux niveaux 1,2,3,4,5,6 du sort.
L'invocation est transposable.

Niveau 1 : invoque un "Leurre de Sacrieur", (CC : invoque un "Leurre de Sacrieur"), 5PA, 1 à 1PO.
Niveau 2 : invoque un "Leurre de Sacrieur", (CC : invoque un "Leurre de Sacrieur"), 5PA, 1 à 1PO.
Niveau 3 : invoque un "Leurre de Sacrieur", (CC : invoque un "Leurre de Sacrieur"), 5PA, 1 à 2PO.
Niveau 4 : invoque un "Leurre de Sacrieur", (CC : invoque un "Leurre de Sacrieur"), 4PA, 1 à 2PO.
Niveau 5 : invoque un "Leurre de Sacrieur", (CC : invoque un "Leurre de Sacrieur"), 4PA, 1 à 3PO.
Niveau 6 : invoque un "Leurre de Sacrieur", (CC : invoque un "Leurre de Sacrieur"), 4PA, 1 à 4PO.

Leurre de Sacrieur :

Niveau 1 : les caractéristiques du Sacrieur divisés par 4, 4PA, 0PM, (CC : les caractéristiques du Sacrieur divisés par 3.5).
Niveau 2 : les caractéristiques du Sacrieur divisés par 4, 4PA, 0PM, (CC : les caractéristiques du Sacrieur divisés par 3.5).
Niveau 3 : les caractéristiques du Sacrieur divisés par 3, 4PA, 0PM, (CC : les caractéristiques du Sacrieur divisés par 2.5).
Niveau 4 : les caractéristiques du Sacrieur divisés par 3, 4PA, 0PM, (CC : les caractéristiques du Sacrieur divisés par 2.5).
Niveau 5 : les caractéristiques du Sacrieur divisés par 3, 4PA, 0PM, (CC : les caractéristiques du Sacrieur divisés par 2).
Niveau 6 : les caractéristiques du Sacrieur divisés par 2, 4PA, 0PM, (CC : les caractéristiques du Sacrieur divisés par 1.5).

Sort du Leurre de Sacrieur :


Don de soi :

1/100 EC.
Ligne de vue.
Pas de lancer en ligne.
2PA.

Transforme les dégâts subis par des alliés en vol de vie (1 tour).


Douleur Euphorisante :

1/45 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Lancer en ligne.
Ligne de vue.
Nombre de tours entre deux lancers : 20,18,16,14,12,10 tours aux niveaux 1,2,3,4,5,6 du sort.
Le sort n'est lançable uniquement au dessus des 70% de la vitalité du Sacrieur.

Niveau 1 : regagne 5%PDV des dégâts subis (5 tours), (CC : regagne 8%PDV des dégâts subis (5 tours)), 4PA, 0PO.
Niveau 2 : regagne 8%PDV des dégâts subis (5 tours), (CC : regagne 10%PDV des dégâts subis (5 tours)), 4PA, 0PO.
Niveau 3 : regagne 10%PDV des dégâts subis (5 tours), (CC : regagne 12%PDV des dégâts subis (5 tours)), 4PA, 0PO.
Niveau 4 : regagne 12%PDV des dégâts subis (5 tours), (CC : regagne 15%PDV des dégâts subis), 4PA, 0PO.
Niveau 5 : regagne 20%PDV des dégâts subis (5 tours), (CC : regagne 22%PDV des dégâts subis), 3PA, 0PO.
Niveau 6 : regagne 25%PDV des dégâts subis (5 tours), (CC : regagne 25%PDV des dégâts subis (6 tours)), 3PA, 0PO.

Peau Renforcée :

1/45 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Lancer en ligne.
Ligne de vue.
Nombre de tours entre deux lancers : 20,18,16,14,12,10 tours aux niveaux 1,2,3,4,5,6 du sort.

Niveau 1 : +10%DO, +2%RES Neutre/Terre/Feu/Air/Eau, état "Stabilisé", -1PM (3 tours), (CC : +12%DO, +3%RES Neutre/Terre/Feu/Air/Eau, état "Stabilisé", -1PM (3 tours)), 4PA, 0PO.
Niveau 2 : +20%DO, +3%RES Neutre/Terre/Feu/Air/Eau, état "Stabilisé", -1PM (3 tours), (CC : +25%DO, +4%RES Neutre/Terre/Feu/Air/Eau, état "Stabilisé", -1PM (3 tours)), 4PA, 0PO.
Niveau 3 : +30%DO, +4%RES Neutre/Terre/Feu/Air/Eau, état "Stabilisé", -1PM (3 tours), (CC : +35%DO, +5%RES Neutre/Terre/Feu/Air/Eau, état "Stabilisé", -1PM (3 tours)), 4PA, 0PO.
Niveau 4 : +40%DO, +5%RES Neutre/Terre/Feu/Air/Eau, état "Stabilisé", -1PM (3 tours), (CC : +45%DO, +6%RES Neutre/Terre/Feu/Air/Eau, état "Stabilisé", -1PM (3 tours)), 4PA, 0PO.
Niveau 5 : +50%DO, +6%RES Neutre/Terre/Feu/Air/Eau, état "Stabilisé", -1PM (3 tours), (CC : +55%DO, +7%RES Neutre/Terre/Feu/Air/Eau, état "Stabilisé", -1PM (3 tours)), 3PA, 0PO.
Niveau 6 : +50%DO, +7%RES Neutre/Terre/Feu/Air/Eau, état "Stabilisé", -1PM (3 tours), (CC : +60%DO, +8%RES Neutre/Terre/Feu/Air/Eau, état "Stabilisé", -1PM (5 tours)), 3PA, 0PO.

Transfert de Vie :

1/40X CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Lancer en ligne.
Ligne de vue.
Nombre de lancers par tour : 1,2,3,4,5,5 aux niveaux 1,2,3,4,5,6 du sort.
Le malus -2%PDV influe sur les 10% donner : si le Sacrieur le lance une fois, il perd 10%PDV pour les donner à ses alliés. Si il relance Transfert de Vie, il ne donnera que 8%. Puis 6% et ainsi de suite... Jusqu'à ne plus pouvoir le lancer. Il ne peut donc donner en un tour "que" 30% de sa vie du Lv1 à 5 et 55% au Lv6.

Niveau 1 : donne 10%PDV, -2%PDV au prochain Transfert de Vie de ce tour, (CC : augmente de un le nombre de lancer de ce tour), 4PA, 0PO. Zone de une case autour du Sacrieur.
Niveau 2 : donne 10%PDV, -2%PDV au prochain Transfert de Vie de ce tour, (CC : augmente de un le nombre de lancer de ce tour), 3PA, 0PO. Zone de deux cases autour du Sacrieur.
Niveau 3 : donne 10%PDV, -2%PDV au prochain Transfert de Vie de ce tour, (CC : augmente de un le nombre de lancer de ce tour), 3PA, 0PO. Zone de trois cases autour du Sacrieur.
Niveau 4 : donne 10%PDV, -2%PDV au prochain Transfert de Vie de ce tour, (CC : augmente de un le nombre de lancer de ce tour), 3PA, 0PO. Zone de quatre cases autour du Sacrieur.
Niveau 5 : donne 10%PDV, -2%PDV au prochain Transfert de Vie de ce tour, (CC : augmente de un le nombre de lancer de ce tour), 2PA, 0PO. Zone de quatre cases autour du Sacrieur.
Niveau 6 : donne 15%PDV, -2%PDV au prochain Transfert de Vie de ce tour, (CC : augmente de un le nombre de lancer de ce tour), 2PA, 0PO. Zone de cinq cases autour du Sacrieur.

Punition : (niveau 100)

1/40 CC.
1/100 EC.
PO non-modifiable.
Pas de ligne de vue.
Pas de lancer en ligne.
Nombre de tours entre deux lancers : 20,18,16,14,12,10 tours aux niveaux 1,2,3,4,5,6 du sort.
Le sort est extrêmement puissant, mais nécessite certains pré-requis (une fois, si le Sacrieur a les pré-requis et lance une Punition, il pourra en relancer une après le délai de relance):
_ Être en dessous de 50%PDV.

Les dégâts sont toujours liés aux nombres de PDV maximum du Sacrieur.

Niveau 1 : 25% Neutre, états "Affaibli" et "Pesanteur" (2 tours), (CC : 25% Neutre, états "Affaibli" et "Pesanteur" (1 tour)), 5PA, 1 à 1PO.
Niveau 2 : 30% Neutre, états "Affaibli" et "Pesanteur" (2 tours), (CC : 30% Neutre, états "Affaibli" et "Pesanteur" (1 tour)), 5PA, 1 à 1PO.
Niveau 3 : 35% Neutre, états "Affaibli" et "Pesanteur" (2 tours), (CC : 35% Neutre, états "Affaibli" et "Pesanteur" (1 tour)), 5PA, 1 à 1PO.
Niveau 4 : 40% Neutre, états "Affaibli" et "Pesanteur" (2 tours), (CC : 40% Neutre, états "Affaibli" et "Pesanteur" (1 tour)), 5PA, 1 à 1PO.
Niveau 5 : 45% Neutre, états "Affaibli" et "Pesanteur" (2 tours), (CC : 45% Neutre, états "Affaibli" et "Pesanteur" (1 tour)), 5PA, 1 à 1PO.
Niveau 6 : 50% Neutre, états "Affaibli" et "Pesanteur" (1 tour), (CC : 50% Neutre, état "Pesanteur" (1 tour)), 4PA, 1 à 1PO.

...

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Avatar de Nawaaku
Nawaaku
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de Nawaaku
 
Augementer l´épée volante au niveau 6 plus de vie ou de frappe, une version cc peut etre ?? A ce moment la augmenter le nombre de PA.
Amrox
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Mr-Torture
Dieu / Déesse créateur/trice
 
Avatar de Mr-Torture
 
@ nawaaku: pas trop d'accord pour l'épée, elle est très bien comme ça, peut-être lui donner 1 pa de plus, mais la vita et les dégâts sont bons
Shannon Brown
Alpha & Oméga
 
Un des problèmes principaux est que le Sacrieur peut faire énormément de sacrifices sur les caractéristiques pour se permettre de jouer un grand nombre de PA, de PM et de résistances, sans pour autant s'inquiéter grâce aux châtiments.

Je n'ai pas de solutions à donner à ce problème qui me paraît pourtant être le plus important.
Avatar de Nawaaku
Nawaaku
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de Nawaaku
 
En même temps c´est la base du sacrieur, tout le monde critique le sacri feu, je suis désolé il n´a rien de très très supérieur, le sram a peut être plus d´avantages, le cra se débrouille, le iop pareil, le xel ralentit...Tout le monde nous crache dessus mais personne ne veut se creuser la tete afin de trouver une innovations pvp.Tout le monde a la grande gueule contre nous pour tel et tel prétexte :

" race cheaté, fdp, sac a fric , clochard tu fait comme tout le monde..."

Et j´en passe. Sur ce point au lieu de nous dire sa a chaque agro perdu, chercher a savoir pourquoi vous etes mort et pas a nous cracher dessus.

Le sacrieur feu n´est vraiment pas le must en pvm alors il peut se rattraper sur pvp sa je trouve sa bien, alors que certaine race peuvent tout faire ..
Faut faire des choix je trouve.Voila le sacrieur feu on doit pas y toucher, sinon sa va devenir un aspect désert comme le sacrieur terre.

Le coeur plein de tristesse,

Amrox
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Bakuha
Alpha & Oméga
 
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Citation :
Publié par Nawaaku
Le coeur plein de tristesse,

Amrox
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Nawaaku
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de Nawaaku
 
Il faudrait améliorer le pied du sacrieur, car du fait de son maque d´originalité du sort ou des non avantages de la voie terre (les pods ok ok),il y a rien, c´est pour sa que la voie est a l´heure actuel quasi déserte.

Amrox
Avatar de Zti'
Zti' [TTC]
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Selon moi le principal problème est la non évolutivité des châtiments par rapport au lvl du sacri.
Le châtiment lvl 5 (jusqu'à +140 par tour) permet d'être vraiment puissant tôt dans le jeu, alors que le châtiment lvl 6 (jusqu'à +200 par tour) commence franchement à s'essouffler dans les derniers lvl...
Avatar de Stakhanov
Stakhanov
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Avatar de Stakhanov
 
Dire que le sacrieur terre pvp est mort, non, c'est surtout que beaucoup ont la flemme et voient le gain facile.
Les sacris eau et air sont excellents en pvm (le premier peut soloter beaucoup de choses avec une simple pano prespic) le deuxième est un monstre une fois équipé d'un gamine zoth.

Le feu bah... l'abus à la mode, tirant parti d'une panoplie ma foi fort efficace, un auto-soin considérable grâce aux cawottes / chafer qui sont de jolis sacs à pv. Le build masse PMs rend la punition nettement plus forte vers ces niveaux qu'a bas level. Un simple full CM limbes est assez efficace, gela / dinde pm pour les plus riches... 10 PA 8 PM, god mode. à part les fumer en trois coups de cac, je vois pas.

Il ne s'en tire pas "mal" en pvm, il s'en tire simplement un peu moins bien que son homologue eau. Et puis, il n'a jamais été dit que les sacrieurs pouvaient garder la même pano en pvp et en pvm
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Nawaaku
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de Nawaaku
 
Mais quand même, le sacrieur feu est fait pour le pvp, il faut bien qu´il y en ai avec des avantages, et d´autres sans ces facilités pour que le pvp survive, abso on doit pas y toucher tout comme tempête, on devrait par contre monter pied du sacri, mais comment?


Amrox
Avatar de eftyfox-
eftyfox-
Prince
 
Avatar de eftyfox-
 
Le sacri feu n'est pas "fait" pour le pvp

C'est simplement que (comme l'explique merveilleusement Stakhanov) c'est la facilité à portée de main/bourse. Et pas vraiment besoin de skill pour atteindre un bon grade (un peu comme les crâs quoi).

Par contre c'est vrai que la voie terre est pas très attirante :/
Avatar de Nawaaku
Nawaaku
Grand duc / Grande duchesse
 
Avatar de Nawaaku
 
Augmenter de 1 la portée de pied du sacrieur ou le rendre portée modif comme poing enflammé peut être bien non
Avatar de Stakhanov
Stakhanov
Dieu créateur
 
Avatar de Stakhanov
 
Sinon y'a une classe d'armes über cheat qui s'appelle les arcs.
Et puis, on peut créer un perso "fait pour le pvp" montant des sorts orientés pvp, avec un stuff orienté pvp. Mais on ne crée pas une classe "faite pour le pvp" (bon ok, un osa FI ou un eni eau, ça a plus sa place en pvp qu'en pvm. Mais quand même)
Avatar de [Lily]Anymore
[Lily]Anymore
Grand duc
 
Avatar de [Lily]Anymore
 
je joue sacrieur eau/agi et je doit dire que meme si les sacri feu sont nerf , tous les gros noobs/mules a pevetons/aucune fierté a jouer un perso enfin ce que vous voulez se rabattront automatiquement sur le sacri eau pour traquer....

Apres second probleme c'est le fait qu'en pvp les chatiments soient quand meme assez puissants alors qu'en PvM c'est vraiment limite nul de chez nul

le chatiment lvl 5 est assez puissant a bas niveau mais le niveau 6 fait rire j'trouve :s
Avatar de RastaShaman
RastaShaman
Alpha & Oméga
 
Avatar de RastaShaman
 
Hello,

Ravi de voir un post d'équilibrage de ma classe.

Pour ma part, je dirais aussi que les châtiments offrent une trop grande puissance à bas lvl, qui va en s'estompant en passant les gros lvl.

Ensuite, il y à les sorts d'attaques, abso/disso/assaut/pied, l'abso etant la plus controverser.

Déjà, il faut savoir que je suis pour un nerf d'abso, une diminution nette des dégâts ou un "demi leech" serait sympa, le sacri doit pouvoir gerer sa vitalité, c'est aussi ce qui fait sa force et qui nous permet de tirer parti de notre seul "grosse attaque", punition.

Pour en revenir aux châtiments, je proposerai ceci:

Passer les boost maxi du lvl 5 à 80 par tour en pvp.
Passer les boost maxi du lvl 6 à 300 par tour en pvp.
Passer à 6 tours de relance pour 5 tours d'effets du lvl 1 à 5 puis 5/5 au lvl 6.

Sa permet donc une puissance "convenable" à bas lvl, et un sort qui tient un peu plus la route à haut lvl.

L'abso maintenant, sujet délicat car il tape un peu plus fort que disso et c'est normal, disso tape de zone.
La PO du sort me parait convenable, la baisse de degats n'etant pas possible sans toucher à disso, je propose donc le "demi leech" que j'ai proposer au dessus.
En gros le sacri ne régénérera plus qu'un tiers des PV qu'il pompera.(contre la moitier aujourd'hui).

Pour ce qui est du pied du sacrieur, je trouve le vol d'agi vraiment mal foutu (useless avec le chati agil), je propose donc, pour rester dans la même lignée:

Changer le vol d'agi en vol de +dom !
exemple:
Meir lance Pied du sacrieur
SacrikikooCM perd 125 pdv
SacrikikooCM perd 8 aux dommages
Meir gagne +8 aux dommages.

Volerai donc du lvl 1 à 6: 3,4,5,6,7,8.
Augmenter les degats à touts les niveaux du sort.


Sa donnerai une alternative à furie, qui ne tape pas du même élément mais qui dispose d'une zone, d'une PO plus grande et d'un effet poison.

Voilà pour les attaques qui celon moi mériteraient d'être revue.
La punition actuel me convient et je la trouve équilibrer.
Les sorts de placements aussi (plus toucher svp )
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