JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 152 (sites) | 1016 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Répondre
Partager Rechercher
Avatar de Ex-Inferis
Ex-Inferis
Dauphin
 
Avatar de Ex-Inferis
 

[Avis de Recherche] Rogue jouant depuis le début de Wow

Bonjour !

J'ai derrière moi quelques vidéos sur Wow sous le nom de Blaireaarch ( La chope Fêlée , Sa majesté du Bracelet , Cataclysme : Quand le monde sera fêlé ), et je commence à envisager une nouvelle oeuvre.
Ce projet n'est pas arrête, et n'est pas sur d'être réalisé à ce jour, toutefois je fais mes premiers travaux de scénarisation.

Dans celle-ci j'aurai besoin qu'une personne ayant joué un rogue tant en PVE qu'en PVP depuis l'origine vienne échanger avec moi sur la place de cette classe dans le jeu.

J'aurai besoin que cet avis soit sincère, sache reconnaître les moments ou le rogue a eu un potentiel légèrement excessif, et les moments ou a l'inverse il a eu des nerfs, ou pâtis de up de ses ennemis ou "rivaux" pve qui l'ont légèrement jetés à la trappe : bref que cette personne ait du recule sur cette classe.

Alors la : deux méthode, soit me contacter par MP, soit déjà lancer les premières lignes de l'analyse du rogue dans le temps sur le poste , et voir ainsi d'éventuelles réactions d'autres rogue, et apres j'entre en contact sur le thread ou via mp pour des précisions.

En espérant que quelqu'un y consacrera un peu de son temps,
bien sympathiquement,
Blaireaarch
Avatar de Mute
Mute
Alpha & Oméga
 
Avatar de Mute
 
Salut Blaireaach,

Je vais tenter de resumer le passé du rogue tel que je m'en souviens.

Le rogue pré bc était considéré comme LA classe unbrain du jeu, avec des kikoo ambush pouvant partir à 2k alors qu'un mec full stuff avait 5k, ou encore la seule classe pouvant tuer n'importe quel overstuff en étant naked ( cf world of roguecraft warcraftmovies)
À cette époque les 3 spé étaient viables en pvp, ainsi que les spé hybrid.
Question pve à l'époque du t1 la plus part des rogues éraient en ambsuh en raid, par rapport au bonus du set et aux nombres de dagues tombant dans l'instance. ( Garr, majordomo et ragna si mes souvenirs sont bons.
À l'époque du t2 le set a voulu, ainsi que bwl en lui même vu les loots, que les rogues se spé combat ( cf Grim, video 1.3 millions de vues sur warcraftmovies )
Ensuite pour AQ ya eu une montée des spé emo, avec ce stuff c'est du 3k qui partait en evisceration ( Cf Kenion sur wmovies. )
Nax j'ai pas d'infos

Au début de bc le rogue était encore cheaté, bien que blizzard ai implanté la rési et le cd intern sur les cc pour en grande partie nerf les rogues.
Question pve je suis un peu largué ayant joué sham à cette epoque. Je sais juste que pour roxxoer le kikimeter c'etait combat ou rien.
En pvp la spé combat n'était plus viable et les spé ambush avaient disparu. Mutilate et shs avaient encore un gros dps.

À wotlk en pve deux choix s'offraient aux rogues, muti et combat. D'apres les theorycrafters la spe combat avait potentiellement plus de dps que la spe mutilate, du moins jusqu'à la 3.2 ( Muti > combat sur le monocible, Combat > muti en pack ). À ce jour c'est la spé mutilate qui fait potentiellement plus de dps, mais ça se joue à rien)
Les rogues ont toujours eu la possibilité d'être dans le top au kikimeter.
En pvp la spé finesse s'incline, ne donnant qu'une seule "vraie" spé possible, la 41/5/25. ( combat 2 touches taymorr existe, mais moins) à cette epoque 3.0 mutilate a un dps abusé, on rajoute a cela proc de la carte sombrelune mort et vous etiez un péjéhaim de la mort . Résultat : nerf mutilate. Blizzard fait un effort sur la 3.2 ( ou 3.3 ? ) et redonne du souffle à la spé shs / shd qui redevient une bonne spé, mais plus opti en pvp sauvage/ bg qu'en arène. ( néanmoins c'est possible de rokser du paté avec une spé shd comme le prouve reckful 3k en 3c3 go warcraftmovies ). 3.2 donne aussi vie à la spé envenom( plusieurs variantes dispo suivant la compo arène), en reprenant celle de la 41/5/25.

Conclusion : aujourd'hui le rogue est un élement important, que ce soit en pve avec des detournements, desarme de piege ou un dps conséquent; ou en pvp avec ses multiples cc et pouvant mettre une grosse pression de dps ( bien qu'en ce moment y'en a pas des masses en arena HL )

pfiou j'ai fais le tour je pense mais c'est à completer.
Llewn
Alpha & Oméga
 
Au niveau PvE uniquement:

- Vanilla: Ambush ftw. Je ne rappelle plus trop par contre le niveau des rogues par rapport à l'ensemble des dps mais je ne me rappelle pas avoir galéré pour raid. Je me rappelle par contre des hordes de voleurs créés à la release.

- BC: Combat ftw. Ca a été du spam perni quasi toute l'extension et toujours dans les premiers. Rattrapés par les hunts en fin d'extension iirc.

- Wotlk: Je vais m'étendre un peu plus car c'est récent dans ma tête.

Leveling / Instances / Naxx: La spé combat était la plus adaptée et la mieux itemisée au début de Wotlk. En fin de Naxx, la spé mutilate devenait viable avec l'arrivée des dagues Sapphiron / KT. Un gros problème de compétitivité au début avec les hunters puis suite à leurs nerfs successifs et le bon scaling rogue, on est repassé en tête des dps sans soucis. Notre gampeplay était sympathique avec Perni / Rupture / Evi en combat et Hfb / Evenom / Rupture en muti.

Ulduar: Les deux spés sont au coude à coude niveau efficacité, la montée en puissance de l'ArPen à la fin de l'instance favorise tout de même d'après moi la spé combat. Les changements de Hfb rendent la spé mutilate moins intéressante à jouer. Niveau compétitivité, on reste en haut mais les casters commencent à prendre du poil de la bête.

EDC: La spé combat devient reine grâce à la physionomie des combats ou ses CD sont parfaitement adaptés. De plus les cap ArPen sont plus atteignables. Côté dps, les mages sont magistralement OP et chiant à suivre sur certains combats. La modification du poison mortel donne un second souffle intéressant à la spé mutilate en fin de tier. Côté gameplay, on tombe rapidement à l'ennui mortel en combat avec le cycle Evi-only qui s'impose ; la spé mutilate est technique au départ avec un switch d'arme pour optimiser mais devient aussi monotone que la spé combat après le up des poisons (Adieu rupture).

ICC: La spé mutilate est ultra cheatée en terme de dps au début du tier. Puis viens le nerf des modifiers des poisons. La on retombe dans un statu quo, les deux spécialisations restent basiques niveau cycle (1 finisher) et sont quasi équivalentes. Côté dps, on commence généralement en fanfare mais au fur et à mesure, on a du mal à suivre les casters sur certains combats (en particuliers les mages arcane bien joués).

Le renouveau se présente actuellement. La spé combat est largement favorisée car adaptée aux déplacements des combats en HM (Putri / Lady / Sindra / LK). On retrouve en BiS un cycle combat intégrant la rupture. Par contre, niveau top dps, on reste loin très loin de certaines classes (War Fury / Mage Feu) sur la plupart des combats.

Voila voila

Boum
Avatar de Ex-Inferis
Ex-Inferis
Dauphin
 
Avatar de Ex-Inferis
 
Salut !
Merci pour ces informations !

Par contre, de mon coté sur mon bref passage sur Wotlk j'avais eu l'impression que les rogues disparaissaient des classes " jouées " ( en faisant le ratio de sur quoi je tombais en Aléa ) et que la plus part du temps ... bin c'était quand même du DPS plus proche de la moufette qu'autre chose ... sauf certains qui vraiment a l'inverse explosaient les compteurs.
Etrangeté que je me suis imaginé comme relevant d'une nécessité de skill véritable ( ou du moins awareness ).

Ensuite dans les "derniers" donjons, utilise toujours le rogue pour Sap / Desamorcer / Arreter les patrouilles avec leur distraction ?
Ou est ce devenu vraiment plus qu'accessoire ?
Merci ^^
Avatar de Elric
Elric
Alpha & Oméga
 
Avatar de Elric
 
C'est surtout en début d'extension que le rogue a eu ses plus gros soucis pve (et je soupçonne que l'absence de mobilité et un éventuel nerf de recuperate vont nous la mettre bien profond pour cataclysm).
Exclu d'office des instances héroïques de BC à cause des cleaves à 360° (one shot garanti à chaque trash).
Equilibré autour d'un talent buggé pour la sortie de LK, talent corrigé quelques jours avant la sortie de l'extension : la classe à dps qui sous dps.


Coté pvp c'est une classe qui s'est toujours bien démerdé parfois même trop.
Niveau 60 c'était *la* classe détestée pour de bonnes raisons (trop de kikoo je double vanish double sprint et j'afk dix minutes comme ça personne ne me tuera jamais) jusqu'à la sortie des bg.
Là par contre on s'est vite aperçu que dans la mêlée le rogue avait une durée de vie trop faible et que se la jouer double vanish et double sprint c'était mignon mais pas utile.
Aucune défense face au kitting : on doit encore pouvoir trouver une vidéo d'un mage à poil qui tue un rogue à la frostbolt rang 1. Vidéo monté pour démontrer que sans cd le rogue n'avait aucune défense (et à l'époque les CD c'était cinq minutes).
Je me souviens encore des tirs multiples des archers qui me prenaient systématiquement pour cible quand j'étais furtif, c'était bien sympa aussi.
L'absence d'aoe très pénalisante à arathi quand on se retrouvait avec un personnage planqué dans un tauren (ou un gnome planqué dans n'importe quoi) en train de capturer le flag : tu sais qu'il est là mais dans un combat de masse bonne chance pour le trouver.
C'était pas tout noir loin de là. Un peu avant la sortie de BC le stuff aidant je faisais régulièrement des two shots : embuscade, evi, au revoir. C'est le syndrome du rogue en pvp : soit trop puissant ou trop faible mais je n'ai encore jamais vu de juste milieu.

BC c'est pour moi l'âge d'or du rogue pvp et très clairement l'époque où je m'y suis le plus amusé. La possibilité de cumuler shadow step (adieu soucis de mobilité) et un style non positionnel (backstab c'est sympa mais face à une cible en mouvement c'était injouable).
Je garde d'excellent souvenir de quel'danas : avoir réussi à me téléporter sur une plate forme à l'aide d'un shadow step en sautant pour lâcher le war décidé à me tuer (qui lui devait faire le tour et se taper pas loin d'une minute de trajet).
Par contre encore une fois arrivé en fin d'extension et le stuff aidant ça se terminait en grand n'importe quoi. J'ai un jour mis une volée à trois rogues en solo ; alors je veux bien croire que j'étais meilleur qu'eux n'empêche que c'est clairement le stuff et la capacité de les mettre à terre en quelques gcd qui auront fait le gros du boulot.

LK c'est la période où j'aurai fait le moins de pvp.
Des débuts très douteux face à des paladins spé "je rentre dans le tas, je tue trois mecs le temps de la bulle avant d'y passer à mon tour alors que je joue comme un manche et que je suis stuff comme une poubelle" m'ont clairement passé l'envie de pvp.
Pire à mon sens on a directement démarré parce qui arrivait avant en fin d'extension : le défonçage de la cible en trois gcd. C'est rigolo cinq minutes mais pas au delà.

Pour la suite j'attends de voir si la spé finesse retrouvera le fun qu'elle pouvait avoir avec BC et sinon ce sera encore une extension sans pvp pour moi.



Citation :
Publié par Ex-Inferis
Ensuite dans les "derniers" donjons, utilise toujours le rogue pour Sap / Desamorcer / Arreter les patrouilles avec leur distraction ?
Peut être avec Cataclysm qui voit la furtivité du rogue améliorée (vitesse de déplacement et cd non compris) et les ae nerfés mais à l'heure actuelle clairement pas.
Avatar de Jad Lnwld
Jad Lnwld
Alpha & Oméga
 
Avatar de Jad Lnwld
 
Citation :
Publié par Ex-Inferis
Etrangeté que je me suis imaginé comme relevant d'une nécessité de skill véritable ( ou du moins awareness ).
Malheureusement ton imagination fait défaut, les cycles dps du rogue sont d'une simplicité enfantine
Avatar de Ex-Inferis
Ex-Inferis
Dauphin
 
Avatar de Ex-Inferis
 
Hé bien ... merci donc !

Je vais commencer à travailler sur ces bases la.
Merci pour vos réponses ! Vous mériterez ptetre votre place dans le générique qui sait !
Compte #7870
Invité
 
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
Malheureusement ton imagination fait défaut, les cycles dps du rogue sont d'une simplicité enfantine
Oui, rogue/mage/retpal c'est tout simple pour pve.
Avatar de Ventilo
Ventilo
Alpha & Oméga
 
Avatar de Ventilo
 
Un petit peu en dehors du pve / pvp, le rogue a été tres cheaté dans les premiers mois de wow, car il allait dans les instances (monastere et maraudon) en furtif. Dans le 1er il tuait le boss caché à droite de la salle finale qui lootait alors un bleu, et dans le 2° il y avait une histoire de multiplication des gemmes, mais ca relevait de l'exploit bug.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite