[Actu] La version américaine des Chroniques de Spellborn ferme ses portes

Répondre
Partager Rechercher
Cette actualité a été publiée le 10/8/2010 à 11:34 par Uther sur notre site The Chronicles of Spellborn :

Citation :
Disponible (par intermittence) sur la plateforme d'Acclaim, récemment acquis par Playdom, les serveurs américains des Chroniques de Spellborn fermeront vraisemblablement d'ici la fin du mois.


N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Vraiment dommage pour ce jeu dont l'ambiance sonore / atmosphere visuelle sont juste magnifiques.

Un tres beau boulot de creation, un moins bon boulot d'optimisation....

Pour le reste, voila ce qui se passe lorsqu'en 2008, l'on décide de faire encore confiance a Acclaim..
Et ce malgrés tous les ratés des années 1990/2000.
Frogster pour le coup final.
Si je gagne au loto je vous promets que je rachète le studio

Quoiqu'il en soit tu me manqueras beaucoup, en espérant retrouver ton univers dans quelques années...car je ne peux pas concevoir que la richesse de ton univers et ton atmosphère unique n'aient pas séduis d'autres studio...

Tu resteras pour moi l'une des plus grosses révolution du MMORPG de ton époque...tu auras réussis à me redonner cette sensation unique qu'on a lorsque qu'on découvre une chose pour la première fois...sur ce adieu...

Et à bientôt dans le Deadspell
Un mmo qui méritait bien sa place parmi les grands F2P et même P2P, c'était une grande innovation que ce soit du côté du gameplay que côté ambiance/paysages
C'est toujours dur de voir partir un jeu avec un tel potentiel...
Citation :
Publié par Sherzo
Un mmo qui méritait bien sa place parmi les grands F2P et même P2P, c'était une grande innovation que ce soit du côté du gameplay que côté ambiance/paysages
C'est toujours dur de voir partir un jeu avec un tel potentiel...
L'univers était original pour une fois. Si c'était un JDR j'aurais bien vu ce jeu produit par feu Multisim (pour les connaisseurs ).

Mais le jeu était à mon avis orienté RP (relation entre les faction, politique qui devait se développer, conquête de shard, ...) et je ne suis pas sur que c'était compatible avec le F2P.

Dommage ce jeu était vraiment sympathique. Il aurait mériter de vivre plus longtemps pour s'étoffer un peu plus. Au moins il me restera le superbe "Art Book".
Vous inquiétez pas, dès que je suis riche, je rachète les droits et je rappelle les créatifs originaux.

Y'a plus qu'à attendre que je sois riche, je vous dis.

Edit : En tout cas, ça a été une putain d'aventure, dommage qu'elle se termine comme ça mais bon, honnêtement depuis le passage en F2P, il n'y avait plus beaucoup d'espoirs...

Peut-être en faisant jouer des éventuels contacts chez Ubisoft ou autre boîte de JV l'un d'entre nous pourrait ressusciter la bête, en convainquant un investisseur d'exploiter un MMO de niche ? On peut toujours rêver.
C'est vraiment dommage !

J'ai été beta-testeur sur TCOS et s'il avait été terminé pendant ma pause L2, je pense au j'aurais pu m'y accrocher. Il avait tout pour plaire (hormis son système de combat bizarroïde avec la roue qui tourne auquel je n'ai jamais réussit à m'habituer). Autrement il avait vraiment une bonne ambiance, une vraie originalité... le premier MMO à m'avoir donné une impression de "nouveau" depuis bien longtemps...

Je suis triste, et en plus il pleut
J'ai une question toute bête par rapport à la fermeture.

Une nouvelle version n'est-elle pas envisagé, car en relisant la news a l'instant tout a la fin il est dit ceci :

Now because it is frozen in time, we will be creating events for the players and we will help support any players that want to make their own events.
And if you have thoughts on how we might make this version more enjoyable as we wait for the New free to play version, we are glad to listen.



Mon anglais n'est pas forcément mauvais ni bon, mais ils parlent d'une nouvelle version non?
Ou alors j'ai pas tout compris dans le contexte du texte ^^
Un vrai gâchis.
Ça fait mal au cœur. Je regrette de pas l'avoir appris avant je me serais log une dernière fois.

C'était vraiment un jeux avec un truc en plus... mais beaucoup trop de trucs en moins. A commencer par le plan de distribution le plus stupide de l'histoire du MMO.

On se souviendra d'un jeux beaucoup trop cloisonné, d'interactions quasi nulles avec le monde, d'outils sociaux ou de features pvp absents et d'un craft inexistant.

On se souviendra d'un jeu optimisé avec les pieds, de crashs intempestifs, de temps de chargement beaucoup trop longs et fréquents, de bugs à profusion.

Mais on se souviendra aussi de l'univers ultra-original, de la storyline, du style graphique unique, de la BO magnifique, et aussi du gameplay ultra dynamique mêlant réflexe, habilité et stratégie.

En espérant vraiment que la licence soit reprise où que d'autres, plus pro, s'en inspire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés