Débutants, vous avez des questions ? You're welcome.

Fil fermé
Partager Rechercher
Salut les ouf de SC2.

Ce serait cool si on regroupait toutes les questions sur un seul et même sujet. C'est plus facile à gérer et ça évite de créer un topic pour X nouvelles questions et par la même occasion d'éviter les HS sur les autres topics.

Je me permet de commencer.

Vous avez des links de streaming de bon joueurs ? FR en priorité pour les commentaires, mais je crache pas sur des streaming english.

Je peux pas voir les ladder ig car j'ai pas commencé a joué en ranked, c'est possible de le voir sur le net ?

Merci.
Yop,

En français, du stream, j'en ai pas, mais sinon, y a ça :

http://www.teamliquid.net/video/user...php?user=Trump

Il est online pour le moment, j'aime beaucoup regarder son stream, très correct le gars.

A droite sur la page, y en a d'autres connectés aussi

Edit: J'oubliais, de surcroit, il donne régulièrement des "leçons" lors desquelles il invite un mec en 2v2 contre l'ordi et lui apprend à mieux gérer son évolution, et ensuite, il le lance dans une partie vs IA et le conseille si besoin.
Merci.

2k de spectateurs ! Il doit être bon pour avoir tant de ppl qui le mate. Et sympa de donner des leçons, faut que je regarde ça.

Sinon pour le ladder visible quelque part, tu sais pas ?
Bonjour !

Je savais pas trop où mettre ça alors je met ici. Quelques petits liens pour les débutants. Un peu le "survivor guide" pour SC2.

Alors on commence par une chaîne youtube très sympa : Starcraft 2 Noob school.

http://www.youtube.com/user/SC2NoobSchool

Les 5/6 vidéos intitulées "SC2 Fundamentals" sont vraiment très très très bien. La suite aussi.

Ensuite, les Guy Lux et Zitrone de Kropulu, les bien-nommés Pomf et Thud et leurs replays commentés (et quelques tutos). Incontournable, bien expliqué, drôle et dynamique. Et en plus c'est en français !

http://www.youtube.com/user/PomfEtThud

Encore un incontournable absolu, pour les non-allergiques à l'anglais, le grand Day9 !

http://day9tv.blip.tv/

Et, pour moi, une vidéo (très longue) très importante de lui qu'on peut retrouver sur sa VoD, ou sur youtube en 10 parties. Son "Back to the basics : The mental checklist". Ca remet les points sur les "i" concernant le débat sur les APM, et surtout ça apprend à structurer sa façon de pensée en jeu.

http://www.youtube.com/watch?v=m36BSwQY0Ag

J'en ai pas mal d'autres sous la main. Je viendrais poster la suite dans la journée ou en soirée !
Citation :
Publié par Klapstok
J'en ai pas mal d'autres sous la main. Je viendrais poster la suite dans la journée ou en soirée !
Merci ! Je suis particulièrement fan de la SC2 NoobSchool.
Je surkiff PomfEtThud.... ils me font penser à des commentateurs de catch:


- ...PAR DESSUS LA 3EME COOOOOORRDDEEEE

- ....ET C'EST LE GG .... GG GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG !!!!!
Les deux sont énormes, le deuxième manque juste de tutos en fr mais dès qu'on capte un peu d'anglais ceux de SC2NoobSchool sont parfaitement compréhensibles et aident vachement
Citation :
Publié par Kirika/Yachiru
Je surkiff PomfEtThud.... ils me font penser à des commentateurs de catch:


- ...PAR DESSUS LA 3EME COOOOOORRDDEEEE

- ....ET C'EST LE GG .... GG GGGGGGGGGGGGGGGGGGGGGG !!!!!
Clair ! Je les adore aussi, et je suis toujours vachement impatient de découvrir une nouvelle vidéo d'eux. Là ils sont à moitié en vacances, du coup c'est une vidéo tous les 4 jours environ, mais ils ont promis que vers fin Aout, y aurait un rythme bien plus soutenu. Ils ont intérêt, vu l'engouement autour de leur chaine Youtube depuis 2 semaines, et le bouche à oreille sur les forums qui marche à fond.

"Dis-moi Pomf ? Que pourrais faire le Protoss pour se sortir de cette mélasse ?"

"C'EST LE RAGEQUIIIIIIIT !!! RAAAAAAGEQUIIIIIIT !!"
Petite question y a t il moyen de lancer des larves avec sa reine sur une de ses bases sans avoir la base de visu. j'ai testé avec les raccourcis :
(1) Hatch
(2) Queen

Je fais donc (2) V (1), mais ca ne fonctionne pas.

Une astuce ?
Une petite question chers JoLiens :

Y a-t-il un moyen d'afficher en permanence les barres de vie des unités au-dessus de celles-ci ?

C'était possible dans War3 avec un addon puis ils l'ont implémenté dans le jeu par la suite. Mais je crois avoir vu ça également dans un replay SC2
Question tout bete dans la partie des haut fait:
Gagner 3 partie personalisé en 1c1 équilibrée contre n importe quelle IA ennemie
Je choisi personalise dans la partie solo contre IA je gagne mais sa ne se debloque pas une autre manip a faire?
Citation :
Publié par Yvoelle
Question tout bete dans la partie des haut fait:
Gagner 3 partie personalisé en 1c1 équilibrée contre n importe quelle IA ennemie
Je choisi personalise dans la partie solo contre IA je gagne mais sa ne se debloque pas une autre manip a faire?
C'est pas dans la partie solo qu'il faut le faire mais dans la partie Multi.
Salut,

J'ai gagné ma première partie en ligue (le nul)
Et je voulais voir le niveau de l'adversaire que j'ai battu, histoire de me toucher sur des stats qui veulent rien dire.

Mais je ne sais pas comment on peut voir les stats d'un autre joueur sur le site battle.net, vous savez comment faire ?

Merci,
Citation :
Publié par Sutat
Salut,

J'ai gagné ma première partie en ligue (le nul)
Et je voulais voir le niveau de l'adversaire que j'ai battu, histoire de me toucher sur des stats qui veulent rien dire.

Mais je ne sais pas comment on peut voir les stats d'un autre joueur sur le site battle.net, vous savez comment faire ?

Merci,
Lors du résumé de partie tu as une flèche à côté de son pseudo, tu cliques dessus, puis "afficher profil" montrant ainsi ses faits d'armes.
Question (sûrement) idiote : je n'arrive pas a attaquer facilement les unités adverses avec mes VCS/SCV (début de match contre rush rapide par exemple).
Ils ne semblent pas attaquer automatiquement comme les autres unités, même si j"attaque avec 'A'. Ils se contentent d'attaquer la cible en cours et après ils se reposent. Et cliquer un zergling parmi d'autres zergling, et 1 par 1, c'est tout sauf facile

J'ai loupé quoi ??
Citation :
Publié par Ming
même si j"attaque avec 'A'. Ils se contentent d'attaquer la cible en cours et après ils se reposent.
Tu appuies sur A puis clic sur l'ennemi ?
Les péons n'attaquent pas automatique les unités ennemis, donc si tu veux qu'ils continuent d'attaquer ce qui est, il faut leur faire faire un Attack-move (A-move) :
tu appuies sur A puis clic gauche vers la ZONE où tu veux qu'ils aillent, mais pas sur une unité (donc derrière le groupe de zergling, par exemple)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés