Que faire avec l'arrivée prochaine de Cataclysm

Répondre
Partager Rechercher
Tout d'abord si cette question a déjà été posée je m'excuse a l'avance, je n'ai trouvé aucun sujet similaire

Alors voilà, ayant tout récemment fait monter mon premier personnage au lvl 80 je me pose des questions, avec la sortie de Cataclysm qui arrive dans quelques mois si j'ai bien compris je me retrouve a me demander si la meilleure chose a faire en attendant sa sortie serait :

Commencer le stuff de mon premier personnage, le soucis étant que j'ai peur d'avoir fait ça pour rien en voyant les équipements des premières quêtes 80-85 dépasser la puissance des items d'ilvl 245-251...

Ou bien commencer dès maintenant a monter un reroll, histoire d'avoir deux personnages en mesure d'attaquer les nouvelles quêtes 80-85 a la sortie de Cataclysm.

J'espère avoir réussi a expliquer plus ou moins clairement ce que je voulais dire
En même temps si tu te dis déjà maintenant "je joue pour rien?" autant ne pas jouer, car après Cataclysm y'aura une nouvelle extension et faudra tout refaire, et même une fois stuff 85 en héroique faudra te re-stuff dans le donjon supérieur etc... etc...

Pour rerolls déjà alors que tu viens de passer 80, c'est à toi de voir, certains aiment reroll d'autres trouvent ca chiant, perso j'aime pas avoir plusieurs persos avec un stuff de merde sur chacun, autant se concentrer sur un seul personnage.

J'te conseille quand même de te stuff, puis bon ça va très vite a choper du stuff T9 / 245, même ICC en pickup, ça permet de bien te familiariser avec wow tout ça.
Merci d'avoir répondu aussi vite

Par contre, je me suis peut être mal exprimé mais je n'ai pas l'impression de jouer pour rien, seulement le fait de passer des heures a farmer un stuff qui sera remplacé dès les premières quêtes de Cataslysm m'ennuie un peu

ça et le fait d'être en fin d'extension et donc de me dire que ce stuff ne me servira que peu de temps...

Mais je te remercie quand même pour tes conseils.
Si tu as peur de devoir changer de stuff d'ici quelques mois, alors autant arrêter Wow. Que l'on joue ou non "pour le stuff", la progression PvE tant PvP dans Wow passe par une évolution régulière de ton équipement: Que ce soit subit, pour rester compétitif par exemple ou encore une conséquence, telle que ta progression toujours plus en avant dans le jeu.

On est certes en fin d'extension mais ne t'attend pas à voir arriver Cata dans les 3 mois à venir. Mieux vaut se faire un équipement sympa tout de suite avec lequel tu profitera du jeu plutôt que d'attendre à Dalaran en te disant que dans 5 mois(+5lvl à xper) tout cela sera obsolète.
Si c'est ton premier 80 commencer à prendre de l'xp en raid me semble une bonne idée. Et puis simplement découvrir le contenu tlk du lvl 80, le faire en rush une fois le lvl85 enlèvera énormément de sa saveur.

Et pour cata, comme déjà dit au dessus, t'as le temps.
Comme cela a été dit, l'extension n'est pas pour de suite. Quant à l'équipement, ça va et ça vient. À mes yeux, c'est un consommable prodiguant une amélioration à l'instar des potions et autres objets de cette catégorie.

L'équipement se change régulièrement, au fil de l'évolution du jeu mais aussi et surtout selon sa progression personnelle.

Concentre-toi plutôt sur les activités que tu aimes pratiquer en jeu. Elles te fourniront naturellement l'équipement dont tu as besoin pour les accomplir. C'est encore le meilleur moyen de profiter de Wow.
Moi je le vois comme un palier pour aller au stade supérieur, si tu te stuff pas assez correctement pour aller à ICC, c'est pas à Cataclysme que t'y mettra les pieds, car elle ne sera plus intéressante (et plus grand monde voudra la faire), et donc tu sera passé à côté de quelque chose que t'aurais voulu faire.
Moi aussi j'ai qu'un seul perso 80, avec quelques lvl 20~, j'espère monter Mage mais j'aimerais vraiment finir mon Paladin avant tout, je suis actuellement à fond dans les emblèmes, et je le regrette pas, si tu t'ennuie de trop, t'as aussi le PvP en défouloir
Perso je farm mes po / Mounts / Petous / HF en attendant, je continue de raid pour le plaisir de jouer avec les potos, mais c'est plus la course comme avant.

Apres avoir vu le stuff 80 vert et bleu de cata qui va tomber pour xp, je rand sur les trucs kikoo qui m'interessent , mais fini le farm intensif pour les BIS ou les emblemes de givres.
Il y a un truc je pense à noter : Le stuff est rarement une fin en soit mais plus un moyen, un moyen pour être efficace en raid, découvre et progresser. Bref, voit l'objectif comme aller le plus loin possible et voir le plus de choses possible et le stuff comme le moteur pour y parvenir.
Si tu pars de ce principe là ça ne te posera aucun soucis de changer entièrement ton équipement une fois cata sortie.

C'est une façon de voir les choses, je ne sais pas ce que tu aimes dans le jeu mais faire du PvP, faire toutes les quêtes, amasser des PO ou encore accumuler les HF peuvent être des objectifs qui te prendront largement assez de temps en attendant Cata.

Ensuite si vraiment changer de stuff t'inquiètes, je ne sais pas du tout ce qu'il en est pour le stuff dispo à Cata mais sache que le T6 (le dernier palier de stuff à BC, au lvl 70) était supérieur au item bleu du lvl 78/80 de wotlk.
Merci a tous pour vos conseils, j'avais totalement oublié de voir la chose du point de vue découverte des donjons de wotlk, qui seront comme dit plus haut délaissés une fois Cataclysm en place

Je compte choisir la première option, le sujet est donc a clore.
Encore merci a tous
Citation :
Publié par Fried
Ensuite si vraiment changer de stuff t'inquiètes, je ne sais pas du tout ce qu'il en est pour le stuff dispo à Cata mais sache que le T6 (le dernier palier de stuff à BC, au lvl 70) était supérieur au item bleu du lvl 78/80 de wotlk.
Une Hache bleue lvl81, craftée par un forgeron sera plus intéressante que Shadowmourne, ne vous attendez pas à garder votre T10 longtemps.
Citation :
Publié par Maldib
Une Hache bleue lvl81, craftée par un forgeron sera plus intéressante que Shadowmourne, ne vous attendez pas à garder votre T10 longtemps.
Loin de moi l'idée de te contredire, mais à ce point là le niveau de différence?

Vu l'heure c'est peut être de l'ironie mais je demande quand même.
Ho ba, une capuche de couturier lvl 81 verte est théoriquement meilleure que celle de set T10 Héro (Ilvl 277)

Pour l'OP : Là, pour Cataclysme, je prépare mon Gobelin à grands coups de : Sacs, composants (minerai, plantes), marques d'honneur, etc. Quand je n'ai pas envie d'aller faire autre chose, ça occupe.
Moi je garderai le reroll POUR Cata: nouvelles races et donc nouvelles lignes de quêtes et/ou refonte des anciennes zones de départ dont certaines assez lourdement pour aller jusqu'au lvl 20, puis l'ensemble des vieux continents revus et corrigés. De commun il ne restera "que" BC et LK: c'est quasiment un nouveau jeu par rapport au fait de reroll aujourd'hui.
Citation :
Publié par Voluptificus
Prepare un full set heritage pour ton reroll Cataclysm.
Voilà, prépare toi les sets héritages + farme un peu de sous / monte tes métiers (si ce n'est pas encore fait). C'est comme ça que je joue en ce moment
Citation :
Publié par Maldib
Une Hache bleue lvl81, craftée par un forgeron sera plus intéressante que Shadowmourne, ne vous attendez pas à garder votre T10 longtemps.

Il ne faut pas dire ça comme ça.

Tu oublies les bonus de set et tu oublies les gemmes.

Comme pour BC et WotLK, les 1ers objets vert/bleu ne sont pas "sertissables".

Donc non, les vert et bleu ne sont pas obligatoirement meilleurs.
Sur les objets de récompenses rares des deux premières zones (Vash'jir et Hyjal), on peut remplacer du ilvl 245 sans souci. C'est des scores style +140 agi, +210 endu, 76 score de crit/hit/expertise deux fois hein. Tu remplace vite fait un enchant et tu n'y vois que du feu.

Bon, as usual, les furieux qui ont du stuff ICC 25 HM ne toucheront sans doute pas à leur stuff avant le niveau 85 (ils entameront direct Grim Batol), mais les autres ne devraient pas trop s'accrocher ça sert à rien, notamment au niveau des armes.
Citation :
Publié par Nemed
Il ne faut pas dire ça comme ça.

Tu oublies les bonus de set et tu oublies les gemmes.

Comme pour BC et WotLK, les 1ers objets vert/bleu ne sont pas "sertissables".

Donc non, les vert et bleu ne sont pas obligatoirement meilleurs.
Je confirme ceci. Il ne faut pas non plus regarder l'item level directement, ou ne pas oublier qu'un objet epique a beaucoup plus d'itempoints a partager qu'un objet vert/bleu du meme ilevel.

Jusqu'au 83, les objets de quetes sont certes d'un ilevel assez haut, mais pour un dps ou un heal par exemple, qui n'a pas de soucis de vie/endu (les hp grimpent en fleche par contre sur le new stuff comme a bc), tu a plus de stats utile pour dps sur du stuff icc epique et correctement serti.

J'imagine que ceux qui ont du stuff 264 changerons leur matos du 84a85, et ceux en 277 juste au 85 en fesant leur premieres instances classic&hero


Pour le sujet original :
- Il faut pas oublier que cataclysm est loin, vraiment encore
- Le farming de stuff pour cata, j'y crois vraiment peu, c'est inutile a mon avis, il suffira de mettre un bon coup au lancement de cata pour etre tres rapidement a niveau
- J'imagine qu'il faut mieux comme cela a été dis, preparer les rerolls, les metiers, le matos heritage, et faire des choses alternatives, comme ceux qui apprecient les haut faits, essayer de valider le maximum de HFs "wotlk" avant que cata soit lancer puisqu'il sera plus difficile de trouver les bon groupes a cata pour faire du "vieux contenu"
__________________
http://skydexter.free.fr/images/skydexter-signature.jpg
"It's Nice To Be Important , But It's More Important To Be Nice"
Sans oublier les objets situationnels (Certains bijoux qui boostent une stat' quand utilisés) ou les objets moins fréquents en récompense de quête (bouclier Tank, bijoux, anneaux) .
Citation :
Publié par Sharnt
http://db.mmo-champion.com/i/55052/
http://db.mmo-champion.com/i/49623/shadowmourne/
Hmmm ceux qui ont shadowmourne je ne sais pas mais les autres vont vite changer.
Pas besoin de commentaire.
L'apport en stat brute équivaux de peu au total stat de l'objet+gemmes.

Faites un tour ici: http://www.mmo-champion.com/content/...hing-Cataclysm
En tant que paladin heal, je n'ai pas besoin du bonus 4T10. Je garde juste de quoi conserver le bonus 2T10 et le reste ira dans la banque malgré son ilvl264.
De plus quand on voit les premiers craft lv83+, je vois mal ce qui peut résister à une telle avalanche de stats

Mais il est vrai que tout ce qui est anneau/trinket/cape/cou peut se conserver plus longtemps.
Le stuff que tu acquière aujourd'hui sera peut-etre changé très prochianement, mais.... La date de sortie de catastrophe n'est pas encore connue, donc ca laisse un bon moment pour en profiter.
Et puis niveau stuff cela dépend de plein de choses.

Par exemple sur ma druide, les récompenses de quete ne me donnait que du stuff féral alors que j'étais chouette. J'ai donc gardé mon T4 (oui oui, le premier tiers de raid de BC...) jusqu'au 78.
Donc il est possible que le T9 (que tu obtiens avec les emblemes facilement et rapidement) tu le conserves un peu post 80.

Ne farmes pas ton stuff, joues tout simplement. Le stuff vient tout seul (a condition d'aimer faire des isntances, parce que oui si tu veux faire des raids tu pourras pas sans un minimum )
quand je vous lis dire que la sortie est loin, etc 3-5 mois et plus... l addon actuel est fini et plié dans 5 mois si y a pas eu un gros ajout ou l addon je vous raconte pas la catastrophe de perte d'abonné (vivement la convention ^^), Donc non ce n est pas perdu comme on le dit preparer un stuff pour un reroll sous cataclysm avec toutes les refontes quetes et decors ça peut etre sympa a préparer, profiter de tous les donjons et raid avant la désertion pour le prochain add on avec ton 80. et puis ça prends pas tand de temps que ça pour avoir un peut de stuff pour un dps. (heal et tank ça va un peu plus vite ^^).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés