Serveur sans renaissance ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, j'ai 3 questions à vous poser :

1) Existe t-il un serveur (payant ou gratuit) ou les renaissances ont été désactivées, ainsi que le Colisée ?

2) N'y a t-il que moi qui sois lassé de voir sur les différents serveurs (à moitié vides) des gars plantés au coco / qui passent leurs temps à renaître ? (Quand est-ce qu'on s'amuse ?)

3) Certains seraient partants pour créer un serveur de ce type ? (Comme ceux de goa à l'époque mais avec SH en plus, histoire de pouvoir monter vers le lvl 100)

J'attends vos réactions (bonnes ou mauvaises)
Depuis Angelus il n'y a pas actuellement de serveur de ce type. Cependant, en ce qui concerne le coco, seul NMS-R le propose avec l'xp activée.

De nos jours je ne sais pas si un serveur de ce type rencontrerait son succès. Ce qui risque de déranger pas mal de joueurs est la lourde difficulté d'optimiser son personnage en rushant l'endurance au début.
Citation :
Publié par Jeska
De nos jours je ne sais pas si un serveur de ce type rencontrerait son succès.
Salut Jeska, le silence parle de lui même :/ On peut toujours débattre à deux.

Voici comment marche t4c aujourd'hui, ce que le nouveau joueur doit comprendre :
"Bon alors sur t4c voilà comme ça marche, tu dois renaitre 3 fois (sur les serveurs gentils, si non c'est 10 fois, au pire tu paies tes renaissances, absurde), en gros tu recommences le jeu 3 fois, les 2 premières fois faut que tu fasses une classe qui exp vite, tant pi si c'est pas ce que tu veux... Pour la 3ème fois attention, faut que tu montes ton endurance à fond et que tu XP avec ton aura de Séraphe. Et puis bin, tu commenceras à profiter de ton perso quand tu seras lvl 120 par là... Tu peux toujours renaître qu'une fois (ou pas...) mais tu seras weak par rapport aux autre. Le hic c'est que tout le monde fait comme toi donc... Tu pourras pas vraiment te différencier."

Alors que si tout le monde est humain y'a pas de prise de tête, on cherche pas à optimiser son perso puisque de toute manière tu ne dépasseras pas de beaucoup le lvl 100... à moins d'être 24h24 sur le jeu....
Citation :
Publié par Amalia Sakan
Il existe des serveurs à 1 renais ou l'xp est tellement facilité pour pas passer ta vie à xp à l'aura que le jeu n'a plus aucun intérêt
Fixed. Et si les serveurs voulaient pas d'xp aura ils pouvaient très bien le supprimer...

Au passage, les serveurs à 10 renaissances, ça a fait son temps, ça n'existe plus. Et il faut arrêter un peu avec la fixette sur les humains, renaitre fait partie du jeu, rester humain c'est un peu comme jouer à WoW sans ses extensions, si tous les serveurs proposent les renaissances c'est pas pour dissuader les joueurs d'en faire derrière.
Citation :
Publié par KiwiLeFruit
Alors que si tout le monde est humain y'a pas de prise de tête, on cherche pas à optimiser son perso puisque de toute manière tu ne dépasseras pas de beaucoup le lvl 100... à moins d'être 24h24 sur le jeu....
Related pic (c'est pas moi).

http://img265.imageshack.us/img265/9806/img018.png

Je plussoie Jeska sinon.
Citation :
Publié par Jeska
Fixed. Et si les serveurs voulaient pas d'xp aura ils pouvaient très bien le supprimer...
Si pour toi T4C se limite à basher du mob alors oui le jeu n'a plus aucun interet sur ce genre de serveur ...
Citation :
Publié par Amalia Sakan
Si pour toi T4C se limite à basher du mob alors oui le jeu n'a plus aucun interet sur ce genre de serveur bac à sables ...
Je vais encore redevoir lister toutes les absurdités (déséquilibre total en pvp, Arakas/RD/SH désertés, level max atteignable) qu'impliquent une facilitation trop exacerbée de l'xp ?

@Mimu : ton golem il a pas été monté en solo.
Bah son perso tient en zo full HE me semble...donc pas besoin de buffbot.

Abo est un server x2 et possible d'acheter un x2 ou de recevoir un x2 gratuit si tu fais de la pub.
Malheuresement ce sont toujours les mêmes qui jouent et sont 140-160+, donc voila, a moins de tomber sur un server qui vient d'ouvrir ou être un malade de l'xp tu ne feras pas voir très peu de pvp.
Citation :
Publié par Jeska
Je vais encore redevoir lister toutes les absurdités (déséquilibre total en pvp, Arakas/RD/SH désertés, level max atteignable) qu'impliquent une facilitation trop exacerbée de l'xp ?
Euh perso, le fait qu'AR/RD/SH soient désertés sur un serveur vient pas de la facilité à xp mais plutot du non renouvellement des joueurs ... tout le temps les mêmes qui jouent donc tout le monde est piou lvl 100+
Le nouveau qui débarque à l'impression de jouer seul avant de voir un peu de vie sur SH (ou la 4e/5e ile).
Déséquilibre total en pvp ... faut voir les ajouts mais il est clair que le T4C de base n'est pas fait pour avoir une horde de persos lvl 140+
Level max atteignable n'est pas un probleme et bcp de MMO le sont.
Citation :
Publié par Amalia Sakan
Euh perso, le fait qu'AR/RD/SH soient désertés sur un serveur vient pas de la facilité à xp mais plutot du non renouvellement des joueurs ... tout le temps les mêmes qui jouent donc tout le monde est piou lvl 100+
Certes mais l'xp facilitée à outrance n'arrange rien.
Citation :
Level max atteignable n'est pas un probleme et bcp de MMO le sont.
Mais T4C n'est pas un MMO comme les autres. T4C n'a tout simplement pas été fait avec un level maxi atteignable "humainement" parlant et si certains serveurs l'ont rendu atteignables, ils ne l'ont pas fait avec un contenu "level maxi" comme d'autres MMOs comme WoW ont pu le faire. Et ça aurait impliqué un jeu bien différent de celui qu'on le connait, avec des classes cloisonnées du fait de la limite imposées par les requis d'items qui doivent être limités, etc. Et quitte à ce que T4C ressemble à beaucoup de MMOs, autant y jouer, à ces beaucoup de MMO... Je préfère que T4C garde son gameplay qui lui est propre.

(et désolé pour les habitués de la section, ça doit bien faire 2647639 fois que je sors ce même discours. )
Le fait que l'xp soit facilité a plutôt l'effet inverse ... diminuer le sentiment du nouveau qui joue sur un serveur vide. Au lieu de passer 2 semaines sur un AR désert, tu passes 3 soirées voire moins en good.

Après le fait que le T4C de base soit incompatible avec une armée de 140+, on est bien d'accord. Aux serveurs qui facilitent l'xp de proposer un contenu (items / mobs / iles) compatible avec ces levels.

Le fait que le level max soit atteignable n'est pas un problème en soit ... le problème vient surtout qu'il soit atteignable sans trop de difficulté pour toutes les classes ce qui déséquilibre souvent le jeu sauf si un serveur respecte le 2e paragraphe.

Pis il n'existe pas que la dimension "Gameplay" dans T4C.
Citation :
Le fait que le level max soit atteignable n'est pas un problème en soit ... le problème vient surtout qu'il soit atteignable sans trop de difficulté pour toutes les classes ce qui déséquilibre souvent le jeu sauf si un serveur respecte le 2e paragraphe.
Le problème vient surtout du fait qu'une fois level maxi, tu as plus rien à faire in game hormis MSN ou pvp devant le temple, bref ya plus aucun but, que ça soit équilibré ne change rien. Tu finis par te lasser et tu quittes le jeu, comme les quelques joueurs de persos level 230 de NMS-R.
Outre tout ce que je peux penser du RP, il est a mon avis insuffisant pour occuper autant que l'xp, le questing, le camping... Tu finis par te connecter uniquement quand il y a du monde pour RP, et c'est comme ca que la plupart des serveurs se desertifient, a force que tout le monde attend le moment ou il y a plein de connectes, tout ce qu'ils reussissent a faire, c'est effectivement attendre...

Apres tous les serveurs ne sont pas RP, c'est meme une minorite (3 serveurs generalistes francophones incluant le RP, et un serveur anglophone), et ca serait une erreur que de croire que T4C est exclusivement concu pour le RP.

Enfin pour dire ce que je pense vraiment du RP, c'est qu'il apporte plus de problemes qu'il ne cree d'amusement. Beaucoup voient le RP comme une maniere alternative pour ecraser les autres joueurs via des positions de "chef" de faction, de raviver pas mal de rancoeurs entre joueurs, de fournir un nouveau vecteur de copinage entre staffs et joueurs, et dans certains serveurs d'obtenir des items sans se faire chier a camper, voire des items uniques donnant des avantages non negligeables pour le RP. Remember le manteau des elements pour le rang 4 de Syl sur Goa...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés