JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 104 (sites) | 948 (forums)Créer un compte
World of Warcraft
L'Auberge du Dragon Noir
Répondre
Partager Rechercher
Tixu
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par HoxoD
Le contenu c'est le contenu, si en tant que gamer t'es même pas fichu de savoir ce que ça signifie et que t'associe ça au... décor (lol) alors effectivement la discussion risque pas d'aller bien loin.
ben non donne moi la definition du contenu, je suis tres curieux, je t'en prie (et voyons si tu es capable de ne pas botter en touche facon cours de récré )

les modes de difficulté de mario, baldur, CoD consort n'ont pas grand chose a voir avec la logique HM de wow. Bon ok cette logique etait bien plus reussie a uldu qu'a ICC en terme d'environnement justement, car on avait un vrai prolongement de storyline via HM et algalon, alors qu'a ICC c'est plus abstrait (et les gens n'aiment pas l'abstraction)

Ce qui est amusant d'ailleurs c'est que pas mal de gens considerent que les HM ne sont pas du contenu, d'autres ont tendance a considerer que c'est plutot les modes normaux qui n'en sont pas , Mais là, on se rend bien compte que chaque mode est au moins un contenu pour un type de joueur particulier.

Citation :
Publié par X3k0
Demain Blizzard va faire une instance mais ça sera du gros contenu puisqu'elle fera instance 5 normal / HM, 10 normal / HM, 25 normal/ HM et ils remettront le 40 normal / HM. Ca fait donc 8 instances!!!!! DU GROS CONTENU! ha bha non.
En meme temps a l'origine, les raid 10 sont un contenu pour les petites structures, et les raid 25 pour les grosses, donc c'est pas totalement absurde. Blizzard a foiré a cause du matos qui a perverti la logique dans la tete des joueurs (qui sont greedy avant tout dans une large majorité et se sont sentis obligés d'aller tout farmer), chose qui sera probablement realignée à Cata.
Dr.house [J4D]
Alpha & Oméga

WOW reste ce qu'il est , c'est a dire du répétitif en HL .
Passer des heures pour avoir un stuff t10 bof quoi .
Aprés sa plaît ou ça plaît pas , mais WOW c'est devenue du Fast food facile .

Perso , ça me plaît pas .
Meneldor
Alpha & Oméga

Les hard mode sont un peu plus qu'une difficulté accrue comme on peu le voir dans pas mal de jeu solo.

Pour certain le combat change complètement, donc ça fait quand même du contenue en plus, j'irai pas jusqu'à dire qu'on double puisque c'est pas non plus vraiment du neuf.

Au final j'suis assez content de WotLK même si le fonctionnement des instances est chiant, donner l'accès au boss au fil des patch j'aime pas du tout, ça casse vraiment l'impression de progression.
Mais bon je voie pas trop comment faire autrement avec un mode normal aussi weak.
Le système de buff progressif aussi j'suis pas trop fan, j'espère qu'ils ne renouvelleront pas l'expérience.
HoxoD
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Tixu
c'est le premier qui dit qui est?
Citation :
Publié par Tixu
facon cours de récré
T'as un complexe là dessus à faire partager ?
Sam le terrible
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par X3k0
Quand tu fini mario en mode normal et que tu attaque le mode expert, tu te dis pas "chouette du nouveau contenu!" ... bha c'est pareil.
Ouais enfin pour reprendre un exemple d'au-dessus, quand t'as fini Call Of Duty en mode facile tu dis pas "Ce jeu est vraiment trop simple en mode facile et en plus il est vachement court, ça m'a pris une journée", tu passes le jeu en mode hard et là tu commences vraiment à y jouer.
Fried
Alpha & Oméga

Le norm et le hm sont sur un certain point deux contenus différents, mais on ne pourrait pas véritablement les additionner ... déjà parce que ce n'est pas destiné pour les mêmes joueurs. On va plutôt appeler ça des niveaux, certains jouent en easy-mode, d'autre non. Étant sur la même id ça renforce vraiment l'idée de niveau je trouve.

Alors oui les boss en hm sont en terme d'encounter totalement différents (c'est moins visible à ICC, mais à Uldu c'était plus voyant, même à EDC c'était assez voyant). Mais bon, c'est un seul et même contenu (bien que différent) démultiplié en deux catégories pour deux types de personnes différentes.

Ce que je reproche à ce système c'est seulement d'avoir rendu le switch entre les deux un peu fade, j'ai vraiment l'impression de cliquer-droit dans les options pour changer un mode de difficulté. A Uldu on avait au moins l'impression de quelque chose d'interactif et de personnalisé pour switch de norm en hm et Alga (donc intégrer un boss spécial pour le hm seulement) était également une très bonne idée. A la limite si je regrette une chose c'est peut être LK accessible dans sa forme héro seulement.

Citation :
Publié par funkypex
Pour moi le hero mode c'est du bonus , comme les scènes cachées a la fin d'un film ,c'est pas parce que arthas n'est pas tombé en Hm que le contenu n'a pas été vu , ou alors qu'il y'ai un boss caché apres arthas , dans ce cas oui ce serais du contenu.
Le mode norm pour la course au first-kill c'est l'apéritif, un peu comme une beta sur un serveur test. La ressemblance entre LK norm et LK hm bah c'est le décors au final ... et la vidéo à la fin, ça s'arrête un peu là. Bien sûr, j'exagère un peu, mais à wotlk un boss est véritablement "tombé" (en terme de course au FK) quand il est fait dans son mode difficile.

Citation :
Publié par Dr.house
WOW reste ce qu'il est , c'est a dire du répétitif en HL . [...] WOW c'est devenue du Fast food facile .
wait .. wat
Tixu
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Fried
Mais bon, c'est un seul et même contenu (bien que différent) démultiplié en deux catégories pour deux types de personnes différentes.
Tu vois... c'est tordu...
pour expliquer que c'est le même contenu, mais qui est quand meme different, mais que c'est le même, mais pas le même... ca fait faire de sacrées contorsions

Pour moi, les choses sont simples:
C'est le même ou c'est pas le même. Et si c'est, c'est pas le même, c'est un autre contenu.

Apres, comme je l'ai deja dit, je partage ton avis: j'ai toujours preferé la logique à la Ulduar, qui offre un contenu HM en vraie extension (storyline y compris) du mode normal. De plus ca avait du sens à ce moment là de s'equiper en normal pour aller voir plus loin.

bref...
Lyncers
Roi

Passionnant.
astillia
Dauphin / Dauphine

Citation :
Publié par Tixu
Apres, comme je l'ai deja dit, je partage ton avis: j'ai toujours preferé la logique à la Ulduar, qui offre un contenu HM en vraie extension (storyline y compris) du mode normal. De plus ca avait du sens à ce moment là de s'equiper en normal pour aller voir plus loin.
Donc on est d'accord sur ce point, le vrai contenu réfléchi, pensé, scénarisé et bien désigné par Bli² pour Wolk c'est Ulduar.

Le reste c'est soit du réchauffé, soit du grain à moudre pour les joueurs parce-qu'il fallait bien un minimum de contenu avant le prochain Add-on.

Si avec ça les gens ne se sentent pas arnaqué par blizzard pour Wolk je ne comprend vraiment plus vos analyses sur cette extension !

J'espère juste que les Dev de cataclysm auront appris de ce fail et qu'ils appliquerons la recette d'Ulduar au raid de Cataclysm.
Jeska

Sauf que selon Blizzard, Ulduar avait ete considere comme un echec car supposement trop "hardcore"...
Sam le terrible
Alpha & Oméga

Ouais enfin quand on voit Arthas HM, j'suis pas convaincu qu'ils aient décidé de rendre les HM plus simples pour autant, que les NM soient du niveau de ceux d'ICC c'est pas trop un problème, la personne qui cherche de la difficulté passe en HM de toute façon. Et puis ils ont repris quelques idées d'Ulduar pour Cataclysm (notamment les boss optionnels déverrouillables via des HM).

Faut voir ce que ça donne en live, mais sur le papier ça à quand-même l'air relativement encourageant.
yanomamii
Alpha & Oméga

J'ai trouvé la façon d'activer les HM d'ulduar assez stupide pour ma part, en gros tu devais faire des conneries volontairement pour les déclencher.
Les deux seuls qu'il fallait activer c'était mimiron et yogg, il ont d'ailleurs était cité comme référence par pas mal de joueurs. Résultat ils ont repris l'idée à cita, des HM qu'on ative en cliquant et pas en faisant quelque chose en combat (même si ça existe toujours via les HF wyrm).
Meneldor
Alpha & Oméga

Si on compare le mode normal d'ICC et d'Ulduar à leur sortie, donc sans le buff 30% et pre nerf pour Ulduar; je pense qu'on peu effectivement dire qu'Ulduar était plus difficile qu'ICC.
Rien d'insurmontable, mais à l'époque on avait eu plus de difficulté dans Ulduar normal qu'a ICC normal.
Pour le coté HM j'pense que c'est plus ou moins équivalent.

J'espère aussi que pour les raid Cataclysm, on aura droit à un système de HM à la Ulduar, parceque le système du menu, c'est vraiment nul et en plus c'est pas pratique.
Le mode normal sera lui probablement du niveau d'ICC, bien que personnellement je trouve ça dommage qu'il soit aussi facile vu que c'est un passage obligé vers les HM mais bon il en faut pour tout le monde.
Tixu
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par xavier22
J'ai trouvé la façon d'activer les HM d'ulduar assez stupide pour ma part, en gros tu devais faire des conneries volontairement pour les déclencher.
Heu... toi tu n'es allé a ulduar que tres recemment alors, et tu as de mauvais souvenirs de l'hebdo-leviathan
Parceque certains HM fallait envoyer du TRES LOURD pour les déclencher (Xt, thorim, meme hodir au debut), ca ne se faisait pas "sur une connerie". C'est la logique du "qu'est ce passerait il si" qui me plait, franchement c'etait tres malin: le HM etait inclu dans le combat lui meme, c'etait pas un bouton hors contexte.
Dommage que blizzard ait considéré qu'ils s'etaient planté, parceque je connais vraiment beaucoup de monde qui a adoré cette instance.
yanomamii
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Tixu
Heu... toi tu n'es allé a ulduar que tres recemment alors, et tu as de mauvais souvenirs de l'hebdo-leviathan
Parceque certains HM fallait envoyer du TRES LOURD pour les déclencher (Xt, thorim, meme hodir au debut), ca ne se faisait pas "sur une connerie". C'est la logique du "qu'est ce passerait il si" qui me plait, franchement c'etait tres malin: le HM etait inclu dans le combat lui meme, c'etait pas un bouton hors contexte.
Dommage que blizzard ait considéré qu'ils s'etaient planté, parceque je connais vraiment beaucoup de monde qui a adoré cette instance.
oui certain HM c'était ça, d'autre non (freya par exemple) et pour les deux plus durs c'était un bouton: mimi le bouton rouge et yogg fallait pas parler aux gardiens. Pour ces deux la y'avait pas une grande différence avec le HM@jecliquedroitsurmonportrait.
Après moi je préfère la nouvelle méthode mais je peux aussi comprend qu'on préfère l'ancienne.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite