J'hésite à m'y remettre

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
est ce que vraiment on a envie de refarmer la meme instance mais en plus dur ?
Bah oui, perso j'en ai un peu ma claque d'EDC, donc je cherche justement à faire du HM et quand j'aurai terminé ICC j'aurai également envie de faire du HM et des HFs.
Citation :
Publié par Free RP
Si tu joue DK certainement pas le seul truc qui manque a cette classe c'est de faire le café.
Il lui manque le Fear et le snare, mais c'est vrai que je suis un nostalgique du Shadow Knight d'Eq

J'ai 2 DKs, l'un 72 et l'autre 73, je suis moins impressionne par eux que par mon SP, meme en PvE.
Je comprend pas que ça choque que Blizzard fasse en sorte que n'importe qui puisse avoir vu le contenu High End.

Ce "n'importe qui" l'aura vu 3 ou 4 mois après les autres, la plupart du temps dans sa version 10 normale et en nerfé. Franchement, en quoi ça vous enlève du plaisir à down les boss dans les premières semaines, en quoi ça vous gâche le plaisir du HM ?
Mais allo quoi, moins de 1 guilde sur 500 (0.20 %) a clean le contenu après plus de 6 mois de raids et le buff ICC de 30 %, vous voulez quoi de plus ?

" Blablabla, me souviens de notre 1 mois de try sur boss-qui-pue, ah ça me manque ". Oui, ça s'appelle de la nostalgie, faut pas tout mélanger. En attendant la proportion de joueurs ayant clean le contenu dans les temps (donc du dernier patch à chaque fois) était la même ou sensiblement la même. En attendant les guildes qui ont tombés LK hm sur vos serveurs sont les mêmes que celles qui avaient down Illi dans les premiers ou KJ.

Maintenant si vous êtes allez faire samedis soir Arthas 10 en norm avec votre jolie buff en full 264, c'est sûr que ça doit être vachement ennuyeux, mais ça c'est de votre faute, fallait le faire avant no buff en 258 max,et puis il y aurait fallut enchainer sur le HM dans ces conditions. Là vos try vous les aurez sentis.

Le seul reproche qu'on peut légitimement faire à Wotlk c'est que le système de mode norm et HM fait qu'on roule (enfin du moins pour les grosses guildes) sur un mode pour en faire un autre après, donc niveau immersion c'est pas top top. Et encore, c'est un peu un argument de merde, car le mode norm tu le fais une fois et après c'est full HM.

Citation :
Publié par funkypex
Pareil pour le premier raid naxramas revu pour du 80 , on entre en guilde , on se chauffe un peu , on aggro de trop sans faire expres et reflexe on over heal ,on zone etc... et hooo ca passe ...
Premiere soirée , une aile clean.
Et alors tu veux un pin's ? Naxx 80 se fait entièrement en une soirée en T6. Naxx 80 était un bide complet niveau difficulté, ça avait même été reconnu par Blibli, sauf qu'on parle pas de Naxx mais ce qu'il y a ensuite : Uldu, EDC (qui malgré son univers très moche avait des encounter pas trop mal fichus) et ICC.

Citation :
Publié par funkypex
Clair , meme Illidan (pre nerf), tu en chie tellement qu'au final quand il tombe t'es content comme tout , je joue war dps (l'époque ou on avais le proc exec a la 2main en jouant fury) et c'est pas le combat ou j'ai été le plus solicité certe , mais la dureté du combat était a la hauteur de se qu'on pouvais attendre DU boss de burning crusade .
Et la LE boss de lich king , bin .... il m'a impressioné quand je l'ai vu avec mon DK aux maleterres la premiere fois mais ca doit etre tout.
Et sinon LK tu l'as vraiment fait ? Stp, me sorts pas un HF d'Arthas 10 validé ce mois.


En fait je suis persuadé que la plupart des grognons sont dégoutés par l'ambiance de merde et du niveau affreux des gens en PU. Sauf que ce qu'il faut se rappeler, c'est que dans ces conditions (pas de guilde) vous n'auriez rien fait ni à Vanilla, ni à BC. Au moins maintenant sans guilde on peut "découvrir" les raids post-nerf via le mode norm. Aujourd'hui il y en a pour tous les goûts : (1) Tu veux du défis, tu veux try, wipe, et crier lors d'un down, vas dans une grosse guilde. (2) T'as pas les horaires, tu veux toucher un peu ton perso le week-end et suivre l'histoire de WoW, vas jouer avec Kevin 14 ans qui monte son groupe PU pour tomber du boss dans des encounters nerfés et simplifiés (mode norm).
Voilà, tout le monde est content. =) Maintenant si t'es un bon joueur expérimenté et que t'as plus les dispo, arrête de jouer, Kevin va te rendre aigri et tu te mettras à cracher sur un jeu que t'as apprécié tant d'années.

Edit :
Citation :
Publié par Saink
Nan mais on s'en fout Fried, t'as hors-sujet..comme ceux du dessus.
Non ma toute dernière phrase n'est pas HS d'abord.
Je n'ai pas encore tombé Arthas en HM , mais kill en 10 et 25 , ainsi que Try LK HM 10 ( sois également 11 boss HM ).


Pour triper avec la Guilde on a pris nos reroll stuff 200/232 et viré le buff , 11 boss en 3 heures.

Difficulé ? aucune , ce qui prône que c'est difficile , deux possibilités , vous faite partis des gens qui ne pense qu'au stuff ou ce qui ne se donne pas les moyens d'avoir du down.


Il n'est pas normal , par exemple qu'EDC Hm ( 10/25 ) , sois plus dur que ce fake ICC . ( Oui oui , emmené un PU sur EDC HM et vous verrez par vous meme )

Donc oui je regrette les périodes d'Uldu HM and Co.


J'attends avec impatience les retours de la Beta Cata en espérant que le stuff ne se fera pas que par du simple farm emblèmes.
Citation :
Publié par Triste Destin
Il n'est pas normal , par exemple qu'EDC Hm ( 10/25 ) , sois plus dur que ce fake ICC . ( Oui oui , emmené un PU sur EDC HM et vous verrez par vous meme )
Que tu ne comprennes pas la philosophie derrière ce design (des raids en mode normal accessibles à tous, des raids en mode difficile pour ceux qui recherchent un minimum de challenge) ne la rend pas caduque.
Citation :
Publié par Fried
Mais allo quoi, moins de 1 guilde sur 500 (0.20 %) a clean le contenu après plus de 6 mois de raids et le buff ICC de 30 %, vous voulez quoi de plus ?
Qu'on puisse try des boss prénerf sans être pressé par le temps, et ce sans devoir être dans une guilde qui joue les first kills mondiaux/euro/fr.

Et que l'employé de Blizzard qui a eu l'idée du buff ICC (qui doit être le même que celui qui a eu l'idée de diviser d'un tiers les dégats et pv des boss de BC lors du patch 3.0) soit viré.
Citation :
Publié par Jeska

Et que l'employé de Blizzard qui a eu l'idée du buff ICC (qui doit être le même que celui qui a eu l'idée de diviser d'un tiers les dégats et pv des boss de BC lors du patch 3.0) soit viré.
J'approuve

Le tuc c'est qu'on peut donner acces au contenu HL du jeu aux joueurs casu sans le rendre obsolete
Citation :
Et alors tu veux un pin's ?Et sinon LK tu l'as vraiment fait ? Stp, me sorts pas un HF d'Arthas 10 validé ce mois.
Je sais pas ce que je t'ai fait mais tu sort de tes gonds a chaque fois que je poste quelque chose , peut etre que tu a tout fait et tout vu et que tu t'estime capable de chapeauter un peu tout le monde ici , enfin bref , dorenavant j'eviterai de lire les post signé Fried qui sont definitivement hors sujet.
Citation :
Publié par Jeska
Qu'on puisse try des boss prénerf sans être pressé par le temps, et ce sans devoir être dans une guilde qui joue les first kills mondiaux/euro/fr.

Et que l'employé de Blizzard qui a eu l'idée du buff ICC (qui doit être le même que celui qui a eu l'idée de diviser d'un tiers les dégats et pv des boss de BC lors du patch 3.0) soit viré.
Bah les faire "pré-nerf" tu peux, puisque le buff est retirable ... après en effet, faut trouver un groupe de joueur qui le veuille, ça c'est une autre paire de manche. ^^
Citation :
Publié par funkypex
Je sais pas ce que je t'ai fait mais tu sort de tes gonds a chaque fois que je poste quelque chose , peut etre que tu a tout fait et tout vu et que tu t'estime capable de chapeauter un peu tout le monde ici , enfin bref , dorenavant j'eviterai de lire les post signé Fried qui sont definitivement hors sujet.
Ah ouais, pas mal de découper mes phrases pour ne garder que ce qui t'interesse quitte à recréer une phrase de toute pièce. Super honnête.

Niveau hors-sujet je te répondais simplement et par la même occasion je répondais aux discours diffamatoires anti-wotlk à la mode sur JoL, tel que "Apres niveau Hlvl avec une guilde tu aura les raids , mode normal ( on pack on zone ) et Hard mode ( on pack on zone et on sert les fesses)" ou ce genre de message qui passe ici comme papa dans maman.
Alors non, pour éviter que l'OP croie n'importe quoi je préfère prévenir : Le contenu end-game est de qualité et LK est le boss le plus dûr de tout WoW (dixit Paragon). Si tu veux du défis, tu peux toujours en trouver et au moins autant qu'avant, seulement faut s'en donner les moyens : Rentrer dans une guilde qui avance, se confronter au contenu pré-nerf. Comme avant quoi.

Si j'ai l'air d'être aigri ou un peu insultant, mes excuses, je dois surement pas assez mettre de smileys. (tout de suite c'est mieux là nan).
Alors je vais repondre

Citation :
Ah ouais, pas mal de découper mes phrases pour ne garder que ce qui t'interesse quitte à recréer une phrase de toute pièce. Super honnête.
C'est trois phrases bien distincte puisque ponctuées par un point d'interrogation , et que tu a ecrite a mon egard , je ne pensais pas necessaire de citer tout le paté qui va avec .

Citation :
Niveau hors-sujet je te répondais simplement et par la même occasion je répondais aux discours diffamatoires anti-wotlk à la mode sur JoL, tel que "Apres niveau Hlvl avec une guilde tu aura les raids , mode normal ( on pack on zone ) et Hard mode ( on pack on zone et on sert les fesses)" ou ce genre de message qui passe ici comme papa dans maman.
Alors non, pour éviter que l'OP croie n'importe quoi je préfère prévenir : Le contenu end-game est de qualité et LK est le boss le plus dûr de tout WoW (dixit Paragon). Si tu veux du défis, tu peux toujours en trouver et au moins autant qu'avant, seulement faut s'en donner les moyens : Rentrer dans une guilde qui avance, se confronter au contenu pré-nerf. Comme avant quoi.
Donc tu est un de ces fanboy dont on ne peut dire quelque chose de mal sur ce qu'il idolatre.
Les reproches sur ton jeux c'est mal , il faut que les gens pensent comme toi , mais seulemnt chacun a son opinion , j'aime aussi ce jeu je te rassure mais les point que je cite mon decu , mais aparement sur se forum on doit obligatoirement en dire du bien donc je passe ma route

In fried we trust
Ce qui est encore plus chiant que le soit-disant fanboy qu'est Fried (lol, fried fanboy), ce sont les gens qui pensent que dès que l'on apprécie quelque chose, on est un mouton/fanboy. À vous croire LK est faisable par un gamin de dix ans qui auraient juste à appuyer sur deux touches ... je suis très loin d'être un HCG mais pour le peu d'ICC que j'ai fais je n'ai jamais considéré ça comme facile et ça offrait vraiment un défi. Combien de guildes ont clean ICC HM ? Deux, trois par serveurs ?

Pour un joueur comme moi et l'OP (pour le gros HCG j'en sais rien, demandez à mdj (bon il va cracher directement, on connait son avis : suffit de faceroll) ou aux grosses guildes pour ça) WOW offre un défi suffisamment conséquent, très largement.

D'après mes vagues souvenirs les joueurs avaient aussi dit qu'illidan était une grosse bouse comme arthas ... et ce sera pareil pour le boss de cata etc., alors qu'il y a très peu de personne qui clean le contenu.
Citation :
Publié par Squeez

D'après mes vagues souvenirs les joueurs avaient aussi dit qu'illidan était une grosse bouse comme arthas ... et ce sera pareil pour le boss de cata etc., alors qu'il y a très peu de personne qui clean le contenu.
Non. C'est presque tous les joueurs faisant du pveraid qui ont clean le contenu (tu peux dire que tu as fini Dragon age sans l'avoir fait en nightmare par exemple)
Le HM est optionnel, ils ont bel et bien clean l'instance, ils n'ont juste pas fait le mode "difficile", mais ils l'ont clean.

(Illidan était une merde même prenerf c'est clair; il était plus simple qu'une bonne partie des boss de BT ce qui a beaucoup déçu, cependant le tuer c'était classe)

Si Blizzard nous refaisait des HM à la Ulduar, ça pourrait être plus sympathique (avec un (ou +) boss à débloquer; j'aimais beaucoup ce principe et il était vraiment bien amené de mon point de vue).
Bon et bien je vois que le sujet fait débat ,intéressant même si j'ai du mal à suivre, mais au moins ma question a l'air d'être pertinente.

Ce que je retiens, c'est que si l'on veut du défi, c'est en fin de jeu vers lvl 80.
Que pour avoir accès au défi en question il faut s'investir au sein d'une communauté (guilde) prouvé sa valeur et patati et patata...
Perso je veux juste m'amusé, j'ai pas non plus beaucoup de temps à y consacrer, ni envie d'enter dans une guilde (trop?) sérieuse mais je recherche la bonne ambiance plutot.
Mais ce n'est pas pour autant que je ne recherche pas de la difficulté, du challenge, être un peu titillé quoi, sans avoir à galéré pour enfin trouvé ce que je recherche.
Dans vanilla, une instance, c'etait vite fait de s'y rendre, trouver un groupe et hop, on avait le droit à une petite séance qui pouvait se révêller forte en émotion.
Là vous me donner l'impression que c'est tout ou rien, soit c'est trop facile(la plus grande partie du jeu), soit c'est vraiment dure maisd'un accès privilégié, ( end game et pour les guildes plus ou moins importantes).
A mon avis certains changements sont tout de même bénéfique, il faut avouer que certaines instances étaient vraiment longues parmis certaines que j'ai faites par exemple.
Mais de là à tendre vers l'éccès inverse...

Bref je pense quand même m'y remettre car je ne résume pas l'interet que je porte à un jeu qu'a sa difficulté, et que wow gagne sur d'autres critères.

Petite question complètement hors sujet par contre:
-Je vais devoir acheter les extensions, je peux me contenter d'occasion?
-Ya t-il une clé à activer sur les extensions?
-est elle réutilisable apres?
Car on en trouve pas mal d'occaz mais si les clés présentes ne sont pas réutilisables, c'est vraiment du sans gêne, mais sait on jamais avec certains...
Citation :
h les faire "pré-nerf" tu peux, puisque le buff est retirable ... après en effet, faut trouver un groupe de joueur qui le veuille, ça c'est une autre paire de manche. ^^
Bah c'est trop tard, avec tout le matos acquis grâce au buff c'est plus legit maintenant...

Citation :
Le contenu end-game est de qualité et LK est le boss le plus dûr de tout WoW (dixit Paragon). Si tu veux du défis, tu peux toujours en trouver et au moins autant qu'avant, seulement faut s'en donner les moyens : Rentrer dans une guilde qui avance, se confronter au contenu pré-nerf. Comme avant quoi.
Ce qui souligne 2 problèmes :

- Le contenu difficile qui se cantonne à 1 voire 2 boss (LK et peut être Halion HM), tout le reste est plus ou moins trivial pour n'importe quelle guilde moyenne.
- La phrase en gras : la marge de progression est inexistante, une guilde moyenne ne peut pas progresser et finir par chatouiller les grosses guildes existantes, le jeu et la communauté ne s'y prête pas. Du coup le joueur qui souhaite s'investir un tant soit peu sera a un moment obligé de se faire PL...

Bref...
Citation :
Publié par Jeska
- La phrase en gras : la marge de progression est inexistante, une guilde moyenne ne peut pas progresser et finir par chatouiller les grosses guildes existantes, le jeu et la communauté ne s'y prête pas. Du coup le joueur qui souhaite s'investir un tant soit peu sera a un moment obligé de se faire PL...

Bref...
Ouais mais c'est pas propre à WotLK ça. Combien de guildes moyennes ont avancé tranquillement dans BT, buté sur Brutallus, et visité Sunwell après le nerf 30% ? Ca a toujours été comme ça. Je trouve au contraire la marge de progression plutôt intéressante, même si je suis convaincu qu'un buff ajustable aurait pas été plus mal. Mais bon, c'est pas non plus comme s'ils avaient ajouté 5% tous les 2 jours. Le délai entre 2 buffs était suffisant pour que les guildes moyennes aient une sensation d'achievement.

Pis pour les boss difficiles, c'était encore une fois pareil sur BC. A part quelques boss BT et Archimonde, franchement le T6 c'était une joke (j'exclus volontairement Sunwell qui là était trop élitiste imho)
Citation :
Publié par Monsieur P.
Ouais mais c'est pas propre à WotLK ça. Combien de guildes moyennes ont avancé tranquillement dans BT, buté sur Brutallus, et visité Sunwell après le nerf 30% ? Ca a toujours été comme ça. Je trouve au contraire la marge de progression plutôt intéressante, même si je suis convaincu qu'un buff ajustable aurait pas été plus mal. Mais bon, c'est pas non plus comme s'ils avaient ajouté 5% tous les 2 jours. Le délai entre 2 buffs était suffisant pour que les guildes moyennes aient une sensation d'achievement.
imho ce système a un soucis : Il fait que les instances 80 avant EDC sont aussi visités que les instances 70.
Après vous oubliez souvent une chose : Tous les joueurs ne sont pas là à la sortie d'un raid
Citation :
Publié par Daylen
imho ce système a un soucis : Il fait que les instances 80 avant EDC sont aussi visités que les instances 70.
Après vous oubliez souvent une chose : Tous les joueurs ne sont pas là à la sortie d'un raid
Ben oui: mais je crois bien qu'il n'y aura jamais de solution parfaite à ce probleme...

Avant les nouveaux joueurs ne pouvaient pas faire de raid *du tout*, au moins là ils peuvent faire les 2 derniers paliers...
Ceci dit, y a quand meme des raids naxx qui se montent car le rush embleme est interessant...
uldu semble un poil trop relevé pour ceux qui sont dans la tranche de joueurs qui en aurait besoin, du coup ils preferent d'abrutir en hero5
Citation :
Publié par Tixu
Ben oui: mais je crois bien qu'il n'y aura jamais de solution parfaite à ce probleme...

Avant les nouveaux joueurs ne pouvaient pas faire de raid *du tout*, au moins là ils peuvent faire les 2 derniers paliers...
Ceci dit, y a quand meme des raids naxx qui se montent car le rush embleme est interessant...
uldu semble un poil trop relevé pour ceux qui sont dans la tranche de joueurs qui en aurait besoin, du coup ils preferent d'abrutir en hero5
Oui personne n'aura la solution parfaite.
Mais je ne comprend pas trop l'intérêt justement, à donner aux nouveaux arrivants l'accès automatique aux deux derniers paliers. Naxx25 c'est pas bien compliqué, Ulduar demandera une guilde, EDC c'est assez free, puis ils passent à ICC.
Ca donne un peu l'impression qu'ils ont payé le jeu uniquement pour avoir un "FAT GS". Lors d'un pu Naxx, je me suis rendu compte que 80% du raid ne connaissait pas l'instance (et le lm allait donner du T7 à un full T9 car ils pensaient que c'était du T10...). J'ai trouvé ça un peu gros. Un peu comme si à BC, un full sunwell m'avait dit qu'il ne connaissait pas SSC.
Citation :
Publié par Bigbru
C'est vrai qu'on est loin des 1 mois de try sur Razorgore pour finalement le voir tomber et hurler de joie pendant une semaine.

ça me manque tout ça.
1 moi de try sur Razorgore mdr falait tous delete là, le début de BWL était quand même vachement easymode.
Citation :
Publié par Jaade Lonewild
1 moi de try sur Razorgore mdr falait tous delete là, le début de BWL était quand même vachement easymode.
lol? Razorgore easy mode? stop la drogue man! combien d'exploits ont été utilisé contre ce boss dont l'ID du paladin!
C'était clairement un boss de difficulté random. Tu pouvais, une fois la technique acquise, le down en 1 try comme en 10 simplement parce que le facteur chance était très présent.

Mais bon effectivement si tu l'as tombé la première fois avec une guilde déjà Full T2/T2.5 ca passait plus facilement!

Pis bon ne parlons pas de Vael... easy c'est clair, d'ou son surnom de tueur de guilde :/ (mais bon certainement le mini event le plus simplement kiffant du jeu!)
Citation :
Publié par Daylen
Mais je ne comprend pas trop l'intérêt justement, à donner aux nouveaux arrivants l'accès automatique aux deux derniers paliers. [...]
Justement, c'est parceque Blizzard a voulu eviter les effet de bord des extensions precedentes (mais en a créé un autre du coup):

Avant, pour s'equiper, il fallait faire toutes les instances de raids dans l'ordre (sans parler des acces).
Un gars qui debarquait devaient donc trouver des guildes faisant tout. Sauf qu'au bout d'un moment, les guildes en ont eu marre, a chaque départ de devoir refarmer l'ensemble de tous les pallier de raid pour équiper 1 ou 2 joueurs.

Comme, à l'evidence, les joueurs sont dans leur enorme majorité attentistes et preferent attendre un raid tout prêt (si possible qui roxx), que d'en monter en fonction de leur moyen/niveau, ca a fini par avoir un impact sur les raids, du fait de la volatilité relative des pools de joueurs (sauf ceux qui etaient hyper-stable), tout en placant un mur enorme devant un joueur fraichement lvl-max.
Citation :
Publié par Tixu
Justement, c'est parceque Blizzard a voulu eviter les effet de bord des extensions precedentes (mais en a créé un autre du coup):

Avant, pour s'equiper, il fallait faire toutes les instances de raids dans l'ordre (sans parler des acces).
Un gars qui debarquait devaient donc trouver des guildes faisant tout. Sauf qu'au bout d'un moment, les guildes en ont eu marre, a chaque départ de devoir refarmer l'ensemble de tous les pallier de raid pour équiper 1 ou 2 joueurs.

Comme, à l'evidence, les joueurs sont dans leur enorme majorité attentistes et preferent attendre un raid tout prêt (si possible qui roxx), que d'en monter en fonction de leur moyen/niveau, ca a fini par avoir un impact sur les raids, du fait de la volatilité relative des pools de joueurs (sauf ceux qui etaient hyper-stable), tout en placant un mur enorme devant un joueur fraichement lvl-max.
Le Problème revient bien toujours à cette course au stuff plus puissant débile. ce serait tout identique de faire des stuff équivalents dans chaque nouvelle instance mais avec des spécificités strict qui le rende obligatoire, comme les résistances de base et certainement d'autre largement possible d'inventer comme fut la cape d'Onyxia pour Nefarian.

Exit le fait de devoir cheminer de l'instance 1 vers la 2 puis vers la 3 etc... Tu les fais dans l'ordre que tu veux vue que chaque stuff acquis dans l'instance reste spécifique à celle-ci.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés