Bienvenue sur JeuxOnLine - MMO, MMORPG et MOBA !
Les sites de JeuxOnLine...
 

Panneau de contrôle

Recherche | Retour aux forums

JOL Archives

Rencontre dans un champ fleuri [Part VII]

Par Kyriane Feals le 6/8/2002 à 3:13:31 (#1923107)

.
.
.
.
.
.
____________________________________________________

Autres:

Etrange rencontre à HavreClair.
____________________________________________________

Le long des routes d'Arakas, le jeune mage s'évertuait à rester en vie, chose à laquelle il n'avait plus trop de mal, tant ses progrès l'avaient rendu au-dessus des attaques non coordonnées des brigands et des gobelins, si chers à ces terres.

Hurlevent était sa destination. Ville abandonnée par le désintérêt croissant des jeuns aventuriers, voire des plus vétérans, elle conservait néanmoins certains lieux non dépourvus de charmes. Kyriane y avait un temps résidé mais il avait alors rencontré Ely et l'avait suivi à Havreclair. Il y était resté depuis.. Bien sûr, il ne l'avait plus croisé depuis longtemps mais, à chaque fois qu'il se décidait à la revoir enfin, quelquechose l'en empêchait.

Qu'était-elle devenue, cette jeune fille aux cheveux d'or et au sourire si désarmant? L'attendait-elle désespérement? S'était-elle acoquinée avec une autre personne? Il en avait eu seulement de vagues échos par Vas, en qui le magicien n'avait guère confiance, bien qu'il se disait changé par l'amour que lui portait Nevaeh. Pour Kyriane, Vas resterait celui qui avait tenté à deux reprises de le tuer, empêché par la seule volonté d'Ely et, au nom de sa vengeance, failli prendre la vie de cette dernière. Peut-être résumait-il sommairement les choses, mais qui pouvait l'en blâmer?

Tandis que ses pas le menait à la ville, Kyriane se mit à réfléchir et l'idée de revoir son premier et unique amour l'enchanta. Il en avait bien besoin et il espérait qu'elle également. Il ne parlait presque plus à personne depuis aussi longtemps que ses souvenirs les plus proches le ramenaient et il était vrai qu'il l'avait quitté de manière si peu rationnelle...

Il irait la revoir...

...

...

...après avoir fini ce qu'il devait faire.

Récupérer ce coffret qu'Anthios avait pris devait rester une priorité. Mais pour cela, ses compétences ne suffiraient pas. Il avait besoin d'une aide extérieure , quelqu'un qu'il ne connaissait pas encore et dont Anthios ne se méfierait pas. La discrétion devrait être le mot d'ordre de cette aventure car les pouvoirs de son ennemi était grand et sa force indéniable. Kyriane avait eu ouïe dire qu'une précoce fillette aux doigts de fée s'étaient installée à Hurlevent et il s'y rendait présentement pour la rencontrer et s'enquérir de ses services.

Un instant les pensées de Kyriane se troublèrent; il se demanda pourquoi ces dernières prenaient-elle un sens qu'il ne souhaitait pas, alors qu'elle n'avait qu'un seul but... Ely. Mais la réponse tarda à venir, de même que la question s'estompa peu à peu de son esprit, lasse de l'attendre. Il ne devait plus y revenir à l'avenir, du moins tant que l'affaire du coffret n'était pas réglé de manière définitive. Si Ely l'aimai, elle l'attendrait, un point c'est tout. Dans le cas contraire, tant pis. Il ne davait s'attacher qu'à une seule chose, récupérer le trésor. Pour cela, la petite voleuse de Hurlevent était la meilleure solution.

C'est sur un chemin de terre, loin de toutes les turpitudes d'une vie quotidienne désuète auquelle les aventuriers échappaient, qu'il avançait d'une allure rapide. A croire que chercher l'aventure amenait aussitôt son lot de dangers, d'histoires d'amour, de péripéties qui allaient avec.

Le petit mage approchait doucement de l'enceinte de la ville et bientôt il aperçut une horde de brigands qui s'évertuaient inlassablement à donner des coups d'épée sur un séraphe qui se contentait d'esquiver avec un adresse inhumaine l'avalanche. Kyriane observa le manège stoïquement. Il n'avait jamais réellement compris ce qu'était ces créatures, si ce n'est qu'elles avaient reçu le titre d'Elues d'Artherk ou d'Ogrimar. Il avait lu cette dernière affirmation dans un livre de la bibliothèque de la Tour de Mages de Havreclair, située non loin de la ville et qui, loin d'être aussi importante que celle de la Capitale, n'en contenait pas moins une impressionante collection d'ouvrages les plus divers. Pourtant à sa connaissance, Kyriane savait que bon nombre de séraphes et leurs homologues néphilims, ne se considéraient nullement comme étant des disciples d'un de ces dieux. Il imaginait avec amertume qu'être 'Elu' ne revêtait plus la même signification aujourd'hui... on pouvait en rencontrer à tout va. Ils étaient devenu la 'race' prédominante sur les terres de la Lune d'Or, surpassant même les humains... triste constat.

Passant sur ce spectacle autrefois grandiose, mais devenu en peu de temps q'une banalité quelconque par le nombre de fois où on pouvait en voir un d'identique, le magicien pénétra dans la ville de Hurlevent où régnait un calme totalement en opposition avec la grouillante activité de Havreclair. Les rares gardes qui patruillaient en son sein n'avaient pas assez de travail pour occuper leurs vastes journées faute des personnes leur en fornissant. Depuis son dernier passage, il nota bien des têtes nouvelles parmi cette modeste corporation, dont la majeure partie lui demeurait anonyme.

http://membres.lycos.fr/kyrianefeals/Serenade.jpg

Les douces senteurs des fleurs bordant les allées et les bâtiments offraient un large éventail dans leur composition. L'odorat de ceux et celles qui avaient la chance de venir jusqu'ici ne pouvait que s'eextasier devant tans de parfums. Kyriane s'en abreuvait, mi-conscient, mi- perdu dans un monde qui n'appartenait qu'à son imagination. Il ne sentit pas tout de suite qu'ene main agile venait de découper les modestes cordons qui retenaient sa bourse aux plis de sa ceinture. Il ne sembla guère s'en soucier et la main agile put aisément emmener son butin au loin, afin d'en vérifier la teneur.

Mal lui en pris.

Au moment de délier les attaches du contenant de cuir, celui-ci disparut sans crier gare et revint entre les mains du jeune mage qui souria à la vue de la petite tête blonde qui se tenait derrière un bâtiment. Elle était plus petite qu'il ne s'y attendait mais ses yeux ne mentaient pas, elle posa sur lui un regard de défiance impropre à son âge, ce qui était étrange. Mais il ne devait pas avoir le temps de s'en inquiéter que la fillette disparut. Il la héla mais elle ne revint pas à l'endroit où elle se tenait il n'y a avait pas trois minutes. Son instinct dicta à Kyriane qu'elle ne se trouvait pas loin, mais il ne pouvait discerner avec exactitude où. Et il doutait pouvoir la trouver tant qu'elle ne le souhaiterait pas. Il se rappela qu'elle était Sélènite et personne ne rivalisait mieux qu'eux en matière de camouflage, même diurne, mais tant il était vrai qu'ils préféraient la nuit...

Il deavrait passer quelques temps ici, ne serait-ce que pour savoir où était situé le repaire de la fillette, qui était sans nulle doute la petite voleuse dont il avait tant besoin. Et puis se ressourcer dans cette ville qui a bercé son enfance ne pouvait que lui faire du bien... l'espérait-il? Il ne le savait pas vraiment, mais il n'arrivait pas à se défaire de l'idée qu'il voulait être ailleurs... loin... ou près de quelquechose... mais quoi?

Se dirigeant vers son ancienne maison, envahie par le lierre, il put observer qu'elle était habitée par d'autres... il ne lui restait plus que l'auberge, si tant est qu'elle fut ouverte, ce qui, aux dernières nouvelles, n'était pas vraiment encourageant.


-----------------------------------------------------------------------------------

Dans un arbre, un être à la peau verte souffla. Il n'était pas aisé d'être toujours sur ses gardes. Modifier les pensées des gens exigeait une grande concentration, principalement aux moments critiques où l'émissaire commençait à douter. Ce Kyriane avait une grande force d'âme malgré toutes ses contradictions et ses interrogations. Il résistait de plus en plus à ses tentatives de détournement et il ne tarderait pas à s'en rendre compte... Hirsum devait parvenir à ses fins. Par sa dette il en avait l'obligation. Fleur ne manquerait pas de le lui rappeler.

S'il fallait pour cela l'aide de cette Sérénade qu'il lui avait indiqué subrepticement, suite aux informations recueillies auprès de Fleur, il la lui fournirait sur un plateau d'argent. Il espérait ainsi régler enfin cette charge qui le pesait depuis de longs siècles. Ce mage devait ramener le coffret à Fleur et coûte que coûte. Ou alors il ne pourrait plus vivre... et Hirsum savait très bien qu'il tenait plus à sa vie qu'à n'importe quelle autre chose sur ces terres. En cela il n'avait rien de commun avec toutes les races qu'il avait pu côtoyer.

Le petit être sauta de l'arbre et atterit abruptement sur l'herbe. Il épousseta sa tunique de couleur rouille et partit vers la maison abandonnée où se cachait Sérénade. Après l'avoir incité à voler la bourse, il devait maintenant continuer en ce sens et approfondir cette rencontre fortuite. Mais 'pousser' deux personnes en même temps, il se demandait si cela était possible. Il tenterait...

JOL Archives 1.0.1
@ JOL / JeuxOnLine