JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 192 (sites) | 1416 (forums)Créer un compte
World of Warcraft>WoW - L'Auberge du Dragon Noir
Blizzard Entertainment
Répondre
Partager Rechercher
Neocridas
Roi

Citation :
Publié par Innomine
S'tu veux : personne immature, parlant le SMS, fortement individualiste (du genre "g plu r1 a loot, ++") et ne jurant que par l'e-peen/le stuff/les ranks.

Et ma remarque est en rapport avec ce que tu peux lire sur les différents forums (de jol entre autre) -> sur AoC / Lotro / inséreicilenomd'unMMO on a un communauté mature (en opposition au stéréotype des joueurs de WoW entre autre)
Chaque jeu a de bonnes raisons du pourquoi on y joue. C'est vrai que je joue à Lotro pour sa communauté, qui me rappelle celle de Daoc les 1ère années. Mais je joue aussi à WoW avec ma femme pour son accessibilité et son côté cartoon qu'elle apprécie beaucoup... Je comprends quand on appelle Kevin certain joueur de WoW mais je ne dénigre pas pour autant le jeu car ce n'est pas pour eux que je joue à WoW.

Les gens rentrent vite dans les extrêmes pour démolir les mmorpgs auxquels ils ne jouent pas.... .
Daylen
Grand duc / Grande duchesse

Citation :
Publié par Neocridas

Les gens rentrent vite dans les extrêmes pour démolir les mmorpgs auxquels ils ne jouent pas.... .
Ca t'étonnes ?
Depuis World of Warcraft on a les joueurs qui faisaient la gueguerre Sony/Nintendo dans la cours de récrée sur les mmorpg, ils ne font que la transposer aux mmorpg.
ArcanaXVIII
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Daylen
Ca t'étonnes ?
Depuis World of Warcraft on a les joueurs qui faisaient la gueguerre Sony/Nintendo dans la cours de récrée sur les mmorpg, ils ne font que la transposer aux mmorpg.
Ouais enfin y a l'inverse en face aussi hein, ceux qui défendent leur chouchou contre vents et marées.

Puis y a les quelques pragmatiques qui analysent la chose avec plus de recul. Même que ça les empêches pas de jouer à WoW hein!
Daylen

Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Ouais enfin y a l'inverse en face aussi hein, ceux qui défendent leur chouchou contre vents et marées.
En général ce sont eux-mêmes des joueurs de wow qui veulent hurler sur tous les toits que X est/sera meilleur que WOW.

Ca existait déjà avant hein ? (cf. sortie d'EQ2)
Sauf que ça faisait (beaucoup) moins fanatique.
Probablement le problème d'avoir marginalisé le genre.
ArcanaXVIII
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Daylen
En général ce sont eux-mêmes des joueurs de wow qui veulent hurler sur tous les toits que X est/sera meilleur que WOW.

Ca existait déjà avant hein ? (cf. sortie d'EQ2)
Sauf que ça faisait (beaucoup) moins fanatique.
Probablement le problème d'avoir marginalisé le genre.
Bah, perso je m'en fout qu'un autre jeu fasse autant de bénéfices que WoW. Par contre je fais parti du camp qui aimerait un nouveau jeu qui innove et qui soit au moins presque aussi bien réalisé que WoW. Alors y a un espoir de temps en temps, mais on est régulièrement déçu.

Et vu que les sorties d'EQ2 et WoW était quasi simultanée, c'était pas la même ambiance. C'était plus une confrontation entre les fans des deux franchises on va dire, et puis un peu aussi de l'idéologie derrière les deux jeux. Je sais quoi je parle, j'étais impliqué jusqu'aux genoux dans la release d'EQ2, et les forums c'était une galère sans nom à gérer à l'époque.

Mais il est vrai que pour une part des anciens des MMOs, y a du ressenti par rapport à WoW et ses conséquences sur le marché. Un marché de niche est devenu tellement mainstream grâce à lui que maintenant les 90% de la prod dans le domaine c'est des clones mal réalisés, et ça de quoi être blasant. Après comme je dis, faut prendre du recul...
Daylen

Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Bah, perso je m'en fout qu'un autre jeu fasse autant de bénéfices que WoW. Par contre je fais parti du camp qui aimerait un nouveau jeu qui innove et qui soit au moins presque aussi bien réalisé que WoW. Alors y a un espoir de temps en temps, mais on est régulièrement déçu.

Il ne faut pas innover. On en a eu la preuve avec TCoS.
Les joueurs demandent de l'innovation mais quand elle est là, ils s'en plaignent.

(Bien sur moi aussi j'aimerais un jeu qui innove hein ? ^^)

(Tiens, par exemple je suis fanboy de Bioware et je ne suis pas tellement emballé par SWtor à la vue des focus test, il aura surement beaucoup de succès tout ça tout ça, mais il innove sur trop peu de points)
Tixu
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Daylen
Les joueurs demandent de l'innovation mais quand elle est là, ils s'en plaignent.
les gens preferent le fun (et imho ils ont raison: un jeu est avant tout un divertissement)
l'innovation pour l'innovation ca n'a pas trop de sens de toutes facons.
La plupart du temps, la soit disante innovation emerveille pour 30 secondes, puis c'est la déconfiture.

sur les 2-3 dernieres années je n'ai vu (personnellement) que 2 jeux reellement innovants *et* funs, (et ce ne sont pas des mmo): Portal et Echochrome
ArcanaXVIII
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Daylen

(Bien sur moi aussi j'aimerais un jeu qui innove hein ? ^^)

(Tiens, par exemple je suis fanboy de Bioware et je ne suis pas tellement emballé par SWtor à la vue des focus test, il aura surement beaucoup de succès tout ça tout ça, mais il innove sur trop peu de points)
Je sais bien que les gens ont tendance à ouin-ouin dès qu'on change leurs petites habitudes, et ça me saoule, parce qu'à cause de ça on a rien de neuf.

Après je parle pas forcément de grosses innovations, mais d'ajouts sympas et intéressants qui font du neuf un peu dans le gameplay.
Par exemple, j'avais trouvé le concept de cible offensive + cible défensive de Vanguard génial, surtout combiné avec un class design des healers qui leur donnait du coup un gameplay super intéressant.
Pareil dans WAR, le concept des Public Quests était une très bonne nouveauté malgré ses problèmes (trop statiques, pas de mise à l'échelle en fonction du nombre de joueurs, etc).

C'est ce genre de petites choses qui peut donner un peu de fraicheur au genre. Après y a un monde entre une bonne idée, et une bonne idée bien implémentée.

Perso à l'heure actuelle, je dirais que le jeu en dev qui m'intéresse le plus actuellement est Rifts : Planes of Telara, avec un système de classe qui semble intéressant et la reprise du concept des Public Quests mais en dynamique, aléatoire et peaufiné. Mais après, j'ai appris à me méfier des jeux en dev, donc j'attend de voir. ^^

Edit @Tixu : Evidemment, on est d'accord. L'innovation pour l'innovation c'est mauvais. Faut que les nouveaux systèmes soient funs avant tout. Mais ça veut pas dire non plus que le gameplay du genre doit stagner, parce que sinon on va finir par s'en lasser très vite.
Tixu
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par ArcanaXVIII
Mais ça veut pas dire non plus que le gameplay du genre doit stagner, parce que sinon on va finir par s'en lasser très vite.
La lassitude est assez difficile à jauger correctement...
Le gameplay de nombreux jeux est inchangé depuis années voire des siecles.

L'idée du changement ou de l'évolution permanente inhérante aux jeux video est quelque chose de nouveau parcequ'on a soudain acces a un type de jeu qui, en terme d'intendance, a les moyens offrir quelque chose d'evolutif facilement.
Mais ca reste un dogme.

Ca n'empeche pas qu'il y a des mecs qui jouent sur la carte Dust de CounterSrike depuis des années... ou au Go depuis des siecles.

Je ne dis pas que je suis contre l'innovation et le changement, loin de là (je suis le premier à foncer voir ce qui se fait, ça et là): mais je me demande si c'est pas une chimere d'en faire un argument, (dans un contexte ludique, s'entend).

Contre exemple: j'ai adoré Dragon Age origine, et a la reflexion c'est probablement precisement parceque c'etait le jeu qui m'a le plus rappelé Baldur Gates. innovation = zero, bien au contraire: retour aux sources apres des années d'errances de truc a moitiés ratés au travers de pretextes innovateurs.
Lorithias
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Maldib
50% du ca qui fini en bénéfice, c'est clair que ça rend confiant pour l'avenir.
Avoir que du fric ne suffit pas a faire un bon jeu.
ArcanaXVIII
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Loroth/Lorithias
Avoir que du fric ne suffit pas a faire un bon jeu.
Je crois que c'était ironique sa remarque hein. Evidement que Blizzard est confiant avec de tels bénéfices, mais confiant pour eux, ça veut pas forcément dire quelque chose pour le jeu.

Surtout que si ils réinvestissaient toutes les thunes qu'ils se font, ils auraient des cycles de développement plus rapides, ou du moins pourraient faire plus de choses (fuuuu need un revamp des modèles de persos. Comment ça je me répète?).
BOGHOSS
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Tixu
Le gameplay de nombreux jeux est inchangé depuis années voire des siecles.

Cette phrase m'a bien fait rigoler. J'ose espérer que son auteur parlait des jeux en général, et pas particulièrement des jeux vidéo, car ceux-ci existent depuis moins d'un siècle, si je ne m'abuse.

Tixu
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par BOGHOSS

Cette phrase m'a bien fait rigoler.
et pourquoi donc?
Daylen

Citation :
Publié par BOGHOSS

Cette phrase m'a bien fait rigoler.
Ne parle pas trop vite hein ? Il ne parle pas que des jeux vidéos sur ce point.
BOGHOSS
Alpha & Oméga

Je m'aperçois que sous le nom de mon pseudo, il y a un nom : Brice Doug. Jusqu'à preuve du contraire, je ne m'appelle pas ainsi irl. Alors, qu'est-ce que ça signifie ? Quelqu'un pourrait-il éclairer ma lanterne, s'il vous plaît ?
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite