JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 797 (sites) | 1072 (forums)Créer un compte
EverQuest 2
Forum général
Répondre
Partager Rechercher
ever888
Duc / Duchesse
 

Commencer aujourd'hui ?

Bonjour à tous !

Voilà, j'ai quasiment tout essayé : wow, guild wars, aion, fallen earth, aoc, champions online, allods... Je suis resté sur ces jeux plus ou moins longtemps. Et ce que je cherche aujourd'hui, c'est un jeu plus matûre, plus riche, c'est pourquoi je me tourne vers Everquest 2 (dont je regrette de ne pas l'avoir essayer plus tôt, sans doute s'est t-il fait trop discret...).

Je suis actuellement en trial, et malgré des graphismes un peu dépassé, j'accroche totalement, je privilégie la richesse, le contenu et la communauté dans un mmo. Mais plusieurs interrogations se soulèvent, et j'éspère en obtenir ici quelques réponses.

1) Est ce trop tard pour commencer le jeu aujourd'hui ? (Le jeu a tout de même 6 ans et de nombreuses extensions de sortie...) En fait j'ai peur de trouver un serveur FR vide (storm) avec ce que je lis sur les forums et surtout où un nouveau n'aurait pas sa place.

2) Dans le cas où je devrais plutôt me rabattre sur un serveur US, lequel est le plus peuplé/actif (avec une communauté française biensûr)

3) Comment rejoindre un serveur US ? Je n'ai que storm en choix de serveur. Je pense qu'il faudrait que j'ai le jeu en version US, mais je voudrais garder le jeu en français tout en étant sur un serveur US. Si quelqu'un sait ?

Merci de m'aider.
Avatar de Tkt Poto Pépère
Tkt Poto Pépère
Alpha & Oméga
 
Avatar de Tkt Poto Pépère
 
Reste sur Storms. Il y a suffisamment de gens pour t'amuser tout au long du leveling, certes ça va être plus long de monter un groupe bas level que HL mais tu y arriveras toujours. La recherche de joueurs aide immensément à la tâche, sers-t-en !

Sur Storms la communauté est superbe. Bon au départ t'auras l'impression que c'est un poil sectaire étant donné que tout le monde se connaît, tout le monde se cotoie, les relations entre joueurs et guildes sont partout, etc... Faut s'accrocher un coup pour s'intégrer en tant que nouveau
ever888
Duc / Duchesse
 
Ah j'ai oublié de préciser !

Je voudrais faire du PvE mais aussi du PvP, y'a ce qu'il faut sur Storm ?
Avatar de polgara
polgara
Empereur / Impératrice
 
Avatar de polgara
 
Là par contre il va falloir changer de serveur. Le pvp n'est pas pour Storm

Maintenant attention tout de même, quoiqu'en disent les anciens, démarrer aujourd'hui sur Storm c'est quasiment ( j'insiste sur le quasiment) 80 niveau à se taper en solo. Si tu joues aux horaires habituels ( genre le soir après diner) les joueurs sont souvent en raid et peut dispo.

Mon but n'est pas de te décourager mais il faut quand même arrêter de se mentir. Ce qui me dérange le plus c'est l'économie, je pense qu'il n'y pas assez de joueurs pour avoir une vraie économie lié à l'artisanat et au récolte ou alors seulement à haut niveau.

Sinon si tu es patient et que monter tranquillement en solitaire te convient : fonce, le reste est au top.
ever888
Duc / Duchesse
 
Ben justement, je voudrais découvrir le jeu en prenant mon temps (le plaisir de la découverte et d'exploration, pas de rush) et surtout en côtoyant du monde (du meme lvl ou mentor). J'ai envie de croiser des gens pendant la montée de niveau! Et je voudrais également faire du pvp, si y'en a pas sur Storm, je laisse tomber ce serveur.

Maintenant, sur quel serveur US aller ?
Sachant que (je sais pas si c'est possible), je voudrais que le jeu soit en français (dialogues et/ou infobulles).
C'est possible?
Avatar de polgara
polgara
Empereur / Impératrice
 
Avatar de polgara
 
Tu croiseras peut de monde durant le leveling, ca c'est du à l'age du jeu, même sur le bloc buster du même age on a le même phénomène. Le gros de la population est sur le "end game". Pour grouper il faudra faire appel a des gens de ta guilde, demander à des gens de te "mentorer" ou réunir les personnes de ton niveau ( le monde est assez grand les joueurs sont dispersés).

En gros tu ne rencontreras que très rarement un pool de joueurs pour faire un groupe dans une zone , au hasard d'une rencontre

En ce qui concerne le jeu aux US, malheureusement pour y avoir accès il faut passer le client du jeu en anglais. En même temps c'est préférable car pour la communication entre les joueurs ca me parait difficile sinon.
Avatar de SHA-512
SHA-512
Alpha & Oméga
 
Avatar de SHA-512
 
J'ai fait tout ce que j'ai pu pour rester sur Storms, et j'ai même incité les gens à y venir. Mais force est de constater qu'il faut s'armer d'une pu***** de patience pour monter...

Car on s'ennuie mortellement a leveler tout seul. Surtout si tu ne veux pas rusher et découvrir le jeu et ses multiples recoins, donc prendre ton temps... et bien bon courage !

Si tu es téméraire, il y a une guilde de nouveaux joueurs que tu pourra intégrer. C'est ton UNIQUE chance, ne la rate pas (découverte et délires). Maintenant, personnellement, j'ai téléchargé le client US (ca m'a pris 3 min avec le nouveau lanceur) et je suis parti sur Antonia Bayle, serveur US RP.

Parce que ca m'a gavé de parler tout seul sur les canaux de discussions, a proposer 36 milliards de chose et n'avoir aucune réponse.

Si tu joue sur un serveur UK ou US tu ne pourra pas utiliser la version FR.
Avatar de ScornMan
ScornMan
Prince
 
Avatar de ScornMan
 
j'ai commencé il y a peu et j'ai trouvé des gens trés bien pour grouper et faire des activités, je découvre le jeu tranquillement et j'arrive a faire des groupes en pickup.

Il y a actuellement 2 guildes "spécialisées" nouveaux joueurs :

clan campbell et découvertes délire.

aucun souci lances toi dans cette formidable aventure sur storm.
Kariosan
Grand duc / Grande duchesse
 
Perso je joue sur storm aussi, et j'ai commencer y as a peu près 1 ans et demi, j'ai eu aucun problème pour monter, mais tout dépend de ta conception de voir du monde.
C'est sur que sur storm, croiser un mec dans le monde entrain de faire la même quête de toi, ça y as de forte chance que tu puisse te gratter, par contre, pour ce qui est de découvrir le jeu en communauté, genre avec une des guildes sus nommées, y as vraiment aucun problème, le jeu ayant 6 ans, comme tu l'as dit, faut pas t'attendre a des miracles, mais pour avoir tester beaucoup de mmo, comme toi, a haut niveau, eq2 est pour moi le meilleur.

Pour le pvp, je ne sais pas, perso, ça me branche pas de faire du pvp sur un jeu fait pour le pve, quand j'ai envie de pvp, je me rabat sur AOC ou GW, qui sont a mon avis mieux pour ça.

ceci dit, si tu viens quand même sur storm, n'hésite pas a me tell : Effet
Avatar de Lab
Lab
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lab
 
Je vais uniquement répondre pour la partie qui me concerne à savoir les serveurs US.

Les serveurs US n'ont vraiment pas grand chose à voir avec l'unique serveur français survivant, Storm. Ils sont peuplés à tous les niveaux, les groupes grouillent et les conversations vont bon train.

Ce n'est nullement une critique envers Storm, uniquement une constatation (par ailleurs logique) de l'état des serveurs d'EQ2.

Donc, loin de moi l'envie de vouloir "te vendre mes serveurs US". Si tu souhaites venir côtoyer du cow-boy mon conseil serait de te diriger vers les deux serveurs PvE RP à savoir Antonia Bayle (population 320.000 / Niv. moyen 51) pour le plus peuplé ou Lucan D'Lere (pop. 200.000 / Niv. 52). A titre d'information, Storm se situe à (pop. 125.000 / Niv. 58).

Si tu souhaites rejoindre un serveur uniquement taggé PvE, mon conseil serait de rejoindre Crushbone (pop. 240.000 / Niv. 51) - ces 3 serveurs étant full quasiment H24.

Pour le PvP, ce sera Nagafen (pop. 285.000 / Niv. 50).

Maintenant et même si ces serveurs sont actifs de façon quasiment permanente, il est évident que le gros du rush joueurs se situe entre 19h/00h EST et PST soit pour un européen en GMT+1 une fenêtre de 1h à 9h du matin.

Tout ça pour dire que si tu joues principalement en soirée en France, tu n'auras aucun mal à trouver du monde, faire marcher le commerce et même grouper, mais il est évident que le côté guildes/raids sera un peu plus difficile à approcher du fait du décalage de tes heures de jeu.
ever888
Duc / Duchesse
 
Merci à tous pour vos réponses, au moins ca confirme que la communauté d'Everquest 2 est toujours présente et active, je suis rassuré et ravi de le constater !

Maintenant, un choix s'impose à moi, et je suis toujours hésitant !

- D'une part, rejoindre storm, qui signifie faire une croix sur le pvp et réduire les probabiltés de jouer en groupe et rencontrer du monde de mon level (bien que j'ai saisi les opportunités du mentoring, je sais pas si j'aurais le courage et la patience de monter quasiment tout en solo). En même temps, je constate également que cette communauté (de storm) qui certes se révèle assez restreinte, a la qualité d'être serviable et possède l'eprit de communauté que je recherche.

- Et d'autre part , rejoindre un serveur US, ce qui impliquerait une découverte du jeu en anglais (pas évident pour les quêtes et skills), une communauté surtout anglophone (logique) mais présente partout, les joies du pvp (sur Nagafen) et de meilleures chances de grouper (sans mentoring).

Bref, d'autres question me viennent à l'esprit, je sais en gros à quoi m'attendre sur Storm mais je voudrais en savoir plus sur les serveurs US avant de me décider. Peut être que Lab et Aksha pourront me répondre.

* Existe t-il des guildes françaises sur les serveurs Antonia Bayle et/ou Nagafen ? Et sinon lequel les deux possède le plus de français (si cela est estimable) ? Car je rechercherai en priorité des joueurs français.

Sinon si il y a des joueurs évoluant sur serveur US, je veux bien votre opinion sur votre serveur (et savoir si vous jouez vraiment constament avec des américains, ou si vous jouez avec un probable rassemblement de joueurs français).

Voilà, merci encore de répondre à mes questions.
Si jamais les serveurs US se montreraient vraiment trop inaccessibles, mon choix se portera sur Storm, avec l'espoir d'une réélle communauté in-game, et pas seulement en HL.
hysterios
Roi / Reine
 
Il y a les BGs pour pvp mais bon a bas lvl faut oublier.
Avatar de Alexander Supertramp
Alexander Supertramp
Alpha & Oméga
 
Avatar de Alexander Supertramp
 
perso j'ai repris le jeu aujourd'hui avec un nouveau perso haut elf Monk et franchement j'adore toujours , je suis bas lvl bien sur mais lire les quest dans ce jeu est un régale pur et rien que pour ça il vaut le coups , si tu veux pas jouer solo on peux jouer ensemble , contact moi par PM je te filerai le nom de mon perso

Je suis sur Storm


See you soon ingame
Avatar de Lab
Lab
Alpha & Oméga
 
Avatar de Lab
 
Citation :
Publié par ever888
Maintenant, un choix s'impose à moi, et je suis toujours hésitant !

- ...

- Et d'autre part , rejoindre un serveur US, ce qui impliquerait une découverte du jeu en anglais (pas évident pour les quêtes et skills), une communauté surtout anglophone (logique) mais présente partout, les joies du pvp (sur Nagafen) et de meilleures chances de grouper (sans mentoring).

Bref, d'autres question me viennent à l'esprit, je sais en gros à quoi m'attendre sur Storm mais je voudrais en savoir plus sur les serveurs US avant de me décider. Peut être que Lab et Aksha pourront me répondre.

* Existe t-il des guildes françaises sur les serveurs Antonia Bayle et/ou Nagafen ? Et sinon lequel les deux possède le plus de français (si cela est estimable) ? Car je rechercherai en priorité des joueurs français.
Je voudrais juste insister sur un point assez important : l'anglais.

Comme tu le mentionnes, sur un serveur US tout ton jeu va être en anglais, des textes de quêtes aux voix en passant par l'interface. Everquest 2 étant un MMO et un MMO avec pas mal de background scénaristique tu vas effectivement devoir t'enquiller des pavés complets de textes dans la langue du Prince Charles. Alors bien sûr avec un minimum de bases ça passe tout seul mais si en partant tu es réfractaire à l'anglais ou mieux..."une quiche", oublie les serveurs US

Au niveau de la communauté je dirais qu'entre Storms et Antonia Bayle US ça se vaut mais c'est différent. En gros sur Storms du fait du petit nombre de joueurs, tout le monde se connait et au fil du temps une petite communauté bien sympa et portée sur l'entraide s'est formée. Sur un serveur US comme AB, tu vas également trouver beaucoup de communautés différentes et tu trouveras forcément ce que tu recherches comme style de jeu, comme ambiance, etc.

Je vais peut-être prendre partie et me faire regarder un poil de travers par mes compatriotes français mais pour moi la question ne se pose pas trop. EQ2 est un MMO et jouer sur un serveur blindé de joueur à tous les niveaux (suffit de compter le nombre de joueurs de niveaux 1-10 dans les zones de départ pour avoir le sourire) est essentiel.

Tu auras toujours des joueurs de ton niveau pour grouper, tu trouveras définitivement des personnes/une guilde qui répondra à tes attentes et tu découvriras qu'être un petit français au milieu de John et Mike peut t'attirer de la sympathie.

Si l'anglais n'est pas une barrière alors fonce, mon serveur AB est full 24h/24h.

En ce qui concerne la communauté francophone sur ces serveurs, elle est surtout québécoise. Maintenant il n'y a pas vraiment de serveur pré-déterminé sur lequel les francophones se sont rassemblés. Si tu veux plus de détails tu peux toujours aller faire un tour sur les forums des serveurs US voir si tu trouves des guildes francophones.

Et puis après, rien ne t'empêche d'essayer un serveur US. Si ça ne fonctionne pas il sera toujours tant de rebasculer ton client en FR et migrer sur Storm
Avatar de SHA-512
SHA-512
Alpha & Oméga
 
Avatar de SHA-512
 
En terme de population française sur AB, tout ce que je peux dire à la lecture des messages sur JOL depuis hier, c'est qu'on est au moins 3 ! mdr

Non, je pense qu'il y en a pas mal, mais je n'ai pas connaissance d'une guilde Fr, d'ailleurs je ne pense pas que ce serait une bonne idée, vaux mieux s'intégrer.

je suis chez les Blackhawks, j'ai pris la guilde la plus peuplée histoire d'avoir un choc culturel plus de 1500 comptes uniques...
Mwa !! j'adore y'a du monde a tous les étages du guild hall mdr;

Par contre pour ta question du serveur PVP, je ne pense pas qu'eq2 soit un super jeu pour du pvp ouvert. Enfin, je me vois mal me balader avec mon illu dans les plaines d'antonica sur Nagafen... Je privilégie le serveur PVE et pour le PVP je participerai aux BG...

Si j'avais un conseil a donner :

Casu / instances / RP / groupes > Antonia Bayle.
PVP -> Nagafen
Raids -> je dirais STORMS mais ca implique de rusher 90 et passer a coté du jeu... donc a approfondir si sur les serveurs US y'a des raids aux heures fr.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite