[Actu] Des patrouilles pour lutter contre le roleplay érotique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par lytu
[DSO]
Sauf qu'en l'occurence ça avait visiblement tendance à virer en insultes homophobes, racistes & co, et si ça arrivait fréquemment, normal qu'ils finissent par planter des GM dans les zones ou ça part en cacahuète, surtout que là il s'agit d'une zone de départ, donc là ou de nombreux nouveaux joueurs commencent.

Par contre tu m'as l'air d'avoir un léger problème toi
Citation :
Publié par lytu
BLA BLA BLA
lis la news et stop dire nawak, on parle de racisme, homophobie & co, autant de chose sanctionnées par la loi en France.
Citation :
Aucune discussion hors personnage ou non « médiéval-fantastique » ne doit avoir lieu en /dire, /crier ou /groupe (/say, /yell ou /party)
Bah question! Les catins c'est pas du médiéval ? Puis les trollesses catin c'est du fantastique. Non ?

L'érotisme cela centre le(s) personnage(s). Non ?
troll ou pas troll, censure fait rage et pourtant caractère homophobe peut etre ... mais encore un petit pretexte, pour permettre de mettre en place un système de surveillance a petite échelle aujourd'hui ( 1 serveur) Mais c'est toujours comme cela que ça commence ...
Citation :
Publié par lytu
troll ou pas troll, censure fait rage et pourtant caractère homophobe peut etre ... mais encore un petit pretexte, pour permettre de mettre en place un système de surveillance a petite échelle aujourd'hui ( 1 serveur) Mais c'est toujours comme cela que ça commence ...
D'ailleurs ton ip a été repérée.
Nous envoyons une équipe pour poser des micros/caméras chez toi.

C'est une excellente chose que de faire respecter la charte.
S'il veulent faire du rp homophobe, qu'il le fassent sur des cc privés.
Puisque certains d'entre vous semblent l'ignorer, les MJ patrouillent déjà très régulièrement partout dans le jeu.

Ils sont en mode invisible mais ils sont bien présents.

C'est aussi leur job mais ils peuvent ainsi se faire quelques plaisirs (sur les gros serveurs avec les meilleurs guildes du monde) comme par exemple être présents lors des essais sur les boss de raid.
Parfois je me reproche à moi même d'être paranoïaque. Mais quand je vois ce qui se passe autour de moi, je me dis que c'est l'époque qui veut ça et que tout le monde l'est...
Faire respecter la charte (et la loi) sur les canaux publics, c'est normal et légitime. Si vous avez peur que Big Brother s'installe petit à petit sans révolution, alors il suffit de remarquer que dans ce cas, il y a une barierre claire et nette à ne pas franchir : les conversations publiques sont publiques, les conversations privées doivent rester privées. Si un jour Blizzard prévoit d'épier les conversation privées, on aura de quoi s'inquiéter, mais ce n'est clairement pas le cas pour le moment... N'oubliez pas que ce qu'à force de faire un scandale à chaque annonce, les vrais scandales passeront inaperçus : à force de crier au loup...
Bref, on ferait tous mieux d'attendre la suite, et certains de prendre un valium ou un lait chaud (un peu d'herbe serait le mieux mais je n'ôserais pas!) pour se décontracter en attendant.
Ils feraient mieux de mettre des "patrouilles" pour chasser le goldseller et les bots. ^^
Citation :
Publié par ElTigroo
Si un jour Blizzard prévoit d'épier les conversation privées, on aura de quoi s'inquiéter, mais ce n'est clairement pas le cas pour le moment...
T'as pas du bien lire les conditions générales au moment de cliquer sur "Accepter" toi quand tu as créé ton compte Battle.net

Citation :
Afin de fournir le service proposé par Battle.net Service, Blizzard doit avoir accès et pouvoir surveiller et/ou passer en revue les messages textuels, dont les conversations privées et les « chuchotements » [...] En cochant la case ci-dessous vous acceptez que Blizzard (ou l’un des affiliés de Blizzard) surveille et passe en revue les messages personnels que vous recevez et envoyez par le service Battle.net, ou par tout jeu jouable sur la plateforme Battle.net
La prochaine étape est d'estimer le coup porté à la communauté RP des jeux en ligne.

Si on enlève le CS, combien restera t'il de défenseur du jeu RP ? (attention question ironique).

La question peut paraître saugrenue, mais de ce que j'ai vu des serveurs RP (ayant moi même joué RP sur SWG et un peu sous DAoC entre deux énormes bastons), j'ai eu l'impression que beaucoup étaient attirés plus par le CS que par autre chose.

Ceci étant dit, je ne suis pas plus que ça choqué par la mesure, du CS n'a rien à faire sur un cc général quel qu'il soit. Le gros défaut de WoW pour ce genre de chose étant notamment le fait qu'il n'y ait pas réellement d'instances privées personnalisable à l'exception des raids et des donjons.

Un petit housing serait le bienvenu pour que tout le monde y trouve son compte : les amateurs de CS, CS en privé. Les joueurs RP jouent RP dans leur maison de guilde ou sur un cc particulier dans les lieux publics. Les autres joueurs jouent comme ils le sentent sans se faire agresser et sans agresser qui que ce soit. Et tout ce beau monde sur un même serveur avec une communauté suffisamment importante pour que tous profitent de tous les avantages d'un serveur avec une population digne d'un MMO.

Et cela éviterait aussi l'éternel débat sur le bien fondé d'un serveur dédié à un jeu de niche, qu'il soit RP, free-PK, full-PvP, etc, qu'on voit poindre à chaque sortie de jeu. La rentabilité de ce type de serveur pour un éditeur faisant l'objet d'un autre débat naturellement.
Citation :
Publié par Erynnie
T'as pas du bien lire les conditions générales au moment de cliquer sur "Accepter" toi quand tu as créé ton compte Battle.net
En effet j'ai pas du bien lire. (ouais j'ai pas lu la moindre ligne, ok!)
Mais si Blizzard fait une annonce comme ils viennent de le faire c'est qu'ils veulent mettre en application la surveillance des chans publics. En gros il y a un pas entre "se réserver le droit de" et "le faire". Enfin quoi qu'il en soit c'est vrai que je pensais pas qu'une telle clause existait!

PS: kessaveudir "CS" dans ce contexte?
Edit: Oh. Merci! (pour une fois je suis plutôt fier d'être ignorant tiens )
Parfois j'ai un peu de mal à suivre la logique Blizzard. L'orientation vers un Royaume à la carte selon si on veut jouer dans un jeu normal, RP, PVP, PVE.

J'ignore si la chose a été correctement respectée au lancement par les joueurs, mais une chose est certaine: les Royaumes RP souffrent bien méchamment du surplus de joueurs qui arrive sans chercher à comprendre. (Syndrome "cé un serveur francé").

Il aurait suffit de modifier la page de sélection pour améliorer le tri, et si ça avait été fait, il aurait sans doute été plus simple de proposer des Royaumes RPE (ou rpq au choix ).

Ça n'aurait certes pas empêché des propos répréhensibles, mais déjà, on ne ferait pas un amalgame foireux, et surtout, on en ferait pas tout un fromage.
Citation :
Publié par ElTigroo
Si un jour Blizzard prévoit d'épier les conversation privées, on aura de quoi s'inquiéter, mais ce n'est clairement pas le cas pour le moment...
Au moment de crée un compte, ou lors d'une mise à jour, tu dois accepter ça :
Citation :
Afin de fournir le service proposé par Battle.net Service, Blizzard doit avoir accès et pouvoir surveiller et/ou passer en revue les messages textuels, dont les conversations privées et les « chuchotements », dans l'éventualité d'une plainte déposée par un utilisateur tiers ou d'une injonction de justice. En cochant la case ci-dessous vous acceptez que Blizzard (ou l'un des affiliés de Blizzard) surveille et passe en revue les messages personnels que vous recevez et envoyez par le service Battle.net, ou par tout jeu jouable sur la plateforme Battle.net, dans le but d'enquêter sur des violations potentielles à la loi, des conditions d'utilisation de Battle.net ou de celles de tout jeu jouable par l'intermédiaire du service Battle.net. Blizzard n'utilisera ces informations que dans le cas de ces violations.
Citation :
Publié par CosmicDebris
...
J'ignore si la chose a été correctement respectée au lancement par les joueurs, mais une chose est certaine: les Royaumes RP souffrent bien méchamment du surplus de joueurs qui arrive sans chercher à comprendre. (Syndrome "cé un serveur francé").
...
à l'inverse, sans ces joueurs et sans les amateurs de "slt kok1n3 tu CS ?" n'y aurait-il pas des serveurs RP ressemblant au "Désert des tartares" pour ce qui est de l'attente d'hypothétiques évènements par manque d'une communauté suffisamment nombreuse pour atteindre un seuil critique donnant une impression de vie ?

C'est malheureux pour le RP, mais bien que la communauté RP soit une des plus actives et revendicative, il n'en reste pas moins qu'elle n'est en aucun cas suffisamment nombreuse pour peupler un serveur d'un jeu moderne à elle seule (car trop diffuse d'un serveur à l'autre (joueurs RP occasionnels), d'un jeu à l'autre, ...).

Ceci étant, ce n'est pas pour autant qu'il faut absolument la considérer comme part négligeable. Juste lui fournir les outils pour qu'elle évolue normalement sur un serveur classique peut être, ce qui éviterait les conflits classiques de point de vue sur le MMORPG qu'on peut lire depuis des années sur J0L entre autres, quel que soit le jeu considéré.

[HS] Cela faisait un moment que cet aspect de la discussion me trottait dans la tête, car à chaque sortie de jeu, on voit poindre les sempiternels sondages : qu'attendez vous de xxx ? avec 3 ans avant la sortie, 20 % de joueurs RP sur un sondage, 15% de joueurs free-PvP, etc.

Au moment de la beta, de ce pourcentage il n'y a plus que 5 à 10 % de la masse qui essaie de se regrouper sur un serveur et revendiquent aux autres joueurs le droit d'exister, ou même revendiquent un serveur dédié (pour les RPeurs) ou annoncent l'apocalypse aux joueurs casus (pour les free-PK) pour avoir la paix sur un serveur à eux.

Au moment de la release l'éditeur a fait son étude de marché et sort sur 20 serveurs, 1 serveur PvP pur et dur, 1 serveur RP dans le meilleur des cas, des fois sort un serveur fourre-tout (RP-PvP sur AoC par exemple), ou édulcore les règles du PvP ou du RP (sur WoW) car chacune des communautés au final ne représente même pas un serveur complet (en tant qu'activité principale). Ou alors le serveur en question périt à petit feu.

La solution à ceci à mon sens est d'arrêter la ségrégation des joueurs sur des serveurs dédiés, mais plutôt de favoriser leur épanouissement sur des serveurs classiques. Qui a dit développer la mixité sociale MMO via des outils de régulation de la communauté par la communauté ? Véritable sujet de société virtuelle

[/HS]
Citation :
Publié par Shamae
L' article parle d' insultes racistes et de propos homophobes, ce qui est quelque peu différent du cybersexe ( pathétique, note perso) qu' on peut voir ici ou là.

Question du jour : quand commence t' on à aller trop loin? En tenant ce genre de propos ou en proposant de les sanctionner?

je ramasse les copies dans 4 heures...
Commentaires racistes, pas insultes racistes. Le racisme et la xenophobie sont deux choses différentes. En général la distinction ne se fait pas, mais dans le cas présent je suis presque sûr que si . "J'aime que les elfettes", c'est un propos raciste, non ?
Emotes erotiques... genre /moan ?
Insultes homophobes, ça peut tout aussi bien être "palagay", ou des "kass toi pd lol".

Vous arrivez à comprendre que le titre de cet article est un piège, mais vous tiltez pas que les faits incriminés peuvent eux aussi porter des noms qui font penser à quelque chose d'autrement + grave ?
Citation :
Publié par Bfah
...
En fait, on est en train d'aborder un vaste sujet de débat: Est-il préférable de favoriser le regroupement de tous les types de population, ou au contraire, la séparation de celles-ci?

La "Grande Mixité" est remplie de bons sentiments: On abat les frontières et les "mauvais" apprendront des "bons" dans le meilleur des mondes.... tout comme les "bons" apprendront des "mauvais".
Par ailleurs, on connait bien le souci quand on force trop le brassage: Des "communautés" se forment au sein de la mixité pour s'isoler et revendiquer parfois violemment leurs appartenances.
On peut aussi ajouter qu'à travers le "nouveau système de groupe", beaucoup de gens se sont passablement lassés des mauvaises rencontres ce qui en a conduit plus d'un à se retirer du jeu (temporairement ou pas).

La ségrégation des joueurs sur des serveurs dédiés peut paraître assez "facile" car on donne le choix aux joueurs de retrouver le Royaume qui leur correspond au moins partiellement. Dans l'idéal, des valeurs communes à tous les membres de ce regroupement doit contribuer à une certaine stabilité et une meilleur entente.
Si on reprend le schéma précédent, et en faisant une caricature: Les "bons" entraînent les "mauvais".
Bien entendu, ceci n'empêche pas la mixité à travers le système de groupe.

N'allons pas plus loin, je crains qu'on sorte trop du sujet. Tout ça pour dire, que de mon point de vue, si la gestion des choix de type de serveurs était mieux respectée -on sous-entend que Blizzard apporte quelques modification d'interface lors d'une "création de personnage"- il serait plus facile de proposer un type RPE qui serait fermé à un public trop jeune.

Ce qui est très critiquable, c'est de pondre des "lois" ou "règles" qui nuiront à une certaine communauté qui, si on regarde bien, ne fait de tort à personne tant que leur activité ne déborde pas sur les autres. Allons plus loin, la mixité ne doit pas imposer aux gens que ceux-ci abandonnent leurs goûts, leurs plaisirs et ce qui fait qu'ils sont des individus.
Je pense pas que les gens qui pratiquent vraiment le rpq soient à GoldShire. Le fait que ce soit une zone noob et qu'il y ait peu de coins pour se cacher n'aide pas.
Je ne parle pas des gens qui parlent en sms du genre "salu t bone toi on va fère d bb dan la chambre"

Sur cdo j'avais des connaissances qui en faisaient, c'était sûrement pas à goldshire qu'on les auraient trouvé, SW le vielle IF ou Darna c'etait plus leurs lieux.

Loin d'être contre le rpq c'est une pratique comme une autre un peu déviante, mais bien d'autres pratiques déviantes sont autorisées: ganking, camping etc. Cependant si ça dérive sur du racisme/homophobie avec les mineurs au milieu etc, il vaut mieux contrôler et blibli fait bien de surveiller les logs.
Citation :
Publié par Quild
Commentaires racistes, pas insultes racistes. Le racisme et la xenophobie sont deux choses différentes. En général la distinction ne se fait pas, mais dans le cas présent je suis presque sûr que si . "J'aime que les elfettes", c'est un propos raciste, non ?
Emotes erotiques... genre /moan ?
Insultes homophobes, ça peut tout aussi bien être "palagay", ou des "kass toi pd lol".

Vous arrivez à comprendre que le titre de cet article est un piège, mais vous tiltez pas que les faits incriminés peuvent eux aussi porter des noms qui font penser à quelque chose d'autrement + grave ?
Nan mais Blizzard ne fait qu'appliquer sa charte de comportement ... J'vois vraiment pas le problème qui se pose. Au lieux d'attendre de recevoir des reports vont directement surveiller ce qui se passe.
Citation :
Publié par Quild
"J'aime que les elfettes", c'est un propos raciste, non ?

Pas vraiment, non.
Le fait de n' aimer que les elfettes n' entraine pas obligatoirement que tu rêves d' envoyer toutes les autres races à la chambre à gaz.
Perso je n' aime que les petites femmes brunes et minces, je ne tue pas systématiquement les grandes grosses blondes, au pire elles m' indiffèrent.

Mais si je dis :" toutes les grandes grosses blondes sont des pétasses qui méritent la mort " , c 'est un propos raciste puisqu' il appelle à la discrimination sur des critères précis
Dire" faudrait tuer tous les [ peuple au choix ]", c 'est un propos xénophobe, au sens littéral la xénophobie est la peur de l' étranger .

Ceci dit, les deux n' ont rien à faire sur des cc publics à mon avis et calmer quelques énergumènes par des interventions de GM ne peut qu' assainir le jeu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés