{Estel} Histoire des Landes (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1069251
Donc je repete les monstres ne peuveznt pas resist "plus souvent" aux tics communs qu'aux autres tic, tout simplement parce que la probabilité de resist dépend du type du tic et pas du type du dégats du tic
Je vais prendre l'exemple que je connais le mieux la barbelé de chassou

Tu envoi ta fléche le premier dégat resisté rentre dans la catégorie resist béleriand ouistrenesse ou autre...

Le dot qui suit par contre est soit commun, lumiere ou feu en fonction de ton huile et ne rentre pas dans la meme catégorie de résistance...

Ca m'arrive de lancé la barbelé et d'avoir un resist au snare de barbelé sur le premiere flèche mais d'avoir le dot tout de même sur la cible...

Les dot communs sont beaucoup plus résist que les autres et ceci est vrai des deux cotés pour avoir fait le test je te le garanti... C'est pour ca que pour moi un chassou est beaucoup plus efficace avec de l'huile sur son arme que sans
Y a pas grand chose à ajouter sur la fin soirée d'hier....
On a rush 2 fois on c'est fait poutrer...
On décide de renforcer les effectifs donc on attend... Le lead s'enerve au bout de 10 min à attendre et se barre....Bon pendant se temps là on attend à glain...
Finalement je pars solo vers les chassoux et des mecs suivent derrière.
Ah ouai un autre truc aussi =D c'était mémorable les OS de Glain qui nous tirent dessus dès qu'on approchait des marches^^ Super le raid qui bug
Ghash tu as compté le bon nombre de personne mais sache tout de meme que certaine avaient décidé de ne pas aidé et de rester en arrière histoire de se marrer en nous voyant crever.
Vraiment bizarre le coté héros
Je comprends bien Tolu/Larzug, ce n'était pas évident mais il y avait du potentiel.
En essayant d'aller à Ost, Sacregris, ... les leecheurs suivent le gros groupe en général même si ça n'aide pas beaucoup le groupe monstre va peut être essayer de bouger sans prendre tous les autres monstres dans le train (TP de groupe pour bouger en silence), beaucoup de peut être je sais ...
C'est surtout dommage pour le jeu, encore une occasion ratée.
Ghash.
"Tu envoi ta fléche le premier dégat resisté rentre dans la catégorie resist béleriand ouistrenesse ou autre..."



Il n'y a pas de resist beleriand ouistrenesse ou autre.


Dans un panneau de personnage tu as (entre autres) une colonne resistance (maladie poison blessure peur chant cri tactique physique) qui correspond aux type de la compétence (ou des composantes de la compétence) et une colonne defense (feu ombre lumiere ouistrennesse nain d'antan, etc.) qui correspond au type de dégats qu'inglige la compétence.


Si je reçois une ballade de ménestrel (de catégorie chant je pense) qui inflige des dégats de lumiere en 1er ieu le rating de la resistance "chant" entre en jeu pour savoir si la compétence est resisté, si elle l'est j'ai un "resisté" au dessus de la tête, sinon le rating defense "lumière" entre en jeu pour savoir combien de dégats je prend, en l'occurence ça sera les dégats sortant de la compétence - le pourcentage de defense lumière (qui dépend du rating affiché dans le panneau personnage) - l'éventuelle défense aux dégats tactiques.



Par conséquent le chance qu'une compétence, qu'un tic de dot, qu'un snare ou autre soit résité est totalement indépendante du type de dégats de la compétence.


La difference se fait au niveau de la defense dégats commun ou les monstres vont avoir une reduction de 40 % du dégats (par exemple) alors qu'ils n'ont que 20 % sur de l'ouistrenesse donc un tic a 100 en commun ne tapera qu'a 60 alors que le même tic en ouistrenesse tapera a 80. Mais les deux tics ont les même chance de resist pour peu qu'il soit issus du même type de compétence.


Enfin pour revenir sur la fleche barbelé si tu utilise une huile de feu, tous tes dégats seront de feu, il n'y a pas d'histoire de 1er ou 2eme dégats.

La seule question c'est, par exemple, si je claque un déchirement avec un champi sur un monstre ou une fleche barbelé ou tout autre dot incurable dont l'infobulle ne donne pas le type, quelle resist joue ? poison maladie peur blessure physique tactique chant ou cri ? Je pense que c'est blessure pour le champion mais en fait on en sait rien.

En esperant avoir été clair.
lis bien ta colonne défense et passe ta souris dessus et tu verra que tu as un pourcentage de résistance...ainsi qu'un pourcentage de réduction sur esquive, parade blocage...

J'espère avoir été clair...
Citation :
Publié par Piedtendre
Je comprends bien Tolu/Larzug, ce n'était pas évident mais il y avait du potentiel.
En essayant d'aller à Ost, Sacregris, ... les leecheurs suivent le gros groupe en général même si ça n'aide pas beaucoup le groupe monstre va peut être essayer de bouger sans prendre tous les autres monstres dans le train (TP de groupe pour bouger en silence), beaucoup de peut être je sais ...
C'est surtout dommage pour le jeu, encore une occasion ratée.
Ghash.
La vraie difficulté dans ces cas-là (et c'est valable pour n'importe quel taille de groupe/raid/régiment dans n'importe quel jeu PVP a plus de 5 joueurs par camp)...

... C'est le moral et le vocal.

Se prendre deux, trois branlées, c'est pas forcément drôle. Toute l'astuce consiste à convaincre les gens que, compte tenu de l'adversité et de la difficulté des engagements, ils ont déchirés grave et que c'était des belles bastons.

Une fois que le raid est convaincu d'avoir bien joué et réussi de belles choses, la défaite en elle-même importe moins.

La principale difficulté, c'est de juguler les rageux et les mauvais perdants, les mecs qui pleurent pour un heal alors qu'ils restent dans la mêlée, ou les CDG qui déco du raid parce qu'ils sont morts deux fois et qu'ils ont donnés des points aux héros (HONTE SUPREEEEEEEME SUR MA FAMILLE PENDANT 6546843 GENERATIONS!!§§§!§).

Ceux-là sont vraiment chiants, et quand ils sont bien lourds ils le font en vocal.

Là c'est le lead qui doit asseoir son truc, parler plus fort, montrer que c'est le chef, que non c'est pas grave de crever quand on a rien à se reprocher, que oui, en face ça joue pas top mais comme on vaut mieux on ne fait pas pareil, que non, ça sert à rien de pleurer pour du soin, les soigneurs font leur maximum, si vous crevez c'est qu'on a pas pu faire autrement (ou alors, si c'est vraiment un défaut du soin, généralement les mecs s'excusent).

Dans le cas particulier de la nette supériorité dans le camp en face, l'astuce c'est de promener son raid en éviter la confrontation directe. Bien sûr, il faut attendre qu'en face ça se mette un minimum en danger. Mais quand ce n'est pas le cas, il ne faut pas rester statique en attendant "ken face il bouges C gro nuls" mais en emmenant les gens bouiner ailleurs, reprendre un avant-poste, un petit maréchal, même un fort inutile (la mine) tant qu'à faire.

Car si en face ça se bouge pas les fesses, bah autant faire passer le temps en montant les TP des gens du raid (monstres) ou en faisant de la desti pure et dure (monstres/héros).

ça permet de pas se scléroser dans l'attentisme et ça garde les gens un minimum concentré. Surtout que bien souvent, ya pas mal d'isolés qu'on peut ramasser en chemin, et ça détend tout le monde.

Après chacun peut y aller à sa sauce, moi je propose un mélange de blagues foireuses "Alors c'est un gaulois, il rencontre un viking et..." ainsi que de blind test geek (avec ma voix digne de popstar, je skat sur des mélodies de jeux 16 bits).

@raids leaders héros: je suis bien conscient que pour vous, étant dépourvu de TPs, gérer un raid en infériorité numérique est encore plus difficile pour vous, et votre marge de manœuvre encore plus réduite. NE VOUS DÉCOURAGEZ PAS. Passez par Ost systématiquement (très peu farmé, contrairement à la pente de glain), n'hésitez pas à continuer à cheval jusque par derrière, vers Grothum ou la mine, et semez la destruction près de luga. C'est sûr, c'est chiant, faut faire le tour, mais généralement ça paye.

Et quand ça paye, les gens finissent par rentrer dans le raid même si ça voulait pas venir au début.

PS: et un pavé, UN!
Citation :
Publié par Fleura
lis bien ta colonne défense et passe ta souris dessus et tu verra que tu as un pourcentage de résistance...ainsi qu'un pourcentage de réduction sur esquive, parade blocage...

J'espère avoir été clair...
La traduction est une fois de plus approximative et induit en erreur. Il s'agit bien du pourcentage de réduction appliquée au dégât du type indiqué et non d'un pourcentage de chance d'échapper/résister au dit dégât, qui sont eux indiqués en colonne Résistances.

(En gros, Rammi a raison)
Le dot aura une résistance tactique tout au plus.

Les chiffres liés au bélériand, ouistrenesse and co sur les monstres, ça indique la réduction de dommage lié à ce type de dégât (ce qu'ils appellent sur lotro la mitigation de dommage )
bientot de retour
j ai vu dans des posts passé qu il n y avait plus de faucheur
narf bon je reviens bientôt (vacances) ça en fera un de plus
surtout un qui ce fou de mourir

un sharlo qui cri voir gueule noNNNNNN!!!!!blez

et la 1speed 2RUSH!! 3coups de zones 4conj 5dot 6bull 7esquive 8echapement
et le dot de la flèche barbelé de je ne sais qui ma ... narf je suis mort

haha et la je suis mdr

blez le foufurieu reviens bientôt
a ne pas oublier ceci n est qu un jeu
__________________
http://lotro.fr/signature/image/3835-blessure.png
Alors ?
Alors comme ça on manque de faucheurs dans les Landes hein? x) Et bien môsio, hier on étaient 5 faucheurs , et avant que ca crie dans tout les sens les jesaispascombien de flèches noires ranké, c'était des hors raid. Sinon la soiré ma bien plus, surtout a partir de 1/2h je sais plus trop, a partir du camps bubu en fait ! =D Avec notre Serre suicidaire international !! J'ai déco au camps chassou donc je connais pas la suite ^^ Aller ciao

Talagath
Même si c'était des hors-raids, ils étaient groupés entre eux talagath, et ça fait vraiment mal .

Grosse supériorité numérique monstre, mais yavait moyen de faire des choses intéressantes (genre la prise de la mine à deux ).
la mine
narf toi est ta mine sacré sharlo promis a mon retour on ce fera un rush de la mine avec la tribu juste pour ton plaisir^^
__________________
http://lotro.fr/signature/image/3835-blessure.png
le jeu a prit du temps a commencé hier soir car on a eu une fin d'arpès-midi et un début de soirée dominé par les monstres et surtout les FN comme dit plus haut.
Mais après je trouve qu'il y a eu fight assez interessant un peut partout lorsque les héros on commencé a se co.
On a compté sur le fait que : les monstres surveillent jamais la mine et que les héros ne tente jamais de la reprendre.

Autrement dit que tout le monde s'en fout et que du coup on ne serait pas dérangé, et ça a marché

Bon, au final je suis bien content, c'est le boss le plus gras que j'ai pu tomber en simple duo.
Bon : soirée un peu naze ^^ on était en infériorité et on a dû rush tout le temps ds les pnj alors que la map est full rouge... dommage

Par contre j'avoue que c'est dot-lande en se moment !! j'avais plus leadé héros depuis un moment et j'avoue que j'ai haluciné ^^

Entre tout les ouargues et les gnégné/FN !! j'avoue que pas facile de lead avec ça en face.

Pour finir : je vais refaire un peu de lead en aprem et le soir quand je serais motivé en héros mais une soirée comme ça, ben dsl mais vous allez attendre longtemps à ost ou devant glain

Bon, allez on y crois et on recommence bientot promis
cet aprem beaucoup de héros

face a nous ?

8 FN au moins
3 Araignées
3-4 Ouargues
1Faucheur

Les heros étaient en large supériorité, mais pas groupés.

Ce que je veux faire remarquer c'est la mode du FN qui semble étrangement preparer quelquechose.
Citation :
Publié par Tibulux
Ce que je veux faire remarquer c'est la mode du FN qui semble étrangement preparer quelquechose.
On dirait qu'il y a une nouvelle Tribu "FN-only" en ce moment ("Fire Team" ou un nom approchant)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés