JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 294 (sites) | 765 (forums)Créer un compte
Forums divers
La Table d'Udévin
Répondre
Partager Rechercher
Ce message est en mode wiki. Tous les comptes de plus de 30 jours avec plus de 30 messages peuvent le modifier.

Joueurs de Warhammer 40k/Battle, présentez-vous!

Allez hop! Tu es joueur de Warhammer Battle ou Warhammer 40K? Tu souhaites voir s'il y a d'autres joueurs (barges) dans le coin qui partage ta passion?
C'est ici! Inscris-toi dans ce wiki, et fais nous part de ton (ou tes) armée(s)!


Qu'est ce que Warhammer 40,000?


Le 41e Millénaire est un futur cauchemardesque où l'humanité doit se battre pour sa survie dans une galaxie ravagée par la guerre. Elle est au bord de l'extinction, car elle est attaquée de toutes parts par des traitres, des démons et des extraterrestres. Seule la puissance des Space Marines et les légions de la Garde Impériale se dressent face à ces menaces.Warhammer 40,000 est un jeu de batailles futuristes qui vous permet de guerroyer avec des armées de figurines sur une table de jeu. Le vainqueur est celui qui saura faire preuve de stratégie, de ruse et d'audace. Chaque joueur est le général d'une armée, et doit sélectionner ses troupes, décider de son plan de bataille et mener ses forces à la victoire. Une partie peut varier de la petite escarmouche de quelques dizaines de figurines à la bataille apocalyptique de centaines d'escouades.

(Désolé, j'ai pris la présentation de 40k sur le site de Games parce que je voulais voir comment ça donnait dans le wiki
)

Recensement des joueurs 40K


Utilisez ceci pour vous inscrire dans le tableau:

Code HTML:
[tr][td]pseudo JoL[/td][td]Armée[/td][ td]Format[/td][td]Localisation[/td][/tr]
[ td][/td][ td][/td][ td][/td][ td][/td]
Tableau 40K
Pseudo JoL Armée(s) jouée(s) Format de point et scénario favoris Localisation centre Hobby Commentaires
Origami-Space Marines du Chaos, Space Marines (Crimson Fists), Garde Impériale (Armée convertie en Clones de Star Wars )1000 ou 1500 pts. AnnihilationMeuble () a Paris VIVive les conversions
Maleus Eldar3000 pts je les ai pas joué depuis genre l'année de la V3 genre vers l'an 2000 Paris XIIFaudrais que je m'y remette
ZaineSpace Marine du Chaos ( Thousand Sons )1000 ptBoulogne billancourt
RailgunSpace Marine ( Dark Angel '3 wings' ) et Tau3000 ptEuh... Detroit, Michigan.
DezMarsouin : Black Templar1,5 à 3k ptsÎle-de-France
YaboloSpace Marine 2000 ptLiege
Alexander-XChevaliers GrisEnv 1500ptsParis 8Recherche Joueur Sur Paris activement !!!!
OribiahnBA/SW/NECRONS/TYBeaucoupsToulouse
NauthAdeptus Mechanicus~1000 pointsRennes



Qu'est ce que Warhammer Battle?



Le monde de Warhammer est riche en histoires et en légendes, car au cours des millénaires, ses races se sont affrontées lors de bains de sang apocalyptiques. Le monde n'est qu'un vaste champ de bataille où les forces de l'Ordre et de la Destruction s'affrontent pour décider du destin de la planète entière.
De nombreuses espèces s'affrontent, et chacune d'entre elles poursuit un but différent. Certaines se battent pour leur liberté, pour assurer la sécurité de leurs citoyens, d'autres simplement pour la joie du massacre. Enfin, certaines d'entre elles combattent pour le plaisir des dieux sombres et cherchent à réduire en esclavage tous les autres peuples.

Nouveautés V8 pour Warhammer Battle


- Disparition de toute notion d'estimation des distances. Comme dans de nombreux wargames, vous pouvez mesurer tout et à tout moment.
- Le systeme d'estimation des machines de guerre disparait également, on pose le gabarit, il dévie, et ne fait plus de touches partielles. Un gain de temps appréciable ai
- influence réduite de la psychologie (peur/terreur/stupidité moins pénalisante, grande bannière qui permet de relancer tous les tests)
- mouvement de charge aléatoire (En gros, vous déclarez une charge, vous mesurez la distance qui vous sépare, vous jetez 2 dés pour l'infanterie (3 dés pour la cavalerie et vous prenez les deux meilleurs) et vous y additionnez votre mouvement. Ce qui fait qu'un nain peut potentiellement charger à 15 ps. Et oui!)
- possibilité de reformation suite à la fuite de l'ennemi au corps-à-corps
- capacité "passive" pour chaque collège de magie qui octroie un bonus selon le domaine.
- up de la magie qui encourage nettement à dépenser pas mal de points dans des sorciers même si ce n'est que pour se défendre
- retour au système de pourcentage pour le choix des unités de l'armée (avec des choix limités, exemple: 2 rares identiques maximum. Vous pouvez mettre 2 Géant d'os et 2 catapultes des crânes. Mais pas 1 Géant et 3 catapultes.)
- passage à la ligne de vue réelle
- corps-à-corps plus violent (selon la race, l'armement et la aille de l'unité les figurines tapent sur plusieurs rangs (de 2 à 5) mais plus long.
- pertes retirées à l'arrière (donc riposte totale si il reste du monde) Ce qui est bien parce que les elfes vont quand même en prendre plein la poire!
- frappe par ordre d'initiative (même en charge) et relance si l'unité bénéficie de la règle "frappe en premier" si son initiative est supérieure a l'adversaire
- Résultats de combats qui sont changés, vu qu'il n'y a plus de PU, la peur donne +1, la charge donne +1, etc...
-Musiciens "obligatoires" dans les pavés. Ils permettent des reformations gratuites et divers bonus qui font que nous ne pouvons plus nous en passer. (en bref, état-major complet partout quoi)
-Domaines de magie changés. Il y a 6 sorts par domaine, un sort primaire, et un attribut du domaine qui octroie un bonus. Les valeurs de lancement peuvent changer en fonction de la portée.
-Phase de magie: 12 dés de pouvoir maximum, en ajoutant le niveau du sorcier a la valeur obtenue avec les dés. Plus de fiasco sur double 1. Mais sur un double 6, votre pouvoir est un pouvoir irrésistible, mais vous vous mangez un fiasco derrière! Avec des effets plus ou moins dévastateurs. (j'ai vu un pavé de bretonniens sauter a cause de ça )
-Marche forcée autorisée lorsque vous êtes a 8 ps d'un ennemi. Vous devez juste faire un test de commandement (Cd)
-1 touche d'écrasement pour les créatures monstrueuses (Ogres, aigle, lémures, Ushabti,....), 1d6 touches d'écrasement pour les monstres (en gros, Géant d'os, Géant, Stegadon, etc...) qui sont résolues a la fin de toutes les attaques et avant le résultat de combat.
-Nouveaux objets magiques plus ou moins intéressants.

Pour résumer :
Un système de jeu allant vers la vitesse avec disparition des estimations de distance, la marche forcée constante, une plus grande stabilité des unités au corps à corps.
la magie revisitée est plus violente, mais avec une augmentation des risques de mort du sorcier.
Des scénarios intéressants qui donneront lieu a des combats beaucoup plus sanglants qui promeuvent l'utilisation de grosses unités et d'étendards, pour un visuel impressionnant qu'on avait perdu dans les éditions précédentes.



Recensement des joueurs Battle


Tableau Battle
Pseudo JoL Armée Format de point Localisation centre Hobby Commentaires
Origami-Comtes Vampires 2500 pts de CV en cours de construction. Paris VI La V8 c'est bof
MaleusElfes Sylvains0 mais à peu prés 1500 à peindreParis XII-
Fenrhyl WulfsonEmpire et alliés kislévitesDe 2000 à 10000Sud de ParisJ’ai les règles de la V3 si ça vous tente
Ghainor Roi des tombes Environ 3000 points. Armée peinte à 40% environVincennes V7, pas encore eu l'occasion de tester la V8. Je n'ai jamais gagné une bataille !
Ventilo Gdc, Hb, Démons, ES, Bret, Skavens, EN, O&G Ca dépend des armées ^^Saint Etienne Tournoi régulièrement, résultats de merde systématiquement
Obierwan MILKSElfes NoirsTous NantesTournois réguliers, je commence l'inter région depuis 2 éditions
Alexander-XOgre/Roi Des Tombes2500 ogres, 3000 RdTParis8Recherche Joueur Sur Paris activement !!!!


Vos conversions et techniques


Si tu es fan (comme moi) de conversions en tous genres, fais nous part de quelques-unes de tes conversions!
Ou si tu as acquis certaines techniques et que tu souhaites les partager, libre a toi!


Stratégies et conseils de bataille


Fin stratège, tu as développé certaines astuces pour mieux rouler sur l'ennemi? Cette partie est dédiée spécialement pour toi!

Dernières modifications :
(Voir) 25/4/2018 21:26:21 : Nauth (Ajout W40K)
(Voir) (Comparer)11/5/2012 10:34:26 : Oribiahn (ajout joueur 40k)
(Voir) (Comparer)02/11/2011 21:33:55 : Alexander-X (Ajout AlexanderX sur WHFB maintenant)
Avatar de Salem Pulsifer
Salem Pulsifer
Alpha & Oméga
 
Avatar de Salem Pulsifer
 
On sent que Maleus, il aime les oreilles pointues.
Avatar de Maleus
Maleus
Alpha & Oméga
 
Avatar de Maleus
 
Ou j'ai tout salopé le wiki, mais bon grosso modo je reprends le hobby après genre 8-9 ans de pause. Je fait ES à battle mais il me manque la motiv pour peindre/convertir mes figurines alors que j'ai moultes idées. Donc si quelqu'un est motivé pour monter son armée battle en même temps on pourrais faire des trucs cochon (mettre de la peinture partout par exemple) ensemble.
Avatar de Peco
Peco
Alpha & Oméga
 
Avatar de Peco
 
Tiens au fait que donne la dernière version de battle ?
Avatar de Salem Pulsifer
Salem Pulsifer
Alpha & Oméga
 
Avatar de Salem Pulsifer
 
Citation :
Publié par Peco
Tiens au fait que donne la dernière version de battle ?
J'ai feuilleté le bouquin de base et je le trouve superbe et assez sympathique au niveau du contenu.
Et le gars du magasin (que je connais un peu et me tuyaute assez bien) m'a dit qu'il n'avait pas eu l'occasion de la jouer, mais que c'était la plus grosse modification des règles qu'il y aie jamais eu, mais que la plupart des joueurs US en était content.

Mais je pense qu'au niveau des critiques françaises, il va falloir attendre encore un petit peu de temps pour avoir du fouillé.
Avatar de Episkey
JOL Episkey
Alpha & Oméga
 
Avatar de Episkey
 
Citation :
Publié par Peco
Tiens au fait que donne la dernière version de battle ?
A P6, j'ai vu beaucoup de parties V8. Notamment 3 a 2500 pts aujourd'hui même.
Ce que j'en retiens:
En gros, ça se base beaucoup a la magie, et dans une moindre mesure, au tir. 2 sorciers niveau 4 face a face, c'est celui qui tue le sorcier niv 4 en premier qui gagne la partie.

2500 pts de Skavens contre 2500 pts hauts elfes: Même si les 7 mortiers et les 2 canons a malefoudre ont fait mal, ce n'était rien comparé au 2 "treizième sort" (sort qui permet d'enlever 4d6 figurines) qui sont passés: un pavé de 25+ gardes phénix + Grande banniere + archimage qui saute. Partie terminée tour 3.

Ils ont refait une partie dans la foulée. Le joueur haut elfes a tué le Prophète gris et la Grande Banniere grâce au sort qui fait faire un test de force. Même si le joueur skaven a quand même fait mal grâce a ses tirs de mortiers, ben ça n'a pas suffit. Tour 3, c'était plié.

Bref, ça se joue beaucoup beaucoup a la magie.

Partie d'avant: Bretonniens vs Skavens. Les skavens ont détruits tous les bretonniens en 4 tour au tir. Mortier, mortier, canon, mortier, etc, etc...
Plus d'estimations, c'est vraiment sympa. Les nains, skavens, Empire doivent se régaler.

Les hauts elfes sont complètement fumés. Avant ils avaient juste la SF (frappe en premier). Maintenant ils ont la SF mais ils peuvent relancer leurs jets pour toucher ratés contre des unités qui ont moins d'initiative qu'eux. Presque tout quoi. "salut le pavé de Lions blancs qui relancent"
La bannière de sorcellerie est encore plus abusée vu que tu n'as droit qu'a 12 dés de pouvoirs maximum. Bref, t'arrives très facilement a 12 alors que l'autre en face n'a que 6 ou 7 dés de dissipation

Les rois des tombes subissent un up grâce aux objets magiques communs. Notamment le chapeau de sorcellerie.
Le Géant d'os est pas mal vu qu'il a l'écrasement. Malheureusement, l'écrasement n'est pas soumis a la règle "assaut implacable" (règle qui permet de relancer un nombre de blessures égales aux nombres de blessures infligées. C'est une moissonneuse-batteuse quoi

Les comtes vampires (CV) prennent très cher. Leur magie est beaucoup moins intéressante qu'avant. Avant tu utilisais 1 dé pour poper (faire revivre, ajouter) des goules/gardes a gogo. Maintenant tu ne peux plus. Trop risqué.

Royaumes Ogres (RO) idem que CV pour la magie, mais prennent un peu de pep's au cac (corps a corps) grâce a l'écrasement.

Chaos, bof, c'était mieux avant.
Démons pareils. Quoique, avec certains domaines, y'a moyen de faire certaines choses.

Comme tu vois l'apparition de gros gros pavés (des pavés de 30 mini) qui deviennent tenaces (permet de relancer les tests de moral ratés) a 9, ça devient très très chiant d'aller au cac. Faut tuer les mecs jusqu'au dernier pour espérer faire quelque chose. Vraiment pas évident.

En bref, j'aime moyennement. Je joue Roi des tombes, et ma liste que j'avais ne tourne plus du tout. Donc bon, j'attend le nouveau codex pour m'y remettre.
Avatar de Salem Pulsifer
Salem Pulsifer
Alpha & Oméga
 
Avatar de Salem Pulsifer
 
Origami, tu pourrais expliquer un peu tes abréviations et expressions ? Car bon, perso, j'm'intéresse à Warhammer de loin et je pige quasi que dalle.
Avatar de Episkey
JOL Episkey
Alpha & Oméga
 
Avatar de Episkey
 
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Origami, tu pourrais expliquer un peu tes abréviations et expressions ? Car bon, perso, j'm'intéresse à Warhammer de loin et je pige quasi que dalle.
J'ai édité les trucs qui me paraissaient un peu flous ^^
Si t'as des questions, n'hésite pas!
Avatar de Maleus
Maleus
Alpha & Oméga
 
Avatar de Maleus
 
Apparemment les Elfes Sylvains (mes copains aux oreilles longues qui dansent dans la fôret) étaient déjà weak en V7 et le seront encore plus en V8. Joie.
Avatar de Salem Pulsifer
Salem Pulsifer
Alpha & Oméga
 
Avatar de Salem Pulsifer
 
Tiens, si les nouvelles règles sont encore plus orientée Magie, les Nains, ils deviennent quoi ? Car bon, si je me trompe pas, ils ont des grosses résistances à la Magie, non ?

Merci pour les éclaircissements, je pige un peu mieux.
Avatar de Episkey
JOL Episkey
Alpha & Oméga
 
Avatar de Episkey
 
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
Tiens, si les nouvelles règles sont encore plus orientée Magie, les Nains, ils deviennent quoi ? Car bon, si je me trompe pas, ils ont des grosses résistances à la Magie, non ?

Merci pour les éclaircissements, je pige un peu mieux.
Ça reste inchangé. Ils ont toujours le bonus pour les dissipations de sorts. Les nains obtiennent des machines beaucoup plus fiables et intéressantes. Et les boites de conserves (brisefer, marteliers) deviennent encore plus sympa.

Les elfes sylvains je ne sais pas trop ce qu'ils deviennent. Je dirais qu'ils sont a peu près les mêmes. A cela près que l'homme-arbre (tout comme les lémures) a un up, grâce a l'écrasement, et grâce aux choix de seigneurs/héros, etc..
Ce n'est pas une des meilleurs armées actuellement, mais elle se défend bien.
Avatar de Maleus
Maleus
Alpha & Oméga
 
Avatar de Maleus
 
D'ailleur si quelqu'un sur Paris veut commencer une armée Naine j'ai ça en rab :

12 Guerriers Nains
• 10 Arquebusiers Nains
• 8 Mineurs Nains
• Thane Nain
• Tueur de Dragon Nain
• Canon Nain et Servants
Avatar de Anwn
Anwn
Dieu suprême
 
Avatar de Anwn
 
Citation :
Publié par Maleus
D'ailleur si quelqu'un sur Paris veut commencer une armée Naine j'ai ça en rab :

12 Guerriers Nains
• 10 Arquebusiers Nains
• 8 Mineurs Nains
• Thane Nain
• Tueur de Dragon Nain
• Canon Nain et Servants
Ou comment refourguer la première moitié de col du crâne...

J'ai déjà fait le plein, avec les gobs de la nuit, grâce à ceux qui se débarrassaient de l'armée superflue.
Avatar de Vylir
Vylir
Alpha & Oméga
 
Avatar de Vylir
 
Citation :
Publié par Salem Pulsifer
J'ai feuilleté le bouquin de base et je le trouve superbe et assez sympathique au niveau du contenu.
Et le gars du magasin (que je connais un peu et me tuyaute assez bien) m'a dit qu'il n'avait pas eu l'occasion de la jouer, mais que c'était la plus grosse modification des règles qu'il y aie jamais eu, mais que la plupart des joueurs US en était content.

Mais je pense qu'au niveau des critiques françaises, il va falloir attendre encore un petit peu de temps pour avoir du fouillé.

Très gros changements :

- influence réduite de la psychologie (peur/terreur/stupidité moins pénalisante, grande bannière qui permet de relancer les tests)
- mouvement de charge aléatoire
- possibilité de reformation suite à la fuite de l'ennemi au corps-à-corps
- capacité "passive" pour chaque collège de magie
- up de la magie : "obliger" de mettre pas mal de points dans des sorciers même si ce n'est que pour se défendre
- retour au système de pourcentage pour le choix des unités de l'armée
- système d'estimation des machines de guerre à la poubelle (on peut d'ailleurs mesurer les distances quand on veut, même avant une déclaration de charge )
- passage à la ligne de vue réelle
- corps-à-corps plus violent (selon la race, l'armement et la aille de l'unité les figurines tapent sur plusieurs rangs (de 2 à 5)
- pertes retirées à l'arrière (donc riposte totale si il reste du monde)
- frappe par ordre d'initiative (même en charge)
- et plein d'autres choses
Avatar de Episkey
JOL Episkey
Alpha & Oméga
 
Avatar de Episkey
 
Citation :
Publié par Peco
Tiens au fait que donne la dernière version de battle ?
J'ai rajouté une partie nouveautés afin que les joueurs se repèrent a peu près. J'ai repris la liste de Vylir en y ajoutant ce dont je me souviens. J'ai sûrement oublié certaines choses, donc si vous voyez une erreur/oubli, rajoutez-le
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite