[Caracoiffe Et Caracape] OM Vita et Chance

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour, je souhaite, afin d'augmenter au maximum l'efficacité de mon personnage en PvP, Om ses objets.

Pour la Caracoiffe, je pensais faire comme ceci :

Démarrer d'une vieille coiffe genre 1PA + 8vita.
Remonter à la pa vi jusqu'à ce que le PA tombe.
Remettre le PA. Si j'ai bien compris, les probabilités sont de
Citation :
o SC : 43%
o N : 50%
o EC : 7%
Tant que l'objet est à moins de 80% de son jet max ?

Si il passe en SC, bourrer à la pa vi ? ra vi ? jusqu'à épuiser le puit.
Si il passe en SN recommencer.
Si il EC, repasser le PA puis recommencer.

Et pour la caracape


Démarrer d'une vieille caracape ayant au moins 2cc
Monter petit à petit la chance et la sagesse à 25 avec des runes pa sa et pa cha.
Dès qu'un cc tombe, tenter deux OM chance avec une ra cha, afin d'obtenir 45 chance au maximum.
Si il reste du puit, remonter la sagesse.
Pour la Caracoiffe :

sur 20 Caracoiffe que j'ai pu acheter / FM / revendre, le PA n'est parti 1 seul fois.

Je préfère te prévenir car ça serait con de devoir liquider 700 runes Pa Vi quoi

Je te conseil d'y aller à la Ra Vi.

Essaie de mettre un bonus vitalité rond pour faire jolie, et ensuite tu places des Pa Vi jusqu'à 80.
Puis tu bourrines à la Ra Vi.

Si tu as de la chance tu pourras monter sans faire sauter le PA à 140 voir peut-être plus.

Si le PA saute à la suite d'une Ra Vi, tu pourras placer 23 runes Pa Vi sur ta coiffe il me semble.

La fois ou le PA a sauté pour ma part, j'ai pu l'a monter à 160 vitalité, et j'ai remis le PA en SC.

http://nsa14.casimages.com/img/2010/07/19//100719104105472279.jpg

Bonne chance à toi.
Dans le cas ou le PA saute, ne vaut-il pas mieux le remettre immédiatement plutôt qu'à la fin ?
Si on le met tout de suite et que ça ne passe pas, on devra tout recommencer
Mais si on ne le met à la fin que ça ne passe pas, on devra en plus recommencer l'OM non ?

Après, peut être que remettre le PA à la fin permet de faire passer plus facilement les runes vi ?

Du fait que l'objet soit en dessous de 80% de son jet max, le PA n'a-t-il pas plus de chance de passer avant qu'après l'OM ?

Dernière question :

Et sinon, en faisant tomber le PA à la pa ine ou autre, ça ne marche pas ?
Surtout pas.

Quand le PA saute tu as un puit.

Il faut donc utiliser ce puit jusqu'à le vider, puis remettre le PA.

Remettre immédiatement le PA ne sert à rien.

Pour le sautage du PA à la Pa Ine, ça dépend du poids de la rune, il me semble que poids Pa Vi = poids Pa Cha / Pa Ine / Pa Fo / Pa Age, donc pas sûr que ça change grand chose.
En fait, je pensais remettre le PA immédiatement, car si celui ci passe en SC, il ne consomme pas le puit.

Pour les runes pa ine, j'y ai surtout pensé car le taux d'EC et plus élevé que les pa vi.
Citation :
Publié par Maniae
En fait, je pensais remettre le PA immédiatement, car si celui ci passe en SC, il ne consomme pas le puit.

Pour les runes pa ine, j'y ai surtout pensé car le taux d'EC et plus élevé que les pa vi.
Ca passe moins bien si tu remets le PA avant de tenter l'over, tu risque de pas pouvoir monter très haut. Et tu peux faire sauter le PA à la simple Rune Vi c'est cool aussi.
__________________
http://forgemagie.net/images/stories/miniheader.pnghttp://www.forgemagie.net/images/stories/EasyFM%281%29.png
| Service Forgemagie - Forum | EasyFM, Essayez la Forgemagie !
| Guide de Forgemagie - Vidéos |
D'accord, donc je vais faire comme suit :

Faire tomber le PA avec des runes vi
Combler le puit
Remettre le PA (Prier)

Pour la Caracape, la méthode est la bonne ?

Et les probabilités de remise de PA sont bien
Citation :
o SC : 43%
o N : 50%
o EC : 7%
?
Citation :
Publié par Maniae
D'accord, donc je vais faire comme suit :

Faire tomber le PA avec des runes vi
Combler le puit
Remettre le PA (Prier)

Pour la Caracape, la méthode est la bonne ?

Et les probabilités de remise de PA sont bien
?
Pour la Cape, tu dois remonter le jet quasiment Jetmax : en gros 28-30 Cha/Sag et 5 CC , ensuite tu tentes des Pa Cha jusqu'à perdre un CC.
Une fois le CC perdu tu peux soit tenter 9 Pa soit 1 Simple, 2 Pa, 2 Ra ou encore 2 Simple, 5 Pa ,1 Ra
Ensuite tu repasses le CC en SC et si ça rate tu réessaye jusqu'au résultat.

Pour les probas de remise du PA c'est en gros ce que tu donnes avec plus ou moins 10% de marge d'erreur.
Je pense pas que le fait de négliger les CC changent fondamentalement la chose. Ca facilite juste la FM puisque tu n'es pas obligé de remettre le CC perdu mais la procédure reste la même.
Et si tu veux tu peux même essayer de cumuler un double Puits CC (utopiquement quintuple mais faut pas y penser ) puisque tu n'en a pas besoin.
Citation :
Publié par ExiTeD
Ca passe moins bien si tu remets le PA avant de tenter l'over, tu risque de pas pouvoir monter très haut. Et tu peux faire sauter le PA à la simple Rune Vi c'est cool aussi.
Je ne suis pas d'accord. Ayant fait pas mal d'over de ce type (fulgu 1xxvita powa) je pense que remettre le pa d'abord ne change rien. Le puits reste strictement le même et le taux de passage ne m'a jamais semblé différent au vu des jets vita des geladaube fm à 130.
Citation :
Publié par zetos
Le puits reste strictement le même
J'ai pas dis le contraire.

Citation :
Publié par zetos
et le taux de passage ne m'a jamais semblé différent
Si, il est forcement différent pour 2 raisons qui se recoupent :
La réussite dépend du PWRG de l'objet et elle dépend aussi de l'effet de puits.
Donc sur une cape Fulgu avec ou sans PA avec un effet de puits équivalent, la réussite n'est pas identique même si les puits eux le sont.

Citation :
Publié par zetos
au vu des jets vita des geladaube fm à 130.
On peut pas comparer un objet 10X avec un 60, encore moins quand la méthode de FM entre la cape Fulgu dont tu parles et le Gelano que tu cites est différente. C'est pas parce qu'on arrive au même résultat que la réussite est la même, d'autant que la Vita sur un Gelano c'est de l'exo alors que sur une Fulgu ( ou une Caracoiffe ) c'est de l'overmax.
Citation :
Publié par ExiTeD
On peut pas comparer un objet 10X avec un 60, encore moins quand la méthode de FM entre la cape Fulgu dont tu parles et le Gelano que tu cites est différente. C'est pas parce qu'on arrive au même résultat que la réussite est la même, d'autant que la Vita sur un Gelano c'est de l'exo alors que sur une Fulgu ( ou une Caracoiffe ) c'est de l'overmax.
Je ne compare pas la fm du gelano avec celle d'une fulgu, mais je compare la fm du gelano en exo vita en préférant remettre le pa en sc et le remettre après.
J'ai fait le test par moi même (certes idiot vu que c'est un item monojet), mais les résultats obtenus étaient sensiblement les mêmes.


Citation :
Si, il est forcement différent pour 2 raisons qui se recoupent :
La réussite dépend du PWRG de l'objet et elle dépend aussi de l'effet de puits.
Donc sur une cape Fulgu avec ou sans PA avec un effet de puits équivalent, la réussite n'est pas identique même si les puits eux le sont.
Dans le cas d"un exo je suis d'accord que c'est le PWRG de l'objet qui compte dans le taux de réussite, mais pour une overmax, c'est le PWR de la ligne de stats qui joue sur la réussite.
Ainsi le taux de passage (en sc/sn) d'une pa vi sur une cape fulgurante dépendra de la quantité de vita présente sur l'item et non pas de la quantité de dom ou la présence ou non du pa.

De plus, (en gardant toujours l"exemple d'un item fulgu) le pa ne représente qu'un tiers de PWR de l'item, le remettre en sc d'abord ou ensuite n'influera pas sur le taux de passage de la vita en over au delà d'1/3 (je ne sais pas si je suis clair^^").


ps: je dis ça d'après mon vécu et de très nombreuses fm effectuées avec ce principe, après peut être que je me plante^^"
Citation :
Publié par zetos
Dans le cas d"un exo je suis d'accord que c'est le PWRG de l'objet qui compte dans le taux de réussite, mais pour une overmax, c'est le PWR de la ligne de stats qui joue sur la réussite.
Ainsi le taux de passage (en sc/sn) d'une pa vi sur une cape fulgurante dépendra de la quantité de vita présente sur l'item et non pas de la quantité de dom ou la présence ou non du pa.

De plus, (en gardant toujours l"exemple d'un item fulgu) le pa ne représente qu'un tiers de PWR de l'item, le remettre en sc d'abord ou ensuite n'influera pas sur le taux de passage de la vita en over au delà d'1/3 (je ne sais pas si je suis clair^^").


ps: je dis ça d'après mon vécu et de très nombreuses fm effectuées avec ce principe, après peut être que je me plante^^"
Je t'accorde que c'est plus le PWR du jet qui influence la réussite pour le Cas d'une over vitalité sur une cape Fulgu mais le PWRG est lui aussi prit en compte.
Le PWRGMax de la cape Fulgu c'est 100 + 5*20 + 40*3 + 40/3 soit 333.
Le PA représente 30%.
La Vita 4%
La sagesse 36%
Les Dom 30%

La Qualité Globale de L'objet : Si le PWRG est au dessus de la moyenne alors la difficulté augmente rapidement jusqu'à son maximum possible lorsque l'objet a atteint des jets perfaits.

Donc si on part sur une fulgu 40 40 5 sans PA comme c'est souvent le cas on est a 70% du PWRG_Max et on monte à 78% quand l'overmax est terminée.
Si on part sur une fulgu avec +1 PA on commence à 100% et on termine à 108%.
Je pense pas que ce soit si négligeable que ça.

C'est un peu le même problème que passer une exo stats sur une guenille, quand tu as ton puits ( CC idéalement ), vaut il mieux remettre le 5ème CC avant de mettre de l'exo ou l'inverse. Personnellement, je préfère avoir un peu plus de chance sur une bonne partie des Pa Vi grâce au PWRG moins élevé et à l'effet de puits et un peu moins à la remise de la stats qui à crée le puits que l'inverse.
De toute façon les deux méthodes marchent mais question réussite je pense que la méthode que j'utilise est meilleure même si elle est un peu plus coûteuse.

Et au passage à combien tu montes en moyenne en Vitalité exotique et en overmax sur les FM de ce type ?
Citation :
Publié par ExiTeD
Je t'accorde que c'est plus le PWR du jet qui influence la réussite pour le Cas d'une over vitalité sur une cape Fulgu mais le PWRG est lui aussi prit en compte.
Le PWRGMax de la cape Fulgu c'est 100 + 5*20 + 40*3 + 40/3 soit 333.
Le PA représente 30%.
La Vita 4%
La sagesse 36%
Les Dom 30%

La Qualité Globale de L'objet : Si le PWRG est au dessus de la moyenne alors la difficulté augmente rapidement jusqu'à son maximum possible lorsque l'objet a atteint des jets perfaits.

Donc si on part sur une fulgu 40 40 5 sans PA comme c'est souvent le cas on est a 70% du PWRG_Max et on monte à 78% quand l'overmax est terminée.
Si on part sur une fulgu avec +1 PA on commence à 100% et on termine à 108%.
Je pense pas que ce soit si négligeable que ça.
J'avais pas vu ça comme ça, en gros, si on monte un PWRG d'un item à 80% de son maximum puis ensuite tenter un ajout de 30 ça permettra une augmentation du PWRG supérieur au contraire dû à l'effet de palier que l'ont retrouve dans la création d'un puits. Ai-je bien suivis?

Citation :
Et au passage à combien tu montes en moyenne en Vitalité exotique et en overmax sur les FM de ce type ?
En vitalité exotique sur des items fulgu (principalement) je montais à 10X-11X en moyenne, quelques fois à 13X d'autre à 9X, mais jamais en dessous.

Citation :
même si elle est un peu plus coûteuse.
Un puits à kamas pour avoir des fm cheaté? Need
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés