ZaDS-nAIO, le Tout-en-Un du Dofusien !

Fil fermé
Partager Rechercher
HS : Bon, je sais pas si c'est un coup du Karma, ou de ma boulettitude IRL pour voyager, mais le bus qui arrive à 19h01 pour prendre le train de 19h02, c'est tendu.
Encore plus quand il arrive dans la mauvaise gare. (Lille = 2 gares = fail.)

Donc j'ai quelques heures pour répondre encore.
/HS


Les modules seront lancés depuis un répertoire du nAIO (il y aura un dossier "Modules", dans lequel les modules seront mis par les utilisateurs). Ils ne seront pas chargés tant que l'utilisateur ne l'aura pas volontairement demandé.

Plus en détail, la commande se fera par passage de paramètres, du genre "appeler le module [Panoplies], en chargeant [la panoplie n°[3] de [ce] fichier de panoplies]", les transitions d'un modules à l'autre se faisant avec le minimum d'informations possible. (Bon, c'est une des choses qu'il nous reste à travailler, le passage des arguments. Je parle ici du principe retenu.)

Donc théoriquement, tout exécutable peut(/pourra) être utilisé en tant que "module" du ZaDS-nAIO.
Mais dans la pratique, les scripts AutoIt seront à préférer pour les transitions entre modules. (En revanche, rien n'empêche un exécutable non-AutoIt d'utiliser le même format de paramètres qu'un exécutable AutoIt.)


Voilà, voilà. ZDS est content que le principe du projet plaise, bien qu'il reste un-peu blasé de l'accueil qui lui avait été fait la première fois. (Il n'ose plus poster sur JoL, le pauvre. ^^')

Les remarques qui ont été faites sur l'autre thread sont toujours valables, et je vous conseille de vous assurer que ce qui est mit à disposition ne contient ni virus, ni keylogger, ni spyware, ni trojan, ni vers, ni.., même si les vérifications seront faites par plusieurs personnes successivement.


Morale ON : Et ne faites jamais confiance aveuglément à qui que ce soit, gardez en toute circonstance un minimum de détachement vis-à-vis des gens qui disent vouloir vous aider. /OFF Morale
Je sais que je suis mal placée pour dire ça, mais ça m'inquiète que "puisque c'est Za, c'est safe" : si une personne mal intentionnée parle en mon nom, vous risqueriez de ne pas voir le piège.
Mon but, c'est d'apporter Bisounours-Land "en vrai", que tout le monde s'aime, et que tout soit fait dans le seul but d'améliorer la vie de chacun.
Mais.. Ce n'est malheureusement pas le cas pour tout le monde, donc restez vigilant en toute circonstance.

Tant que je suis dans la partie des avertissements :
- JoL ne saurait être tenue pour responsable des failles présentes sur les développements proposés.
- Il n'y a aucune garantie (légale) que ce qui est mit à disposition fonctionne partiellement ou en totalité, ne comporte pas de faille, voire même réponde à un besoin particulier.
- Ce qui sera distribué aura été vérifié avant par au-moins une personne tagguée "JoL".
- Aucune incitation à comportement hors-charte (même allusion éloignée) ne sera tolérée (et devra être reportée directement).
- Quoi qu'il arrive, n'utilisez pas ces développements (ni l'environnement de programmation) dans le but d'obtenir un comportement hors-charte ou contraire aux règles du jeu Dofus.
- La triche, c'est le mal. Le respect, c'est le bien.


Avec ceci, je pense que ça peut le faire !
Bon, eh bien.. Au boulot.

Za.
Foncez les gens, je trouve toujours aussi génial que des gens se cassent le cul à améliorer la vie de la communauté dofusienne.

Merci d'avance pour votre projet qui se veut titanesque.

PS : Sur le plan des keyloggers/etc ..., je ne pense pas nécessaire de s'inquiéter pour un contenu qui passe par JoL et ses multiples contrôles des téléchargements. Et je doute que nos 3 larrons ajoutent le module d'un inconnu sans se renseigner ou sans vérifier que le module est clean.
J'aime beaucoup l'idée d'une participation des joueurs à l'amélioration du client. Étant donné le passif de la team, il ne devrait en sortir que du bon.

Est ce que vous avez déjà des idées un peu finalisées à proposer en screen ?

Quel langage voulez vous utiliser ? Est il possible de participer même pour quelqu'un n'ayant pas fait de programmation depuis longtemps ? Pouvez vous conseiller ceux qui vous aident ? Je suis assez tenté d'apprendre le langage mais il faudra notamment un moyen de tester ce que je fais. Mais je comprendrais parfaitement que vous n'ayez pas le temps de développer et de chaperonner.

Est ce que le programme sera intégré à la fenêtre de dofus ou dans une autre fenêtre voir dans un navigateur ?

Est ce qu'il sera possible de modifier une partie des programmes pour l'adapter à notre sauce ? je pense surtout à l'aspect graphique qu'il serait bien de séparer du fond.
____

Un module qui me plairait bien serait un chan combat pas trop bordélique permettant de retrouvé les cibles des effets.

Si le module forgemagie pouvait placer les runes en face de bonus tous affichés, ce serait merveilleux. J'imagine que les EC/SN/Sc seront un peu plus explicites.
Bonjour à tous!

Tout d'abord merci de l'accueil réservé au projet, ça fait clairement plaisir (plus que la dernière fois en tout cas ^^). Je profite du message pour répondre un peu plus sur l'aspect technique qu'on a utilisé.

Le projet est un script AutoIt (lien vers le logiciel, j'ai enlevé le lien automatique pour éviter les remontrances, tapez juste AutoIt sur Google), il est constitué de deux interfaces graphiques principales, l'une pour l'utilisation et l'autre pour la configuration in-situ (ça évite de faire des bidouillages à l'intérieur des fichiers de conf à la main comme dans mes premiers projets ^^). Pour le moment, à vue de nez, le corps du projet contient plus de 4500 lignes de code et pèse 650Ko (dont 400Ko de fichiers images pour l'aspect graphique). Les modules sont en cours de développement, donc je ne les ai pas comptabilisés là dedans, ils peuvent être équivalents en terme de taille. Il n'est donc pas intégré dans Dofus même, mais s'exécute à côté. Pour les screens, j'en préparerai quelques uns d'ici la fin de la semaine.

Pour parler un peu AutoIt, c'est un langage impératif dont la syntaxe ressemble beaucoup au PHP. Il permet entre autres de facilement contrôler les périphériques comme le clavier et la souris, et ainsi émuler des mouvements répétés. Il est trop souvent décrié par la "communauté" car il peut servir à créer rapidement des bots; malgré de grosses lacunes (comme la notion d'objet), AutoIt est très polyvalent. Ce n'est pas un langage très compliqué, et l'aide du logiciel contient énormément d'exemples, de l'algorithmique à la création d'interface graphique, en passant par la communication entre processus. Il faut juste vouloir se lancer dedans et ça vient tout seul.

Pour que des modules du nAiO soient pris en compte il suffit qu'ils soient écrits eux aussi en AutoIt (extension Au3), ou compilés (extension Exe, dans ce cas le langage importe peu si tant est que le code source soit fourni avec pour preuve de bonne foi). Les modules qui sont officiellement ajoutés au projet sont développés par nos soins et nous nous porterons le plus possible garant de leur fonctionnement (dans le cas où un "amateur" souhaiterait participer à notre bébé). Il est important aussi que le nAiO ne lance pas n'importe module, c'est pourquoi avant toute utilisation dans le nAiO, tout nouveau module devra être activé. Nous fournirons un topo plus détaillé sur le fonctionnement d'un module plus tard, mais vous pouvez commencer à nous proposer vos idées.

Quelques petites fonctionnalités ont été ajoutés telles que l'ajout de boutons customisables pour des liens rapides (la lancement d'un logiciel, l'ouverture d'une page internet, etc...). Nous avons aussi mis en place un système de profils, qui permet donc à plusieurs personnes d'utilisé le programme, tout en ayant une configuration propre à chacun; ce système permettra aussi de faire fonctionner le nAiO pour d'autres jeux, comme World Of WarCraft ou Age Of Conan (personnellement testé aussi sur StarCraft II, c'est bancal mais ça fonctionne).

Sinon pour le nom, c'est un peu moi qui ait "imposé" le nom. Il n'est pas si compliqué que ça au final. ZaDS-nAiO est un peu comme un Microsoft Windows ou un Ankama Dofus, le ZaDS est là un peu comme une marque de fabrique, le programme en lui même est le "new All In One", nouveau tout en un (puisque mon ancien projet était simplement ZDS-AiO ^^). Ajoutez donc le meilleur du Dofus-Log (l'efficacité du scalpel) à la polyvalence du ZDS-AiO (le couteau suisse), et vous obtiendrez le nAiO (que personnellement je dis "Nayo" comme ce qu'on mange avec du Surini ^^).

Je ne sais pas trop quoi dire d'autre pour le moment, donc n'hésitez pas à faire part de vos remarques !

Tchô !

ZDS

PS: Un petit plus sur les modules si ça n'a pas déjà été dit, ils fonctionneront tous en stand-alone, j'entends par là qu'aucun des modules que nous proposerons ne communiquera sur internet ou sur le réseau, toutes les informations seront contenues en interne dans des fichiers et n'utiliseront pas de services web ou autre. Si un module doit dans le futur utiliser ce genre de procédé, nous préférerons trouver une autre solution quitte à perdre en efficacité, ou bien le proposer tout de même en vous avertissant de façon claire et concise (on évitera les toutes petites lignes au bas du contrat, c'est promis ^^).
Salut,


Za, je joue plus à Dofus depuis un moment (1 an), mais je pense pouvoir t'aider. Je suis sous Linux Ubuntu 10.4 (pour les histoires de "portages") et j'ai des connaissances en programmation, autre que AutoIt, que je ne connais pas du tout. Je maîtrise les langages webs, même si cela ne risque pas de servir, et je maitrise parfaitement le Python.

Donc si mon savoir peut t'intéresser, n'hésite pas à me recontacter quand tu rentres de tes vacances.

Menace.
Héhé, ça a l'air intéressant.


J'ai une suggestion :

  • Changer le nom
Et deux questions :

  • Le programme est-il open-sources ? Et sous quelle licence ?
  • En quel langage est-il programmé ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Guillaume21
Héhé, ça a l'air intéressant.


J'ai une suggestion :

  • Changer le nom
Et deux questions :

  • Le programme est-il open-sources ? Et sous quelle licence ?
  • En quel langage est-il programmé ?
J'ai lu en diagonale, mais le programme sera open-source, avec sûrement une licence GPL. Il sera programmé en AutoIt (un random langage pas trop dur).
Citation :
Publié par Menace.
J'ai lu en diagonale, mais le programme sera open-source, avec sûrement une licence GPL. Il sera programmé en AutoIt (un random langage pas trop dur).
Ok, merci !

En effet je connais de nom (AutoIt) mais je n'ai jamais accroché à ce langage.
Bonjour à tous !

Le projet avance plutôt bien, je voulais juste passer donner une réponse à certains : si tout se déroule sans accroc, nous devrions pouvoir proposer une première mouture d'ici début septembre ^^ Je compte de mon coté dans les prochains jours m'occuper d'une doc d'utilisation, pour éviter les soucis de Komensa-March'.

A bientôt !

ZDS

PS: J'aime pas trop l'appellation "random-langage", ce n'est pas de l'huvaguvag ou du javanais quand même ^^
On avance, on avance !

J'ai envoyé un message la semaine dernière à Tyg et Sylfaen, pour leur demander la position du Studio sur ce type de projet communautaire, et sur celui-ci en particulier.
Je n'ai pas encore eu de réponse, j'ai relancé en début de semaine, j'espère recevoir une réponse avant septembre.

Je regrette qu'il n'y ait pas la possibilité d'avoir un "Accusé de réception" sur les messages du forum officiel, je n'aurais pas cette horrible impression d'avoir été passée à la trappe, avec le rire sadique de Sylfaen en fond : "MOUahaha, encore elle ? Je m'en vais te l'ignorer royalement, héhéhéhé ! ".


Question développement, ZDS me signale que la grande majorité des fonctions sont en place (c'est lui qui s'occupe de l'interface principale), il va nous rester la chasse au bugs pour la semaine à venir, et la vérification du code pour moi, et la demande d'autorisation pour poster ici, et...
Bref, j'ai bon espoir que pour la rentrée de septembre, nous puissions vous présenter tout cela. (Plutôt la 2ème semaine, quand-même.)

Voiloù !

Petite note : le module de connexion ne sera probablement (je dois voir avec ZDS et ExiTeD) pas mit à disposition directement avec le nAIO, à cause de sa nature "sensible". Il reste un module prévu et pensé avec le projet ZaDS-nAIO, mais il faudra l'ajouter vous-même depuis le thread dédié.
Je laisse à ZDS le soin de rédiger le mode d'emploi !

À bientôt,

Za.
tres belle initiative!
je serais tres intéressé par les sources !

et sinon, au vu du langage employé, et de la description des taches qu'effectuera votre logiciel, pourquoi ne pas avoir utilisé un langage tout aussi simple, orientable objet, potentiellement compilable, scriptable, compatible avec de nombreux GUI, pouvant interagir avec windows et Linux, un langage comme Python?

de plus, pour les pauvres qui utilisent Linux? ça sera compliqué de l'utiliser (pas impossible)

ça casse pas énormement de briques (sur le papier), au niveau des fonctionnalités, il faut le reconnaitre. mais nul doute que ça évoluera dans le bon sens.
mais c'est toujours intéressant d'avoir les sources d'un projet fini et de voir comment code les autres.

une fonctionnalité majeure pourrait être, de part la 2.0, du fait qu'il est aisé de gerer les processus windows avec auto it, d'inviter le joueur à redemmarer dofus, une fois que ce dernier à dépasser une certaine taille !
Message supprimé par son auteur.
Beh pauvre parce qu'ils ne pourront pas utiliser le logiciel justement? Enfin c'est ce que j'avais compris, j'me trompe peut être...
Enfin bon puisqu'on up le topic (et pour pas être totalement hors sujet), pourrait on avoir une idée de l'avancement du développement du logiciel?
Citation :
Publié par Nuage-Sombre
bien entendu, tout le monde aura compris que "pauvres" n'a en aucunes façons la signification de "démunis"
Pas tout le monde on dirait

Vu que linux a des émulateurs windows 7,en theorie ça devrait marcher si tu l'utilise.
Citation :
Publié par Garfunk
J'ai plus de respect en tant qu'informaticien pour un mec qui utilise Linux plutôt que pour un mec qui utilise Windows (utiliser est en gras c'est voulu).
j'ai personnellement du respect pour les deux, à partir du moment où ils remplissent tout les deux leur mission, quelque soit l'environnement utilisé.
De nos jours, on assiste à un nivellement de ces deux OS, il est bien loin le temps de la full ligne de commande linuxienne, un mongol peut utiliser linux (les nouvelles distrib j'entends) tout aussi bien qu'il ne le ferait sur windows, et Seven s'est beaucoup linuxifié (ok, on peut tout desactiver et plus s'faire chier mais bon...).
Ya toujours des bidons pour dire : omg quoi, t'es sous windaube, ça marchera jamais! mais heureusement, l'évolution est en marche et n'attend pas apres eux.

j'ai vu des mecs utiliser XP uniquement en ligne de commande pour faire le moindre truc...ça n'a rien a envier à Linux, et des interfaces linuxienne à faire parlir seven et toute sa transparence, avec une intuitivité sans commune mesure (car pour une GUI, qu'on se le dise, c'est beauté et intuitivité qui comptent)

j'utilise les deux, voir meme un troisieme tout dépend du developpement que j'ai à faire et du destinataire du projet.
Arretons là le débat sinon le penguin passera à travers la fenetre qui elle volera en éclat.


Citation :
Publié par Olxinos
Beh pauvre parce qu'ils ne pourront pas utiliser le logiciel justement? Enfin c'est ce que j'avais compris, j'me trompe peut être...

|Modéré par Uthara|

Sinon, ils pourront quand meme l'utiliser, mais ça ne serait que pour le fun, vu qu'il faudra utiliser un outil annexe. relou donc.

Citation :
Publié par Garfunk
ok je n'y avais pas pensé. Bah pour les linuxiens ils se touchent. En même temps auto-it quoi

|Modéré par Uthara|


Autoit's fantastic ! c'est comme jouer au lego, tu peux commencer sans rien savoir faire, et au final faire un truc de oufzor.
tout existe déjà, y'a qu'à assembler. Le resultat est à chaque fois pas degeu, meme si certaines méthodes sont assez brutales.
Donc leur choix est parfaitement justifiable, coder vite, "bien", avec pas necessairement des connaissances, chose qui est plus préjudiciable dans certains autres langages.

Ma remarque concernant Python abondait dans un sens (pour coder en python, une main sur le clavier, l'autre dans le slip, et si tu as besoin des deux, c'est que tu t'y prends mal), et lui a le mérite d'être multi plate forme sans trop être relou.


afin de pas être trop hors sujet :
on pourrait peut être avoir quelques petites bribes de code afin de pas trop languir et de se faire une idée meme minime de l'étendu des dég....euhhh travaux ! (je rigole, j'ai hate que vous nous montriez ce que vous avez créé!)
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés