ZaDS-nAIO, le Tout-en-Un du Dofusien !

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Dofusbook n'a pas l'énorme avantage de JDofusCalc : être un logiciel accessible hors ligne. Et je préfère très clairement l'ergonomie de JDofusCalc, sans vouloir cracher dur DofusBook.

Pap : on peut modifier les jets des items mais je ne sais plus comment.
Citation :
Publié par Papnaruto
J'ai aussi découvert ce site il y a pas très longtemps, et il est super.
Petit bémol: D'après ce que j'ai pu en voir, il ne propose que les jets maxi des items.
Citation :
Publié par Squeez
Pap : on peut modifier les jets des items mais je ne sais plus comment.
Vu que c'est une simulation, les items sont tous jets parfaits (vu que logiquement, ce n'est pas le build que tu as actuellement mais celui qui remplacera ce dernier et qu'en général, on vise des jets max). Cependant, comme le souligne Squeez, tu peux modifier les jets en cliquant tout simplement sur les items.
Citation :
Publié par Papnaruto
C'était juste pour te dire que Za est quelqu'un de réputée et de confiance.
Citation :
Publié par Reinake
jusqu'au jour où tu te fais avoir

mais ce n'est pas le sujet
Effectivement, gardez toujours du détachement : ce n'est pas parce-que "je" propose (en mon nom, ou associé à celui d'un tiers) quelque-chose que c'est fiable à 100%.
C'est d'ailleurs pour cette raison que je demanderai une autorisation pour distribuer le logiciel : une vérification supplémentaire sera effectuée par des gens "qui ne sont pas liés au projet", ce qui ne peut être que bénéfique.

Je voulais savoir si le principe était porteur, ou si vraiment personne n'était motivé.

Pour l'historique du nAIO (à prononcer comme le "vAIO", d'une traite), il y a d'un côté ZDS qui a entamé ce projet depuis longtemps, un All-In-One ("tout-en-un") qui regroupait des outils qu'il développait pour sa guilde et son alignement (les Nédoras, si je ne dis pas de bêtises).
Il y a d'un autre côté le principe de refondre son AIO de base, en un "NouvelAIO", d'où le "nAIO", qui permettrait (notamment sur ma proposition) de mettre en commun nos développements autour de Dofus.
Et du dernier côté, il y a le nouvel (à la re-création du projet) ordinateur portable de Magic IRL, un magnifique .."vAIO" de chez Sony !

Mixez le tout, vous obtiendrez le "ZaDS-nAIO" !
Note : Nous avons été tentés d'inclure le nom de chacun des contributeurs du projet dans le titre, ce qui aurait pu donner juste pour nous 3 "ZaExiDS-nAIO". En accord avec ZDS et ExiTeD, on a limité le titre aux initiales Za + ZDS.

Bref, pas de confiance aveugle nécessaire : le code source sera bien évidemment fourni pour chacun des modules proposés, il est toujours très fortement conseillé de vérifier qu'il ne contient aucun code espion, dangereux ou risqué.

Za.
Enfin le code source c'est bien beau mais même étant en école d'ingé, j'ai aucune possibilité de vérifier que c'est bon...

Après une fois de plus j'admire l'idée, le projet est plus que porteur, il est génial (peut etre faire une evrsion sans le script de log ?)

Vous pouviez pas vous mettre plutôt d'accord sur un nom simple genre pinpinland ou moulagofr ?
Citation :
Publié par Famille Za
Ils n'apporteront aucun avantage direct InGame, ne vous passeront pas lvl 200 fullExo avec tous les Dofus, et n'espionneront pas votre vie privée.
Pfff, dommage, j'aime bien être observé .*

Excellente initiative cependant, je vous souhaite bonne chance dans ce projet.
Ça peut être très utile, mais seulement si c'est bien fait (même si je ne doute en aucun cas de tes/vos capacités), surtout concernant le côté pratique met avis.
Projet très intéressant, surtout pour le système de screen et celui pour les fami, pour ma part. (Même si le reste pourra se révéler utile.)
__________________
Ab esse ad posse valet, a posse ad esse non valet consequentia.
Citation :
Publié par Karopockle
Enfin le code source c'est bien beau mais même étant en école d'ingé, j'ai aucune possibilité de vérifier que c'est bon...

Après une fois de plus j'admire l'idée, le projet est plus que porteur, il est génial (peut etre faire une evrsion sans le script de log ?)

Vous pouviez pas vous mettre plutôt d'accord sur un nom simple genre pinpinland ou moulagofr ?
Aucun module ne sera "actif" par défaut : si vous n'utilisez pas le module de Log, c'est la même chose que s'il n'était pas là.
À voir notre façon de mettre à disposition les différentes "versions" : avec/sans les modules, lesquels, etc.

Le code-source étant réalisé dans un langage proche du BASIC (donc, simple), il devrait être assez aisé de vérifier qu'il n'y a rien de dangereux.


Pour les noms simples, y'a ExiTeD, qui a son module de Forgemagie nommé.. "Forgemagie".
Peut-être s'inspirer de sa façon de nommer pour les futurs modules, à voir. ^^
(Mais le nom du projet -lui- ne changera pas ! Taunt : Sauf si Ankama décide de renommer "Dofus" en "AIO", dans ce cas, je reprendrai la nomination "DofusLog" d'origine de l'AIO-Log ! )

Merci pour vos encouragements, il nous reste donc à finir les dernières étapes, à faire passer tout-ça entre les mains expertes de la modération (), et nous pourrons vous montrer le travail !

À bientôt ! (Mais je pars en vacances 2 semaines, donc pas tout de suite.. )

Za.
Ça a l'air vraiment sympa :o
Et ça marchera sous Mac ? *yeux illuminés*
Citation :
Publié par -Camu-
Et ça marchera sous Mac ? *yeux illuminés*
Pas pour le moment.
(Il est peut-être possible que dans un futur aussi hypothétique que lointain, nous fassions un portage de ce projet dans un autre langage que AutoIt pour permettre aux Mac et aux Linux de les utiliser de manière native, mais ce n'est pas prévu dans l'instant. Ca reste une possibilité.)
Et ce merveilleux projet qui nous met l'eau à la bouche en est à quel stade de développement ? Il n'est pour l'instant que sur papier ou bien il est déjà terminé et n'attend que les quelques dernières modifications d'usage ?

J'ai rien dis

Bonne chance en tout cas, ça promet !
Citation :
Publié par Famille Za

Merci pour vos encouragements, il nous reste donc à finir les dernières étapes, à faire passer tout-ça entre les mains expertes de la modération (), et nous pourrons vous montrer le travail !

À bientôt ! (Mais je pars en vacances 2 semaines, donc pas tout de suite.. )

Za.
Citation :
Publié par Freudy
Et ce merveilleux projet qui nous met l'eau à la bouche en est à quel stade de développement ? Il n'est pour l'instant que sur papier ou bien il est déjà terminé et n'attend que les quelques dernières modifications d'usage ?

Bonne chance en tout cas, ça promet !
Citation :
Publié par Famille Za
Pas pour le moment.
(Il est peut-être possible que dans un futur aussi hypothétique que lointain, nous fassions un portage de ce projet dans un autre langage que AutoIt pour permettre aux Mac et aux Linux de les utiliser de manière native, mais ce n'est pas prévu dans l'instant. Ca reste une possibilité.)
Comme c'est marqué ici, pas pour le moment, non.
Citation :
Publié par Karopockle
Enfin le code source c'est bien beau mais même étant en école d'ingé, j'ai aucune possibilité de vérifier que c'est bon...

Après une fois de plus j'admire l'idée, le projet est plus que porteur, il est génial (peut etre faire une evrsion sans le script de log ?)

Vous pouviez pas vous mettre plutôt d'accord sur un nom simple genre pinpinland ou moulagofr ?
lol.
Rien que parce que je connais Za et que Exi bah c'est Exi quoi ... je me porte garant pour le stuff de tout le monde ici, il n'y a vraiment aucune inquiétude à avoir au niveau de la sécurité (enfin si, mais les élémentaires quoi).
Sinon, je pense que tu sais ce que j'en pense Za
Alors déjà l'idée en soit ben elle est bonne je ne vois pas pourquoi elle serait mauvaise vu qu'elle permet d'améliorer les conditions de jeu de chacun.

Sinon j'ai pas bien compris l'aspect technique vu que vous parlez de modules. C'est les modules Dofus censés pouvoir être mis en place dans une période encore inconnue et lointaine ? Ou se serait un logiciel à côté finalement ?

J'aurais tendance à penser à un logiciel à côté comportant plusieurs modules mais dans ce cas ça ferait concurrence avec les futurs modules Dofus développables.

Enfin bref, si on peut avoir un petit éclaircissement à ce niveau .

PS : Pour le nom je n'ai aucun problème à le prononcer , mais le tronquer pour nAIO, why not.
AIO-Log tester et approuver par un flemmard de première sous seven

Par contre Za faudrait livré un tuto un peu plus complet que l'autre sur ton wiki AIO

Sinon jamais eu de vol de compte , mot de passe changer , adresse IP inconnu dans mes comptes , pour les septiques
(Rhaa, je viens de perdre mon pavé magnifique sur la roxance des modules, et j'ai la flemme de le re-taper, à 20 minutes de mon départ. )

Donc, les modules "nAIO" ne seront pas des doublons des modules "Dofus" à venir : ils pourront même être utilisés ensemble (pour récupérer l'état du chacha à la connexion par un module Dofus, et mettre ainsi à jour l'horloge du familier dans le module nAIO, par exemple).
Ils sont développés par nous-même (Service Forgemagie par ExiTeD, AIO-Log par Famille Za, et le DommageCalc+Feeder+ScreenCapture par MagicZDS), même si nous avons des projets kiss-cool pour aller avec (un module de Panoplies pour gérer des sets d'équipements à s'échanger hors-ligne entre amis, à utiliser ensuite dans le DommageCalc pour vérifier sa roxance, et à passer ensuite dans le Service Forgemagie pour voir ce qui peut être amélioré), mais nous (je, et je force les autres à s'y tenir, héhé) souhaitons garder chacun de ces modules utilisables de manière autonome, le nAIO n'étant qu'une option de "Tout en Un".

Le code-source sera mit proposé si désiré par le créateur du module. À vous alors d'évaluer votre confiance dans le code proposé (qui sera -je le rappelle- d'abord vérifié avant d'être mit à disposition). Rectification : Le code-source sera mit à disposition pour chacun des modules.
Personnellement, je mettrai systématiquement le source à disposition, vous pourrez vérifier en toute quiétude tout ce qui est fait à chaque instant.

@FourtyTwo : J'en pense que Wine/BootCamp, c'est déjà bien, et que le portage de ce développement sera étudié "plus tard".
Si des gens ont des connaissances en développement (avancé) sous environnement Linux/Mac, qu'ils n'hésitent pas à se manifester, nous les accueillerons à bras ouverts !

Allez, ce n'est que le début, nous ferons de notre mieux pour vous servir !

Za.
Edit : Ha, et je répond à une question ci-dessus en même-temps, rox. :b
Ok donc c'est bien un logiciel a côté, dont les modules pourraient être reliés avec Dofus par des modules Dofus en fait.

Pour la centralisation des modules qui pourraient entrés dans ce cadre, à voir. Le truc où je suis sceptique c'est justement les doublons, à savoir si tous les modules regroupés dans votre logiciel ne seront-ils pas directement faisables en modules Dofus. Le truc c'est qu'on en sait pas beaucoup sur ces fameux modules :/

Est-ce que ça vaut la peine de développer déjà ce logiciel à côté ? Vaut-il mieux attendre d'avoir plus d'infos sur les possibilités que les modules vont offrir ?

Bon les modules que vous proposez existent déjà de manière indépendante, à mon avis pour l'instant (à moins que je me trompe et que les infos sur les modules ont déjà été données) il vaut mieux attendre.
Hop, je suis partie.
Les modules arriveront "un jour", et auront un certain nombre de limitations.

La première de cette limitation, c'est qu'ils ne pourront démarrer qu'après le login de l'utilisateur, donc dans tous les cas, l'AIO-Log reste utile.

Ensuite, le module de Forgemagie d'Exi n'aurait pas grand intérêt à être passé en module, toussa.

Il sera toujours temps plus tard de désactiver le module, et d'en programmer un InGame.

Voilà, Bayouuu !

Za.
Ca a l'air sympa comme projet =)
Par contre, si je veux coder mon module (admettons hein, j'ai clairement pas le niveau, c'juste par curiosité), est ce que je devrai utiliser un langage spécifique? Ou est ce que tant que le module sera compilé et que le langage que j'utiliserai permet l'importation de... je ne sais trop quoi qu'il sera nécessaire d'importer pour faire fonctionner le module, ça marchera?
Enfin en gros comment vous allez gérer les modules quoi, j'imagine que c'est pas super intéressant comme question et que ceux à qui la réponse est réellement utile ont déjà une idée, mais bon j'suis curieux.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés