[Actu] 10 millions sinon rien / Les 10 millions de Bioware (MàJ 30/07/10)

Répondre
Partager Rechercher
Pour wow je pense que blizzard était la au bon moment avec le bon produit, c'est pas demain la veille qu'on aura une seconde révolution niveau mmo. Par contre released 6 mois après l'extension Cataclysm, la le timing est bon.

Puis pour réussir ils doivent gagner le marché asiatique, avec un mmo sw ça me parait difficile. SWTOR est très loin des précédents succès que sont Lineage ou Aion, c'est quand même plus un produit orienté euro/us.
Il faut pas oublier une chose, c'est la machine de guerre marqueting qu'est LUCAS qui doit piloter la communication,

Il vont pas gagner que sur les boites et les abonnements, il y aura tout les produits dérivés :
les films peut être
les bandes déssinées surement
les dessins animés relancé
les goodies immanquablement
les livres dont une partie est déja en vente
les jeux vidéos solo

A mon avis si seulement une infime partie des fans des films star wars de toute âge et qui ont internet achètent le jeux, ils vont cartonner sèvere. Quand on pense que juste les récents films ont rapporté des miiliards de dollars, je n'imagine même pas ceux qui vont gagner sur le marché des jeux qui est largement supèrieur au marché du cinéma.
Citation :
Publié par Peredur
Et à tous les coups, début 2011, il y aura la rediffusion annuelle des épisodes de Star Wars.
Je trouverai ça plutôt énorme comme coup de pub'.
La diffusion sur M6 en Janvier/Février dernier des 6 épisodes dans l'ordre était une première mondiale je crois.
Citation :
Publié par DamnYou
Pour wow je pense que blizzard était la au bon moment avec le bon produit, c'est pas demain la veille qu'on aura une seconde révolution niveau mmo.
WoW ? Une révolution ? La véritable révolution avait déjà eu lieu depuis quelques années lorsque Blizzard est arrivé sur le marché, ils n'ont eu qu'à piocher à droite et à gauche pour voler les meilleures idées afin de les resservir à leur sauce (toutes, sauf celles qui concernent le PvP, là, ils se sont montrés originaux, résultat, c'est une catastrophe).

Maintenant que WoW s'est imposé de la sorte, je ne crois plus une seconde à une nouvelle révolution dans le monde des mmos, chacun des nouveaux arrivants, reprenant le même modèle que Blizzard, celui qui consiste à plagier littéralement la concurrence (surtout si celle-ci rencontre un vif succès) pour l'enrober avec le background de leurs titres. Et comme, malheureusement, c'est WoW qui fonctionne, on va s'en manger pour un sacré bout de temps, même des licences aussi imposantes que Star Wars n'arrive pas à se faire leur propre identité.
Message supprimé par son auteur.
La révolution date de WoW qui a démocratisé le mmorpg. La somme des joueurs de mmo avant WoW est inférieure au nombre de joueurs qu'il y a eu sur WoW.
Depuis la population sur les mmo ne cesse d'augmenter.



(J'espère qu'un jour je ne serais pas lassé d'Un nouvel espoir par les rediffusions des SW comme j'ai été lassé par Le gendarme de Saint Tropez)
WOW n'a été une révolution que dans le marketing et la publicité massive pour promouvoir son MMORPG. Car le jeu en lui même n'a strictement rien de révolutionnaire, ils ont juste marié avec brio ce qui marchait bien dans les différents autres jeu qui faisaient référence jusque là et on fondu le tout dans un MMORPG facile d'accès et intuitif pour les débutants. Le nombre de joueur de WOW explosant ses prédécesseurs s'explique avec un acronyme: ADSL, car "avant" les joueurs payaient pour la plupart leur abonnement à la minute ou à l'heure à leurs providers et je vous garantit qu'un forfait 20h coutait une fortune à l'époque des Everquest et compagnie . WOW est juste sortit au bon moment avec une bonne came et une bonne pub il ne pouvait qu'exploser les compteurs.
Cela a été du très bon travail de la part de Blizzard mais certainement pas une "révolution" du genre qu'on appelle MMORPG.
Citation :
Publié par Kaname
WoW ? Une révolution ? La véritable révolution avait déjà eu lieu depuis quelques années lorsque Blizzard est arrivé sur le marché, ils n'ont eu qu'à piocher à droite et à gauche pour voler les meilleures idées afin de les resservir à leur sauce (toutes, sauf celles qui concernent le PvP, là, ils se sont montrés originaux, résultat, c'est une catastrophe).
Je parle pas gameplay, c'est un thread orienté chiffre et business.
Dans ce cas le terme était mal choisi, il vaut mieux parler de "déclic" ou de "marché mature". Blizzard n'ayant eu comme mérite que d'avoir sortit le produit qu'il fallait au meilleur des moment avec une publicité excellemment bien pensée.
Citation :
Publié par Peredur
Même les épisodes 1, 2 et 3 ?
Je viens de regarder l'épisode 2 et franchement à chaque fois que c'était la romance Anakin/Padmé j'ai envie de faire avance rapide mais je me retiens, je me suis même mis à parler de la bure d'Anakin (la partie dure, c'est du cuir, non?). Par contre les épisodes 1 et 3, je m'en lasse pas.
Citation :
Publié par Frère Casto
Dans ce cas le terme était mal choisi, il vaut mieux parler de "déclic" ou de "marché mature". Blizzard n'ayant eu comme mérite que d'avoir sortit le produit qu'il fallait au meilleur des moment avec une publicité excellemment bien pensée.
C'est réducteur, blizzard à toujours été très bon pour séduire le grand public. Combien ont commencés les rts sur sc ? les hack'n slash sur d2 ? et c'était avant le marketing et vivendi.

Comme dans l'interview, je pense que si bioware fait moitié aussi bien que wow ils peuvent s'estimer satisfaits. J'espère surtout qu'EA ne va pas leur faire défaut en cas de résultats médiocres.
Citation :
Publié par TechnoForce
Il est impossible d'être lassé de Star Wars. Enfin, j'en suis sûr.
Fix'd.

Clairement.
Deux (trois) trilogies dont je ne peux me passer, et que je regarde n'importe quand, quand je me fais chier, quand j'suis triste , quand j'ai besoin d'un bruit de fond, ben c'est Star Wars et Indy. Je peux les regarder des millions de fois, jamais je ne m'en lasse.

Thx Lucas! tu rox!
Citation :
Publié par Thaerim

Les dires du patron de BioWare montrent juste à quel point le projet est gros.
Moi c est surtout ca que je retient, sa montre bien l ampleur de l investissement c est plutot si il avait tabler sur 2M que j aurai tiquer .
Citation :
Publié par TechnoForce
Par contre les épisodes 1 et 3, je m'en lasse pas.
Le 1 il passe, j'avoue.
Le 2 introduit de mauvaises choses, dont Hayden Christensen et le début des incohérences avec la vraie trilogie (et la "romance"... ).
Le 3 c'est vraiment la fin...

Résumer la prélogie ?
Comparer la naissance des jumeaux à l'un des dialogues mythiques du 6:
"- Vous vous souvenez de votre mère ? De votre vraie mère ?
- Si, un petit peu..."


Indiana Jones a une bonne trilogie mais une mauvaise tetralogie.
Une autre trilogie qu'elle est bien: Retour vers le futur
Citation :
Publié par Peredur
Indiana Jones a une bonne trilogie mais une mauvaise tetralogie.
Une autre trilogie qu'elle est bien: Retour vers le futur
Retour vers le Futur, pareil c'est génial
Pour Indy, ne compte pas le dernier dans la saga.. Mettre un oeuf pourri délibérément dans une recette ca gache le reste des ingrédients
10 Millions de boites vendues c'est effectivement très ambitieux mais pas irréaliste pour un MMO grand public qui réussirait à coller parfaitement à l'esprit d'une licence aussi populaire que SW. De plus la scénarisation poussée des quêtes (si les promesses seront réalisées) devrait permettre à Bioware de séduire un public plus large que le traditionnel amateur de MMO classique. En fait, le plus dur n'est pas de vendre des boites mais de fidéliser le client sur le long terme.
Citation :
Publié par karismo
10 Millions de boites vendues c'est effectivement très ambitieux .....
Tellement ambitieux quel l'information était fausse , relisez la news corrigé . D'ailleurs à mon avis,le staff devrez changer le titre aussi , beaucoup de Jolien ne lise pratiquement que ça
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés