Uniformisation de l'équipement

Répondre
Partager Rechercher
Non pas que je trouve qu'on se ressemble tous mais j'ai repensé à une idée qui avait probablement fait l'objet d'une discussion ici même il y a longtemps.

J'aimerais relancer l'idée que l'on puisse, grâce aux tailleurs par ex, donner une touche de "classe" à notre equipement plutôt que de ne ressembler à rien.

On loot une nouvelle pièce d'armure mais depareillée du reste, ne serait-ce que niveau couleurs, on passe chez le tailleur qui nous rectifie la teinte, voire mieux la forme parmi un choix de divers modèles.
J'ignore si ça demande d'énormes ressources mais on peut le faire pour la coiffure pourquoi pas pour ça ?

Certes là tout le monde porte le set T9 full triomphe ou T10 full givre mais rien n'empecherait que l'on puisse modifier ceux-ci malgré tout.
Qu'en pensez-vous ?
L'idée est bonne mais au final, parmi les choix proposés par les tailleurs (pour reprendre ton exemple), il y aura une "finition" rare et chère.

Quelques semaines après la mise en place de ton idée, tout le monde se retrouverais de nouveau dans la même tenue

Un peu comme sur DAoC où tout le monde était en noir (si j'ai bonne mémoire ).
Ou un système à la LOTRO.
Non mais, Bli² devrait juste revenir à la ligne de conduite des bons vieux sets Vanilla, qu'on reconnaissait à dix kilomètres. Parce que bon, il y en a qui s'amuseront en BG de se déguiser en UnStuff alors qu'il est full S[X] et les autres se diront "Chouette, un free kill." et après, c'est le drame.
Citation :
Publié par Anguille
Un peu comme sur DAoC où tout le monde était en noir (si j'ai bonne mémoire ).
Mouais bof, il y avait plus de gens en noir certes mais pas tant que ça qd même. Les gens étaient surtout du même colorie en team fixe /semi fixe / guilde. Genre Exode tout en bleue, etc. D'ailleurs c'était en général comme ça qu'on reconnaissait au 1er coup d'oeil sur quel team on tombait
Citation :
Publié par Hwel
Mouais bof, il y avait plus de gens en noir certes mais pas tant que ça qd même. Les gens étaient surtout du même colorie en team fixe /semi fixe / guilde. Genre Exode tout en bleue, etc. D'ailleurs c'était en général comme ça qu'on reconnaissait au 1er coup d'oeil sur quel team on tombait

/agree

j'étais en rouge et noir moi!
@Anguille : en ce qui concerne les patrons rares il suffit de ne pas en mettre, on applique le meme systeme que les calligraphes : tous les patrons identiques de rareté, à decouvrir par une recherche quotidienne ou un livre looté. De cette façon les patrons apparaissent dans le jeu progressivement et par differents joueurs.

Si le choix est suffisamment important et précis on pourrait etre surpris par les choix de certaines guildes qui de toutes façons essaient de se differencier, donc de varier les teintes. Si une superbe teinte pourpre vaut une teinte noire y'a pas de raison que les gens soient tous en noir.

@Hell : quant à reconnaitre au premier coup d'oeil le stuff d'un joueur je trouve ça plutot desagréable car au final, justement, on reconnait directement le "niveau" du joueur qu'on a en face. En plus de ne pas etre role play je trouve que c'est limitatif. Mais ma proposition est avant tout une gestion du style de son avatar plutot qu'autre chose.

J'adorerais recroiser des gens en skin T3 ou T4 ou Tx (je dis ça au pif) dans des coloris qui different de ceux d'origine avec un rendu génial, voila tout !
Citation :
Publié par HellSpawner
Parce que bon, il y en a qui s'amuseront en BG de se déguiser en UnStuff alors qu'il est full S[X] et les autres se diront "Chouette, un free kill." et après, c'est le drame.
Perso je me fous totalement du look a part pour l'arme (pour les cacs) et c'est le nombre de hp qui m'indiquent le niveau de stuff, bon je sais quand même différencié les sets pve et pvp.
Perso je trouve aussi que les stuff se ressemble un peu, j'aurais bien aimé le set et en plus une gamme de couleur (genre 4/5 gamme de couleur différentes) afin de pouvoir choisir celle qui nous plait le plus ... mais bon il est loin le temps de Daoc avec les sorties guilde tout le monde assortis ^^
Citation :
Publié par MarvinGrave
J'adorerais recroiser des gens en skin T3 ou T4 ou Tx (je dis ça au pif) dans des coloris qui different de ceux d'origine
C'est déjà le cas pour la plupart des skins. Reprise de skins Vanilla/BC, hop nouvelle couleur et t'as un magnifique loot WOTLK.
Citation :
Publié par Anguille
Un peu comme sur DAoC où tout le monde était en noir (si j'ai bonne mémoire ).
Le noir était la couleur qui coûtait le plus cher sur daoc mais au niveau 50 cela restait une misère (8? 16 po ?). Le noir était surtout la grosse fierté à bas lvl pour montrer qu'on était riche.

En réalité je me souviens très bien que j'arrivais à reconnaître les gens au loin, sans pouvoir lire leur pseudo, sur daoc les combinaisons étaient très multiples, avec cape, sans, chapeau pointu, couleurs diverses...

Dans wow, j'ai du mal à savoir qui est qui dans mon propre groupe de 5, les personnages n'ont absolument aucune identité propre.

Comme cela est dit plus haut, il suffit de surtout ne rien mettre de rare et dur à obtenir.
J'espère que Blizzard y pensera assez vite, après tout ce serait tout à fait dans leur optique, vu les nouveautés apportées dans le jeu.

Mdr à DAoC à l'époque, à la sortie du jeu j'ai économisé 30po vers le niveau 20, puis j'ai mis ma robe en noir. Comme j'étais fier :]
Warhammer propose des pots de teinture, et chaque pièces de set possède 2 zones où la couleur peut être changé, du coup, tu te fais tes propres coloris d'équipement.
Les "couleurs" se lootent sur les mobs, ou se fabriquent par l'alchimie (super lourd à faire). Et le noir est vraiment la couleur ultime, chiante à looter sur une certaine race qui était archi farmée.

C'est drôle de voir un guerrier couleur jaune or, j'en ai croisé un, ça fait peur.
La solution à chercher est à mon avis sur LOTRO.

Il y a l'inventaire normal et l'inventaire d'apparence. Ainsi on peut utiliser les skins des armures que l'on veut sans que cela joue sur les perfs.
Au moins ça rendrait tout un tas de set bien classes mais plus utilisés de nouveau au goût du jour.

Le seul soucis que ça pose c'est au niveau de la reconnaissance de la puissance de l'adversaire, m'enfin bon, y a toujours le level donc ça reste minime.
Bon, il est vrai que cela pourrait être sympas de:
- mettre une multitude de skin applicable sur son stuff ( a la manière d'Aion ). Par l'intermédiaire de tailleur ou PNJ marchand. Pour que cela ne ressemble pas à l'attaque des clones une fois level 80.
-mettre à disposition des teintures et emblêmes de guildes, sur cape boubou ( à la manière de DAOC ). Cela créerait une sorte d'appartenance propre à une guilde. Possibilité de faire cela par alchimiste ( pour les couleurs rares ) et PNJ ( pour les couleurs de bases ).
Voila mon ressenti personnel aussi.

(HS) Et mettre des zones open Rvr et prises de fort ! Sorry ! (/HS)

Un truc qui me plairait, ce serait d'avoir deux rangées de cases équipables (de chaque coté, hein...Parce que sinon, c'est déjà le cas) sur la fiche du perso.

Les deux rangée intérieures (droite et gauche) pour l'équipement usuel et les deux extérieures pour l'équipement visible.
Si on ne met rien dans les cases extérieures, alors c'est l'équipement usuel qui s'affiche.
On pourrait y mettre quelques règles pour rester un poil cohérent, comme par exemple n'avoir la possibilité de ne mettre que l'équivalent dans les deux cases du même emplacement (de la plaque pour la plaque, du cuir pour du cuir, etc).
De même pour les armes (avec les même règles, pas question d'équiper une arme d'hast et de montrer une dague...).

Vous avez besoin de votre T74 tout moche, mais encore aujourd'hui, vous regrettez votre vieux set impérial en plaque qui avait grave la classe?
Voila la solution !

Sérieusement, ça a souvent été une petite tristesse de devoir se séparer d'armes/armures qui était pas mal juste parce qu'elles deviennent obsolètes (et à l'époque, j'ai jamais eu assez de fric pour garder des places à la banque ou dans mes sacs...).


Voila qui permettrait de se démarquer un poil, sans bouffer les petites configs, qu'en dites-vous ?
Citation :
Publié par Fulupic
(...)Sérieusement, ça a souvent été une petite tristesse de devoir se séparer d'armes/armures qui était pas mal juste parce qu'elles deviennent obsolètes (et à l'époque, j'ai jamais eu assez de fric pour garder des places à la banque ou dans mes sacs...).(...)

Ah la nostalgie.... De temps en temps lorsque je reprends mon prêtre, je sors Bénédiction de ma banque pour l'équiper.
Maintenant j'ai un bête bâton en bois d'arbre tout moche

Edit : Ah tiens.. Ding dieu souverain. Comment que je rosque !!
Perso je suis pas sur que je prendrais bien les nouvelles guildes qui seront crees: "On est gay et on l'affirme", avec tout le monde en rose; ou alors "les shevalié nouar protekteur" en full noir.
En bref je suis contre, on aurait droit à un nouvel aspect kikoo en jeu.

Pourquoi pas rendre la couleur des enchantements d'arme personalisable temps qu'on y est? -.-
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés