[question et explication] en quête d'un nouveau monde

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous JOLiens!

je voudrais m'investir sur un serveur récent, pas trop peuplé, voir même le moins peuplé possible, car coté reproduction je pense savoir faire donc normalement moins c'est peuplé plus y aura de la place pour ma famille! Donc pour cela je voudrais savoir s'il y a quelque part une information nous délivrant la date d'ouverture de tous les serveurs francophones. J'ai cherché, vainement, y compris sur les annonces Blizzard. J'ai bien trouvé un site qui donnait des estimations de populations mais il est trop basique et n'a pas les informations que je cherche.

[Explication blabla ON] Bon alors pour l'explication de cette demande, car certains vont dire, ouééé c'est quoi ce truc jaune qui est anti sociale et veut jouer à WOW sur un serveur vide, voici ma motivation.

J'ai joué sur plusieurs royaumes World of Warcrafr dont un plus que les autres. C'est un bon jeu mais je n'ai jamais pu faire l'histoire d'aucun royaume. Je dis ça parce que les vieux serveurs ont tous de vieux briscards qui comptent leur or en centaines de milliers de pièces d'or, qui ont tout fait - tout vu - tout connu dans leur communauté, qui campent les canaux de discutions et l'hôtel de vente ; et enfin dont les guildes sont incontournables.

Alors le coté positif c'est que ces joueurs là et leur entourage sont généralement détestés. La défense dira qu'ils sont jalousés. Mais en fait ça m'est égale, ce que je voudrais c'est participer à l'histoire d'un serveur en devenir. Et non d'un serveur où tout a déjà été fait. Recommencer à zéro si c'est pour faire partie d'une aventure, et bien voila je signe de suite. C'est ce que je cherche et que je ne trouve pas.

Je sais bien que l'extension qui viendra en décembre permettra de redistribuer les cartes. Ne me le dites pas j'en ai conscience. Les joueurs qui en ont le plus envie pourront ainsi à leur tour marquer un peu le jeu de leur royaume. Mais franchement j'étouffe sur mon vieux serveur. J'ai besoin comme qui dirait d'un renouvellement d'oxygène. Toutes les discussions mènent aux mêmes polémiques, aux même disputes, et aux même haines des mêmes personnes plus ou moins psychopathes.

Je recherche donc un serveur neuf, le plus récent possible, sur lequel tout soit encore à construire, que ce soit les grandes guildes comme les premiers hauts faits, de l'ouverture des portes d'AQ aux prums de ceci ou cela, sans oublier la mort de chacun des boss, depuis les chefs de factions rivaux jusqu'au Roi Liche.

Voila pour ma motivation. Un peu de jalousie associé à une envie de bol d'air, le tout mixé dans un soupçon d'esprit d'aventure. Un peu comme une conquête de l'ouest au moment où il y aurait encore quelque chose à conquérir.
[Explication blabla OFF]

Alors, voila d'où ces questions que je résume: quel serveur est le plus jeune, a ouvert en dernier? Quel serveur est le moins peuplé? Quel est le nom de cet Amérique où, par exemple les portes d'AQ n'auraient pas été encore ouvertes, et qui saurait ainsi attirer l'attention d'une horde pokemon prête à déferler sur lui?

Question subsidiaire : et vous ça vous arrive d'avoir envie de jouer sur un nouveau monde où tout serait encore à faire et non déjà terminé, non???
Pour autant que je me souvienne, les dernières ouvertures de serveur français datent de la sortie de BC donc 3 ans. C'est pas ce qu'on peut appeler de "jeune". Et les portes d'AQ ont été ouvertes partout, il me semble que le dernier serveur était allemand et que certains ont migré exprès pour ça mais ça fait un moment déjà.
Citation :
sa serait funky
Qui me parle ?

Sinon comme Howard je vais suivre ce post car moi-meme j'aurais voulu refaire le monde, seulement pour trouver des motivés ...
Bonne chance Pikachu et si ton projet prend forme , je postulerais dans ta guilde
C'est triste à dire, mais je doute que WoW s'y prête.

A mon avis, oups, Imo je veux dire! Plusieurs facteurs sont en causes (que je compare à Dofus, seul mmo que j'ai bien connu)


  • Le lvling n'est que peu de chose. Même un first 80 d'un Royaume restera anonyme tant qu'il ne sera pas taggé "guildePGM" dont les candidatures s'arrachent.
    Ça a été un aspect que j'appréciais beaucoup dans Dofus, avant qu'on avantage trop le lvling pour les nouveaux-venus. le LVL était en soi une reconnaissance qui mettait en avant une certaine assiduité, et/ou de vrais facultés à avancer.
  • Le crafting est une notion dont on se fiche un peu. Comptent certains rares items qui ne sont même pas plus obligatoires que ça, mais surtout la seule vraie motivation: Les bonus qu'offrent le métier.
    Dans Dofus, l'artisanat apportait une très forte reconnaissance, au point que de simples noms d'avatars avaient autant d'importance qu'un grand Couturier. Et s'attirer les faveurs d'un artisan, c'était quelque chose qu'on ne négligeait pas. Normal, le lvling de métier était très long lui aussi, fastidieux et particulièrement onéreux.
  • La population: Alors là, il est possible que je dise une ânerie. Mais la population dans WoW est énorme et de ce fait très impersonnelle. J'ignore combien de monde on compte en moyenne par serveur et de toute façon je ne me souviens plus des chiffres de Dofus. Bien que chaque Royaume soit divisé en deux (les factions) ce qui n'était pas le cas de Dofus (dont les factions n'avaient pas de barrière) on avait la sensation d'un petit monde ce qui n'est pas le cas de WoW. D'autant plus que la carte était ridicule en comparaison. Par conséquent, les intrigues et les réputations se propageaient très vite.
    Dans Wow, tout nous fait l'effet d'un pétard mouillé, et on évolue tel des poissons rouges.


On pourrait aisément allonger la liste, mais déjà, en ces trois points on comprend vite que se faire une place dans l'histoire d'un Serveur est relativement compromis.

Qu'est ce qui ferait naître une reconnaissance à part du "First Kill" (et encore, firstKill parmi des nations entières), une guilde reconnue (car considérée comme appartenant aux plus actives d'un Royaume), et voire, au mieux, arriver à développer une véritable communauté RPiste digne de ce nom?

Ceci-dit, les points que j'évoque sont négatifs sous cet aspect, mais paradoxalement, sont des points extrêmement plaisant pour d'autres raisons hein !


[edit: Content de voir que tu as changé d'aviis sur les guildes Pikachu ]
Un nouveau serveur serait idéal pour pouvoir tous recommencer à zéro , surtout que l'extension si prête bien en plus. D'ailleurs , ça faciliterait l'intégration des anciens joueurs n'ayant pas connu les dernières extensions ainsi que celle des nouveaux joueurs. Il n'y a pas longtemps que j'ai recommencé après 3 ans d' absence et je compte bien m'y remettre à l'extension donc un serveur ou une guilde dans la même optique de pikachu, je signe direct .
C'est faux Cosmic, chaque serveur a son histoire, et chacun peut y écrire la suite. Que ce soit des guildes pve hl presentes depuis vanilla, au joueur renomé pour son skill en pvp ( reciproquement sa noskillness), son ancienneté ou alors son habileté à flooder, il est possible de s'y faire une place !
Je cite ces exemples mais il en existe bien d'autres comme par exemple etre le seul à avoir tous les patrons du jeu dans un certain metier, bref tout est possible.
Citation :
Publié par erkill
C'est faux Cosmic, chaque serveur a son histoire, et chacun peut y écrire la suite.
J'imagine que ça a été le cas à une époque (Vanilla sans doute), mais actuellement, même quand on se fait remarquer à un moment donné, les gens oublient vite, et on repasse au stade anonyme bien vite (je ne parle pas de l'entourage).

Et concernant les métiers, l'impact est tellement minime que je doute de la reconnaissance que ça apporte.
Enfin, déjà, même si la porté se borne à son entourage plus ou moins proche c'est déjà ça!
Même pas en rêve, tu n'obtiendras jamais ce que tu cherches.

On aurait tous voulu participer aux prems de chaque truc mais c'est impossible !
La monture quiraj, l'ouverture des portes, la tête d'onyxia, clean naxx au level 60 etc...

Question métiers il fût un temps ou nous etions moins nombreux et les noms des crafteurs qui avaient les meilleurs patrons etaient connus mais l'accès aux grosses instances/raids s'etant démocratisé ce n'est plus le cas.
Citation :
Publié par Howard Wolowitz
rien ne nous empêche de monter un perso lvl 80 sur un serveur comme Kirin thor et de le transférer sur le dit serveur nan ?
Je n'en suis pas sur du tout, une periode de 6 mois pendant laquelle tout transfert est interdit protegerait le-dit serveur de ressembler aux autres, ca me parait logique.
Citation :
Publié par Urmarcht
Euh les serveurs ont une histoire dans WoW ? c'est nouveau ça...
Chaque serveur a eu son ouverture, ses FK, ses events., ses regroupements pvp. Etant sur le même serveur depuis 2005, je considère en effet que mon serveur a son histoire, et tous les vétérans présents le pensent aussi.

Citation :
Publié par Kyzou
Non pas du tous les serveurs sont tirer de l'histoire de wow c'est comme sa qui on eu les noms des serveurs
Nope, le nom des serveurs est tiré de Warcraft
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés