Classement final, Ligue 1 2010-2011

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir !

Un jeu de pronostics assez spécial pour cet avant-championnat puisqu'il ne s'agit pas de prévoir un résultat mais de prévoir le classement final de la Ligue 1 ! Alors oui, c'est compliqué. Oui, on a peu de chances de tomber sur un machin réaliste... Mais c'est pour le fun.

Les règles sont simples : une place de différence, s'il y en a une, entre le classement final et votre pronostic, c'est un point en plus. Vous obtenez votre score en totalisant les 20 écarts, et le gagnant est évidemment celui qui a le plus petit nombre de points.

Mais en fait ce n'est pas si simple car il y a des bonus (enfin des malus à votre score, mais bon vous me suivez) pour pimenter un peu le jeu :

-6 points si vous avez le champion.
-3 points pour chaque participant à la Ligue des Champions quelle que soit sa place (Par exemple si vous aviez donné Lille 3e et que Lille termine 2e, vous avez le bonus).
-3 points pour chaque relégable, quelle que soit sa place.
-25 points "prise de risque" si vous aviez réussi à pronostiquer Arles-Avignon premier.

Les pronostics doivent comporter les 20 équipes de Ligue 1, pas d'ex-aequo et doivent avoir été réalisés avant le vendredi 6 août à minuit. Vous pouvez éditer vos classements à l'envie jusqu'à cette date. Si deux joueurs ont le même nombre de points, celui qui aura réussi à pronostiquer le premier sera vainqueur. Si les deux ont réussi à pronostiquer le vainqueur, celui qui aura réussi à pronostiquer le deuxième, etc.

Si les deux ont exactement le même pronostic, vous aviez copié, donc zéro pour les deux et mot dans le carnet à faire signer. Si les deux ont fait un sans faute, Marty McFly va venir rechercher son almanach des sports et vous serez éliminés.
J'ouvre !

1 - Lyon
2 - Lille
3 - Lorient
4 - Marseille
5 - Bordeaux
6 - Auxerre
7 - Toulouse
8 - Rennes
9 - Saint-Etienne
10 - Caen
11 - Paris
12 - Valenciennes
13 - Brest
14 - Monaco
15 - Lens
16 - Montpellier
17 - Nancy
18 - Sochaux
19 - Arles-Avignon
20 - Nice

Citation :
Ba, si j'ai bien compris, si tu mets Arles-Avignon champion, t'as -25.
Si Arles-Avignon termine champion et que t'as les avais mis en tête, tu as -25 oui. Par contre, s'ils finissent 2e, pas de bonus.

Enfin c'était surtout une blague, à la base.
Citation :
Publié par Pinta
Si Arles-Avignon termine champion et que t'as les avais mis en tête, tu as -25 oui. Par contre, s'ils finissent 2e, pas de bonus.

Enfin c'était surtout une blague, à la base.
Nan mais ca pourrait faire un truc sympa, si on élargissait un peu le truc, genre Marseille relégué ou autre
Citation :
Publié par Butterz
Ca a l'air sympa, mais comment tu comptes mettre en place la prise de risque ? C'est un peu subjectif
Suffit de faire un truc un peu probabiliste
Sur tous les pronostics, tu(enfin Pinta ) compte quelles équipes sont le plus souvent citées dans les 5 (3?) derniers
Et si jamais des pronostiqueurs ont eu raison de classer une (ou plusieurs) de ces 5 (3 équipes) dans disons les 7/8 premiers, ça te donne un bonus
(c'est fou comme c'est probabiliste ce truc d'ailleurs )

Sinon ya peut etre moyen de voire par rapport aux cotes de site de pari
Citation :
Publié par Parfait-Inconnu
Sinon ya peut etre moyen de voire par rapport aux cotes de site de pari
Non quand même pas, le but est de dire "Moi, juste avant le premier match, compte tenu du mercato, des amicaux et de la coiffure de Paul Baysse, je pense que machin va terminer premier, truc deuxième etc.", pas "Bon, Brest rapporte 78 points, mais d'un côté, Monaco en rapporte 780 vu que les cotes sont surtout définies par les supporters... Mh je ne sais pas, je pense que je vais tenter ça : Monaco premier, Brest deuxième, Lyon troisième pour le bonus "prise de risque basée sur le prorata des primes des joueurs de première division urugayenne"

Tout ça pour dire que bon, un bête classement avec une ou deux primes pour les relégués, européens et le champion, c'est quand même déjà pas mal pour un premier essai !
Citation :
Publié par Pinta
J'ouvre !

1 - Lyon
2 - Lille
3 - Lorient
4 - Marseille
5 - Bordeaux
6 - Auxerre
7 - Toulouse
8 - Rennes
9 - Saint-Etienne
10 - Caen
11 - Paris
12 - Valenciennes
13 - Brest
14 - Monaco
15 - Lens
16 - Montpellier
17 - Nancy
18 - Sochaux
19 - Arles-Avignon
20 - Nice

Si Arles-Avignon termine champion et que t'as les avais mis en tête, tu as -25 oui. Par contre, s'ils finissent 2e, pas de bonus.

Enfin c'était surtout une blague, à la base.
Deuz !
1 - Marseille
2 - Lyon
3 - Lille
4 - Bordeaux
5 - Rennes
6 - Auxerre
7 - Lorient
8 - Toulouse
9 - Paris
10 - Montpellier
11 - Saint-Etienne
12 - Monaco
13 - Lens
14 - Sochaux
15 - Nancy
16 - Nice
17 - Valenciennes
18 - Caen
19 - Arles-Avignon
20 - Brest

Ca en est ou le Ligue 1 Fantasy Pinta ?
Citation :
Publié par Pinta
Non quand même pas, le but est de dire "Moi, juste avant le premier match, compte tenu du mercato, des amicaux et de la coiffure de Paul Baysse, je pense que machin va terminer premier, truc deuxième etc.", pas "Bon, Brest rapporte 78 points, mais d'un côté, Monaco en rapporte 780 vu que les cotes sont surtout définies par les supporters... Mh je ne sais pas, je pense que je vais tenter ça : Monaco premier, Brest deuxième, Lyon troisième pour le bonus "prise de risque basée sur le prorata des primes des joueurs de première division urugayenne"

Tout ça pour dire que bon, un bête classement avec une ou deux primes pour les relégués, européens et le champion, c'est quand même déjà pas mal pour un premier essai !
Pour les cotes des sites de pari c'était juste pour ton histoire de prise de risque, genre les 2/3 équipes qui ont les plus grosses cotes seront considérées comme prise de risque
Mais bon, c'est ton jeu, tu fais ce que tu veux, et tu te démerdes
1 - Brest
2 - Marseille
3 - Lyon
4 - Rennes
5 - Lille
6 - Bordeaux
7 - Paris
8 - Nancy
9 - Saint-Etienne
10 - Auxerre
11 - Valenciennes
12 - Monaco
13 - Toulouse
14 - Sochaux
15 - Lorient
16 - Caen
17 - Montpellier
18 - Nice
19 - Lens
20 - Arles-Avignon
Mon tour!

1 - Lyon
2 - Lille
3 - Marseille
4 - Bordeaux
5 - Toulouse
6 - Rennes
7 - Saint-Etienne
8 - Auxerre
9 - Montpellier
10 - Lorient
11 - Monaco
12 - Valenciennes
13 - Sochaux
14 - Caen
15 - Lens
16 - Paris
17 - Nancy
18 - Nice
19 - Brest
20 - Arles-Avignon
Allez :

1 - Lyon
2 - Marseille
3 - Lille
4 - Rennes
5 - Toulouse
6 - Bordeaux
7 - Montpellier
8 - Paris
9 - Auxerre
10 - St-Etienne
11 - Lens
12 - Valenciennes
13 - Caen
14 - Nancy
15 - Monaco
16 - Lorient
17 - Sochaux
18 - Nice
19 - Arles-Avignon
20 - Brest
1- Lyon
2- Marseille
3- Lille
4- Rennes
5- Bordeaux
6- Toulouse
7- Paris
8- Auxerre
9- Monaco
10- Valenciennes
11- Montpellier
12- St Etienne
13- Lorient
14- Lens
15- Caen
16- Nancy
17- Nice
18- Brest
19- Arles Avignon
20- Sochaux
1. Lyon
2. Lille
3. Marseille
4. Bordeaux
5. Auxerre
6. Rennes
7. Lorient
8. Monaco
9. Paris
10. Nancy
11. Lens
12. St-Etienne
13. Valenciennes
14. Brest
15. Toulouse
16. Nice
17. Caen
18. Montpellier
19. Sochaux
20. Arles-Avignon
1. Marseille
2. Lyon
3. Rennes
4. Lille
5. Bordeaux
6. Auxerre
7. Montpellier
8. Toulouse
9. Lens
10. Paris
11. Lorient
12. Saint-Etienne
13. Monaco
14. Sochaux
15. Valenciennes
16. Nice
17. Arles-Avignon
18. Nancy
19. Caen
20. Brest

Putain j'suis le seul à pas mettre Arles-Avignon reléguable, j'vais vous enfler mass points sur coup là, bande de noobs.

Sinon si quelqu'un pense a ressortir ce thread à la dernière journée du championnat, chapeau, moi j'oublierai en tous cas.
Franchement Arles-Avignon, s'il n'y avait pas eu l'épisode départ-retour*4 d'Estevan, je les mettais dans les dix premiers. Déjà parce qu'ils avaient un groupe formidable au niveau de l'état d'esprit, mais aussi parce qu'ils me rappellent Sedan 99-00. Mais là, franchement, ils ont tout du promu qui repartira aussi vite en Ligue 2. J'espère me tromper mais là...

Par contre c'est clair que s'ils ne sont pas relégués, c'est l'hécatombe chez les JoLiens.
Sinon ça serait pas mal de locker le thread à partir de la première journée (ou de la fin du mercato estival) afin d'empêcher toute modification ?

Ou alors de tout simplement désactiver la modification des post sur ce thread, je ne sais pas si une telle chose est possible, mais par principe je ne saurai remettre en question la toute puissance modératrice.
Pas besoin de se prendre la tête je pense, on voit la dernière modification, si le message a été édité après la limite, on ne le compte pas et voilà. Bon de toute manière, je doute quand même qu'il y ait tricherie sur un pauvre concours de pronostics sans gain sur un forum, ce serait assez triste.

Je mettrai le tout sur un tableur histoire de faire un point à la mi-saison.
J'ai bien envie de mettre le classement de ma partie de FM pour 2010-2011...
Après modification,vu que dans ma partie en 2010-2011 c'est Le Mans qui est champion, ça donnerait ça :

1. Lorient
2. Bordeaux
3. OL
4. OM
5. PSG
6.Rennes
7. Lille
8. Sochaux
9. Nancy
10. Toulouse
11. Saint Etienne
12. Montpellier
13. Auxerre
14. Monaco
15. Nice
16. Lens
17. Caen
18. Arles
19. Brest
20. Valenciennes

Je pense gagner vu que FM ne se trompe jamais.
Mon mien de classement.

1. Lyon
2. Lille
3. Marseille
4. Bordeaux
5. Auxerre
6. Rennes
7. Lorient
8. Monaco
9. Paris
10. Nancy
11. Lens
12. St-Etienne
13. Valenciennes
14. Brest
15. Toulouse
16. Nice
17. Caen
18. Montpellier
19. Sochaux
20. Arles-Avignon
Pour ma part :

1. Lyon
2. Marseille
3. Lille
4. Bordeaux
5. Rennes
6. PSG
7. Lorient
8. Auxerre
9. Monaco
10. Toulouse
11. Montpellier
12. Saint Etienne
13. Nice
14. Caen
15. Nancy
16. Valenciennes
17. Lens
18. Sochaux
19. Brest
20. Arles
My turn :

1 - Lyon
2 - Marseille
3 - Lille
4 - Bordeaux
5 - Lorient
6 - Paris
7 - St-Etienne
8 - Lens
9 - Sochaux
10 - Toulouse
11 - Caen
12 - Montpellier
13 - Arles-Avignon
14 - Nancy
15 - Rennes
16 - Valenciennes
17 - Monaco
18 - Auxerre
19 - Nice
20 - Brest
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés