[Ciné] Sucker Punch, le nouveau Snyder.

Répondre
Partager Rechercher
J'ai pas vu ce film et je ne hais pas Nolan. J'ai trouvé Memento rigolo mais j'ai aussi trouvé les 2 Batmans et Inception complètement dispensables. En faire un génie je trouve ça complètement disproportionné alors qu'il n'a encore sorti aucun film marquant.
C'est quoi un film marquant pour toi ?

Autant je suis pas loin d'être d'accord avec toi en ce qui concerne les batman (inception c'est pas mal quand même imo, même si je sais pas si ça mérite tout le foin qu'on fait autour), autant j'ai trouvé Watchmen insipide.
N'empêche que Soumettateur à pas forcément tort, mettre Scorsese et Nolan au même niveau faut quand même pas pousser. On en reparle peut être dans quelques années.

De toute façon Bill Viola>*.
Citation :
Publié par Sayn
C'est quoi un film marquant pour toi ?
Je sais pas, dans les films récents grand public on peut parler de Pulp Fiction, Mullholland drive ou There will be blood par exemple. A titre personnel, des films comme Valse avec Bashir, Elephant ou Black Swan m'ont quand même bien marqué.

Après c'est une question de goût mais c'est clair qu'aucun film de Nolan ne ressort vraiment, même si ils sont au dessus du marasme moyen.

Citation :
Publié par Estal'exalé
C'est cool c'est le but du film. Pour ce qu'il est, et clairement la bande annonce ne laisse pas douter que ce serait autre chose, je ne comprends pas la note des critiques.
C'est peut être parce que pour pas mal de monde, un film qui se résume à des scènes d'action et des effets spéciaux ne peut pas être un bon film ? Et justement, c'est ce qu'on demande aux critiques, de donner leur avis.
Entre un bon scénariste/réalisateur et un génie il y a de la marge quand même ..
Je le met pas au même niveau que scorsese mais nolan est pas mauvais malgré tout
C'est chaud tout de même de tailler un film d'après les critiques des autres sans l'avoir soit même vue.

Enfin c'est pas dans ma façon conceptuelle de penser, c'est peut être pour ca que cela m'étonne toujours quand j'en vois faire.

Pour le moment ce que les critiques disent c'est qu'il ne faut pas s'attendre à être subjugué par le scénario ni pas la profondeur du jeu des acteurs. Mais que cela reste un bon divertissement.
C'est cool c'est le but du film. Pour ce qu'il est, et clairement la bande annonce ne laisse pas douter que ce serait autre chose, je ne comprends pas la note des critiques.
Ché pas c'est comme dire que je tourne un film muet et que parce qu'il est muet, les critiques le descendent parce que c'est mieux quand les acteurs parlent...
Citation :
Publié par Soumettateur
Je sais pas, dans les films récents grand public on peut parler de Pulp Fiction, Mullholland drive ou There will be blood par exemple.

film récent... pulp fiction... OKAY

Sinon tu m'excuseras mais Mullholland Drive j'ai trouvé que c'était le film le plus naze qu'il m'ait été donné de voir. Je ne le reverrais pour rien au monde, sauf peut-être une somme d'argent conséquente.
Et c'est à des années-lumières du prestige ou d'Inception.
Je connais un paquet de cinéphiles et même si tous n'ont pas les mêmes gouts, aucun n'oserait mettre Mulholland Drive au dessus d'un des deux films sus-cités, même ceux qui kiffent Lynch.

Et je trouve personnellement que David Lynch est un escroc innommable.


Donc ouais, y'a les gouts et les couleurs.

[Modéré par MD_tkt.]
Citation :
Publié par Ton Père Okay ?
Je connais un paquet de cinéphiles et même si tous n'ont pas les mêmes gouts, aucun n'oserait mettre Mulholland Drive au dessus d'un des deux films sus-cités, même ceux qui kiffent Lynch.
Et pourtant Mulholland a été élu meilleur film des années 2000 et apparait dans à peu près tous les classements des meilleurs films (je te laisse chercher toi même sur Google. Evidemment je ne parle pas de trucs comme IMDB). Après encore une fois chacun peut avoir des goûts personnels mais Mulholland Drive est quand même reconnu par la grande majorité des cinéphiles.

Et sinon, oui, comparé à l'histoire du cinéma, Pulp fiction est un film récent. Dans sa forme et son fond aussi, il est indéniable très moderne.
Citation :
Publié par Soumettateur
Et pourtant Mulholland a été élu meilleur film des années 2000 et apparait dans à peu près tous les classements des meilleurs films (je te laisse chercher toi même sur Google. Evidemment je ne parle pas de trucs comme IMDB).
"de trucs comme IMDB" ?
Pour moi c'est juste la référence ultime alors si pour toi c'est de la merde je veux bien savoir sur quel genre de critiques/sites tu t'appuies ?

Allociné ? Les inrocks ?
personne ne parle d'Insomnia qui est pourtant très réussi. Nolan a quand même une filmo de haute volée. ça joue pas dans la même cour avec Snyder hein. Et non Nolan c'est pas Scorsese. Mais entre Snyder et Scorsese y a largement de la place pour Nolan.
ça n'a pas vraiment de sens de les comparer. J'aime bien les films de Snyder et je regarderai Sucker Punch parce que c'est divertissant mais pas pour la puissance de la mise en scène ou du scénario...
IMDB n'importe quel clampin peut venir mettre son vote, alors c'est juste représentatif de l'avis de l'internaute moyen.

Pour moi des références c'est Télérama, Les Inrocks, Les Cahiers du cinéma ou même, moins élitiste, des trucs comme Cinélive ou ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Top_100...Film_Institute. Mais bon, après pas besoin d'avoir l'avis des autres cinéphile pour voir que Mullholland Drive est au moins un très bon film.

Pour les années 2000, des classements comme ça ne m'ont pas l'air trop débiles : http://www.cineclubdecaen.com/analys...annees2000.htm

Après chaque classement est différent mais t'as quand même de forts consensus qui se dégagent en général. C'est pas un hasard, c'est juste qu'intrinsèquement, certains films sont meilleurs que d'autres.

Citation :
Publié par Ton Père Okay ?
Certains (dont toi j'ai l'impression) font de la branlette intellectuelle sur ce film en criant au génie parce que c'est incompréhensible et sans queue ni tête, et encense cette boue parce que c'est de bon ton d'aller à contre-courant quand on veut impressionner la galerie.
Mullholland drive est très compréhensible, faut juste pas rater la clé de lecture qui est quand même ostensiblement donnée (l'endormissement sur l'oreiller de la 2ème scène et la scène de réveil aux environs des 2/3 du film).
Citation :
Publié par Soumettateur
IMDB n'importe quel clampin peut venir mettre son vote, alors c'est juste représentatif de l'avis de l'internaute moyen.

Pour moi des références c'est Télérama, Les Cahier du cinéma ou même, moins élitiste, des trucs comme Cinélive ou ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Top_100...Film_Institute. Mais bon, après pas besoin d'avoir l'avis des autres cinéphile pour voir que Mullholland Drive est au moins un très bon film.

Après chaque classement est différent mais t'as quand même de forts consensus qui se dégagent en général.
Heu...MD n'apparait ni dans le top 250 de IMDB (si ça n'apparait pas dans le top 250 d'un site "ouvert à tous" c'est surement qu'il y a un souci quand même non ?) ni dans le top 100 du lien de l'American Film Institute que tu as conseillé quand même...


Avec ou sans l'avis d'autres internautes, je ne pourrais jamais O grand jamais dire que MD est un "très bon film". Pour moi c'est une arnaque absolue, deux heures de téléfilm insipide et vide de sens suivies d'un twist final au summum de l'absurdité cinématographique.

[Modéré par MD_tkt.]

[Modéré par Jangho: OK.]

EDIT : En survolant les deux liens que tu as ajouté, j'ai remarqué deux choses :
1) 2046 apparait plusieurs fois. Je me suis endormi devant ce film tellement il ne se passait rien, et le peu que j'ai vu m'a laissé sur une impression identique à Mullholland drive, sauf qu'il n'y avait rien d'absurde, c'était juste mou et inutile.
2) Il y a des films dont je n'ai jamais entendu parler et qui ont du être visualisés par 10 pékins dans le monde maximum.

Tout ceci me mène donc à conclure que tu te bases sur des TOP faits par des amateurs de cinéma abstrait et pseudo-intellectuel chiant
[Modéré par MD_tkt.]
Citation :
Publié par Ton Père Okay ?

Tout ceci me mène donc à conclure que tu te bases sur des TOP faits par des amateurs de cinéma abstrait et pseudo-intellectuel chiant
Un jour tu les aimeras, j'espère.
Pour recentrer un peu le sujet, j'espère juste voir de belles scènes d'actions avec de beaux ralentis bien placés (oui, j'assume, j'ai bien les ralentis znyderesque), et un scénario crédible. Je connais pas trop le synopsis, mais si ça parle de rêves alors banco pour les gros délires visuels. Je veux juste un film cohérent avec son sujet. Ça a l'air d'être le cas. Vivement lundi que je mate ça !
Citation :
Publié par Ton Père Okay ?
Tout ceci me mène donc à conclure que tu te bases sur des TOP faits par des amateurs de cinéma abstrait et pseudo-intellectuel chiant
En fait face au cinéma t'es un peu comme moi devant une exposition d'art moderne : je trouve ça chiant et inutile mais en fait c'est juste que n'y connait et n'y comprend rien.
Citation :
Publié par Mace
Pour recentrer un peu le sujet, j'espère juste voir de belles scènes d'actions avec de beaux ralentis bien placés (oui, j'assume, j'ai bien les ralentis znyderesque), et un scénario crédible. Je connais pas trop le synopsis, mais si ça parle de rêves alors banco pour les gros délires visuels. Je veux juste un film cohérent avec son sujet. Ça a l'air d'être le cas. Vivement lundi que je mate ça !
Pour du gros délire tu va être servis
Citation :
Publié par Ton Père Okay ?
Et je trouve personnellement que David Lynch est un escroc innommable.
Sans vouloir lécher la teub de Soumettateur, Lynch a quand même pondu Eraserhead. Rien que pour ce film, il est immunisé à vie.
Citation :
Publié par Soumettateur
En fait face au cinéma t'es un peu comme moi devant une exposition d'art moderne : je trouve ça chiant et inutile mais en fait c'est juste que n'y connait et n'y comprend rien.
Donc si on n'aime pas les films mous (pour ne pas dire qu'il ne s'y passe rien du tout) et qu'on n'apprécie pas les films qui nécessitent d'être vus 5 fois pour les comprendre, c'est qu'on n'y connait rien et qu'on n'y comprend rien ?

Ca s'appelle LES GOUTS mec.

Je m'y connais et je comprends le ciné, c'est juste que je n'apprécie pas certains films.


Sinon je peux dire "pouarf, tous les gens qui disent que les footeux sont des beaufs et que le foot c'est de la merde, c'est qu'ils n'y connaissent rien et n'y comprennent rien". Wahou, tellement vrai


Citation :
Publié par zigow
Un jour tu les aimeras, j'espère.
Pourquoi ? Qu'est-ce que ça changerait pour toi que je kiffe les films mous/intellectuels ?

Rien du tout en fait.

Et de mon coté ça ne m'intéresse pas, et étant donné que ça ne correspond pas à ma philosophie du cinéma, je ne les aimerais jamais, et ça ne me dérange absolument pas, bien au contraire.
j'adore les 40 posts de valeur avec 0 argumentation, juste du balançage de classements de films.
Bientôt les équations pour te prouver que tel film est supérieur à tel autre en fct de l'alignement de Mars avec Jupiter au lieu de juste dire que c'est votre gout personnel.
Citation :
Publié par Soumettateur
Non, il y a des exceptions mais globalement les critiques sont fiables. Dans le cas de Snyder ça se confirme.

Evidemment les critiques ne sont pas faites pour les adolescents@pop corn.
Globalement (une généralité) les critiques (une autre généralité) sont fiables ?

Si on se repose sur ça on ne peut qu'avoir des gouts ordinaires.
Citation :
Publié par Darkstrike
Si on se repose sur ça on ne peut qu'avoir des gouts ordinaires.
Vaut mieux avoir des goûts ordinaires que des goûts de merde.

Par ailleurs la grande majorité du public n'a pas les mêmes goûts que les critiques. On se demande donc qui a ce que tu appelles avec mépris des "goûts ordinaires".

Sinon je conclus sur une pensée du philosophe : "c'est pas parce qu'on est différent qu'on est plus intelligent".
Citation :
Publié par Soumettateur
Vaut mieux avoir des goûts ordinaires que des goûts de merde.

Par ailleurs la grande majorité du public n'a pas le même goût que les critiques. On se demande donc qui à ce que tu appelles avec mépris des "goûts ordinaires".
Franchement ? Se substituer et se conformer aux prétendus gouts des critiques de magasines. Je ne suis pas certain que ce soit mieux qu'avoir des gouts de merde (je crois même que ce n'est pas si éloigné).

Je le dis sans aucune condescendance, je remarque juste que le passé n'a pas fait du bien aux critiques, et aujourd'hui ça continue encore et toujours malheureusement.

Après je ne dis pas que je boycott constamment un film encensés par tous ou que je me jète sur le film détesté par tous.
Je m'en fiche en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés