[Ciné] Sucker Punch, le nouveau Snyder.

Répondre
Partager Rechercher
Salut le Cercle, voici le dernier Zack Snyder,


affiche.png


http://files.fluctuat.net/images/cms_flu/5/8/9/4/44985/55982.jpg
http://files.fluctuat.net/images/cms_flu/5/8/9/4/44985/55981.jpg


Synopsis: Dans les années 50, une petite fille, enfermée dans un asile psychiatrique par un beau-père tyrannique, s'évade d'un quotidien cauchemardesque en inventant un monde extraordinaire.

BA:


Date de sortie: Sortie US => 25 mars 2011

Ca a l'air complètement déjanté, j'ai hâte
Message supprimé par son auteur.
Etonnant de voir ce film débarquer aussi vite alors que Guardians of Ga'Hoole n'est pas encore sorti.

Après Snyder est parfois doué pour pondre des séquences tout à fait jouissives, si le film se concentre sur un aspect avant tout fun et bourrin, pourquoi pas. Mais bon j'ai beau trouvé une séquence bien sympa, Snyder abuse parfois un peu de ses effets de style, du coup vu le sujet, j'espère que ce sera pas outrancier.

Petite inquiétude sur le scénario, autant sur Watchmen, la force de l'histoire permettait de supporter quelques abus de réalisation, autant ici, j'aimerais pas voir un pseudo-scénario. Limite juste un gros délire avec le groupes de femmes fatales qui se castagnent serait judicieux.
C'est également cela qui m'inquiète.
Je trouve que Snyder n'est pas un bon réalisateur.
Il tourne assez en rond en mettant des filtres à la Sin City/300 et des ralentis à outrance.

Il a réussi un bon film avec Watchmen mais c'était quasiment du copié collé au niveau des plans par rapport au comic.

Là, ça fait vraiment fantasme de nerd ultime, j'ai l'impression de voir une bande annonce de mauvais jeu video. Et j'avoue que le coté "Série Z" assumée peut devenir lourd à la longue.

J'attendrai des retours avant de me lancer.
Citation :
Publié par n0gan
Il tourne assez en rond en mettant des filtres à la Sin City/300 et des ralentis à outrance.
Euh, le seul film de Snyder qu'on a eu sur les écrans depuis 300, c'est The Watchmen. Dire qu'il met partout des filtres/ralentis à la 300, c'est dans 300 justement, donc c'est pas très pertinant comme remarque !
D'ailleurs, le reproche que tu fais point de vue "mise en scène copiée/collée du comics" s'applique autant à 300 qu'à Watchmen.

J'ai trouvé 300 jouissif (bien qu'il restera dans ma mémoire avant tout pour sa BA légendaire), et The Watchmen excellent. Donc ma fois, why not.
Citation :
Publié par n0gan
C'est également cela qui m'inquiète.
Je trouve que Snyder n'est pas un bon réalisateur.
Il tourne assez en rond en mettant des filtres à la Sin City/300 et des ralentis à outrance.

Il a réussi un bon film avec Watchmen mais c'était quasiment du copié collé au niveau des plans par rapport au comic.

Là, ça fait vraiment fantasme de nerd ultime, j'ai l'impression de voir une bande annonce de mauvais jeu video. Et j'avoue que le coté "Série Z" assumée peut devenir lourd à la longue.

J'attendrai des retours avant de me lancer.
Voilà exactement ce que je pense.

Citation :
Publié par Dez
Euh, le seul film de Snyder qu'on a eu sur les écrans depuis 300, c'est The Watchmen. Dire qu'il met partout des filtres/ralentis à la 300, c'est dans 300 justement, donc c'est pas très pertinant comme remarque !
D'ailleurs, le reproche que tu fais point de vue "mise en scène copiée/collée du comics" s'applique autant à 300 qu'à Watchmen.

J'ai trouvé 300 jouissif (bien qu'il restera dans ma mémoire avant tout pour sa BA légendaire), et The Watchmen excellent. Donc ma fois, why not.
Bah justement non, 300 n'est pas du tout un copié collé du comic, sinon il aurait duré 20 minutes. Tu l'a lu, au moins ?

Parce que autant Sin City et Watchmen y'a du contenu a copier-coller (et encore, ils ont du sabrer, même pour les versions longues), autant un c/c de 300 n'aurait eu aucun intérêt. Miller & Snyder, 10 ans après le comic, ont étoffé la chose, pour un résultat plus que minable et avec les polémiques (assumées) qui vont avec.
Citation :
Publié par Kafka Datura

Miller & Snyder, 10 ans après le comic, ont étoffé la chose, pour un résultat plus que minable et avec les polémiques (assumées) qui vont avec.
Plus que minable???

A tes yeux peut être, mais cet avis est très loin de faire l'unanimité
Citation :
Publié par Dez
Euh, le seul film de Snyder qu'on a eu sur les écrans depuis 300, c'est The Watchmen.
C'est vrai mais je me permet de parler de récurrence parce que même au sein de ces films ça revient toute les deux minutes.

Et attention, j'ai adoré Watchmen, c'est juste que j'ai l'impression que le tour de force a consisté uniquement à convaincre Hollywood de ne pas "trop" dénaturer le produit de base. SI Watchmen m'a plu, c'est plus grâce à Alan Moore qu'à Zack Snyder.
Quant à 300, c'est effectivement une question de goût, je me suis pas ennuyé, mais cela se rapproche plus de la cinématique de jeu vidéo que du cinéma pour moi.

Concernant Sucker Punch, c'est juste une impression de base par apport à la bande annonce que je trouve mauvaise. Mais si il y a une profondeur au milieu de tout cela, pourquoi pas !
C'est un film qui m'intéressera parce que pour l'instant, j'ai beaucoup aimé tout ce que j'ai vu de Snyder, mais rien n'était "entièrement de lui" : 300 et Watchmen étant des adaptations de comics très réussis et L'armée des morts, un remake.
Donc j'attends de voir ce que ça donne quand il fait aussi le scénar' et qu'il n'a pas de point de départ pré-établi.

Et moi, les rajouts de 300 ne m'ont pas posé de problème ; pourtant, je connaissais et appréciais le comics.
J'ai adoré Dawn of the Dead pour son humour, j'ai adoré 300 pour sa réalisation (je ne connaissais pas le comic) et je trouve ça dommage de le déclarer "minable" parce qu'il s'inspire du comic et que.. voilà. Certaines scènes sont juste epic, c'est super jouissif, c'est prenant, bref tout ce que je recherche dans un film de ce genre.

Je pense aller le voir
Citation :
Publié par Kafka Datura
Moore & Snyder, 10 ans après le comic, ont étoffé la chose, pour un résultat plus que minable et avec les polémiques (assumées) qui vont avec.
Sauf que Moore n'a rien à voir avec l'adaptation cinématographique de Watchmen. Comme à chaque fois qu'il y a eu un film adaptant une de ses oeuvres, il a refusé d'y contribuer, d'apposer son nom ne serait-ce qu'au générique, et il ne les as pas vus si je me rappelle bien une interview de lui. Même dans le film de Watchmen il n'est pas marqué comme l'auteur du bouquin, il n'y a que Gibbons.
En tout cas, j'attends aussi de voir ce que ça peut donner, pour l'instant j'ai aimé voire adoré tout ce qu'il a fait, parce que justement il était très fidèle aux oeuvres de départ, qui étaient assez magistrales. A suivre donc.
Citation :
Publié par El Cle
Sauf que Moore n'a rien à voir avec l'adaptation cinématographique de Watchmen. Comme à chaque fois qu'il y a eu un film adaptant une de ses oeuvres, il a refusé d'y contribuer, d'apposer son nom ne serait-ce qu'au générique, et il ne les as pas vus si je me rappelle bien une interview de lui. Même dans le film de Watchmen il n'est pas marqué comme l'auteur du bouquin, il n'y a que Gibbons.
J'ai écris Miller, puis corrigé en Moore je sais même pas pourquoi. En tout cas, je parlais de 300, pas de Watchmen.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Je ne connais pas un seul fan de 300 qui ai trouvé de l'intérêt dans ces rajouts
Citation :
Et moi, les rajouts de 300 ne m'ont pas posé de problème ; pourtant, je connaissais et appréciais le comics.
Allez sans chercher loin ça fait déjà un
Sucker Punch serait le premier film 100% original de Snyder ? Intéressant.
J'ai adoré ses 3 films et je trouve qu'il s'améliore avec le temps.
Ce qui me fait peur, c'est qu'il décrit son film comme "Alice in Wonderland with machine guns".
Comment digérer son aspect action-fantasy a part se dire d'emblée que ça part en couilles.

Les affiches attirent le regard et cette bande annonce n'a pas l'air de mentir sur le produit. Voir des jolies filles se bagarrer reste un bon fantasme geek.
Bien joué le type quand même, avec Le Royaume de Ga'Hoole, il assume rechercher deux publics très opposés.

J'irais le voir pour les bourrines cosplayeuses et Jon Hamm.
Citation :
Publié par Kafka Datura
Miller & Snyder, 10 ans après le comic, ont étoffé la chose, pour un résultat plus que minable et avec les polémiques (assumées) qui vont avec.
Qu'est-ce qui est minable pour toi ? Quelles sont les polémiques dont tu fais référence ?

Pour Sucker Punch, je suis ultra impatient de voir ce que ça va donner ! J'adore énormément le travail de Snyder, je trouve que c'est un excellent réalisateur, je regrettais juste qu'il se cantonnait à des adaptations ou remake. Là ça va être l'occasion de vraiment voir ce que donne du 100% Snyder, j'ai hâte.

J'ai adoré l'Armée des Morts (je ne me lasse pas de le revoir), j'ai overkiffé sa mère 300 et j'ai trouvé que Watchmen était un chef d'oeuvre, à l'image du comics (pas étonnant vu le soucis de fidélité apporté). Là ça a l'air bien déglingos et l'esthétique semble magnifique. Très impatient pour ma part donc
Ben perso, j'ai beaucoup aimé 300, j'ai beaucoup aimé Watchmen et ce Sucker Punch m'intrigue beaucoup.

Le seul truc qui me gêne dans la BA, c'est que selon le synopsis, toutes les scènes de bastons proviennent de l'imagination d'une jeune fille enfermée dans un asile psychiatrique dans les années 50. Donc pourquoi diable les filles utilisent elles des M16 et des MP5 ? Ce sont des armes plus récentes en principe...

M'enfin bon, ça m'a l'air de pouvoir être un bon petit film graphique avec des explosions dans tous les coins. Ça peut être cool.
Samouraïs + Nazis + Dragons + Gros flingues + Bonasses, ça me plait bien.

Et j'ai bien kiffé 300, mais j'avais pas lu le comic.
Et j'ai trouvé Watchmen un peu chiant, mais j'avais pas lu le comic.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés