De l'inutilité de la "ténacité" au Joug

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Il y a un moment, à force de perdre des jougs sous prétexte que l'alliance "c'est des naz", j'ai voulu faire un petit test sur mon serveur (Sargeras).

Calculer le taux de victoire et/ou de perte du joug quand la population horde et alliance sont globalement identique dans la zone.

A raison de 3 Joug par jours depuis 1 mois (plus précisement, une centaine de Joug en un peu plus d'un mois en fait) mon constat est celui ci.

Quand il n'y a "pas" (si on peut parler ainsi) de ténacité, l'alliance gagne 4 joug sur 10. Ce n'est pas glorieux, certes, mais c'est déjà ça.

Quand la tenacité dépasse est comprise entre 1 et 2 , l'alliance gagne 1 joug sur 10.

Quand la tenacité est comprise entre 3 et 4, l'alliance ne gagne plus aucun joug, mais parvient à détruite certaine tour/mur.

Au dela d'une ténacité de 4, les chars ne parviennent même plus à sortir des ateliers.

Je vais prendre le cas le plus fréquent, une ténacité qui oscille entre 6 et 7. Même avec un groupe de 15 sur mumble, en stuff PVP, organisé, nous n'arrivons pas à défendre les chars.

Ces derniers sont plus résistant, certes, et nous sommes également plus résistant, mais pas plus rapide. Ainsi, le temps de tuer tout ceux qui essayer de détruire les char, ces derniers sont détruit. Car même avec une tenacité a 7, il ne faut pas plus de 10 secondes a 4 ou 5 hordeux pour détruire un char.

Autant dire qu'avec le nombre et même en ayant des yeux derière la tête, la mission semble impossible.

D'autant que les Engins de sièges avances à une allure pitoyable, laissant tout le temps aux H2 pour les détruire.

Je me demande donc, si, plutot que de rajouter XXX PV, il ne serait pas plus judicieux d'augmenter de manière significative la vitesse de deplacement des chars.

Ca laisserait une chance de détruire les murailles, ce qui est finalement, le nerf de la guerre.
C'est très difficile à équilibrer le manque de joueurs en faite... Car même avec xbuff tu peux pas être à 10endroits à la fois.

En gros si vous êtes 10 contre 60.. Vous pourrez pas défendre votre base et attaquer les tours.
En même temps, plus la ténacité de l'adversaire est importante, plus ça veut dire qu'il y a un écart important du nombre de joueurs.

Sur Elune, on a souvent le joug mais c'est clair qu'on est nettement plus nombreux que les H2. Je n'ai pas constaté que la ténacité était un handicap par contre, il faut absolument éviter le 1vs1 car c'est zigouillage de pixels quasi assuré (et je sais de quoi je cause) et privilégier l'effet masse en faisant des gros bus + escortes.

Enfin, c'est comme ça que je vois l'truc ;-)

Edit : haaaaannnn la blonde. J'viens de comprendre que ton problème est à l'inverse, c'est vous qui êtes en sous nombre... Forcément, là, je comprends mieux le problème et là, j'ai tout de suite moins d'idées :s
Citation :
Publié par chipeve
En même temps, plus la ténacité de l'adversaire est importante, plus ça veut dire qu'il y a un écart important du nombre de joueurs.

Sur Elune, on a souvent le joug mais c'est clair qu'on est nettement plus nombreux que les H2. Je n'ai pas constaté que la ténacité était un handicap par contre, il faut absolument éviter le 1vs1 car c'est zigouillage de pixels quasi assuré (et je sais de quoi je cause) et privilégier l'effet masse en faisant des gros bus + escortes.

Enfin, c'est comme ça que je vois l'truc ;-)

Edit : haaaaannnn la blonde. J'viens de comprendre que ton problème est à l'inverse, c'est vous qui êtes en sous nombre... Forcément, là, je comprends mieux le problème et là, j'ai tout de suite moins d'idées :s
lol

en sous nombre c'est rien de le dire. Tenacité 9 souvent ... au point que meme en jouant bien, le temps que tu bute 4 H2, t'en a 5 qui repop.

On pourrait "eventuellement" s'en sortir si les chars arrivaient à atteindre les murailles. Mais la, rien à faire.
Sur le culte de la rive noire , les allys avaient de l'avance sur les victoires / def / etc..

Et depuis le transfert Allys<->Hordeux , ils ont presque tout le temps la tenacité , donc on leurs roule dessus (presque) en permanence , ça me dégoûte j'ai envie de switch côté ally , mais pas envie de perdre mes amis non plus.
Pour connaitre véritablement le taux de victoire ou de défaite, il existe juste en face de la pierre de tp du caveau au niveau de l'un des pilliers une plaque que vous pouvez lire qui indique le nombre d'attaque reussi et de defense victorieuse pour chaque faction et ce, depuis le début.

Par exemple pour mon serveur et ma faction : nerzhul ally : on peu constater que nous avons presque autant de victoire en attaque que la horde, alors qu'en défense nous sommes de gros peon par rapport à eux.
( nerzul c'est 85% de horde)
Pareil sur KT, les résultats sont très équilibrés alors que le ratio horde/alliance doit être de 30/70. Comme quoi leur équilibrage est pas si mauvais.
Citation :
Publié par elamapi
On pourrait "eventuellement" s'en sortir si les chars arrivaient à atteindre les murailles. Mais la, rien à faire.
quand les ateliers sont a nous car dite moi si je ne me trompe pas suffit d'etre +1 pour prendre un atelier(3contre 2,12 contre 11 etc...)
Citation :
Publié par elamapi
[...]
Ca laisserait une chance de détruire les murailles, ce qui est finalement, le nerf de la guerre.
Après il faut voir ce qu'on veut :
Equilibrer les choses le plus possible pour arriver a un taux de 50% des deux côtés (Et la a moins de passer par un up/nerf du debuff avec un système d'asservissement fonction du nombre de stacks du buff je vois pas. Relativement simple a faire en plus.)
Ou faire en sorte que la majorité soit contente :
Aider lors de légers écarts et laisser tomber quand il est trop grand.
Sur kael'thas la victoire au joug c'est plutot équilibré chaque jour.
Mais sur le trèès long terme:
- Au début de WTLK l'alliance avait environ 150-200 victoire en def de plus que nous (mais le nombre de victoire totales a peu près le même)
- Maintenant c'est pratiquement l'inverse la horde a renversé le score (mais je suis pas allé regarder les statistiques du bouquin devant l'entrée du caveau d'archavon depuis un Bail ça à dû un peu changer depuis)
Bah faut dire ce qui est, sur archimonde c'est pas qu'il y à que des nuls coté ally, mais généralement le mercredi l'alliance chope le joug, fait son tora, puis basta.

Les jours qui suivent il y à que des reroll/casu qui vont au joug, et vu qu'il y a peu de gens coté ally par rapport à la horde les gens faisant du pve/arene on vite fait de chopé leur tora le mercredi pis voila.
Moi je m'en tape de Wintergrasp car:

- Y' à pas de stats pour kikoo. On peut frag et sauver la planète personne le saura et la reconnaissance c'est indispensable :jokelolmdr: .

- Y' à que des bus vs bus avec des bobby unstuffs qui se font OS et qui disent "ggggg".

- Y' à que des cons qui font des catapultes.

- Les gens n'ont pas saisi l'importance du contrôle des garages, et de l'intérêt de rush avec les véhicules ensembles plutôt qu'un par un.

- lol le pvp.

- Je suis aigri de WoW qui est un jeu pour casu manchos.
Difficile d'equilibrer une zone prévue pour etre à X contre X joueurs et non X contre Y.
N'importe quel equilibrage de PV ou d'aucune sorte ne saurait remplacer des joueurs SURTOUT s'ils sont organisés. Vu les dégats que font les chars on peut à peine (ou on peut pas tout court) tuer un adversaire lorsqu'on pilote un char et que lui est à pattes.

Dans tous les cas, et c'est valable pour toute les configurations de pvp, une organisation des joueurs est quand meme un enorme avantage à nombre egal mais qui ne compensera jamais un desequilibre trop important.

Quand on voit que l'equilibre des classes en pvp est loin d'etre la panacée, faut vraiment croire au père noël pour penser qu'il arriveront à qq chose dans un bg à 40 personnes...
C'est les chars qui faudrait améliorer si la tenacité est dans le camps des attaquants (histoire qu'on puisse tout de même cassé un mur ou 2)

Citation :
- Les gens n'ont pas saisi l'importance du contrôle des garages, et de l'intérêt de rush avec les véhicules ensembles plutôt qu'un par un.
C'est parce que la majorité noob veut tuer le plus d'ally possible à la forteresse, ils ont pas envie de retourner en arrière pour louper des frags. Et ceux qui connaissent bien la strat parfaite pour la victoire (encore faut-il être assez équilibré^^)... rare sont ceux qui prennent des initiatives ou rarement soutenu.
Pis les canons sont tuables trop facilement / pas assez utilisé malgré leur utilité
( Y a aussi la technique des cheaters que je hais par dessus-tout)
Citation :
Publié par MadjacK MjK

- Les gens n'ont pas saisi l'importance du contrôle des garages, et de l'intérêt de rush avec les véhicules ensembles plutôt qu'un par un.
Souvent c'est le cas. Mais même lorsque les gens ont saisit l'interet, avec tenacité 7, c'est inutile.

1) il suffit d'avoir une personne de plus pour prendre les ateliers. Les H2 (sur sargeras) peuvent donc placer quelques personnes aux ateliers en étant toujours en surnombre (si on fait ca coté ally, on a plus personne pour defendre les chars, ou pour le reste).

2) même en montant a 6 chars groupés (testé hier) on a pas put tomber un mur. Les 6 chars se sont fait exploser a la sortie des garages. Les joueurs était la pour defendre les chars, mais UN joueurs contre 5, même si c'est un PGM, ne peut pas les empechers tous de toucher le chars.

Donc quand la MAP est ROUGE de H2, ba voila quoi ... tu sorts pas un char. C'est sur que ça demotive au bout d'un moment.
Sur Cdt l'alliance a souvent le joug je trouve, pourtant la horde est bien organisée (à se demander si ils sont pas 150 contre 80 ...) car partout où on va y'a du h² pour défendre. Ils arrivent en bus avec des véhicules et parfois s'est pas facile de défendre. Perso avec une grosse tenacité c'est pas impossible de défendre, ni impossible à attaquer. Maintenant oui si vous êtes 30 contre 80 on sait rien n'y faire, c'pas un nerf du buff ou une réhausse de véhicule que va changer ça ^^
Citation :
Publié par Atris
Maintenant oui si vous êtes 30 contre 80
Je ne sais pas exactement a quel ratio correspond une ténacité 7 à 9 mais dans les fait, j'ai l'impression d'avoir une armé de fourmis en face de moi pour 3 pauvre ally ...
Citation :
Publié par Atris
Sur Cdt l'alliance a souvent le joug je trouve, pourtant la horde est bien organisée (à se demander si ils sont pas 150 contre 80 ...) car partout où on va y'a du h² pour défendre. Ils arrivent en bus avec des véhicules et parfois s'est pas facile de défendre. Perso avec une grosse tenacité c'est pas impossible de défendre, ni impossible à attaquer. Maintenant oui si vous êtes 30 contre 80 on sait rien n'y faire, c'pas un nerf du buff ou une réhausse de véhicule que va changer ça ^^
Je suis sur Cdt horde et en effet c'est souvent du 150 vs 80 On a toujours ténacité et souvent à 4+. Petit à petit les gens on compris que la seule manière de gagner c'est d'aller péter les canons puis de faire un bus de véhicules sans catapultes. Maintenant les gens attendent à la sortie du garage qu'il y est 6-8 véhicules avant d'avancer.
Citation :
Publié par Atris
Sur Cdt l'alliance a souvent le joug je trouve, pourtant la horde est bien organisée (à se demander si ils sont pas 150 contre 80 ...)
Alors là, je dois avouer que cette phrase me touche beaucoup (et en touchera d'autres!). A force de se prendre des tôles, avec parfois des moments comparables à ce que décrit elamapi, on se remet pas mal en cause quant à nos façons de jouer.

Si on en croit Warcraftrealm, on serait en effet 36% dans la Horde ce qui pourrait expliquer. (source). D'ailleurs, un vieux screen:

WoWScrnShot_042310_235353.jpg


J'ignore si la Tena est bugguée, ou s'il y a des exploits bugs, mais dans le genre d'absurdité déjà vu: Tena 2 (voire 3) dans des jougs où, chaque point possède un gros bus ally. On cherche une faille pour y réunir le plus grand nombre de Hordeux mais ça reste très largement insuffisant car même là, notre effectif est ridicule.

Par ailleurs, dans le ré-équilibrage, il y a aussi l'accélération des grades: Mais comment fonctionne-t-il?
Là on se pose des questions. Il peut par exemple arriver qu'on se tape le grade de lieutenant durant toute la durée des hostilités si bien que l'autre jour, j'ai eu le temps de récupérer un garage, de défendre une tour, puis de tenter une percé à un autre garage dans lequel j'ai eu le temps de crever deux fois sans jamais atteindre un grade me permettant de construire autre chose qu'une catapulte.

A l'inverse, j'ai déjà vu des démolisseurs s'attaquer à la grande tour alors que je n'avais eu le temps que de me déplacer de la zone d'arrivée jusqu'à la tour.


Citation :
Publié par Souillure
Vous jouez sur des serveurs à population 0 ou quoi ? O_o
Nous c'est toujours full au Joug.
Non non, au contraire je dirai même: Il y a souvent telelment de monde que si le pc a un ralentissement, le jeu crash. J'en ai raté ma "Victoire au joug" comme ça
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