[PC/PS3/360] Kingdom of Amalur : Reckoning - EA s'attaque à Oblivion

Répondre
Partager Rechercher
C'est une annonce toute fraîche qui nous arrive de la ComicCon 2010 de San Diego : EA s'associe avec 38 Studios pour annoncer un RPG open world baptisé : Kingdom of Amalur : Reckoning.

Dans l'équipe de développement, on trouve :

- R.A. Salvatore (romancier, a créé la série de l'Elfe Noir pour les Royaumes Oubliés) au scénario et à la création de l'univers
- Todd McFarlane (créateur de Spawn) à la direction artistique
- Ken Rolston (leader game designer de Morrowind et Oblivion) dirige l'équipe

Premières images et vidéos diffusées jeudi prochain, mais en attendant, ça fait envie non ?

Source
Ca a l'air coloré, j'aime bien. Par contre je reste sceptique sur EA et leur vision de l'open world...Je sens bien venir le "vous devez acheter le DLC n°46 pour visiter cette zone mais ils vous faudra les DLC n°47 à 50 pour les quêtes".
Citation :
Publié par Guls
- R.A. Salvatore (romancier, a créé la série de l'Elfe Noir pour les Royaumes Oubliés) au scénario [...]
Dans un Oblivion like ? Il est poursuivi pour emploi fictif ?
Citation :
Publié par Shockwave
Par contre je reste sceptique sur EA et leur vision de l'open world...Je sens bien venir le "vous devez acheter le DLC n°46 pour visiter cette zone mais ils vous faudra les DLC n°47 à 50 pour les quêtes".
Je crains un peu aussi...
Par contre le marteau du type à la fin de la vidéo, impressionnant ... impressionnant aussi comment il le soulève comme s'il s'agissait d'un crayon .
Pour moi ce qu'il faut noter sur l'équipe de développement de ce jeu, c'est surtout que le Designer Principal n'est autre que Ian Frazier, qui a créé le fantastique Ultima V: Lazarus.

A part ça, y a du potentiel donc je suis curieux de voir ce que ça va donner tout ça.

-Sergorn
Putain, je lis McFarlane : je bande. Je vois le résultat : je débande. Il est passé où le côté sombre et glauque du père de Spawn ? Je vais suivre le projet d'un oeil, parce que je suis friand des jeux à monde ouvert, mais pas plus emballé que ça quoi.
/tatillon on
moi j'suis pas fan du gars qui achève un squelette avec une épée plantée entre deux côtes (WTF) alors qu'il a une bon gros marteau contondant à dispo
/tatillon off

J'vais suivre le truc, même si je rejoins la méfiance vis à vis d'EA et leur vision du jeu.

edit: omg la vilaine faute d'accord dans le quote en dessous, corrigé
Citation :
Publié par Irkanakof
/tatillon on
moi j'suis pas fan du gars qui achèvent un squelette avec une épée plantée entre deux côtes (WTF) alors qu'il a une bon gros marteau contondant à dispo
/tatillon off
Jme disais le même truc, totalement débile le coup d'enfoncer son épée dans un squelette
Il sort le 9 février, et franchement, ça a l'air d'envoyer du lourd.

Un mix entre un Hack'n'slash et un Skyrim


2 Gaming Live:

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live...e-00004617.htm

http://www.jeuxvideo.com/gaming-live...r-00004618.htm


La preview datant d'octobre 2011: http://www.jeuxvideo.com/articles/00...ng-preview.htm

Dernière modification par Shin__ ; 03/02/2012 à 22h55.
C'est assez linéaire (en gros, c'est un couloir avec quelques coffres cachés par-ci par-là), l'inventaire est perfectible, je ne sais pas ce que l'histoire donnera (limite je m'en fous, tant que ça me permet de voyager dans des décors assez jolis / charmants, après des centaines de jeu, j'ai vraiment du mal à m'intéresser à l'histoire de chaque jeu) mais j'aime beaucoup les combats et le feeling général du jeu, c'est à essayer, je me laisserais bien tenté par un achat vu la période creuse que l'on traverse en sorties de gros titres.
je viens de tester la démo (version steam) et je suis plutôt convaincu. C'est beau, c'est fluide, c'est défouloir et c'est très facile à prendre en main (à la manette, j'ai même pas essayé au clavier). J'ai juste un bémol sur le nombre de compétences ; contrairement à ce que disent les vidéos de livegaming ; il n'y a pas tant de compétences et de possibilités que ça. Néanmoins, c'est assez variée et l'expérience de jeu change du tout au tout suivant votre "classe".

A noter que le jeu est "balaise" (3 mode de difficultés possibles mais la demo est bloquée en mode normal), les premiers ennemis sont amorphes mais ça se corse assez vite.

Bref, une très bonne surprise pour ma part, j'attendrais les tests pour voir si je le prends sur Ps3 pour profiter d'une grande tv où sur pc si la version est meilleure.
Je viens de tester également la démo, et franchement il a l'air sympa. Les graphismes sont mignons, pas très poussé, mais suffisant pour une immersion sympathique.
Le gameplay est lui aussi assez nerveux malgré le fait qu'il n'y ait pas tant d'action a faire durant le combat, je pense que c'est du au fait que c'est le début, peu de compétence.
Sinon on retrouve un peu le principe de skyrim, se baisser pour passer en furtivité, le vol possible quand on est baissé, les backstabs, l'inventaire prévu pour console .
Testé au début au clavier, mais j'ai testé la manette et c'est franchement directement bien plus facile!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés