JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 129 (sites) | 814 (forums)Créer un compte
Star Wars: The Old Republic
Le Sénat Galactique de Coruscant
Répondre
Partager Rechercher
TechnoForce
Prince

J'espère qu'il y aura pas autant d'extension qu'il y a de DLC dans DA:O.
Keydan
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Guaboo
Tout ce que tu n'es que ton ressenti et ne reflète en aucun cas la réalité car nous ne la connaissons pas ou seulement par bride.

Un exemple : Dragon Age : Origins a été vendu avec une volonté dont chaque personnage aurait une histoire unique, Oui mais unique avec un fil conducteur commun. Du quoi que tu fasses, tu en reviens toujours à faire la même chose dans les grandes lignes.
Je pense que tu prend le mauvais exemple.

Comme le fait remarquer Joker Mass Effect propose un système de choix qui à une influence sur l'aventure qui est tout bonnement remarquable. ( Exemple dans le premier Mass Effect si tu laissait mourir le conseil tu perdais ton accréditation au spectre et donc tout l'équipement et les sources supplémentaires que te donnais ce statue pour la suite )

Je pense que Bioware va beaucoup plus prendre modelé sur ce système de Mass Effect que sur celui de Dragon Age que je trouve personnellement plus limité.

Car il permet de modifier l'expérience du jeu que peux avoir le joueurs d'un reroll à un autre de façon cohérente et fun.

Il suffit que Bioware mette en place un certain nombre de ces quêtes à conséquences pour rendre l'aventure unique tout en permettant pourquoi pas de personnaliser un personnage en fonction de certains échec ou réussite ( Exemple pour rester très Star War si il perd sont combat contre il perd sa mains droite et dois la remplacer par une mains artificielle ).

Je pense que ce système laisse beaucoup de possibilité très attrayantes dans un jeu comme Star Wars.
Hattori-Hanzo
Dauphin

RPG solo en ligne ?
Comme beaucoup ici, les quelques infos qui nous ont été données de voir me font m'interroger sur la finalité du jeu.

Est ce un gros RPG en ligne ou un réel MMORPG ?
Le terme massif ici ne me semble pas approprié pour l'instant puisque les features annoncées traitent beaucoup de la partie quete de classe.

2 annoncent en particulier me font penser a cela :

1 / Enormément de contenu sera optionnel (champs de bataille JcJ, artisanat, exploration ) mais les joueurs allant au plus profond du jeu et s'adonnant à ces activités seront récompensés en conséquence.Comic-ConSan Diego Comic-Con 2010GénéralExclusivitéÉvènementStar Wars The Old
Tout est dans le texte, si ça c'est concidéré comme une option, il y a un gros aspect classique de ce qui constitue normalement un jeu de ce genre laissé de coté (au lancement ?)

2/ L'article "ils y ont joué" : D'apres ce que ceux qui ont eu la chance d'essayer un scenar' de groupe rapporte, ces derniers se font a 4...

Est ce que ce sera le cas de tout le contenu groupe du lancement ?
Bioware considère t-il qu'une experience en team se fait en moyenne a 4 ?

Si c'est une moyenne entre le temps de jeu solo moyen dans les mmorpg et celui du jeu en groupe c'est maladroit selon moi.

En effet quid des guildes de potes deja constituées ? Je ne suis pas fan des guildes usines de + de 30 oU 50 comptes, mais quand meme...c'est sympa de pouvoir se reunir et garder une cohésion meme en levelling.
Alors 4 ça risque pas de faire un peu Djeust' ?
Quoi 2 ou 3 groupes ? ok, mais c'est moi convivial pour moi...

Encore une fois ce n'est que pure spéculations sur les miettes d'informations mais j'espere comme tout l'monde que BIOWARE ne prend pas a la légére l'aspect multi.

S'ils voient un lancement orienté de ce coté, ok, on peut concidéré que le levelling peut nous occuper 3 ou 4 mois dans l'etat.

Mais un PVP de masse scénarisé avec la meme attention (RVR ?) et une vraie economie par le craft pour la pesonnalisation poussée et pas seulement un jeu de loot avec instance a répétition avec effet de clone N'EST PAS UN "CONTENU OPTIONNEL" pour la majorité de la communauté fan de RPG En ligne, massif ou non.
Zekkangel
Alpha & Oméga

Citation :
1 / Enormément de contenu sera optionnel (champs de bataille JcJ, artisanat, exploration ) mais les joueurs allant au plus profond du jeu et s'adonnant à ces activités seront récompensés en conséquence.Comic-ConSan Diego Comic-Con 2010GénéralExclusivitéÉvènementStar Wars The Old
Tout est dans le texte, si ça c'est concidéré comme une option, il y a un gros aspect classique de ce qui constitue normalement un jeu de ce genre laissé de coté (au lancement ?)
Cela ne veut pas dire que ces aspects seront minimises et laissé de côté. Cela veut dire que ce ne sera pas obligatoire et qu'on pourra plus ou moins avoir une bonne expérience de jeu sans toucher, ou peu, à ces aspects. Par contre si on touche à tout çà on sera récompensé en conséquence.
Concrètement c'est un peu dire que, par exemple, si tu va pas explorer toutes les grottes dans les différentes montagnes sur tatooine, cela ne sera pas gênant et tu peux t'en passer. Mais si tu le fait cela pourrai te permettre de trouver des trucs dans ces grottes, ou débloquer des équipements supplémentaires en récompense d'avoir cartographié toute la zone.
Peredur
Alpha & Oméga

Pour la démo du jeu, faire un groupe de 4 est logique: 4 classes par factions, 1 joueur par classe
ça permet de montrer plus efficacement le comportement de chaque classe.

Après ça ne veut pas forcement dire que dans le jeu les groupes seront de 4 maximum.
Romeo Knight [Cqt]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Laurdan
2/ L'article "ils y ont joué" : D'apres ce que ceux qui ont eu la chance d'essayer un scenar' de groupe rapporte, ces derniers se font a 4...

Est ce que ce sera le cas de tout le contenu groupe du lancement ?
Bioware considère t-il qu'une experience en team se fait en moyenne a 4 ?
Encore une fois, c'est juste un nombre quelconque pour la démo : la taille finale des groupes n'est pas connue.
Newen
Alpha & Oméga

Effectivement, avoir du PvP optionnel ne veut pas dire PvP tout pourri.

Si t'as du PvP tout génial avec prises de points etc à 50vs 50 sur une planète bien précise et qu'il faut y aller pour y participer, c'est de l'optionnel aussi.
Hattori-Hanzo
Dauphin

Merci, je savais ce que voulait dire optionnel...

A la rigeur dans un mmorpg, tout le contenu est optionel.

Si la finalité d'un jeu solo est de suivre un ou plusieurs chemins pour arriver a une ou plusieurs fin selon des scenarios ecris par des developpeurs, la finalité d'un jeu de role en ligne est elle vraiment de terminer un scenario ?

Moi quand je lis que le PVP, l'exploration et l'artisanat seront "optionel", c'est a la fois une evidence, mais aussi une deception, parce que sans ces aspects mis franchement en avant, ça se reduit a du bash de mobs dans un univers persistant avec en trame un scenario perso...

Mais ne vous enflammez pas je ne suis pas en train de dire que TOR sera un jeu solo...je m'interroge sur le contenu de groupe car le sujet de ce post...

Je m'attarde peut etre sur une phrase anodine, mais ce sont des details qui me font penser comme bcp qu'on aura pas forcement a faire a un MMO dans le sens massif.
Sictas
Alpha & Oméga

Disons que le mot "Optionnel" peux signifier tout est rien!
Regarde la plus par des mmo sortie depuis 2005, tout est faisable en solo!
Le reste c'est du optionnel pour arriver lvl maximum.

L'exemple le plus concret et quand wow, ou tu peux jouer solo du lvl 1 au lvl maximum que ça sois depuis vanilla à aujourd'hui avec les extensions.
Après tu peux découvrir les donjons, craft, explorations mais tu n'es pas obligé de passer par là pour être à ton lvl max.

Alors que chacun sais que arriver lvl max l'optionnel deviens l'obligatoire.

Certes, c'est vrai que SWTOR est très basé et tourné sur le RPG, mais je pense pas que le coté conciliant et multi joueur sois mis de cotés!
Maintenant reste plus qu'à attendre des retombé de focus test et les prochaines infos.
Agradir [LDF]
Prince / Princesse

Citation :
Publié par Peredur
Pour la démo du jeu, faire un groupe de 4 est logique: 4 classes par factions, 1 joueur par classe
ça permet de montrer plus efficacement le comportement de chaque classe.

Après ça ne veut pas forcement dire que dans le jeu les groupes seront de 4 maximum.
Les groupes seront de 4 joueurs, cela a été annoncé mais en tout ca fait 8 car chaque joueur peu prendre son partenaire pour faire les instances.
Zekkangel
Alpha & Oméga

Citation :
Les groupes seront de 4 joueurs, cela a été annoncé
Euh ... il a été annoncé que le nombre de 4 joueurs dans un groupe n'était pas forcément fixe.
Calaius []
Alpha & Oméga

Sans compter qu'un pet n'a jamais compté comme une personne dans un groupe, même si certains réussissent à être moins bêtes que des joueurs humains.
Worx33 [CQT]
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Laurdan
.....
Alors 4 ça risque pas de faire un peu Djeust' ?
Quoi 2 ou 3 groupes ? ok, mais c'est moi convivial pour moi....
D'un autre coté si on a la possibilité de faire des "super" groupes , façon raid , y aura t'il une différence entre un groupe de 8 ( dans un autre MMO ) ou 2 groupes de 4 ?

Lequel est le moins convivial ?
Hattori-Hanzo
Dauphin

Citation :
Publié par Worx33
D'un autre coté si on a la possibilité de faire des "super" groupes , façon raid , y aura t'il une différence entre un groupe de 8 ( dans un autre MMO ) ou 2 groupes de 4 ?

Lequel est le moins convivial ?
1 groupe de 8 ou 2 groupes de 4 dans le meme scenario (en meme temps) ça me va perso.

Ce qui est moins convivial c'est de devoir creer plusieurs groupes de 4 qui joueront chacun de leur coté.

Maintenant, s'il n'y a que certaines instances scénarisées qui se jouent a 4 mais qu'a tout level on peut profiter d'un contenu parallele permettant le jeu en guilde a 6, 8 ou plus, tout en restant un challenge interressant, ça m'ira aussi trés bien.

Mais laissons les infos arriver avant de polémiquer, je ne faisais que spéculer par rapport aux news.
Grija
Alpha & Oméga

Si ça peut limiter le syndrome "megabussouffzoordelamortonvatoucassé"en PvP, je prends volontiers un jeu avec des groupes de 4 joueurs.

Même si, encore une fois, pas d'infos définitive de la part de Bioware sur le sujet.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Star Wars The Old Republic RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite