JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 428 (sites) | 1183 (forums)Créer un compte
Star Wars: The Old Republic
Le Sénat Galactique de Coruscant
Répondre
Partager Rechercher
Newen
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Ectheli0n
Voilà la video du comic-con au sujet de l'histoire

http://comic-con.gamespot.com/video/6270912/

EDIT: Anglophobe s'abstenir c'est du VO non sous-titré
Merci pour le lien.

Préparez-vous à une update de la news du coup, la rédaction s'en va décortiquer cette vidéo pour rajouter les infos qui auraient échappé la première fois
Câïhn
Prince / Princesse

Je n'ai pas encore fini de la regarder la vidéo, mais c'est vraiment très intéressant.
Surtout la partie sur les différent types de quêtes solo et multi, et l'intégration de l'histoire (du PNJ, et de l'univers qui l'entoure) dans celles-ci.
Ca s'annonce vraiment énorme au niveau scénaristique.
Newen
Alpha & Oméga

Et hop, pour ceux que la langue anglaise rebute, l'article sur les révélations de la Comic-Con a été mis à jour suite à la publication de la vidéo.

http://swtor.jeuxonline.info/actuali...comic-con-2010
aketos
Alpha & Oméga

Merci pour la traduction
Ciseaux
Alpha & Oméga

Je regarde en ce moment, suis un peu déçu par rapport à l'impossibilité de changer de faction. J'attends de voir comment ils vont gérer l'inquisiteur sith pétri de bons sentiments ou le jedi sadique...
Surtout que dans Kotor, contrairement à ce qu'ils ont avancé comme réponse, on ne peut certes pas rejoindre le camp de Malak, mais on peut très bien trahir son camps et anéantir la République (même si concrètement ça ne prend la forme que de quelques dialogues et cinématiques différents lors de la fin du jeu).
Hidaan
Alpha & Oméga

Merci pour ces nouvelles infos, c'est pas mal intéressant
Galader
Dieu souverain

Citation :
Publié par Zydd
J'ai encore peur que ce soit un faux mmorpg mais plus un rpg multi déguisé en mmo...
C'est quand même ce qu'ils ont annoncé quelque part (je sais plus où j'ai lu cela).

Pour moi c'est exactement ce que je recherche. Pouvoir jouer en solo et quand j'en ai envie aller faire du multi. Ca évitera peut être qu'il y ai trop de PK qui polluent les MMO.

Cela évitera peut être les quêtes pour farmer (débile au possible et sans intérêt) et encore plus les raids à 25 absolument sans aucun intérêt.
Ishlol
Alpha & Oméga

en meme temps mmorpg = "rpg avec une dimension multijoueur" donc "un rpg multi déguisé en mmo" ca veut un peu rien dire.
ils ont raison d'aborder le projet sous cet angle, c'est un peu le retour aux sources :
une forte histoire scnéarisée où tu as ton mot à dire (côté obscur ou lumineux suivant les choix) pour chaque perso comme un rpg solo, assorti d'une dimension multijoueurs qui amene des modifications scenaristiques (pour l'histoire de son avatar) en pve/phase de pex et du challenge en pvp.
si tu analyse l'abréviation mmorpg, c'est peut etre le concept qui s'en rapproche le plus parmi tout ce qui est sorti sur le marché depuis le début : un rpg multijoueurs.
rien que le fait que tes choix lors des quetes aient autant d'influence sur la suite du scenario (par exemple la quete du capitaine de croiseur) cela fait plus rpg que n'importe quel autre pseudo mmo où tout est lineaire et deja ecrit.
Frère Casto
Alpha & Oméga

... et où ton influence sur l'histoire et ton environnement est quasi-nulle.

100% d'accord avec Ishar.
Newen
Alpha & Oméga

On peut arguer de mille façons ce que cache l'appellation MMO, le fait est que pour l'instant ils parlent de contenu de groupe et non de raids. Ils parlent de BG, pas de RvR.

Donc il faut se faire une idée concernant le massif, les quêtes ne sont pas prévus pour.

mais cela n'empêche pas que le contenu de groupe a l'air très intéressant. Le fait de devoir prendre des décisions durant un dialogue, que cela change le cours des choses, que les actions précédentes des joueurs influent sur le déroulement d'un scénario, tout cela est quand même assez novateur en terme de jeu multi.

Les interactions seront certes souvent plus restreintes (cadre de groupe) mais plus intenses via le déroulement des situations. Pour une fois il sera vraiment intéressant de tomber sur des missions non combat en groupe pour confronter les divergences de point de vue.
Comme en plus ils ont dit qu'ils ne voulaient pas de quêtes fedex mais jouer uniquement sur de l'epic, je ressens une envie de tester le jeu avec des gens, chose qui n'arrive pas forcément de prime abord quand on parle de nouveau MMO. Limite j'espère même qu'il y aura plus de blabla que de combat pour être vraiment immerger dans cette aventure.

Bref, vivement le printemps.
Ishlol
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Newen
On peut arguer de mille façons ce que cache l'appellation MMO,
perso je me suis arreté à ce que veut dire mmorpg : massive multiplayer online role playing game. la signification des lettres de l'abreviation c'est quand meme la base d'une appelation.
faut juste voir comment ils vont incorporer le "massive", mais on a pas toutes les données encore.
sinon Newen je suis d'accord avec toi sur ce que tu dis.
-Joker-
Dieu suprême

Personnellement je suis très emballé par leur système de scénarios.

Combien de fois dans d'autres MMO j'ai pesté dans la phase de progression chiante à mourir car mon personnage devait re famer de la même façon quêtes et mobs en mode no brain.

C'est bien simple sur wow la progression d'une classe à l'autre est tellement routinière que ça en deviens limite gerbant à force.

Si Bioware arrive à donner à la phase de progression solo et de groupe une vrais personnalité en fonction de sa classe et ses différent choix je serai le premier à les féliciter.

Quand au multijoueurs PvP je ne ne me fait aucune soucis , les bases ( classes et storyline ) sont suffisamment encrés dans la guerre pour ne laisser aucun doute quand à un pvp massif de grande classes. Pourquoi pas un pvp scénarisé d'ailleurs avec exemple L'empire met en place un blocus contre X Planète et c'est à la république de tenter d'y mettre un terme. ( D'ailleurs la nouvelle des combat spatiaux va à mon avis dans ce sens ).

Quoi qu'il en soit je pense que SWTOR au vu des dernière annonces se place définitivement dans la peau d'un futur leader du marché MMO.....voir le leader vu que WoW commencer à vieillir et à tourner en rond.
Italic
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par Khouran
C'est vrai que multi-joueurs signifie pour eux jouer en groupe et non pvp ^^
Multi-joueurs n'a jamais voulu dire PVP

Citation :
Publié par Ishar - Bane
perso je me suis arreté à ce que veut dire mmorpg : massive multiplayer online role playing game. la signification des lettres de l'abreviation c'est quand meme la base d'une appelation.
faut juste voir comment ils vont incorporer le "massive", mais on a pas toutes les données encore.
Toute la question est là effectivement, mais sur ce coup là et de ce que j'ai lu, j'ai l'impression que je ne serai pas déçu
jackson-memories
Grand duc

Comme Joker, le fait qu'il y ait une bonne touche de quêtes qu'ils ont appelés "de classe", et qui ne concernent que ton personnage et pas les autres joueurs, ça ne me dérange pas et au contraire me donne envie de jouer à ce MMO.

Ayant joué à dofus, j'adorais l'aspect communautaire (d'accord la communauté est des pires sur ce jeu mais il suffit de trouver le bon serveur avec les bonnes personnes) qui se développait autour de l'artisanat, du commerce, du peu de housing que comportait ce jeu, mais par contre ... le leveling était atroce.

C'est pourquoi on me propose sur SWTOR une communauté qui me semble déjà plutôt bonne sur les forums ce qui laisse présager une proportion de joueurs sympathiques et matures avec qui je pourrais bien m'amuser, et en plus, on me propose de faire du leveling à partir de quêtes, soit en solo et concernant notre personnage, soit à partir de quêtes concernant le monde qui nous entoure et sur lequel nous pouvons influer ... personnellement tout ceux qui osent dire que SWTOR n'est pas révolutionnaire, je me demande comment il définisse ce terme ^^

Si Bioware ne nous a pas mis le nez dans la farine depuis le début, et bien je pense que c'est la première fois que je vais adorer l'ensemble d'un jeu, qui en plus s'annonce gigantesque en terme d'espace jouable autant qu'en terme de durée de vie.

Pour conclure, je dirais que Bioware va nous délivrer le nouveau genre du MMO, basé sur les fondements précédents, avec un pilier supplémentaire comme ils l'ont clairement dit : l'histoire.

Cordialement, Jackson-Five
Ishlol
Alpha & Oméga

Citation :
Publié par jackson-memories
Comme Joker, le fait qu'il y ait une bonne touche de quêtes qu'ils ont appelés "de classe", et qui ne concernent que ton personnage et pas les autres joueurs, ça ne me dérange pas et au contraire me donne envie de jouer à ce MMO.
je crois en effet que tout le monde est daccord sur ce point, surtout que en plus d'etre de classe, si tu incorpores dans ton groupe une autre classe, toute l'histoire peut changer, et donc en levelant 5 fois un perso suivant tes groupages tu ne referas jamais l'histoire deux fois pareil, et ça c'est unique en son genre.

Citation :
Ayant joué à dofus, j'adorais l'aspect communautaire (d'accord la communauté est des pires sur ce jeu mais il suffit de trouver le bon serveur avec les bonnes personnes) qui se développait autour de l'artisanat, du commerce, du peu de housing que comportait ce jeu, mais par contre ... le leveling était atroce.
C'est pourquoi on me propose sur SWTOR une communauté qui me semble déjà plutôt bonne sur les forums ce qui laisse présager une proportion de joueurs sympathiques et matures avec qui je pourrais bien m'amuser, et en plus, on me propose de faire du leveling à partir de quêtes, soit en solo et concernant notre personnage, soit à partir de quêtes concernant le monde qui nous entoure et sur lequel nous pouvons influer ... personnellement tout ceux qui osent dire que SWTOR n'est pas révolutionnaire, je me demande comment il définisse ce terme ^^
dofus connait pas, ça m'a l'air trop destiné a un enfant de 11 ans par contre pour la communauté, il y a partout des gens cools et des cons, faut pas se leurrer. l'experience de jeu est differente suivant les personnes dont tu t'entoures.
moi je suis un sale con, mais l'avantage c'est que si on est que nous deux sur un serv tu seras pas oblige de grouper avec moi une seule fois pour up
apres je dirais pas revolutionnaire, mais novateur tout en etant proche du concept "rpg multijoueur online" : Bioware a l'air de laisser beaucoup le choix, et ça j'ai pas souvenir de l'avoir eu dans du rpg online (solo oui, avec les kotor etc).

Citation :
Si Bioware ne nous a pas mis le nez dans la farine depuis le début, et bien je pense que c'est la première fois que je vais adorer l'ensemble d'un jeu, qui en plus s'annonce gigantesque en terme d'espace jouable autant qu'en terme de durée de vie.
je suis le premier a dire wait & see, mais là plus ca avance, plus on voit que les annonces se basent sur du concret et de l'existant, pas sur des projets inaboutis, et encore une fois c'est super rare pour un editeur. ca se base sur du lourd déjà en test, donc pas de faux espoirs awesome.

Citation :
Pour conclure, je dirais que Bioware va nous délivrer le nouveau genre du MMO, basé sur les fondements précédents, avec un pilier supplémentaire comme ils l'ont clairement dit : l'histoire.
ca en prend le chemin en tout cas, et si jamais tout est respecté dans les annonces, TOR risque de faire du bruit et de définir une alternative solide au gros pas beau.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés

Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de Star Wars The Old Republic RSS

© JeuxOnLine / JOL. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Politique de confidentialité - Utilisation de mes données personnelles - ! Signaler un contenu illicite