L'alignement, du karma!

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour,

Je sais ce que vous vous dite, je vais encore faire une introduction chiante où je dis a quel point je suis génial et trop fort.
ET VOUS AVEZ RAISON!

J'ouvre ce sujet peut être évoqué sur plusieurs topics , mais ici , c'est plus construit et réfléchit.

1. Quel rapport avec Bonta et Brakmar ?

Absolument AUCUN.

Je persiste à dire depuis longtemps que notre alignement ne devrait pas être "Bontarien" ou "Brakmarien" et que ceux mots devraient être attribué à une "nationalité".

2. Attends, tu va pas parler de pvp?

Bah non!

L'alignement est dans pratiquement tout les RPG ce qui dit si vous étes un bisousnours ou un parfait connard. (désolé de l'injure)

On note par exemple que dans donjon&Dragon , l'alignement est très clairement divisé en "Bon" "Mauvais et "Neutre" (ainsi que chaotique/strict et loyal mais je n'aborderai pas ce point)

Je propose donc d'inclure cette notion dans DOFUS

3. Attends, tu veux dire que je vais être un gros méchant avec des cornes comme dans Fable ?

Toutafait! (oopah).

L'idée est similaire, votre personnage début en tant que neutre :
/!\ J'ai réalisé ces images sous un programme similaire à paint , pour votre santé , eviter de regarder cela trop longtemps. ()

osa-neutre-1e5ec83.jpg

Détails Physique:

-La bouche du personnage est parfaitement droite, ce qui ne montre ni joie ni tristesse. Il est NEUTRE
-Les yeux sont verts, vous allez voir pourquoi après cela est utile.
-Les sourcils sont moins grands (dans le cas d'un Osamodas bien sur)

Il peut alors par la suite , soit , devenir un personnage dit "bon" :

osa-bon-1e5eceb.jpg

Détails Physiques:

-Il sourit (Comme tout personnage gentil!)
-Il a les yeux bleus (Comme tout personnage gentil!)
-Il a les joues roses (Comme tout personnage gentil!)
-Il n'a plus de sourcil (Comme tout personnage gentil!) (hein?!)

Il peut également céder au coté obscure de la force et devenir mauvais :

osa-mauvais-1e5ed4c.jpg

Détails Physiques:

-Il râle (Comme tout personnage méchant) (A voir avec l'air perver-pedophile qui est sympa sur le xélor mais que je n'arrive pas à faire sur l'osamodas)
-Les sourcils sont plus gros (Comme tout personnage méchant)
-Il a les yeux rouges (Comme tout personnage méchant)
-Il a des cernes noirs autour des yeux (Comme tout Rockeur) (Comme tout méchant) ce point d'ailleurs est peut être à revoir

4 Encore un truc pour les rolistes pfff lolmdrjeveuxxp

Et non! C'est là que tu te fais owned , car ça ne sert pas que à avoir une autre tronche!

L'alignement sert à plusieurs choses en fonction du niveau où il est (voir plus loin) :

-Changer le physique
-Avoir un bonus quand on est Bontarien/Brakmarien (si on a l'attitude de l'alignement on peut par exemple reçevoir plus de kama dans les quêtes de l'ali)
-Avoir des Titres
-Avoir une Aura
-Debloquer des quêtes qui demande un alignement précis
-Remplire les conditions de certains objet réservés à un alignement précis

5. R00x mais ça tue en faite, je veux ! On fait comment?!

Tout d'abord un petit menu sera ajouté :

osa-gentil-1e5ee09.jpg

(Oui je sais ça sert à rien de mettre cette image affreuse et vide , mais ça permet de capter votre attention en faite.)

Au début de votre personnage, cette jauge est à 0.

Pour gagner ou perdre du Karma vous devez réaliser des quêtes à choix multiples comme DOFUS en compte déjà plusieurs (Quête du Wa pour n'en citer qu'une )

Par exemple, faire la quête du Wa du bon coté, vous donnera par exemple 10 points de karma à la fin de la quête. (le Total de Karma est sur 100).

Votre jauge se remplira donc d'un bleu magnifique et le chiffre "10" sera mis au dessus indiquant vos points. Si vous faite un mauvais karma, elle se remplira en rouge, et les points seront en négatif.
Si vous avez par exemple 50 points de bon karma et que vous faite une quête en étant méchant, votre jauge va diminuer. Il est donc très dur de passer d'un Karma à l'autre (Pas assez de quête, plus de points)

Le fait de se diriger vers un Karma vous fera aller de plus en plus vite, dans celui-ci vu que vous débloquerez des quêtes de "bon" ou "mauvais" karma qui vous en fera gagner (ou perdre) encore plus!

D'autres moyens permettent encore de gagner ou perdre du karma :

-Aggresser un neutre vous fait perdre UN PETIT PEU de karma
-Defendre un neutre aggresser vous fait gagner UN PETIT PEU de karma
-Jeter plus de 30 objets par terre sur une map vous fait perdre du karma (un tout petit peu et une fois par semaine et non par objet)
-Mettre plus de 30 objets dans une poubelle vous fait gagner du karma (un tout petit peu et une fois par semaine)
-Tuer un de vos familliers (car il n'a pas manger et non grace à un boucher qui vous évite cela) vous fait perdre du karma (un TOUT TOUT petit peu)
-Nourrire votre famillier avec un objet rare vous fera gagner du Karma (UN TOUT TOUT PETIT PEU)

Bref vous l'aurez compris, le karma est une affaire de tout les jours , cependant ces petites actions ne changent pas grand chose et ça reste avant tout les quêtes qui guideront vos pas vers le bien ou le mal.

L'utilitée principale de tout ça est
-Du fun
-de l'eau de source (oopah)
-Et pousser les gens à faire des quêtes et à qu'ils soient différents (coiffes gentilles/méchantes) au lieu de se taper 25 solomonks en pvp.

Voila, j'attends vos réponses et vos avis
Bah forcément oui , mais on peut faire des items avec les mêmes effets et juste un skin différent déjà.

(D'ailleurs c'est mieux sinon ça va être galère )
Hello !


Ce système me fait beaucoup penser au fonctionnement de l'alignement dans Wakfu le MMORPG ( wakfu vs stasis), et j'adore :]

Il faudrait par contre plus de moyens ( nouvelles quêtes, ou autres actions) qu'actuellement pour pouvoir modifier son karma. Sinon c'est l'histoire de 3 ou 4 quêtes vite faites et 5 minutes de temps en temps... mais le concept, ça j'adore.


Y'aurait aussi le système des exploits à reprendre aussi, mais c'est une autre histoire :]

( Comme quoi y a pas besoin d'implanter une île avec trouze milles bestioles et maps pour ajouter du contenu sympathique et original )

Kij'
Je trouve que c'est une excellente idée!
Mais les alignements actuels on en fait quoi? Disparaissent ils?
Ça veut dire qu'un mec avec un karma mauvais ne pourra rentrer dans Bonta comme les brakmariens actuels?

(Et sinon ça va faire pas mal de quêtes à rajouter, des nouveaux items/skins d'items, et ça j'trouve que c'est un bon point pour nous! [Moins pour l'équipe d'Ankama ])

Tout ça pour dire, +1 :]

(edit: j'ai oublié de dire que l'idée des exploits est quelque chose que j'attend depuis... Longtemps! )
Oué fin c'est bien joli le karma, mais le karma à toutes les sauces, lol. Et oui, pourquoi pas avoir un skin légèrement différent en fonction de son alignement.
Citation :
Y'aurait aussi le système des exploits à reprendre aussi, mais c'est une autre histoire :]
Je pense à tout :


https://forums.jeuxonline.info/showt...hlight=exploit

Citation :
Mais les alignements actuels on en fait quoi? Disparaissent ils?
Ça veut dire qu'un mec avec un karma mauvais ne pourra rentrer dans Bonta comme les brakmariens actuels?
Non non, il changerait tout bêtement de nom et deviendrait une "nationalité"


Un méchant peut être Bontarien et l'inverse aussi , faut pas limiter les joueurs dans leur mouvement ni leur RP.

Citation :
( Comme quoi y a pas besoin d'implanter une île avec trouze milles bestioles et maps pour ajouter du contenu sympathique et original )
Tout à fait!
on voyait aussi dans les ancienne images de dofus une allignement disposé pour les classes :
xel, osa -->
éni, cra -->
(me souvien plus pour les autres)
le fait de commencer avec un karma neutre me plait pas trop alors que l'on as un ancien Bg que l'on pourrait reprendre.
Citation :
Publié par crazythutur
on voyait aussi dans les ancienne images de dofus une allignement disposé pour les classes :
xel, osa -->
éni, cra -->
(me souvien plus pour les autres)
le fait de commencer avec un karma neutre me plait pas trop alors que l'on as un ancien Bg que l'on pourrait reprendre.
Moi j'aurais été pour à 300%, mais c'est impossible... Va dire à un Crakikoololjroxttlmonde brakmarien de passer du coté bontarien, ça risque de crier dans les chaumières...

(L'allusion à un cra est un pur hasard bien sur... :x )
Je n'avais pas pensé aux faites que bien sur si on met ça en jeu, certains auront déjà fait les quêtes comme les Wa etc..

La façon dont ils auront reussi ces quêtes sera déjà compter dans leur karma, donc certains auront peut être déjà quelques bonus d'un coté du karma.

Citation :
Va dire à un Crakikoololjroxttlmonde brakmarien de passer du coté bontarien, ça risque de crier dans les chaumières...
J'ai peur de ne pas comprendre.


Je pense vraiment que toutes ces petites choses comme les Succes/Haut-Faits (surtout) ou l'alignement aiderait vraiment Dofus à reprendre de l'importance si je peux dire.

Car avec tout les nouveaux MMORPG , perso , je galére à convaincre quelqu'un que Dofus c'est bien

"Heu on peut monter un perso"
"Ouais comme partout"
"On peut acheter une maison"
"Ah cool et ça sert à quoi?"
"heu bah rien en faite"
"Tu peux avoir des metiers!"
"Comme partout"
"Tu peux avoir une monture"
"Comme partout"
"Tu peux rejoindre une citée!"
"Comme presque partout"

Enfin bref, si on le prend dans l'autre sens c'est plus embêtant

"On peut être gentil ou méchant?"
"Heu non"
"On peut réaliser des exploits et avoir un titre?"
"Heu non"
"On peut se personnaliser?"
"Heu non"
"On peut voler ?"
"Heu non"

Ce qui rend Dofus finalement très passable.
Mais si tu as compris!

Crazythutur nous dis que dans le BG de Dofus, les classes sont pré-orientée vers un coté si je puis dire. (Le cra est par exemple quelqu'un de bon, donc du coté de Bonta)
Il rajoute qu'il pourrait être pas mal de se servir de ça pour fixer des alignements pré-définis, comme pas mal de MMo en faite.
J'ai donc dis que c'était une idée recevable, mais que beaucoup de joueurs refuseront.

(J'espère avoir été clair )
Faux, les classes sont sous le signe d'un Dragon Blanc ou Noir, ça ne veut pas dire qu'ils sont gentil ou méchant.

Peut être que ça influence légérement mais j'ai un gros doute.

Normalement ce symbole explique juste la manière dont ils pratiquent la magie.
Ayant un sale karma et étant ange non x) je veux rester ange ^^
Sinon +1 pour l'idée très bien exposer
__________________
Tu veux être le meilleur ? Alors il faut battre les meilleurs

Cronos-titan vous souhaite de bons moments en jeu comme sur le forum.
Hum pour l'alignement dispo, je suppose que ça a un rapport avec les anciennes couleur de notre bien aimé dofus 1.29 .

Noir/blanc -> Ange
Blanc/bleu -> Demon

Ou l'inverse, au choix ...

Bref très bonne idée, mais trop compliquer pour Ankama. Ils vont surchauffer avec Frigost sinon et ils vont nous sortir une 3.0 pour se venger

Edit : merci Kasuikin
Citation :
Publié par Serifas
"On peut réaliser des exploits et avoir un titre?"
"Heu non"
Les items avec titre "Terreur de la presqu'ile", "Decroquilliseur", "Nettoyeur de Donjon", c'est rien?

Sinon oui je suis pour ton idée need être un DEMONKIROXXNARUTOSASUKESUPERNINJA.
trop d'idées tue l'idée

franchement, je trouve ça pas du tout nécessaire, on va finir avec un jeu totalement surchargé d'idées et de choses en tout genre qui au final, ne servent à rien

pourtant l'idée est bien exposée et tout, mais ça m'interesse pas plus que ça ( je parle pour moi hein )
Oui cette image a fait polémique, mais chaque personne à le choix d'être ce qu'il veut aprés tout.

Citation :
franchement, je trouve ça pas du tout nécessaire, on va finir avec un jeu totalement surchargé d'idées
Tu trouves que DOFUS a trop de choses toi?

Citation :
Les items avec titre "Terreur de la presqu'ile", "Decroquilliseur", "Nettoyeur de Donjon", c'est rien?
Je doute vraiment qu'un joueur qui commence aujourd'hui Dofus puisse avoir un des titres que tu cites.
Citation :
mais je préfère un jeu dépollué et simplifié qu'un jeu incrusté de gadgets ou interfaces complètement inutiles
C'est pas inutile du tout , aprés c'est claire que si pour toi le jeu se resume à créée un perso , l'xp , le stuffer => 200.

Oui c'est parfaitement inutile je le conçois.

Mais n'est ce pas un MMORPG? donc un RPG ?
Citation :
Publié par Reinake
trop de choses, pas spécialement

mais je préfère un jeu dépollué et simplifié qu'un jeu incrusté de gadgets ou d'interfaces complètement inutiles
Rajouter du contenu ne signifie pas ( la plupart du temps ) retirer ce qu'il y avait avant. C'est assez égoïste ta façon de penser (no offence), rien ne t'empêche de jouer comme avant, si tout les petits plus inutiles ne t'intéressent pas, continue ta vie de gamer comme avant, mais n'empêche pas ceux qui veulent profiter d'autres aspects du jeu.

Ton idée me plaît beaucoup étant un grand fan de Fable, et surtout aussi car elle est inutile et donc indispensable .
un rpg où on s'implante dans un vilain ou un gentil bonhomme, paye le rp quoi

je vois pas en quoi ton idée permet d'avoir un "plaisir" supplémentaire en jouant à dofus, that all

donc je considère ça comme inutile, mais je le répète, ce n'est que mon avis
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés