Réhabilitons le drama

Répondre
Partager Rechercher
Sujet d'été. C'était ça ou la sexe. Je garde l'hétérotopie et le dernier extrait de Rafik pour la rentrée.

Alors oui, je m'insurge !
Ne voit-on pas très souvent dans les profils : no drama, pas de drame.
Il y côtoie no sex, no nudity, no rape, no rudeness, no hello, no goodbye, don't talk too much, or it's better if you don't talk, don't talk at all.

Ici aussi dans les posts de piliers, à pseudos variables, mais qui ceux là prennent soin d'être reconnus, on retrouve cette antienne, cette sentence, comme une évidence : le drama c'est le mal.

Mais pourquoi ?
D'abord pour que l'on soit sur de parler de la même chose, qu'est-ce que le drama : le coup de sang, le pétage de plomb (saturnoclastie), le dérapage, la sueur, le sang, les larmes.

Alors de deux choses l'une :

Soit c'est un jeu et c'est du jeu. Alors on me dit : "moi, je viens ici pour jouer, pas pour me prendre la tête"
Peut-être, mais je ne vois pas bien au nom de quoi on devrait se priver de ce registre, de mettre en veille toute une partie de son talent, au seul prétexte que le partenaire de jeu n'a ni l'envie, ni les compétences pour suivre.
Décoincez-vous un peu que diable, et laissez-vous aller. Le principe est de s'abandonner au rôle, de s'imprégner.
Après une fois le pc éteint, tout cela est finit et l'on y pense plus.

Mais peut-être que vous jouez (ou pas) mais que vous pensez que ce n'est pas un jeu.
Mais dans ce cas qu'est-ce que le drama ? Ce sont des sentiments, des humeurs, des mouvements, des frissons, de l'implication, qui rendent la plateforme passionnante, c'est à dire pleine de passion. Voudriez-vous d'une plateforme raisonnable ?
C'est l'histoire de votre avatar, l'histoire du lieu, c'est second life raconté par Shakespeare, un Shakespeare des bacs à sable. C'est de la sueur, du sang, des larmes. C'est la vie.
Miam disait : sans drama la section serait morte. On pourrait très bien remplacer ça par : sans la vie la plateforme (la section) serait morte. C'est égal.
Contre ça il n'y a que l'indifférence ou la mort. Et dans un cas comme dans l'autre, cela ne laisse que peu de possibilités de fréquenter second life.

Alors, si vous dites non au drama, il ne passera pas par moi, faites le en toute connaissance de cause, et optez pour la mort programmée de la plateforme et de la section.

Vive le drama, vive la France (enfin, la francophonie...pardon à nos cousins de provinces...je veux dire au delà du périph')
Je n'est rien compris du tout .
Citation :
Publié par Mingyar Ishtari
être et avoir ... grand débat, s'il en est.
Oui mais là c'est plutôt :

"Être ou ne pas être, telle est la question....Mourir....dormir rien de plus; et dire que par ce sommeil nous mettons fin aux maux du cœur et aux milles tortures naturelles qui sont le legs de la chair.....Mourir.....dormir, dormir ! Peut-être rêver ! Oui, là est l'embarras"

[Modéré par Biouby ]
Juste comme ça en passant
quand je lis "no drama" dans un profil, je comprends "ne me mêlez pas à VOTRE drama" et absolument pas "je m'interdis tout drama pour moi même!!".

Ben oui quoi? Vivre, vibrer, pleurer, déclamer, mettre en exergue ses petites mésaventures comme s'il s'agissait de désespoirs profonds mettant en danger la vie même du marionnettiste pourquoi s'en priver... par contre chez les autres c'est pénible, répétitif et ça fait des traces de rimmel sur les chemises...

M'enfin bon, je dis ça, mais ça fait bien longtemps que je n'ai pas été mêle à un drama sur sl, la mode à du passer ou ptêtre bien que les tragédiens se sont lassés ou tournées vers des publics plus drama compatibles.
__________________
Mon Flickr= > http://www.flickr.com/photos/10114755@N05/
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Ici aussi dans les posts de piliers, à pseudos variables, mais qui ceux là prennent soin d'être reconnus, on retrouve cette antienne, cette sentence, comme une évidence : le drama c'est le mal.

Mais pourquoi ?
D'abord pour que l'on soit sur de parler de la même chose, qu'est-ce que le drama : le coup de sang, le pétage de plomb (saturnoclastie), le dérapage, la sueur, le sang, les larmes.
Bah je m'excuse auprès de ceux qui m'ont lu récemment et qui y ont décelé du drama, j'avoue que je suis entière, je ris, je m'énerve, je suis tout dans l'emotion, j'ai toujours été comme ça, même quand j'étais modette.

C'est pas un jeu, c'est moi, ça ne me gêne pas de me dévoiler et de montrer sur un fofo ma palette d'émotions.

Mais ça peut en faire ièch certains qui ne viennent pas spécialement sur le fofo dans la même optique.
Pour d'autres c'est un jeu aussi ici c'est sans doute pour ça que j'ai du mal.

Mais je dois respecter ça. Et je le fais.

Concernant le drama SL, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
Dès qu'on entre dans un réseau social c'est inévitable, je doute que même si on souligne "No drama" dans son profil, on puisse s'y tenir.
Tant mieux si c'est le cas.
C'est sans doute lié comme le souligne Myst à une manière différente de vivre sa seconde vie.
Pourquoi pas au final.
Oulala des "Dramaturges" j'en cotois souvent sur SL, rah le pixel des :

"Je t'aime"
"Je te quittes"
"Je vais te faire bannir de partout!"
"Je quitte SL"
"Non mais vraiment je quitte SL"
"Hein tu m'as entendu, je QUITTE SL"

^^

Ce qui est chiant avec le drama, c'est qu'il y a contagion. J'évite au maximum, mais y'a toujours quelqu'un pour venir ragoter ...
Citation :
Publié par Delph
Bah je m'excuse auprès de ceux qui m'ont lu récemment et qui y ont décelé du drama, j'avoue que je suis entière, je ris, je m'énerve, je suis tout dans l'emotion, j'ai toujours été comme ça, même quand j'étais modette.

C'est pas un jeu, c'est moi, ça ne me gêne pas de me dévoiler et de montrer sur un fofo ma palette d'émotions.

Mais ça peut en faire ièch certains qui ne viennent pas spécialement sur le fofo dans la même optique.
Pour d'autres c'est un jeu aussi ici c'est sans doute pour ça que j'ai du mal.

Mais je dois respecter ça. Et je le fais.

Concernant le drama SL, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
Dès qu'on entre dans un réseau social c'est inévitable, je doute que même si on souligne "No drama" dans son profil, on puisse s'y tenir.
Tant mieux si c'est le cas.
C'est sans doute lié comme le souligne Myst à une manière différente de vivre sa seconde vie.
Pourquoi pas au final.
Delph dis toi que la seule chose qui compte c'est ton bonheur rl , le reste n'a aucune importance . Et j'étais vraiment ravie pour toi quand je l'ai appris par le biais de ce forum . Je ne m'investis avec personne c'est tout , c'est ma façon de protéger ma famille à laquelle je tiens et ne pas faire de bêtise parce que SL a été un danger pour moi et ne l'est plus depuis longtemps grâce aux barrières que je me suis imposée (et que j'impose à mes compagnons à qui je laisse le choix de fuir ) .

Un drame sl pour moi n'en est pas un dans le sens ou ça ne touche pas au réel . SL est un jeu ou pour moi les sentiments sont hors la loi . Et Fabrice , sans sentiment pas de drama juste un accord entre personnes ayant la même optique et façon de voir SL . Tout peut être jeu , tout peut être drama , mais qu'est ce qui est le mieux ?? As tu vraiment besoin de réhabiliter le drama ? Y'en a assez rl alors stp laisse moi garder uniquement le côté ludique de sl .
Citation :
Publié par Just an Illusion
.... As tu vraiment besoin de réhabiliter le drama ? Y'en a assez rl alors stp laisse moi garder uniquement le côté ludique de sl .
L'un n'empêche pas l'autre.
Le drama peut être un jeu.
Gaia me manque.

Je me souviens les engueulades, les insultes, les trahisons, machin qui pique la copine de truc, les mentors contradictoires et leurs sous-fifres haineux, Kérunix complètement largué par ce qui se passait, les Rebel Darkness (le côté obscure de Hello Kitty) qui se chargeaient de faire perdurer les conflits entres les résidents, les noobs avec un pénis et une pancarte anti-gauche ou anti-droite, et ceux qui passaient leur temps à se justifier auprès de l'administration pour se faire déban (ça c'est moi ) etc etc etc...

Quelle belle époque...

Je vote pour le drama, ça fait venir du monde sur SL côté francophone.
J'en ai vécu un assez dur à vivre pour la noob que j'étais, à peine arrivée, avec un américain qui était en couple avec une nana qui lui menait la vie dure, qui le traquait et l'espionner à coup de tracker ou je-sais-pas-quoi, ils étaient ensemble, puis elle le quittait, re ensemble, il la quittait etc .. Et il a réussi à m'entrainer dedans, moi qui n'y connaissait rien
J'ai pris pas mal de recul, puis coupé totalement les liens quand j'ai réalisé que tout était prétexte à la parano et aux délire d'interprétation, et je pèse mes mots

Aujourd'hui, ce côté de sl me gave un peu, à force de rencontres avec et sans dramas associés.
Bien sûr, j'ai mes coups de coeur / gueule / sang, bien sûr qu'il peut m'arriver, dans certains contextes, humeurs et selon les sujets, de laisser le ton monter avec certains de mes contacts, je suis humaine et mes contacts aussi. Mais une relation faite uniquement de sentiments sans arrêt exacerbés qui m'empêchent de profiter de la SL, c'est non.
Je suis là pour profiter, pas pour m'énerver et avoir peur des horreurs que je pourrais lire
Moi je vis SL comme un RP permanent (quand j'y suis bien sur).

Et je suis d'accord avec toi Fabrice: il faut assumer ce qui arrive dans SL: c'est pour ça que dans le profil de mes avatars c'est "no limits".

Ce que je n'aime pas , ce sont les dramas RL qui polluent SL, qui doit rester du rêve : donc aussi "SL is SL, RL is RL".
Citation :
Publié par Fabrice Tebaldi
Sujet d'été. C'était ça ou la sexe. Je garde l'hétérotopie et le dernier extrait de Rafik pour la rentrée.

Alors oui, je m'insurge !
Ne voit-on pas très souvent dans les profils : no drama, pas de drame.
Il y côtoie no sex, no nudity, no rape, no rudeness, no hello, no goodbye, don't talk too much, or it's better if you don't talk, don't talk at all.

Ici aussi dans les posts de piliers, à pseudos variables, mais qui ceux là prennent soin d'être reconnus, on retrouve cette antienne, cette sentence, comme une évidence : le drama c'est le mal.

Mais pourquoi ?
.../...

Vive le drama, vive la France (enfin, la francophonie...pardon à nos cousins de provinces...je veux dire au delà du périph')
Désolée j'ai un peu taillé dans le vif... pour plus de détails se référer au post de départ de l'OP.

J'ai bloqué au début sur la sexe, j'ai cru revenir au débat SL a-t-il un sexe et y voir le résultat de la recherche approfondie qui avait menée ici. Et puis non, sans doute que non. Une coquille, sans doute. Un coquillage.

Bref, après avoir retrouvé mes esprits, j'ai trouvé la croisade engagée salutaire et l'enthousiasme de son instigateur communicatif. Je l'encourage! Non, pas financièrement, je suis à court d'enveloppes kraft demi-format.

Oui, salutaire. On passerait SL à l'eau de Javel ? On raboterait les aspérités pour éviter les échardes ? On prescrirait des antibiotiques pour toutes les maladies du ressenti ?

Et puis demain? Les avatars sécurisés à l'encéphalogramme plat seront confrontés à un danger, une bactérie mutante, qui accélère le pouls, rend fébrile, agité ...

Je sais c'est un scénario catastrophe, mais je crains que SL ne soit perméable.
C'est quoi le sujet de l'été ?

.
.
.


.
.
.

hockeeeeeeeeeyyyyyyyy

(désolée pour ceux/celles qui ne comprennent pas, faut juste savoir lire entre mes lignes). ^^


Sinon le drama... c'est run away pour moi.... et c'est tout à fait possible d'être ISL sans en "vivre" ou s'en voir imposer.

me/retourne dans sa bulle d'oxygèNe <3!!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés