Petite question sur l'encodage...?

Répondre
Partager Rechercher
Salutation,
J'ai pas vraiment l'habitude de venir ici (à part pour féliciter les talentueux movie maker) mais je suis confronté à un dilemme.

Je suis entrain de faire une petite vidéo pour ma guilde, et j'ai donc fait un tout petit truc pour montrer le ton.
Ma vidéo fait 1 minute 25 , et j'ai testé deux encodage (Je précise que je bosse via Sony Vegas 7) : Le .mp4 via le pilote "Sony AVC/AAC" ce qui donne donc une vidéo de 3 000 ko , mais avec une qualité dégueulasse, et un autre encodage cette fois-ci en .avi via "Vidéo pour Windows" qui fait... 300 000 ko. (Pour 1 min 25) mais une qualité magnifique.

Alors je viens quérir votre aide, connaissez vous un moyen d'avoir une vidéo de cette même qualité mais sans cette contrainte de poid ?

En bref, quel encodage optimale choisir ?
Merci d'avance , je suis un peu perdu.
Ma vidéo du coup :
http://www.dailymotion.com/video/xe1...n-1_videogames

(Je précise hien c'est une ébauche, j'ai complétement refait l'intro depuis, et c'est juste 1 min 25)
Le jeu est "Heroes of Newerth".

Alors j'ai opté au final pour du Mpeg-2 niveau codec, ça à l'air de plutôt pas trop mal fonctionner ^^
Enfin je sais pas, pour du dailymotion niveau qualité qu'est-ce que ça dit ?

Ah oui note à moi même : J'en ai grave chier pour l'écran splité


Citation :
tes rushs de fraps on une qualité initial correct ?
Oui , je fraps à 60 FPS / Full-size.
ben écoute c'est pas mal du tout niveau qualité , un peu sombre donc un peu dure à dire , perso je prefere youtube qui peux me sortir de la HD contrairement à daylimotion .
C'est claire qu'on peu faire mieux mais c'est largement acceptable .

Sinon tu n'as pas répondu , tu n'as pas le type WMV11 ?

autre chose à savoir aussi , c'est que + on réencode plus ca diminue la qualité , genre 2 bout de fraps assemblé , hop on encode pour en faire qu'un , puis on le rammenne sur vegas puis comme ca en boucle ...

Question : tu as fais comment apres le titre ? l'effet déformation progressive vers la netteté du perso .
Citation :
Question : tu as fais comment apres le titre ? l'effet déformation progressive vers la netteté du perso .
J'ai utilisé l'effet : "Onde Sony" (ouais c'est en français je sais c'est moche )
(Le modéré normalement).

Si tu veux j'ai un screenshot de la timeline, c'est pas super dur à faire !

http://free0.hiboox.com/images/2810/9b46228b50d95ed11aa2f21e4fffd12f.png

Pour te répondre j'ai WMW 9 (Windows Media je sais pas quoi 9) c'est un bon truc pour encoder ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés