[HUMOUR/DETENTE] Le Karma dans dofus

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Serifas
Comme dirait que Crevard sur un topic X "Je suis dééçuuuuuuu"

Car là , Karma, je m'attendais à un super topic qui allait parler de ceci :



Et donc un gros un sytéme que tu aurais inventé pour créée des perso "gentil" ou "méchant" -.- ...
Justement.

C'est là que toute la question se pose : Kaneda propose que le karma soit aléatoire, mais est-ce vraiment vrai ? Est ce que le karma n'évolue pas quand tu fais un reroll, ou ne diminue si tu pigeonnes un autre joueur ? N'y a t-il pas une influence, complexe et secrête, entre nos actions et le karma.

Je vais prendre un exemple : je lance un donjon kimbo : avant dernière salle, je croise un joueur abandonné, je l'invite à rejoindre mon équipe.
Mauvais choix : mon karma chute de moitié.
Je lance le kimbo, la personne récupérée n'est pas efficace, et meurt
Bon choix : son karma double.
Résultat des opérations : une chaussette pour lui.

Saleté de karma.

Citation :
C'est un topic pour s'amuser sur une théorie du complot je suppose, c'est amusant , mais je vois pas où va aller ce sujet ...
Probablement dans le mur, si les gens ne jouent pas le jeu et ne reste pas dans une ambiance bonne enfant et raisonnable, mais ayons confiance un peu, pour l'instant.
Citation :
C'est là que toute la question se pose : Kaneda propose que le karma soit aléatoire, mais est-ce vraiment vrai ? Est ce que le karma n'évolue pas quand tu fais un reroll, ou ne diminue si tu pigeonnes un autre joueur ? N'y a t-il pas une influence, complexe et secrête, entre nos actions et le karma.

Je vais prendre un exemple : je lance un donjon kimbo : avant dernière salle, je croise un joueur abandonné, je l'invite à rejoindre mon équipe.
Mauvais choix : mon karma chute de moitié.
Je lance le kimbo, la personne récupérée n'est pas efficace, et meurt
Bon choix : son karma double.
Résultat des opérations : une chaussette pour lui.
Vu comme ça, c'est génial bien sur.

Mais bon, ce serait un peu foufou

Mais croyez moi, c'est pas à la création du perso qu'il est choisit, mais à votre naissance
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda
Si vous avez naquit avec 300 de karma vous resterez avec 300 karma, à moins que...
Je veux bien passer sur toutes les fautes d'accord qui me sautent aux yeux, mais là, c'est vraiment trop gros pour pas faire la remarque. "Si vous êtes nés", c'est tellement plus français.


Sinon le texte est sympathique. Bourré de fautes, mais sympathique.
Salut,

Enfin un nom à ce que je soupçonne depuis mes débuts sur Dofus y'a de ça ~4 ans, j'utilise ce terme depuis le post de jesaisplusquelofficiel sur JoL qui parlait de karma également y'a pas longtemps.


J'ajouterais à cette théorie un autre cas particulier en me prenant pour exemple, et émet cette hypothèse : le double compte ou le mariage (je ne saurais dire lequel des deux a eu cet effet, vu que j'ai marié directement les deux persos) crée une synergie (qui ne se répercute pas forcément sur les 2 persos par contre) qui augmente le karma, résumé de la situation :

Il y'a de ça quelques années j'avais pour seul personnage une fecatte toute verte (tiens du coup j'me demande maintenant si la couleur peut avoir à faire dans le karma, mais non sinon on va s'égarer) avec un karma proche du néant.
Bien longtemps après sa création, vint le deuxième personnage, un panda (celui à gauche là qui fait sa loque), donc immédiatement marié avec la fecatte comme je l'ai déjà dit.
Quelle surprise, ce panda se trouve pourvu d'un karma plutôt raisonnable, pas démentiel, mais bien au dessus de la moyenne, chouette me dis-je, jusqu'au jour où, pour une raison x, ce panda passe seul et unique personnage joué, et là, c'est le drame, une chute de karma phénoménale, dans les bas-fonds de ce qu'on peut faire en karma.

Par contre après le retour au double compte et remariage, ce n'est pas remonté, ni pour le vieux panda, ni pour la nouvelle mariée.
Peut être que jouer un personnage délaissé (au hasard, un féca, qui plus est vert) décide Ankarma à augmenter provisoirement le karma ? Et ce que tu as pris pour l'influence du mariage était la 1.27 ?

Les résultats pvm et pvp collectifs d'une classe peuvent-ils amener Ankarma à modifier le karma des personnages concernés ?
J'y ait pensé aussi, mais c'était bien avant ça, cet arrêt n'était absolument pas en lien avec une quelconque modification de la classe par le perso.
De plus comme j'ai dis, la fecatte n'a pas eu cet effet d'augmentation de karma, seul son mari de panda l'a eu (qui était alors nettement plus bas niveau qu'elle d'ailleurs, ce qui peut être mis en lien avec une des théorie qui revient souvent, quand un bas lvl s'incruste dans un combat, c'est lui qui drop, mais encore une fois on s'écarte du jet de karma défini à la création du perso, j'y crois moins donc).
Disons que le Karma peut être changeant, mais garde toujours une base définit à la création du personnage.
Ces changements sont décidés par Ankarma, qui agit de façon autonome et décide selon les critères qu'il veut. Tout les mariages n'entrainerons pas un changement de karma, par exemple. Ankarma peut faire ça car c'est une intelligence artificiel !
Lightbulb
Mais supposons que ce soit une intelligence artificielle!

Dans ce cas, elle est informatique, et donc imparfaite , comme l'homme.

Elle est donc suceptible de faire des erreurs non? Donc un Karma faible peut avoir BEAUCOUP de chance parfois, si l'intelligence fait une erreur non?

On peut même aller plus loin, si des geeks s'interesse à cela, on pourrait faire buger Ankarma, de manière à nous rendre très chanceux non?

Il faut simplement trouver la faille, et pour trouver une faille il faut abuser de la chose, donc, faudrait il que nous farmions sans cesse pour avoir plus de chance de droper un truc rare?

C'est parfaitement logique en faite.
Hop j'ai retrouvé l'officiel qui en parle, c'était BillFR :
https://forums.jeuxonline.info/showt...a#post20905367

Citation :
Publié par BillFR
Alors en fait, les personnages ont une stat invisible, le 'karma', qui est défini à la création du personnage. C'est ce qui leur a permis d'entrer avant tout le monde dans Frigost. Avec un karma faible, les gens sont bannis par l'anti bot. Avec un karma élevé, c'est accès avant tout le monde à Frigost, la grotte de loopine, et le drop des dofus facilité avec un multiplicateur de x15.
Technique classique de l'info qu'on fait immédiatement passer pour une rumeur histoire de noyer le poisson.
C'est skandaleu!!!

(Très bon post, j'ai ri, et compris pourquoi il m'arrive de ne pas cc rékop 21 fois de suite: c'est une baisse de karma subite)
Citation :
Publié par [Pou] Kaneda

Le nom de la monnaie vient elle aussi du terme Karma (celle ci étant lié au nom de la société). Karma, Kama. Le rapprochement est simple.
Ouais mais t'façon Ankama c'est trop des arnaqueurs, ils nous prennent trop pour des vaches à lait, ils pensent qu'au fric alors c'est normal.

Bientôt on pourra acheter du karma avec nos ogrines.

RÉVOLUTION .

y'a des gens qui vont tomber dedans ?
Citation :
Envoyé par BillFR
Alors en fait, les personnages ont une stat invisible, le 'karma', qui est défini à la création du personnage. C'est ce qui leur a permis d'entrer avant tout le monde dans Frigost. Avec un karma faible, les gens sont bannis par l'anti bot. Avec un karma élevé, c'est accès avant tout le monde à Frigost, la grotte de loopine, et le drop des dofus facilité avec un multiplicateur de x15.
Voila qui confirme les soupçons, mais nous ne savons pas encore tout les secrets hélas.

Si on pousse le bouchon plus loin comme l'a fait Bill , on peut également considéré que le Karma influence sur les gens que tu rencontres dans le jeu.

Un mauvais karma vous fait rencontrer un Noob qui vous flood (ou Medart) et un bon karma vous fait renconter un GroBill gentil-gateau qui va vous xp (ou Dy-Seath).

De cette manière, même votre guilde sera influencée, on peut imaginer donc, que avec un bon karma, en vous considérant meneur (normal vous avez dropé une guidalo sur un piou) , vous ne tomberez que sur des recrues qui se mettront immédiatement à 50% Guilde et qui feront des gros donjons en votre compagnie sans jamais se plaindre de leurs droits et grades.

A l'inverse, un mauvais karma vous poussera à recruter au zaap car personne n'aime votre guilde (vous avez mit 10 jours à avoir la guidalo car vous n'arriviez pas à gerez les dopeuls qui faisaient que des CC). Vous vous retrouvez donc à donner à vos membres beaucoup de votre temps pour les xp car ils sont level 5 et que ils ne veulent même pas se mettre à 1% guilde sous peine de se barrer.

De cette manière, on se rend compte que cette intelligence dirige en réalité TOUT dans le jeu, et que votre destinée est donc tracée du début à la fin.

Même le hack est donc lié au Karma, car comme vous avez un faible Karma, vous n'avez que peu d'objets et de mauvais amis, du coup, ces faux-amis trouveront un moyen de vous prendre le peu que vous avez, ce qui va faire encore baisser votre joie dans le jeu.

Mais est ce à la création du perso , ou du compte que le karma est créée?
Citation :
Voila qui confirme les soupçons, mais nous ne savons pas encore tout les secrets hélas.

Si on pousse le bouchon plus loin comme l'a fait Bill , on peut également considéré que le Karma influence sur les gens que tu rencontres dans le jeu.

Un mauvais karma vous fait rencontrer un Noob qui vous flood (ou Medart) et un bon karma vous fait renconter un GroBill gentil-gateau qui va vous xp (ou Dy-Seath).

De cette manière, même votre guilde sera influencée, on peut imaginer donc, que avec un bon karma, en vous considérant meneur (normal vous avez dropé une guidalo sur un piou) , vous ne tomberez que sur des recrues qui se mettront immédiatement à 50% Guilde et qui feront des gros donjons en votre compagnie sans jamais se plaindre de leurs droits et grades.

A l'inverse, un mauvais karma vous poussera à recruter au zaap car personne n'aime votre guilde (vous avez mit 10 jours à avoir la guidalo car vous n'arriviez pas à gerez les dopeuls qui faisaient que des CC). Vous vous retrouvez donc à donner à vos membres beaucoup de votre temps pour les xp car ils sont level 5 et que ils ne veulent même pas se mettre à 1% guilde sous peine de se barrer.

De cette manière, on se rend compte que cette intelligence dirige en réalité TOUT dans le jeu, et que votre destinée est donc tracée du début à la fin.

Même le hack est donc lié au Karma, car comme vous avez un faible Karma, vous n'avez que peu d'objets et de mauvais amis, du coup, ces faux-amis trouveront un moyen de vous prendre le peu que vous avez, ce qui va faire encore baisser votre joie dans le jeu.

Mais est ce à la création du perso , ou du compte que le karma est créée?
Non Ankarma ne peut pas influencer réellement l'être humain lui même. Si je décide de rentrer dans telles guilde, d'aller à la rencontre de telle personne, le karma ne pourra que me mettre des bâtons dans les roues mais jamais m'en empêcher réellement.
Et Ankarma est quelqu'un qui aime le contrôle absolu. Je doute qu'il essaye d'influencer de telles choses. Tout au plus il pourra te balancer quelques traqueurs sur la gueule, mais ça ne t'empêchera pas d'être ami avec untel ou untel.

Non le Karma est présent dans : Le drop, les cc, les ec, la fm, l'élevage, les attaques par des "arbres magiques, poissons magique, ...
Citation :
Publié par Tagazokc
Encore les faibles qui essaient de se justifier.. Ca m'enerve ça, mais ça m'eneeerve !
Encore un chanceux qui a pas besoin de se justifier. Ça m'énerve, mais ça m'éneeerve!
Citation :
Non Ankarma ne peut pas influencer réellement l'être humain lui même. Si je décide de rentrer dans telles guilde, d'aller à la rencontre de telle personne, le karma ne pourra que me mettre des bâtons dans les roues mais jamais m'en empêcher réellement.
Et Ankarma est quelqu'un qui aime le contrôle absolu. Je doute qu'il essaye d'influencer de telles choses. Tout au plus il pourra te balancer quelques traqueurs sur la gueule, mais ça ne t'empêchera pas d'être ami avec untel ou untel.

Non le Karma est présent dans : Le drop, les cc, les ec, la fm, l'élevage, les attaques par des "arbres magiques, poissons magique, ...
Peut être en effet. Mais si il modifie juste le hasard, il est donc logique, que c'est à cause du Karma que certains trouvent des archis et pas d'autres?

On peut donc conclure, d'une certaine manière , que tout les possesseurs de Dofus Ocre peu de temps après la sortie de la quête , soient des personnages avec un haut karma non?

Il doit y avoir moyen de reperer à l'oeil nu les gens armé d'un petit ou grand karma, si ce n'est leur stuff.

Toute façon , le fait d'être sur ce sujet prouve que nous n'avons pas un karma réelement génial sinon on serait trop occupé à classer nos dofus Turquoises.

D'ailleurs, une preuve des failles de Ankarma doit être les Dofus.

Parfois , des personnages à faible karma dropent des Dofus, mais ceux là , auront un Dofus +11, car Ankarma se rattape de l'erreur probablement!

Mais est ce que le fait d'avoir 666pdv, ou être niveau 69 influence sur le Karma?

Plusieurs signes sont peut être des codes d'activations du karma non?

Je n'ai jamais fait attention si j'étais plus ou moins chanceux quand j'avais ces chiffres là.

Mais tu dis que le Kama est l'inverse du Karma, mais comment avoir des Kama sans Karma si Ankarma dirige autant notre destinée...?

Ce n'est pas une mince à faire, et d'une certaine manière je pense que seul Bill à la clef de nos questions.
Haaa c'est peut être pour sa que sur une portée de dindes j'ai eu 2 femelles reproductrice =)

Sinon cette hypothèse est intéressante mais je suis pas très sur que sa soit le cas même si c'est plausible. Si c'est le cas c'est drôlement bien foutu ;p
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés