Limitation fm exo

Fil fermé
Partager Rechercher
Nan mais les gars !
Faut bien faire un constat, Dofus est un jeu et au bout de plusieurs années de pratique assidue, à avoir tout affronté, retourné le contenu, optimisé vos persos, essayé toutes les classes, joué mono ou multi compte, down tous les boss, monté des métiers 100, fait toutes les quêtes, obtenu tous les dofus.
Bin vous avez fait le tour...
Vous êtes bons pour passer à autre chose, vous avez le DROIT de passer à autre chose.

Si le seul interet qui vous reste c'est de passer à 12 pa, puis 13, puis 14, 15, etc...
Et ceci en vous basant sur la chance et/ou l'investissement en temps, bah franchement allez voir ailleurs en attendant de l'ajout de contenu pour vos lvl ou un énorme changement du gameplay.

Dofus a une durée de vie plutôt longue, mais si c'est fini, c'est fini...
Du moins tant qu'AG n'ajoute pas de nouveautés.
Citation :
Publié par Ryû-Kair [Hes]
Ouais sauf que le joueur de belote à les même carte que ces adversaire...

Encore si y'avais 3 cartes Hyper cheat que Papi droperai une fois tout les 30 ans et qu'on lui disais qu'on allai nerf à 1 carte hyper cheat/belote il gueulerai ptet ...
Bravo

A l'autre qui me répond que dire "le jeu a une fin" est un argument de merde ...
Sérieusement ,on parle de Dofus là .Pour arriver 200 ,ARRETONS L'HYPOCRISIE ,il faudra toujours passer par une case "jouer non stop" .

Jouer 2h par jour ressemble plus à une obligation ,des heures de marche en vue d'un régime qu'un jeu ... (Zut ,c'est l'heure d'y jouer !)

Donc oui Dofus a une fin ,et la comparaison avec le Tarot est débile .
Compares Dofus avec le Football pendant que tu y es ...
Citation :
Publié par Annihilius
Dans ce cas il faudrait, si ce n'est créer une tranche de PvP réservée aux 200 exo, exclure les 200 de la tranche 180-200.

Quel honneur et intérêt à vaincre un niveau 18x lorsqu'on joue en 12/13/14 PA ? =/

Le gars lambda de niveau 18x ne va pas s'amuser à dépenser de millions en exotique alors qu'il sait très bien que son équipement il va le changer rapidement. ( Vu la facilité à xp ... )
Voila le genre de question qu'on se pose maintenant qu'on ne se posait pas à une certaine epoque.
T'as joué plus longtemps,t'as mieux stuff ton perso jusqu'aux limites,tu gagnes parceque t'es plus fort point barre,le level18x en question à qu'à lui aussi se fixer des objectif/changer de build pour tenter de reduire l'ecart.
J'vais faire mon noob j'assume mais quand j'ai demarré le jeu il y a 5ans et quelques,j'ai eu pour objectif de battre le 1er osa lvl80 qui m'a eclaté en agro (shadowtony) et j'ai reussi à le battre des années plus tard au lvl180 par la en m'optimisant ptit à ptit.
Tout ça pour dire que les gens veulent tout tout de suite et ils jalousent les thl qui en font plus au lieu d'essayer de concurrencer en s'optimisant à leur tour.

Pour en revenir à la fm exo,en pvp surtout,c'est pas le meme impact en fonction des classes,un iop qui fait mass fm exo c'est aussi parceque même full exotiqué il va quand même se faire poutrer par un cra du même level...ou presque.Donc faudrait aussi revoir l'equilibrage pour faire en sorte que certains puissent se contenter d'un ocre et d'un tutu pour faire la difference..
Citation :
Publié par CyKoNiKo
Nan mais les gars !
Dofus a une durée de vie plutôt longue, mais si c'est fini, c'est fini...
Du moins tant qu'AG n'ajoute pas de nouveautés.

Ces sur que si on donne pas la possibilité d'aller plus loin , dofus est finis .
Et quoi, ces super dofus ces finis on se barre.
Et on compte sur les plus petit pour qu'il un jour stop aussi je pense pas que le bute du jeux, il est pas faite pour que une fois finis on pars et que sa face une ronde (go la chaise musical en claire) avec les nouveau qui a leur tour trouveront sa chiant et partiront.
Citation :
Publié par Wenawix
Bravo pour cette comparaison

A l'autre qui me répond que dire "le jeu a une fin" est un argument de merde ...
Sérieusement ,on parle de Dofus là .Pour arriver 200 ,ARRETONS L'HYPOCRISIE ,il faudra toujours passer par une case "jouer non stop" .

Jouer 2h par jour ressemble plus à une obligation ,des heures de marche en vue d'un régime qu'un jeu ... (Zut ,c'est l'heure d'y jouer !)

Donc oui Dofus a une fin ,et la comparaison avec le Tarot est débile .
Compares Dofus avec le Football pendant que tu y es ...
Ca doit pas être dur vu la mentalité des joueurs de l'équipe de France et celle de la communauté Dofus " Tant qu'on m'emmerde pas à moi j'en ai rien à ciré des autres "
Citation :
Publié par Barbok
Ma seule réponse serait sans doute l'arrêt définitif vue que le message envoyé est que notre investissement dans le jeu peut à tout moment n'avoir pu aucune valeur.
Investir beaucoup dans un abus, n'empêchera pas la suppression de celui-ci.

Ca me fait chier de devoir me répéter alors que tout a déjà été dit dans un topic juste en dessous.

Citation :
Publié par Ziwax
ceux qui veulent absolument 12 pa qu'ils doivent changer leur stuff puis c'est tout.
Citation :
Publié par Ziwax
Sur Dofus des abus il y en a eu des tas, sur de petites et longues durées, des gens qui ont investi dans ces abus il y en a eu des tas aussi.

Il y a toujours des gens qui comme toi, lorsqu'on leur retire leurs abus, viennent rager sur le Jol/Forum off/ig avec comme prétexte "on en a chié pour les avoirs et maintenant on nous les retires, c'est n'importe quoi", et ce genre de comportement se voit toujours même si la modification visée rend le jeu beaucoup plus plaisant et jouable (comme c'est le cas pour les exos).

De tête la prochaine vague va venir de ceux qui ont full parchos des cras (si le cra revient au même niveau que les autres du moins).
Citation :
Publié par Ziwax
C
Les exos ne sont pas retirées, elles sont juste limitées, comme les dofus.
Citation :
Publié par Ziwax
Tu peux te dire que ton perso est terminé, au moins jusqu'à une nouvelle extension qui proposerait de nouveaux modes.
Citation :
Publié par Ziwax
Le problème majeur des exos c'est qu'elles permettent de jouer des sorts à restriction po/pa/pm sans problème, et elles rendent la plus part des entraves presque inutiles.
Voilà en gros ce que j'ai dit sur l'autre topic.
La stratégie ou l'intelligence (capacité à s'adapter à une situation nouvelle) ne devrait jamais être détrônée par un investissement IG (fm exo) mais il faut valoriser cet investissement en lui permettant d'apporter un bonus à la façon dont le joueur joue. Quand tu fm, tu ne gagnes pas des pévétons, des kamas ou de l'xp... tu prends du temps pour avoir un avantage ultérieur... tu ne peux pas reprocher au joueur ayant baser sa stratégie (recherche d'un avantage) sur le stuff de vouloir gagner sur celui qui a préféré enchainer les combats.

ps pour Ziwax : si ca te fait chier de te répéter bah le fait pas tu as bien vue, comme tout le monde, que mon post initial n'était pas forcément objectif mais là pour ouvrir le débat.
Pour moi, cette limitation est une très bonne mesure.


Pas besoin de tergiverser longtemps pour comprendre que la FM exo n'était qu'un abus dans le jeu. Ce n'est pas une question de justice, de self made man multicompte ou de GB , juste que rajouter 1 PA/PM/PO sur un item puissant , c'est un abus dans un MMORPG. Quand bien même cet abus était toléré pour combler un contenu inexistant dans dofus depuis X années, maintenant qu'Ankama peut reprendre les choses en main, ce serait bête de laisser cet abus perdurer. Après, ce qui importe, c'est la manière de faire, non pas pour le Goultarminator mais pour Dofus dans quelques mois :

Mettre en place la limitation demandée pour le Goultarminator? Supprimer les exos? Laisser perdurer cet abus ?


La FM exo n’est en aucun cas une facette du jeu.

On ne pourrait tolérer plus longtemps le fait de pouvoir modifier à sa guise des équipements qui nécessitent à la base (j’espère) des équilibrages pour intégrer un univers ludique. Ce n’est pas à nous de jouer au petit sorcier alors que cela dépasse nos compétences.

La fm exo, ça m'évoque un enfant de 5 ans qui rajoute un cœur sur sa carte quand il joue à la bataille pour pouvoir tricher.

Un abus, ce n'est pas une facette.


Je ne parle pas de triche, je parle d'abus, nuance. En ce qui concerne l'argument du "Je suis lvl 200, je n'ai rien à faire donc j'exo à mort", il n'est pas assez convaincant. C'est une généralité faible, aussi peu intéressante que celle là:

"Les joueurs qui ne savent pas quoi faire au lvl 200 sont de ceux qui ont abusés du multicompte , l'art et la manière de torcher un jeu sans difficulté puis de venir crier qu'il ne reste rien à faire"

J'aime bien cette assertion mais elle est juste trop offensive donc je préfère dire que rien ne peut justifier le fait que l'on laisse perdurer un abus dans un MMORPG, même si une certaine communauté, pendant x mois/années , a utilisé plus que de raison une erreur "tolérée" .


Après, la limitation proposée par Ankama ressemble à un bout de scotch que l'on apposerait sur un trou béant dans la carcasse d'une voiture.

Bref, cela ne sert à rien de parler de justice, de s’émoustiller sur le nombre d’heures que vous avez passé dans les mines pour produire x runes GA PA ou bien encore le souvenir de vos mains qui suintent sur le clavier lors de la FM à l’atelier. Oui certains ont trimés pour avoir ces exos, oui ça ne doit pas être simple, oui une limitation de la sorte peut être violente sur le coup. Mais en prenant un peu de recul, nous savons tous que la FM exo détruit le principe même de Pvp, d’équilibre entre les classes et de stratégie. Un stuff 15 PA/6pm sur des joueurs lors d’un tournois, c’est tout simplement comique car cela prouve qu’il y a un sérieux problème d’équilibrage causé par la FM exo (pas seulement cela hein).

On ne devrait pas pouvoir s’affranchir des limites naturelles qui concernent les 12 classes et des potentialités qu’elles peuvent avoir en synergie.

Bref, pour ma part, je suis pour cette limitation au Goultarminator et j’espère qu’elle se mettra en place sur les serveurs. Pas forcément la même limitation, mais cette dernière est obligatoire pour faire office de rustine sur le plus gros déséquilibre du jeu. Après, effectivement, Ankama se comporte encore une fois comme une fille maladroite lors de son premier rendez-vous, je ne sais pas si elle se rend compte que mettre en place cette limitation d’un coup, sans communication préalable et intelligente, c’est en quelques sortes un gros bras d’honneur à une communauté ciblée.
Citation :
Publié par xenaton (lily)
Ces sur que si on donne pas la possibilité d'aller plus loin , dofus est finis .
Et quoi, ces super dofus ces finis on se barre.
Et on compte sur les plus petit pour qu'il un jour stop aussi je pense pas que le bute du jeux, il est pas faite pour que une fois finis on pars et que sa face une ronde (go la chaise musical en claire) avec les nouveau qui a leur tour trouveront sa chiant et partiront.
Je parle mal le Bwork mais je crois avoir compris ce que tu veux dire
T'as réellement envie de jouer au même jeu toute ta vie ?
Bien sûr qu'il y a un début, une fin, c'est comme tout...
On est attiré, on adore, on joue avec enthousiasme, on fait tout le tour du jeu, on se lasse, on finit par partir et de nouveaux joueurs prennent la relève...
Je vois pas ce qui est anormal là-dedans.
Citation :
Publié par CyKoNiKo
Bien sûr qu'il y a un début, une fin, c'est comme tout...
On est attiré, on adore, on joue avec enthousiasme, on fait tout le tour du jeu, on se lasse, on finit par partir...
Je vois pas ce qui est anormal là-dedans.

Si tu compte un jour stoppé ces ton problème donc pourquoi tu râle sur les exos puisque pour toi tu auras une fin ?
T'es qui pour qualifier la FM exo d'abus.
T'es qui pour dire ce qui doit être fait ou non ?

La limitation de la fm exo a été abordée durant la AC#5 et pas avant.
Avant ça a toujours été normal, un aspect du jeu comme un autre.

|Modéré par Uthara|


Si limitation de la FM exo il y a, y'a intérêt d'avoir d'énorme compensations et AG doit avant tout reconnaitre que si les joueurs gueulent parce qu'on leur enlève les éxos, c'est entièrement de leur faute (des devs).

On habitue pas les gens a profiter d'un privilège qu'on leur enlève du jour au lendemain pour que ceux qui sont trop pauvres pour en profiter se sentent moins seuls ?
Parce que c'est exactement ça la limitation de la FM exo.

On baisse pas le salaire d'un médecin parce que l'éboueur il a trop la rage de manger ses patates tout seul, soit tout le monde est dans la même merde, soit je gueule !
Super l'état d'esprit.

Citation :
Publié par Wenawix
Clair qu'un type qui a farm des bebetes idiotes et qui a eu de la chance peu

C'est exactement ça en fait. Le mérite tu connais ? Pour être un winner, dans dofus tu tape des mobs, irl tu fais des études.
Citation :
Publié par Barbok
La stratégie ou l'intelligence (capacité à s'adapter à une situation nouvelle) ne devrait jamais être détrônée par un investissement IG (fm exo) mais il faut valoriser cet investissement en lui permettant d'apporter un bonus à la façon dont le joueur joue. Quand tu fm, tu ne gagnes pas des pévétons, des kamas ou de l'xp... tu prends du temps pour avoir un avantage ultérieur... tu ne peux pas reprocher au joueur ayant baser sa stratégie (recherche d'un avantage) sur le stuff de vouloir gagner sur celui qui a préféré enchainer les combats.
Soyons francs ,la tactique a une très petite part dans Dofus ,carrément inexistante en 1vs1 (oui on joue au feeling ,en espérant que ça marche ).
Si en plus de ça ,un déséquilibre est crée à cause des stuffs ,on a plus qu'un jeu basé sur la formule "tu farmes + chance = tu gagnes".

Puis l'investissement ...euh oui ...enfin c'est comme si tu lavais une voiture garée dans un parking et que tu réclamais 10 euros au propriétaire étonné .
C'est une erreur d'Ankama à la base (pouvoir fm autant) .Ils la payent maintenant

Citation :
On baisse pas le salaire d'un médecin parce que l'éboueur il a trop la rage de manger ses patates tout seul, soit tout le monde est dans la même merde, soit je gueule !
Super l'état d'esprit.
Clair qu'un type qui a farm des bebetes idiotes et qui a eu de la chance peut être considéré comme le médecin qui a fait 8ans d'études .Oui très clair .
Et les éboueurs mangent des patates tout seuls ?Encore un qui connait bien la vie
Citation :
Publié par xenaton (lily)

Si tu compte un jour stoppé ces ton problème donc pourquoi tu râle sur les exos puisque pour toi tu auras une fin ?
Je ne râle pas sur les exos, je dis juste que les limiter pour le confort de jeu de la communauté et le côté justement "ludique" de Dofus, c'est une bonne chose.

Et je dis parallèlement que les gens qui trouvent de l'interet end-game uniquement en se lançant dans la fm exo à gogo, bah ils ont fait le tour de Dofus.
C'est fini, ils peuvent passer à autre chose.
C'est comme si tu t'acharnais à ramener à la vie un cadavre, quand il est mort depuis 20 mn, il est mort, ça sert à rien de lui faire des massages cardiaques.
C'est même limite pathétique.

|Modéré par Uthara|


Citation :
Publié par Moxalhys

Si limitation de la FM exo il y a, y'a intérêt d'avoir d'énorme compensations et AG doit avant tout reconnaitre que si les joueurs gueulent parce qu'on leur enlève les éxos, c'est entièrement de leur faute (des devs).
Oui.
Et les cras après la modification de la classe, vont pouvoir reroll sur une nouvelle classe qui aura directement le même lv (voir plus) que leur ex-cra, full parcho/diamants avec un stuff perfect et un vulbis tien.

|Modéré par Uthara|



Citation :
Publié par Ziwax
Et les cras après la modification de la classe, vont pouvoir reroll sur une nouvelle classe qui aura directement le même lv (voir plus) que leur ex-cra, full parcho/diamants avec un stuff perfect et un vulbis tien.

Toujours à coté de la plaque pour pas changer. On habitue les gens à un système qu'ils adoptent, ça devient quelque chose de naturel, qui fais partie du jeu, et du jour au lendemain on leur enlève ? Et bah non.

C'est AG qui a été fautif en laissant les joueurs s'habituer à la fm exo, ça n'as jamais été considéré comme un abus ou une faille par les dev, et s'ils veulent nerfer la fm exo, il fallait le faire avant que les gens investissent dedans et s'yh habituent. Y'a rien à redire la dessus.
Citation :
Publié par Moxalhys

C'est exactement ça en fait. Le mérite tu connais ? Pour être un winner, dans dofus tu tape des mobs, irl tu fais des études.
Mais c'est une blague

Tu te rends compte que tu compares des années d'études à une action débile et répétitive ??
Tu critiques salement les éboueurs mais toi tu vas finir par nettoyer des toilettes pour te payer ton abonnement Dofus ...
Hé bah Barbok, j'étais pas trop fan de toi et de tes multiples spoil facilitant la vie du joueur, mais tu viens de changer ma vision de toi, j'suis 100% d'accord.

|Modéré par Uthara|


OUI DANS DOFUS LE MEC QUI A LE MEILLEUR STUFF C'EST CELUI QUI FARM LE PLUS D'OUGAH (le facteur chance c'est pas mon truc, alors on va éviter de parler de first shoot ou du mec level 120 qui drop un tutu alors qu'il était venu pour un cuir, puisque c'est dans tout les cas une minorité).


|Modéré par Uthara|
Citation :
Publié par Moxalhys
Pour être un winner, dans dofus tu tape des mobs, irl tu fais des études.
Mais lol ?

Faut la mettre en post-it et l'encadrer cette déclaration !!
On atteint des sommets ce soir...
Ca sert à rien de parler avec toi je pense.

Je ne sais pas d'où tu tiens que je ne suis pas capable d'avoir des exos, mais pour casser ton idée du "ceux qui ralent pour les exos sont les kikous qui n'en ont pas" je te propose d'aller voir les post de Dy-seath à ce sujet, et je pense qu'il a un peu plus d'exo que toi.

Citation :
Publié par Moxalhys

E. Ouais t'as raison CE & Dy ils sont pour la limitation et c'est tellement des Pgm que la limitation est forcément une bonne chose.
En bref là tu me fais un " oui d'accord ca brise mon argument, mais qu'est ce qui prouve qu'il a raison?"

Si tu prends des arguments ridicules assument les jusqu'au bout au moins.

__________________________________________________________________________________________________________________

Et l'exemple du cra est radicalement le même, des gens investissent dans des cras pour faire du freewin en pvp, et certains viendront raler quand il n'auront plus leur abus, c'est couru d'avance et ils auront surement le même genre de discourt que toi.

Citation :
Publié par -Jepeto-

Tu crois réellement qu'une limitation à 11pa va tout régler ? Ne va pas faire (ré)apparaître d'autres problèmes ?
Elle va régler le problème de l'exo, mais je sais pas où j'ai dit que ca allait tout régler, l'équilibre des classes est encore à faire, mais les persos plus faibles en pvp (iop/feca/sram/enu thl) ne devraient pas utiliser un abus présent pour arriver au niveau des autres classes qui n'en profitent pas.

En bref c'est une avancée, mais c'est pas fini.
Citation :
Publié par Ziwax
Oui c'est vraiment ca, je peux pas avoir accès à un mode qui dénature le pvp et qui ne demande plus aucune réflexion sur le stuff donc je veux qu'on enlève ça .
La nature du pvp, c'est d'empêcher les joueurs de iop, de feca etc de vouloir avoir une chance de pvp efficacement sans se faire latter en boucle, et donc de se faire des exos pour compenser les lacunes structurelles des classes ?

Et la suppression des exos qui va redonner aux éni/xel un gros avantage via leur don de PA tu en fais quoi ?

Et la réapparition des xel sag tthl optis qui vont enfin se retrouver avec des adversaires 11pa pas trop dur à légumiser, qui n'auront même plus l'occasion de faire un chaff cc leur donnant quelques PA pour compenser l'énormité des retraits, tu en fais quoi ?

Tu crois réellement qu'une limitation à 11pa va tout régler ? Ne va pas faire (ré)apparaître d'autres problèmes ?

J'ai beau être d'accord sur certains points que tu évoques, et au minimum comprendre l'intégralité de ta réflexion, parler de l'abus inadmissible des exos et leur imputer la responsabilité d'un pvp 1vs1/multi totalement mort est un peu limité/réducteur je trouve, vu le nombre de paramètres qui ont flingué le concept du pvp, bien avant et de façon nettement plus dramatique que la fm exotique...
Citation :
Publié par Moxalhys
T'es qui pour qualifier la FM exo d'abus.
T'es qui pour dire ce qui doit être fait ou non ?

La limitation de la fm exo a été abordée durant la AC#5 et pas avant.
Avant ça a toujours été normal, un aspect du jeu comme un autre.
Ama t'es juste un gros frustré de la vie qui, parce qu'il ne peut pas se payer d'éxo, essaye de tirer les autres vers la bas.

Si limitation de la FM exo il y a, y'a intérêt d'avoir d'énorme compensations et AG doit avant tout reconnaitre que si les joueurs gueulent parce qu'on leur enlève les éxos, c'est entièrement de leur faute (des devs).

On habitue pas les gens a profiter d'un privilège qu'on leur enlève du jour au lendemain pour que ceux qui sont trop pauvres pour en profiter se sentent moins seuls ?
Parce que c'est exactement ça la limitation de la FM exo.

On baisse pas le salaire d'un médecin parce que l'éboueur il a trop la rage de manger ses patates tout seul, soit tout le monde est dans la même merde, soit je gueule !
Super l'état d'esprit.



C'est exactement ça en fait. Le mérite tu connais ? Pour être un winner, dans dofus tu tape des mobs, irl tu fais des études.
J'ai peur que la façon dont tu t'exprimes, un peu agressive, dénature et voile le sens de tes propos...

Mais clairement, oui, Ankama semble vouloir supprimer purement et simplement une possibilité IG et faire disparaitre l'investissement qu'il a demandé à certain...

la différence ne se fait plus par le level aujourd'hui mais par le stuff. Quant à la stratégie, elle n'a effectivement que peu à voir désormais alors qu'elle devrait avoir une place centrale et ces divers "abus" ne devraient que lui apporter un léger avantage... (tout le problème de l'équilibrage ?)

la question n'est pas de confronter les gens qui auraient de tels items à ceux qui n'en ont pas et savoir si certains vaudraient mieux que les autres mais de replacer au cœur des combats la stratégie et offrir la possibilité à ceux qui s'investissent IG d'obtenir quelques avantages sans pour autant offrir la victoire.
@jepeto : Je peux comprendre tes arguments. Après, tu ne penses pas que limiter la FM exo, c’est la première chose à faire pour, un jour merveilleux, enfin tenter d’équilibrer les classes ?

Laisser perdurer le système de la FM exo afin que les classes dévalorisées puissent concurrencer les grosses classes « lissées » (selon ton post), ça ressemble à un abus pour répondre à un autre abus, du mamaillage avec des bouts de ficelles. Après, j'ai peut être mal interprété ton post, il est tard.
Citation :
Publié par Adamantia
@jepeto : Je peux comprendre tes arguments. Après, tu ne penses pas que limiter la FM exo, c’est la première chose à faire pour, un jour merveilleux, enfin tenter d’équilibrer les classes ?
(...)

ça ressemble à un abus pour répondre à un autre abus (...)

Pour moi, cela doit être fait en même temps, ni avant ni après. Il y aura toujours moins de feca 15 pa que d'eni 10 pa ou de sacri 12 pa limbe ou de cra en PvP.

Et pour la seconde partie, le plus drôle c'est que ça marche mieux que tout ce qu'à fait le studio jusqu'à maintenant en équilibrage pour les sous-classes. Pour une certaine somme de kamas, tu as les items qu'il te faut pour pouvoir être dans le pvp quasiment à 100%. (La fm exo est plus ce qu'elle était il y a plus d'un an, maintenant il y en a en vente au moins périodiquement).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés