Présentation de Dragon Ball Online (Version 2010)

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Je vous propose un sujet regroupant toutes les réponses aux questions les plus fréquentes sur Dragon Ball Online (Merci à Pocham pour ses contributions)

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1. Il sort quand?

DBO est sorti en version finale, le 18 mai 2010 en Corée. Pour le moment aucune date n'a été annoncée pour le reste du monde sachant que le plan de sortie devrait suivre ce schéma :

Corée -> Japon -> USA -> Europe.

Les développeurs ont clairement annoncé qu'ils prévoyaient de sortir DBO dans le monde entier. Cela dépendant du succès qu'il rencontre en Asie. Si le succès est important, il sortira rapidement en Occident, sinon il faudra atteindre plus longtemps.


2. Comment y jouer?

Actuellement seule la version Coréenne est jouable. Pour y jouer vous devez remplir ces deux conditions :

- Avoir un numéro de sécurité sociale Coréen pour la création du compte.

- Avoir un numéro de GSM Coréen pour confirmer la création du compte.

Important : acheter ou se procurer de façon détournée ces deux numéros est ILLEGAL ! Idem pour l'achat de compte.


3. Quelle est la configuration requise pour y jouer?

Platforme : PC (Windows uniquement)

Configuration requise : les informations entre parenthèses sont celles recommandées.

OS : Windows 2000 SP4, Windows XP SP2, ou plus.

CPU : Pentium 4 1.5GHz ou plus (2.4GHz).

Carte graphique : Geforce4 Ti4200 ou Radeon 8500 (Geforce 6200 ou X800)

RAM : 512MB ou plus (1GB).


4. Payant ou gratuit?

Dragon Ball Online est un Free To Play (F2P), c'est-à-dire que vous pouvez le télécharger et y jouer en ligne gratuitement. En parallèle, il existe une "Item Shop" ou magasin d'objet qui vous permet d'acheter des objets virtuels pour votre personnage avec de l'argent réel.


5. Quelle est l'histoire de Dragon Ball Online?

Je vous invite à consulter ce sujet.


6. Quel type de "gameplay" propose Dragon Ball Online?

Dragon Ball Online est un MMORPG assez proche du fonctionnement de World of Warcraft mais il propose quelques spécificités.

1. Création de votre personnage :


Le personnage commence au niveau 1, enfant pour ensuite devenir adulte au niveau 30 via une quête. Le niveau maximum est actuellement le niveau 60.

Il y a pour le moment trois races : Humain, Namek et Majin.


2. Classes de base et de spécialisation :

A la création vous avez le choix entre deux classes de base pour chaque race. Chaque classe de base à deux spécialisations possibles soit 4 classes par race.

Pour chaque classe, il y a également un arbre de talents.

a) Humain

classe.jpg

~ Maître des Arts Martiaux ~

A la création, il se bat avec des gants renforcés de combats. Ses aptitudes sont : attaques corps à corps, attaques à distance (dont la Kamehameha), le Kaio-ken (augmente la vitesse et la puissance de frappe mais draine des EP et LP), peut booster ses attaques via des buffs, réduire la défense et l'efficacité des ennemis, peut bloquer des attaques.

Voici son arbre de talent de base : http://www.dbocom.com/skillcalc.php?class=1

Lors de sa spécialisation au niveau 30, il obtient une arme de spécialisation qui se place dans son dos et n'est utilisée qu'avec les attaques de spécialisation. Les attaques de base sont infligées avec les gants. Il obtient également un deuxième arbre de talent.

Voici ses spécialisations :

Combattant (dégâts/résistance) : se bat avec un bâton qui peut s'allonger, peut augmenter son taux d'esquive, réduire les dégâts qu'il reçoit, booster ses RP (c'est une jauge qui permet de lancer des compétences spéciales), infliger des dégâts répétés (DoT), assommer ses ennemis et lancer des sorts de dégâts directs, peut se téléporter.

Maître-Lame (Dégâts+++) : se bat avec un katana, bonus de dégâts en attaquant de dos, bonus de dextérité, possibilité de récupérer des RP de façon instantanée, bonus augmentant la vitesse de frappe, bonus de toucher, sort de dégâts directs, parade. Pour le voir en action, consultez ce sujet.


~ Spiritualiste ~

Il utilise des gants renforcés de combat, dispose de buff et de debuff, peut infliger des dégâts magiques directs (dont la Kamehameha) et répétés, infliger des dégâts physiques, peut Endormir (Mezz) l'ennemi, dont la Kamehameha), utiliser le Kaio-ken (augmente la vitesse et la puissance de frappe mais draine des EP et LP).

Corbeau Génial (Debuff) : utilise un éventail, il dispose d'attaques à base de magie (dégâts directs et répétés), peut augmenter sa résistance aux dégâts physiques et magiques et dispose de tout un arsenal de debuff (réduction de l'efficacité). Il a également quelques améliorations de stats.

Tortue Génial (Buff) : utilise un bâton, c'est l'inverse du Corbeau Génial. Il dispose aussi d'attaques magiques mais surtout de nombreux sorts d'améliorations.


b) Namek

classe1.jpg

~ Guerrier ~

Il utilise des gants renforcés de combat, peut amélioration la résistance physique et le taux de blocage, dispose d'attaques physiques et magiques, dispose d'un Taunt, peut assommer l'ennemi, peut charger un ennemi, en allongeant son bras il peut attraper une cible et l'assommer, utiliser le Kaio-ken (augmente la vitesse et la puissance de frappe mais draine des EP et LP).

Voici son arbre de talent de base : http://www.dbocom.com/skillcalc.php?class=3

Il peut se spécialiser en :

Guerrier Obscure (Tank) : utilise des Griffes, dégâts corps à corps, augmentation de la résistance magique et physique, peut infliger Confusion à la cible, dispose d'un sort de Provocation (Taunt), dégâts directs magiques, dégâts répétés, dégâts + soins, réduction de la portée et de la vitesse d'attaque de l'ennemi.

Chevalier de l'Ombre (Dégâts+++) : utilise une hache à deux mains, dégâts corps à corps, bonus d'esquive et de blocage, dégâts répétés, bonus de résistance magique, sort qui draine les points de vie de l'ennemi toutes les 2 sec, debuff de Force et d'Esprit, dégâts directs magiques (+50% de dégâts si reçus dans le dos), ralentissement de la vitesse de déplacement (Snare), renvoie de dégâts, possibilité d'assommer l'ennemi.


~ Disciple du Dragon ~

Il utilise un bâton, dispose de sorts de soins, de résurrection, d'un bouclier magique absorbant les dégâts, de sorts magiques infligeant des dégâts directs et de quelques buffs, utiliser le Kaio-ken (augmente la vitesse et la puissance de frappe mais draine des EP et LP).

Voici son arbre de talent de base : http://www.dbocom.com/skillcalc.php?class=4

Il peut se spécialiser en :

Prêtre Dende (Soigneur + buff) : utilise un parchemin ou un bâton, sorts de soin directs et répétés, retrait de certain debuff, amélioration des EP (points d'énergie), dégâts directs magiques + dégâts répétés, sort de résurrection, possibilité de téléporter une personne où elle le souhaite, sorts d'amélioration des stats, retrait du combat ce qui le rend impossible à cibler.

Prêtre Poco (Buff + Familier) : son arme est deux pierres qui flottent au-dessus de lui, inflige des dégâts magiques, peut invoquer un familier combattant (un dragon), nombreux sorts d'améliorations (buff).


c) Majin

majin.jpg

~ Majin Robuste ~

Il utilise des gants renforcés de combat pour ses compétences de base. Dispose d'attaques physiques et magiques (directe ou répétée), de quelques buffs, peut retirer l'effet de saignement, peut drainer des EP, dispose d'un Taunt, peut transformer ses ennemis en bonbon, utiliser le Kaio-ken (augmente la vitesse et la puissance de frappe mais draine des EP et LP),

Voici son arbre de talent de base : http://www.dbocom.com/skillcalc.php?class=5

Ses spécialisations sont :

Majin Ultime (Buff) : utilise une trompette, dégâts physiques, peut retirer certains effets négatifs, dispose de nombreux sorts d'amélioration (buff), il dispose d'attaques à base de magie (dégâts directs et répétés).

Grand Chef Majin (Buff) : utilise des ustensiles de cuisines ou une broche de barbecue, dispose aussi d'attaques magiques/physiques mais surtout de nombreux sorts d'améliorations complémentaires à ceux du Majin Ultime. Il peut également transformer sa cible en bonbon pendant 10 sec.


~ Majin Prodigieux ~

Il utilise des gants renforcés de combat pour ses compétences de base. Dispose d'attaques magiques (directe ou répétée), peu feindre la mort, dispose d'un bouclier de renvoi de dégâts, peut se téléporter jusqu'à une cible et l'assommer, peut Endormir (Mezz) l'ennemi, peut retirer un buff d'une cible, utiliser le Kaio-ken (augmente la vitesse et la puissance de frappe mais draine des EP et LP),

Voici son arbre de talent de base : http://www.dbocom.com/skillcalc.php?class=6

Ses spécialisations sont :

Majin Plasma (Magie buff/debuff) : son arme est deux tambours qui flottent au-dessus de sa tête, il dispose d'attaques à base de magie, de quelques buffs et surtout pas mal de debuffs.

Majin Karma (Magie dégâts/stun/debuff) : son arme est un masque qui place devant son visage pour lancer ses techniques (il le remet dans son dos le reste du temps), il dispose d'attaques magiques dont les dégâts augmentent si elles sont lancer dans le dos de l'ennemi. Il peut assommer ses ennemis, améliorer le taux de coup critique, vitesse d'attaque et réduire l'efficacité de l'ennemi en augmentant son temps d'incantation et son esquive. A un sort empêchant l'ennemi d'utiliser ses compétences pendant 6 sec.



3. Contenu PvE :

Les zones de départ des trois races sont sur la même map, il n'y pas plusieurs planètes. La zone des Nameks ressemble à leur planète mais se trouve bien sur Terre.

worldmapdbo1.jpg


a) Les quêtes

i) Les quêtes classiques

Ils s'agit de missions que des PnJs vous donnent. Elles sont très classiques : allez tuer 10 monstres, récoltez 10 machins, etc...



ii) Quête qui permet de devenir adulte

Au niveau 30, vous pourrez faire une quête qui vous ferez passer à l'âge adulte ce qui transforme physiquement votre personnage.




b) Les 7 boules de cristal

Tout comme dans la série, les 7 boules de cristal permettent d'invoquer le dragon sacré, Shenron, et d'avoir accès à des voeux. On distingue trois paliers :

Palier 1 : les 7 boules se récupèrent via une quête. Non répétable.

Palier 2 : elles se récupèrent sur les monstres lambda qui peuplent le monde. Cependant, elles ne sont disponibles qu'en "période de récolte" qui n'est ouverte que le week-end. Vous pouvez vous équiper d'un radar pour les repérer.

Palier 3 : elles se récupèrent dans un mode PvP (45vs45) directement sur les autres joueurs.

-> Fonctionnement des 7 boules de cristal + liste des voeux.



c) Les transformations

Chaque race peut se transformer grâce à un voeu au Dragon. Cette transformation permet un gros boost des stats. Elle nécessite d'être niveau 50.

i) Transformation en Super Saiyan

Réservé aux humains mais accessibles à toutes leurs classes. La transformation puise dans vos EP (Points d'Energie) donc ne dure pas indéfiniment. Le temps de recharge est de 60 minutes.

Elle apporte : +50% de Force, +50% d'EP et +50% de vitesse d'attaque.

Vous ne pouvez pas cumuler d'autres buffs quand vous êtes transformé.



ii) Transformation en Namek Géant

Cette transformation ralentit la vitesse de déplacement mais donne accès à un sort de zone puissant.



iii) Transformation en Majin Pure

Transforme votre Majin en Majin Pure. Elle dispose d'une attaque à distance qui inflige des dégâts de zone.




d) Les Voyages dans le Temps (TMQ)

Miira et Towa (les deux vilains de l'histoire) ont décidé de désorganiser totalement les événements du passé en voyageant dans le temps. C'est pourquoi Trunk fait appelle à votre aide pour rétablir les événements marquants de l'histoire de Dragon Ball (normal et Z).

Vous pourrez donc revivre et surtout combattre les ennemis du passé au côté de Goku et des autres. Voici les voyages disponibles actuellement, d'autres seront ajoutés par la suite :


i) Les Quêtes Dragon Ball (solo)

QDB #1 : sauver San Goku (bébé) quand il arrive sur Terre dans sa capsule.



QDB #2 : sauver Chichi et combattre Gyumao (son père)



QDB #3 : tournoi mondial des Arts Martiaux : où est passé San Goku?!?




ii) Les Quêtes Dragon Ball Z (Groupe)

TMQ #1 : Radditz arrive sur Terre.

C'est le premier Voyage dans le Temps que l'on fait en groupe.




TMQ #2 : Combat Goku/Petit Coeur contre Radditz

Apparition de nouveaux personnages ennemis qui n'étaient pas dans la série : les Survivants de l'Armée de Freezer.




TMQ #3 : entraînement de San Gohan (enfant) avec Petit Coeur.

Vous devrez combattre San Gohan transformé en Singe Géant qui est contrôlé mentalement par le Saiyan Masqué.

Apparition de nouveaux personnages ennemis qui n'étaient pas dans la série : un Saiyan masqué qui semble dirigé les Survivants de l'Armée de Freezer.




TMQ #4 : combat Goku vs Nappa & Végéta.

Le Saiyan masqué est de retour. On découvre alors qu'il s'agit de :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Baddack ! Le père de San Goku qui avait été tué par Freezer. En fait, Miira est retourné dans le passé pour lui sauver la vie et l'intégrer à son armée via son contrôle mental.

C'est dans ce Voyage dans le Temps que l'on découvre le visage de Miira.





TMQ #5 : Freezer et son armée

Ce Voyage dans le Temps nous amène sur la planète Namek quand Freezer était à la recherche des 7 boules de cristal.

Apparition de nouveaux personnages ennemis qui n'étaient pas dans la série : Towa.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Towa contrôle mentalement Miira. Elle est originaire du Royaume des Démons et semble vouloir expérimenter son pouvoir sur les différents protagonistes de la série. C'est pour cela qu'ils ont un losange vert et qu'ils grandissent.






TMQ #6 : Les Forces Spéciales de Ginyu

Suite de la TMQ #5, cette fois-ci vous devrez combattre les membres des Forces Spéciales.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il marque le retour de Baddack que l'on croyait mort lors de son sacrifice dans la TMQ #5. Le pourquoi du comment de sa présence est encore inconnu. Par contre, il est assez logique qu'il aide Trunk et ses accolytes (les joueurs) car il a pris conscience que Miira voulait du mal à son fils, San Goku.

La suite dans la TMQ #7 !




e) L'artisanat

Dragon Ball Online intègre également un système d'artisanat qui est présenté dans ce sujet.


f) Les Donjons

i) Donjons niveau 20

Au niveau 20, chaque race obtient une quête à réaliser dans un donjon niveau 20. Ces trois donjons ne sont pas instanciés, ce sont des zones ouvertes.

- Humain : Le Repaire de BongBong.

http://img685.imageshack.us/img685/1236/20091202112039648.th.jpg http://img198.imageshack.us/img198/7780/20091202105003197.th.jpg


- Namek : La Forteresse de l'Armée du RP.

http://img841.imageshack.us/img841/4196/3920091202210838809.th.jpg http://img529.imageshack.us/img529/8374/20091202210838809.th.jpg


- Majin : Les Mines Englouties.

http://img830.imageshack.us/img830/9827/20091202200500716.th.jpg



ii) Donjon niveau 30 : Les Ruines de l'Armée du Ruban Rouge

Pour les joueurs niveau 30+, il y a un donjon à visiter :

- Les Ruines de l'armée de Ruban Rouge (RR)

De nombreuses quêtes s'y trouvent et rapportent pas mal d'xp (120k). C'est un donjon non-instancié.

http://img29.imageshack.us/img29/2056/8420100125175523346.th.jpg http://img835.imageshack.us/img835/8551/6420100125175523346.th.jpg



iii) Donjon niveau 40 : Le QG de l'Armée du Pantalon Rouge

Pour les joueurs niveau 40+, il y a un donjon à visiter :

- Les QG de l'armée de Pantalon Rouge (RP)

C'est aussi un donjon non-instancié.

http://img443.imageshack.us/img443/7376/9920100209112948699.th.jpg http://img185.imageshack.us/img185/6275/20100209122150225.th.jpg



iv) Les Donjons Ultimes (Raid)

Ce sont des donjons qui nécessitent un groupe Raid de 10-15 joueurs de niveau 25-50.

- Les Ruines de la base souterraines de l'Armée du Ruban Rouge (Niveau 25-31).

- Le Laboratoire de l'Armée du Pantalon Rouge (Niveau 39-43).

- Le Mémorial de Pilaf (Niveau 44-50)



La suite de l'article est en cours de réalisation....
Belle initiative (et bien présenté qui plus est, on s'y retrouve facilement =) )
Peut être qu'il faudrait rajouter comment lever le brouillard de guerre des maps (enfin si sa se trouve tu avait prévu de le faire, donc j'attendrais la suite de ton poste avec impatience )
Citation :
Publié par domingo
Peut être qu'il faudrait rajouter comment lever le brouillard de guerre des maps (enfin si sa se trouve tu avait prévu de le faire, donc j'attendrais la suite de ton poste avec impatience )
Faut dire qu'il y a une quête qui fait aller sur le 1er monument pour découvrir la 1ère partie cachée de la 1ère zone, donc bon tout joueur est censé savoir ça dès les premiers niveaux
Ensuite la difficulté c'est de trouver les monuments suivants, mais c'est pas comme s'ils étaient discrets
Citation :
Publié par wolfen_donkane
En effet, ça c'est la méthode normale (qui sera ajoutée à l'article). Mais il existe également un cheat qui permet de toute la dévoilée sans passer par les monument.
Ah, je ne connaissait pas cette méthode
Et je savais même pas qu'il y avait une quête qui nous menait au premier monument xD (ralala, foutu Coréen >< )
Citation :
Publié par wolfen_donkane
En effet, ça c'est la méthode normale (qui sera ajoutée à l'article). Mais il existe également un cheat qui permet de toute la dévoilée sans passer par les monument.
Mais bon un cheat c'est un cheat il ne doit pas être utiliser sinon c'est ban in your face (fin en principe les cheat sont toujours sanctionné par un ban donc bon ^^' )
Citation :
3. Contenu PvE :

Les zones de départ des trois races sont sur la même map, il n'y pas plusieurs planètes. La zone des Nameks ressemble à leur planète mais se trouve bien sur Terre.

Pièce jointe 108739
ce lien marche pas

sinon donc le super sayan c'est pas terrible si on ne peut pas avoir de buff et que on ne peut pas utiliser beaucoup de technique (sinon EP a zero) et en plus 1h de recharge
Citation :
Publié par Kratos7
ce lien marche pas
Merci c'est corrigé.

Citation :
Publié par Kratos7
sinon donc le super sayan c'est pas terrible si on ne peut pas avoir de buff et que on ne peut pas utiliser beaucoup de technique (sinon EP a zero) et en plus 1h de recharge
N'oublies pas que la transfo augmente l'EP de 50% donc ça compense la consommation sur la durée et ça te permet d'utiliser tes techniques.

Le mode Super Saiyan apporte un sacré gain de puissance, heureusement qu'il y a le temps de recharge car sinon on serait complètement hors BG et les joueurs seraient en permanence en Super Saiyan. C'est déjà bien que les humains aient accès à ce pouvoir qui est censé être réservé aux Saiyans.
La fois où l'on doit sauver Sangoku petit n'est pas la seule time quest faisable en solo, il y a aussi celle ou l'on doit sauver Chi Chi et aussi celle ou l'on doit aider Chi Chi à retrouver Sangoku dans le tournoi des arts martiaux.

Sinon une question, la consommation en super Sayen bouffe beaucoup d'EP ?
Citation :
Publié par Wil
Ba justement ce sont des sayans =) métissé bien entendu
non des humains seulement

le pouvoir s'obtient seulement si on fais un voeu avec shenron
J'aimerais savoir quelque chose. (ceux qui ne sont pas sûr éviter de répondre merci bien ^^')
Il est dit que quand on utilise le super sayen, les buffs ne sont pas cumulables mais cela se voit donc que dans les stats, car j'ai déjà vu des super sayen où on voyait leur buffs actifs... Et le kaioken en revanche est lui cumulable avec des buffs ou pas ?
Histoire de savoir si SSJ>kaioken+buffs
Aide pour l'inscripton
Bonjour, Je suis nouveau sur ce Forum, j'ai chercher, mais malheureusement pas trouver comment s'inscrire sur Dragon Ball Online. Je l'ai installer mais dès que je clique dessus il me mets une page avec des chose écrit en Coréen . Si vous pouvez m'aider e serait super sympa.

Merci pour votre aide.
Citation :
Publié par Bruce-Lee
Bonjour, Je suis nouveau sur ce Forum, j'ai chercher, mais malheureusement pas trouver comment s'inscrire sur Dragon Ball Online. Je l'ai installer mais dès que je clique dessus il me mets une page avec des chose écrit en Coréen . Si vous pouvez m'aider e serait super sympa.

Merci pour votre aide.
Tu devrais lire le début de l'article de la page 1 de cette discussion .
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