Un bon jeu ?

Répondre
Partager Rechercher
C'est un excellent jeu pour un freetoplay. Surtout que contrairement à la plupart des FTP, le fait de ne pas injecter d'argent ne sera pas handicapant.

Concernant le fait qu'il est de l'avenir, je pense que le jeu possède les outils pour le devenir : il est fait pour que le teamplay et la tactique soit déterminante pour la victoire. Sans un minimum de coordination, l'équipe à tendance à se faire retourner.


Possédant les outils, il ne lui manque plus qu'a développer les modes de jeux. Pour l'instant la bêta ne propose pas d'essayer le mode "clanwar". IMO c'est là qu'un tel jeu trouvera tout son intérêt : proposer du challenge en équipe, avec pourquoi pas un côté "monde persistant".

A long terme si les devs ne veulent pas se limiter à un FTP où il faut farmer les matchs FFA pour avoir le meilleurs tank, ils vont devoir miser la dessus et nous pondre un truc intéressant. ( pourquoi pas un système de ladder ou de ligue ? )
-1

Autant la mayo avait bien pris au début, après qques jours j'ai déchanté très vite:

J'apprécie la modelisation des vehicules qui semble plutôt fidèle (malgré qques aberration eg. Jagpanther avec un canon de 75 -le 88 devant être recherché; Hetzer disponible avant le StugE tout à fait invraisemblable), dommage que les équipages ne soient pas visibles (chars avec casemate).
L'interface est plutôt sympa et intuitive, on est effectivement plus proche de l'arcade que de la simulation (très loin d'un Panzer Elite par ex. une référence pour moi). Graphiquement c'est joli et dans l'ensemble le jeu semble très stable avec des performances correctes.

Je n'apprecie pas la redondance des cartes (bien modélisées), on fait très (trop?) vite le tour. A voir ce que les autres modes de jeu apporteront à ce niveau. Une artillerie omni-présente et ridiculeusement efficace notamment en tir indirect (en tir tendu je peux encore comprendre...). Maintenant ce qui m'a vraiment refroidi: autant avec les chars d'entrée de gamme (ex. Leichtraktor,BT2,etc...) le rapport de force est relativement équitable, par la suite c'est du grand n'importe quoi: j'ai recherché le MarderII (tier suivant) et me voila confronté à des Tigers et KVs...le changement de tiers est pour le moins radicale et complètement disproportionné sur le terrain. La bande son pas fantastique non plus, un seul thème musicale.

Bref WoT a des qualitées indéniables et apporte une certaine fraicheur mais de la à y consacrer tout mon temps de jeu, clairement pas.
Je joue artillerie et je peux te dire que c'est seulement facile si:

- La cible ne bouge pas
- Un tank allié a scouté
- Qu'il n'y a pas d'obstacle qui gène
- Avoir eu le temps que la zone d'effet soit petit (le cone), en espérant que si on a une tourelle fixe, de pas être obligé de tourner le tank (perte de la zone et attendre au moins 5/6 sec avant d'avoir une zone sur).
- (Si tu rate ton tire, t'en a pour encore 5/6 sec avant de retirer)
- Avoir le tank de coté, car de face (ou de derrière) y'a une chance sur deux que le tir passe à coté, ou ricoche, ou pénètre pas assez à cause du blindage).
- Une fois qu'un tank nous repère, le seul moyen de survivre c'est d'avoir de la chatte moule en le visant tout en bougeant.

Bref c'est du sport mine de rien.
Effectivement sans scout l'artillerie est bcp moins évidente, chaque "famille" de tank ayant ses particularités. D'ailleurs l'arti. est le seul type d'engin que j'arrivais à démonter en 2 voir 1 coup avec mon Marder pendant les batailles de tiers + élevés. J'ai bien essayé de flanker un Tiger mais même de flanc et à très courte distance, je n'ai qu'abîmer sa peinture
Je trouve au contraire le gameplay tiers deux super équilibré.

Avec un spg il faut minimum trois tirs pour plomber un KV et souvent les joueurs savent beaucoup mieux se positionner tactiquement et se déplacer en groupe rapidement.

C'est un jeux team play à 200% c'est un jeux assez lent et ça ne plait pas à tout le monde mais ça me défoule bien.

Pour le moment je suis a l'avant dernier tank medium dans le techtree
Juste un excellent jeu pour moi, ce fut une reelle surprise de decouvrir ce jeu, selon la team (sachant que plutard les clans seront present) avec qui vous etes, le jeu peut devenir tres strategique avec un coté simulation arcade, en effet WoT n'est pas un jeu completement arcade ni simu, il allie les deux pour plus de fun et de dynamisme.
Il n'est pas encore parfait certe mais il s'agit d'une beta et rarement j'ai participé a une beta aussi reussi, tres peu de bugs.
L'artillerie permet de jouer de facon non statique (ce qui est bien), les TD (tank destroyer) tres puissant niveau degat mais fragile sur les flancs et arriere, light tank pour scout, medium tank qui permet de jouer selon l'envie, les heavy qui tank et qui font mal quand ils touchent font de ce jeu un hit en devenir selon moi, c'est du eve online en tank, mais gratuit quand il sortira (biensur l'account premium sera necessaire pour les plus gros tank mais sans aucune obligation).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés