[Actu] Le nom réel ne sera pas obligatoire

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Orthense
Le nom réel ne sera pas obligatoire pour poster sur les forums officiels.

http://forums.worldofwarcraft.com/th...68987278&sid=1


Officiellement annoncé sur les forums US.

Vue l'ampleur que ça a pris faire le contraire c'était suicidaire.

Edit le liens fr
http://forums.wow-europe.com/thread....16839822&sid=2
Citation :
Publié par Almathea
Vue l'ampleur que ça a pris faire le contraire c'était suicidaire.
C'est sûr. Réussir à mettre d'accord 95% des utilisateurs du forum officiel ce n'est pas un signe à négliger.

Edit :

Enfin, le truc à ne pas ignorer pour nous utilisateurs c'est "nous avons décider à ce stade", sous entendu vous avez simplement gagné la première manche.
Citation :
Publié par Orthense
Le nom réel ne sera pas obligatoire pour poster sur les forums officiels.

http://forums.worldofwarcraft.com/th...68987278&sid=1


Officiellement annoncé sur les forums US.

WOOOOT , mais si ca se trouve : c'était prévu depuis le début : tu tente un énorme truc , un petit passe , et dans quelques mois , tu retente , disant que t'a déja fait une énorme concession 6 mois avant et que la , ca va être trop dur d'en faire ...
Effectivement, on a gagné cette bataille, mais pas la guerre. Ce n'est là qu'un léger retard pour eux. Ils reviendront à l'assaut lorsque cela se sera calmé, et en ayant mieux préparé leur coup.
Il sera intéressant de voir l'évolution du Droit dans les mois/années à venir d'ailleurs. Il faudra, notamment, surveiller de très près ce que nous réserve nos chers parlementaires, car la France pourrait suivre un chemin qui ne me plaît pas du tout...
Petite précision pour aller dans le sens de V's Anna, pardon, je voulais dire Daniel, ayant été assez surpris de ne pas l'avoir vu mentionné ni compris dans les autres réponses:

Citation :
En consultant cette annonce, vous affirmez que vous n'êtes en aucun cas et sous aucune forme affilié à Blizzard Entertainment.
Cette annonce concerne le temps que j'ai passé à évoluer et à équiper ces personnages et non la propriété de ces personnages qui reste celle de Blizzard Entertainment. World of Warcraft est une marque déposée de Blizzard Entertainment. Tous les personnages, objets et argents sont la propriété de Blizzard Entertainment.
Cette annonce respecte la politique de Blizzard, Seul le TEMPS DE JEU est vendu.
Bref, si Blizzard sait consulter ses juristes, Ebay sait parfaitement s'assurer de la légalité de son contenu.

Même si un vendeur de compte peut théoriquement "récupérer" son compte en prouvant son identité à Blizzard, je ne suis pas certain non plus que l'acheteur qui se fait clairement dépossédé ne puisse pas se retourner contre l'acheteur. Bref, j'imagine même pas le bordel.

En tout cas, si Blizzard est en train d'effectuer une volte face tant mieux, mais à mon avis, je ne suis pas le seul qui n'aura dorénavant plus aucune confiance en leurs projets à venir...
Citation :
Publié par calgarXD
j'avoue , combien de temps cette victoire va durer ?
Je pense que ça va dépendre de l'utilisation faîte des nouveaux forums. Si rien ne change, Blizzard pourra légitimement revenir à la charge.
Message supprimé par son auteur.
J'aimais cette petite révolution moi.

Mais je pense que Blizzard a eu peur de la retombée médiatique et de sa réputation mise en jeu, surtout qu'ils ne sont pas indifférents à la future et actuelle concurrence.
On est dans le cas du "Trop gros, passera pas".
Ils reviendront à la charge lorsque le vent aura tourné, avec un terrain plus favorable, et avec une approche plus "douce". Pour moi, cette affaire n'est pas finie.
Message supprimé par son auteur.
D'après cette news ils abandonnent que leur real ID sur forum mais continuent de transformer battle.net en facebook-like, car ils sont persuadés que c'est une véritable avancer de discuter avec d'autres personnes par leur vrais noms plutôt que par pseudos...
Voila la question à laquelle blizzard s'attaque:
Après tout pourquoi les pseudos existent-ils???

Citation :
Publié par Sargasurm ° Nohar
On est dans le cas du "Trop gros, passera pas".
Ils reviendront à la charge lorsque le vent aura tourné, avec un terrain plus favorable, et avec une approche plus "douce". Pour moi, cette affaire n'est pas finie.
Je suis totalement d'accord. Il faut bien avouer que cette tentative en force était vraiment trop peut réfléchie ceci dit si l'ambiance ne s'améliore pas sur les forums alors ils pourront facilement faire passer la mesure en se justifiant par "nous avons fait machine arrière une fois mais visiblement les trolls sont toujours présent. Il semble que la seul façon d'avoir un espace convivial sois d'utiliser le système realID. Pour votre bien naturellement blabla conneries blabla".

Affaire à suivre oui.
J'ai une petite chanson pour célébré cette glorieuse victoire à l'attention de Blizzard :

Mais restez vigilants, la guerre n'est pas terminé, c'était juste la premier bataille!
Vue la tempête médiatique, on parle d'un mmo mais si le monde et la BBC s'empare du sujet je pense qu'on dépasse largement l'impact forum de jeu video.

Faire du Buzz c'est bien quand c'est positif, quand c'est de la mauvaise pub ça en devient contre productif.

Après qu'il y ait un real ID qu'on peut donner sur face book comme on peut faire avec un compte Deezer (site de musique en ligne) pourquoi pas tant que c'est voulu et non subit.
Peu de gens auraient été foncièrement contre le real ID sur forum si la possibilité de choisir avait été laissée.

Edit au dessus j'y ai pensé xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés