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World of Warcraft>WoW - Les Aventuriers d'Azeroth
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Broweni
Prince
 

Petite question sur les mages.

Bonsoir à tous.

Je viens vous déranger ce soir pour vous poser une petite question.

Je viens de débuter dans wow, je me suis monté un petit mage lvl 12 pour le moment, je dois vous avouer qu'il galère à xp et à réussir certaines quêtes sans mourir 5/6 fois ... Je pense pourtant avoir bien monté mon mage spé givre, enfin la question ne vient pas de là mais je me demande si je ne devrais pas changer de classe ... Apparemment le mage n'est pas fait pour le solo dans les bas niveaux.

Qu'en pensez vous ? Ça vient de moi ?
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Snire
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Le mage givre est la classe la plus simple a xp ( à part le palaprot )
Broweni
Prince
 
Bah suffit que il y ai 2 mobs en face de moi et je m'en prend plein la gueu**
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Hwel [CDV]
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En provenance du général.
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CosmicDebris [LoJ]
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Citation :
Publié par Snire
Le mage givre est la classe la plus simple a xp ( à part le palaprot )
Quand une personne débute et vient ici poser une question, c'est pas pour qu'on lui réponde une telle ânerie.

En tout cas c'est assez vrai qu'à bas niveau le mage meurt souvent, mais faut pas désespérer, d'abord parce que tu as le temps de le prendre en main, et parceque très vite tu gagneras en lvl et donc en sorts assurant de belles survies et plages de dégats n_n.
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hum?
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Citation :
Je pense pourtant avoir bien monté mon mage spé givre
hum honnêtement lvl 12 t'as rien monté pour le moment, 2 points de talents et du stuff blanc, dis toi que t'as trop rien vu de la spé atm.

Citation :
enfin la question ne vient pas de là mais je me demande si je ne devrais pas changer de classe ... Apparemment le mage n'est pas fait pour le solo dans les bas niveaux.
avec pourtant un main mage, j'ai test les zones BE 5/15 histoire de voir et ... omg je sais plus jouer faut croire, c'est vrai que ca crève comme un rien un mage lvl 10 :/ .

apres faut bien voir que, lvling aidant, tu vas choper de quoi faire bobo et une capacité de cc vraiement parmi les meilleures du jeu. alors faut aimer être en carton ( meme spé ice, si) mais une fois quelques reflexes pris c'est l'autoroute franchement,
apres c'est clair, et surtout en phase d'xp, t'auras jamais la robustesse d'une classe pas tissus qui peut se heal (drood, sham, pal, & je passe sur la phase d'xp du dk parce tu débutes et parce qu'elle tient de la vaste blague)
Broweni
Prince
 
Donc vous pensez que dans quelques niveaux j'aurais une meilleure aptitude à jouer avec mon mage et qu'il tiendra plus la route ? Ça me rassure alors.

Et aussi une question en passant, même en étant soit-disant spé givre, je dois prendre le sort lvl 16 qui tape en zone ( premier aoe des mages il me semble ) ? Enfin, va-t-il me servir ?
Avatar de Pepper Potts
Pepper Potts
Empereur / Impératrice
 
Avatar de Pepper Potts
 
presque toutes les classes sont fragiles et ennuyantes à jouer avant le lvl 20. Faut tenir jusque là.
Est-ce que tu prends bien l'habitude d'attirer les monstres isolés et au maximum de ta portée ?

Une chose qui marche bien avec un mage c'est d'ouvrir le combat avec une boule de feu à distance maximum puis enchaîner un éclair de givre pour ralentir sa progression pour venir te faire goûter ses tartes à la gueule. Ensuite tu enchaînes les boules de feu jusqu'à ce qu'il soit sur toi. Dès qu'il commence à te toucher, tu lances Nova de givre et tu recules vite ou Trait de feu pour l'achever.

En gros un combat ça donne ça

1. Boule de feu à max portée.
2. Éclair de givre pour le ralentir
3. autant de boule de feu que possible
4. une fois le monstre sur toi, deux options
- trop de vie pour le finir d'un coup, donc Nova de givre et recule vite pour relancer un Éclair de givre/Boule de feu ou Projectiles des arcanes
- quasi mort, termine le avec Trait de feu

Pense aussi à toujours avoir l'armure de givre active. Voila en gros et de mémoire. En tenant bien un cycle du genre tu ne devrais quasi jamais avoir à gérer un monstre au corps à corps.
Si tu en as deux sur le dos et que tu ne peux pas lancer Métamorphose , lance nova de givre et casse toi
Avatar de Memoris
Memoris
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Avatar de Memoris
 
Je viens de recommencer un mage (l'ancien étant que lvl 40 et dernièrement joué il y à de ça plus de la moitié d'un an) et ce sujet m'intéresse aussi.

Peut-on être viable en mage spé feu en instance?
Peut-on monter en niveau que via les instances en spé feu?

Ayant créer un personnage nouveau sur un nouveau serveur, je n'ai pas les moyens pour la double spé donc je dois choisir.
Avatar de Sahasra
Sahasra
 
Avatar de Sahasra
 
Je viens de recommencer à jouer après ~2 ans, et je jouais mage avant. J'ai donc refait un mage et je comprend pas, parce que je galère vraiment pas du tout.
Jsuis lvl 28 atm, et j'ai monté ma spé feu, mais même sans jouer vraiment (spam boule de feu/brulure) je me fais des packs de plusieurs mobs, les quetes d'escorte d'Orneval je les ai faite seul sans trop galérer etc

Est-ce que tu vises pas des zones un peu trop haute pour toi ? lvl 12 je crois que je venais a peine d'arriver aux Tarides, fais les quêtes faciles de la Croisée pour le moment, comme la suite où faut tuer les bestioles locales, zèbres/rodeur/trotteurs and co, et une fois lvl 15 fais des instances aléatoires, ca peut t'aider à comprendre ta classe et comment fonctionne le jeu
Broweni
Prince
 
Merci pour vos réponses ça m'a déjà l'air plus simple.
Pour info je quête dans la marche de l'Ouest. Donjon aléatoire, comment ça marche ?
Avatar de Professeur Chêne
Professeur Chêne
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Avatar de Professeur Chêne
 
Citation :
Publié par Broweni
Merci pour vos réponses ça m'a déjà l'air plus simple.
Pour info je quête dans la marche de l'Ouest. Donjon aléatoire, comment ça marche ?
A partir du niv 15 tu aura un bouton vert dans ton menu, tu clique, tu lance, et t'attends

La spé feu est totalement viable, c'est meme la plus efficace en phase finale
La spé givre est plus axée survie, il est plus simple de pexe/pvp avec
La arcane est spé burst, mais implique de pas bouger (dps et bouger = syphoner son mana) et n'a pas bcp de contrôles.

Le mage c'est des automatismes a chopper.
Le principe reste de jamais se faire taper.

Oui a coté c'est frustrant niveau rip, au début, car faut test, et connaitre ses limites.
Mais y'a rien d'ingérable

La marche de l'ouest c ok , a partir du niv 15 env, faudra aller de l'autre coté de hurlevent
Avatar de Alyssamyr
Alyssamyr
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Avatar de Alyssamyr
 
Citation :
Publié par Professeur Chêne
La marche de l'ouest c ok , a partir du niv 15 env, faudra aller de l'autre coté de hurlevent
La Marche de l'Ouest étant la suite logique de la Forêt d'Elwynn, tu peux y aller au lvl 11-12 soit le level des premières quêtes (Blanchy & co).
Broweni
Prince
 
Oui la marche de l'ouest est sympa côté quêtes, mais certaines sont durs car elles nécessitent de tuer des mobs qui sont en troupeau de 3-4 donc j'en tue 2, je meurs et je reviens pour tuer les 2 autres.

Quand on commence on à pas de sous et pas un stuff de la morkitue non plus. Mais bon sachant qu'arrivé lvl 20 ca sera un peu plus simple ca me rassure déjà. Et effectivement je pense passer feu par la suite.

@ Professeur : lvl 15 je dois aller dans quelle zone, car " de l'autre coté " je vois pas ? ( Humain mage )
Avatar de Ataraxie
Ataraxie
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Avatar de Ataraxie
 
ca ira mieux passé niv 20-22
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