[FanSite] Tofu d'Wakfu

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, jolien(ne)s amateur(trice)s de Wakfu.

Je suis venu aujourd'hui vous présenter mon site sur Wakfu ( le MMO principalement ). Comme le titre du sujet l'indique, que vous avez lu j'espère , ce site se prénomme Tofu d'Wakfu. Je vais de ce pas vous détailler plus ou moins le site ainsi que les outils qui sont mis à votre disposition, vous, joueurs.

Tout d'abord, j'essaye ( oui, je parle à la première personne, non par vantardise mais car je suis seul ) de couvrir le plus possible les évènements liés au jeu ( et Ankama quand je peux ) en y rajoutant mon point de vue afin d'éviter la simple copie du communiqué.

Ensuite, étant assez intéressé par les œuvres des joueurs ( mais sans aucun don pour le dessin malheureusement ) je vais essayer d'organiser des concours se rapprochant d'un évènement important du moment. Par exemple, le concours pour la fin de la saison de Wakfu la série dont le dessin gagnant trône sur la bannière du site.

Les généralités passées, passons dans le vif du sujet et abordons ce qui peut rendre mon site différent des autres. Je m'efforce de vous présenter des outils qui pourront vous aider dans le jeu.

Ça commence par une Encyclopédie du jeu traitant du Bestiaire ( dont la liste est complète ), des ressources des métiers de Récolte ( dont la liste est également finie ) et enfin des crafts des métiers d'Artisanat ( où par contre la liste n'est pas encore finie au vu des nombreuses recettes ).

J'ai également mis en place le droit de créer votre propre liste de craft ( à la manière de Dofux ) avec la possibilité d'indiquer le nombre de ressources que vous disposez et du coup, du premier coup d'œil de savoir ce qui vous manque vraiment. Par la suite, un système de messagerie sera mis en place pour contacter la personne afin de lui vendre des ressources.

Place au jeu maintenant, Tofu d'Wakfu vous propose 3 jeux en Flash qui graphiquement rivalisent avec les plus grands jeux 3D actuels ( enfin, je crois ). Ces jeux se présentent sous forme d'une course à la Mario Kart. Votre temps est enregistré et vous pouvez vous situer dans le classement des joueurs.

Enfin, pour ravir nos amis dessinateurs ( mais pas qu'eux ! ) qui en ont marre de devoir aller sur des sites externes pour héberger leurs images et créations. Le site vous propose un espace de stockage pour héberger vos images vous donnant ensuite un lien direct vers cette image pour l'insérer où vous le souhaitez.

J'ai oublié de le préciser mais la plupart des outils sont disponibles si vous êtes inscrits et identifiés, cela va de soi.

J'espère avoir fait le tour et que la présentation vous a convaincu, ou au moins vous a informé sur l'existence du site.

Mais j'en oublierai presque l'essentiel, voici le lien officiel ( ouais parce que ça fait roxxor comme ça ) : http://tofudwakfu.com

P.S : Je ne poste pas à l'aveugle, j'ai bien entendu l'autorisation de Protux et de Mikushi.
__________________
http://tofudwakfu.com/signature-1-buzaa.jpg
Très beau site que tu nous as fait là !
Et surtout ton Slogan "Parce qu'on est tous fou de Wakfu !" ça m'a bien fait rire !!
Je n'ai fait qu'un bref détour par l'adresse de ton site, mais j'ai été agréablement surpris !
Il a de bonne rubrique, mais ça manque un peu de contenue (je pense plus particulièrement au bestiaire et autres) mais vu qu'il est récent, je le trouve déjà pas mal faits !
Continue sur ta lancée et "étoffe" encore un peu plus ton site, ça sera parfait .

Sinon pour que ton site soit plus lisible, je te conseille d'augmenter la taille de ta police !!

Sur ce, Bonne continuation !!!
Et que le Wakfu soit avec toi !
Merci de tes conseils et de tes encouragements.
Comme tu peux voir, j'ai légèrement augmenter la taille de la police.

A propos du contenu, je pourrai dire qu'il est à l'image de Wakfu en ce moment : vide et sans profondeur. Je n'ai pas le courage pour l'instant de remplir quelque chose qui peut (va ?) changer du jour au lendemain. J'attends que le jeu reprenne du poil de la bête pour m'y remettre, pour tout te dire je ne me suis pas connecté depuis un bon bout de temps malheureusement.

Wait & See ...
Vraiment très beau le design du site, les couleurs, bref, tous le thème. J'post peut être un peu tard, mais j'voulais savoir, tu comptes continuer ce site tous le temps ? Tu vas ajouter du contenu ou attendre que le jeu sorte réellement ?
Oui, je compte continuer le site bien entendu cependant actuellement c'est impossible. Comme on a pu le voir dans le Devblog de nombreux changements vont arriver, j'attends donc une version plus stable (pas forcement la sortie du jeu) pour finir et revoir toute l'encyclopédie.
Désolé du double post , je venais juste annoncer l'entière refonte graphique du site avec une meilleure lisibilité et un graphisme moins brouillon à mon goût. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez. Merci
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés